Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Coucou c'est moi Joy Adamson,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyDim 26 Mar 2023 - 13:03

Bonjour, coucou mes chers amis(es)
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site, pas que je vous ai oublié, loin de là, j'ai toujours aimé ce merveilleux forum et tous les livres d'enfants de mon enfance, et ceux que j'ai découvert depuis avec le forum de Serge. J'ai commencé ma collection de livres en 1973 à la naissance de mon fils Olivier espérant qu'il les lira un jour, c'a été raté, son frère Arnaud idem, mon dernier espoir, Louis mon petit fils ne sait pas lire, mais vu l'état d'esprit de ma belle-fille qui fait une fixation sