Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si jamais cet été vous passiez par ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:28

Bonjour chers/chères camarades du forum!
Si jamais cet été vous passiez par .... 2380397644
J'espère que vous passez tous et toutes un très bel été.

Etant de retour d'un trop bref séjour en Bretagne, où j'ai fait une escale trop brève dans le Morbihan, et en particulier à Auray - entre autres villes - je tiens à vous signaler une bouquinerie à petits prix, comme il y en avait autrefois bien davantage et que j'aurais eu plaisir à explorer plus en profondeur si l'horaire de mon train de retour m'avait laissé plus de liberté.

Il s'agit d'une petite boutique tenue par Rose, une bouquiniste fort sympathique qui tient une caverne d'Ali Baba - labyrinthique à souhaits - pour le bonheur des collectionneurs que vous êtes.
Je ne sais plus si les bonnes règles du forum m'autorisent ou non à poster la carte de visite que Rose m'a confiée. Je me ferai un plaisir de la partager par MP.

Si vous aussi vous aviez de bonnes adresses à partager, nous donnerions un petit coup de pouce bienvenu à tous ces bouquinistes qui s'évertuent vaillamment à nous proposer tant de trésors d'antan! 


Si jamais cet été vous passiez par .... 91523174c7ee0c86a146326d5f23ee35e385d88cSi jamais cet été vous passiez par .... 4f09a1a9d2ab561835e38d40c470b5474f91a09cSi jamais cet été vous passiez par .... 51323912e545c8fc42a1a097d22d46297ee179b1Si jamais cet été vous passiez par .... B7286d8264888b9089ddb6a7eab2884f18c2ae47Si jamais cet été vous passiez par .... A56d8985c0cf4f584cd24eddcad1eec250b5660fSi jamais cet été vous passiez par .... A0b050f0c187d1218584b63dbacbe8937a8279caSi jamais cet été vous passiez par .... Ac7c59080f4ab50786101c97276c7cb873f2f7acSi jamais cet été vous passiez par .... 7e623a700fd22e75487abeb74ff4b69bbfd24e47


Dernière édition par Paxson le Jeu 4 Aoû 2022 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 17:31

Ce qui me fait pleurer, c'est que c'est mieux rangé que dans une certaine tanière... Snifff ! Sad 
Ceci dit, je trouve ton publi-reportage très intéressant, Agent Paxson.
Les couleurs de cette librairie blanche et bleue sont très bretonnantes.
J'aime bien les panières de promotions en devantures.
Je note aussi que le chouchen devait couler à flots, à Auray, puisque "Antan" en a emporté le vent d'..."Autan"... Arf ! Arf ! Arf !

Ça me fait penser que, après une grosse "mise à jour" dans les romans de Michael Connelly, je suis en train de lire un poche qui parle, entre autres, de bouquins, de bouquinistes et de bouquineurs...
Son titre : "La charmante librairie des flots tranquilles".
Evidemment, après les Connelly, j'ai trouvé le début un peu gnan-gnan mais, une fois mes bases reconstruites, je dois dire que, depuis l'arrivée de l’héroïne Zoé à Inverness, le livre me plait bien et distille un bon moment de fraicheur dans notre moiteur estivale, avec des références humoristiques sur la littérature anglaise : Jane Austen, Daphné du Maurier, mais aussi Lee Child (avec Jack Reacher) !!!!

Bref un bon petit roman d'été !!!!
Si jamais cet été vous passiez par .... 51nel610
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 18:42

Merci, Agent Gronours!
Si jamais cet été vous passiez par .... 2380397644
Merci de m'avoir signalé ma faute, aussitôt corrigée! 
Tu ne crois pas si bien dire avec "Antan" en a emporté le vent, puisque j'officie à mes heures perdues en renfort sur un site américain dédié à ce film mythique sur Facebook.

Pour en revenir à une certaine tanière que j'ai eu l'insigne et inoubliable privilège de visiter - et je ne parle pas là de la Bretagne mais de Limoges (comme certains pourraient ne pas l'avoir compris) - elle m'a eu l'air fort bien rangée! 
Mais si, mais si! Et que d'émotion, que de palpitations (d'accord, j'en rajoute!) devant tous ces beaux vieux livres fabuleux! 

Je n'ai pas lu le roman que tu as pris la peine de nous présenter mais pour info, il y a deux autres titres en renfort :
- LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES AMOURS LOINTAINES
- LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX
Tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte! 
;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyVen 5 Aoû 2022 - 8:56

Il est inattendu et merveilleux de rencontrer encore de tels endroits ; et réconfortant de savoir qu'il existe toujours des personnes assez passionnées pour tenter de survivre de telles activités. Mais je redoute que ce genre de lieu ne devienne de plus en plus rare au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:20

Merci Paxson pour ce reportage breton bien sympathique qui donne un peu de vie à notre forum manifestement endormi par la canicule.

Bonnes vacances à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:40

Bonjour Paxson,

En tant que membre tu peux recommander une bouquiniste et donner ses coordonnées. Ce qui est interdit sur le forum, c'est la pub directe par des vendeurs pro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:43

Bonjour et MERCI beaucoup, Pat!
Si jamais cet été vous passiez par .... 2380397644
Voici donc les coordonnées de Rose, ma bouquiniste d'Auray, qui mériterait une visite de toutes celles et ceux qui passeront dans le Morbihan cet été.

Si jamais cet été vous passiez par .... 1367272e8df4a35cfd92f2cdff0067d7fb015161

N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Si jamais cet été vous passiez par   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyDim 14 Aoû 2022 - 21:48

Very Happy Merci, Paxson, pour cette belle découverte. Il m'est arrivé de passer dans ce secteur, il y a quelques années, et j'ai découvert avec
 stupéfaction une librairie qui vendait aussi des crêpes ! 
Justement, à propos de Jenny Colgan, on m'a offert celui-ci ( avec celui de La petite Librairie des Jours Heureux ) et je n'ai encore lu ni l'un, ni l'autre. Je vais donc suivre le conseil de Gronours qui recommande cet auteur.

Si jamais cet été vous passiez par .... Noel-a11
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyLun 15 Aoû 2022 - 0:33

C'est gentil à toi, Paxson, de nous présenter cette bouquinerie bretonne qui regorge de livres. Si j'étais en France, je n'hésiterais pas à aller faire un tour là-bas, rien que pour le plaisir de farfouiller dans ses rayonnages surchargés de bouquins qui me font de l'œil. J'espère que le coup de pub que tu as fait pour cette bouquiniste d'Auray lui vaudra des visites et des commandes de la part de nos amis membres du forum. À toutes fins utiles, je prends pour ma part bonne note de son adresse. Merci pour ce partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:21

Merci beaucoup, Paxson, de nous avoir indiqué une bonne adresse. Je ne pense pas passer dans le coin avant bientôt, mais c'est toujours sympa de voir que ce genre d'endroit existe. Ceci dit, les livres d'enfants (se vendent-ils bien, d'ailleurs ?) sont assez rares et pas très rares (voyez-vous ce que je veux dire ?)  Rolling Eyes  As-tu cependant fait des trouvailles ?  Very Happy
Et je note dans mes tablettes l'auteur conseillé par Gronours.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... EmptyVen 2 Sep 2022 - 14:36

Très belle boutique comme je les aime ! cheers

Celle de Strasbourg où j'allais est de moins en moins bien achalandée en BR/BV/IB. D'ailleurs si ça se trouve elle est fermée maintenant... Sad
C'était : Au marché du livre rue du Saint-Gothard à Strasbourg.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si jamais cet été vous passiez par .... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais cet été vous passiez par ....   Si jamais cet été vous passiez par .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si jamais cet été vous passiez par ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Présentation de vos collections LIVRES chez vous en photo, ça vous dit ?
» Mais au fait....vous êtes là pour quoi, vous ????
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?
» A QUEL COMPAGNON VOUS IDENTIFIEZ-VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-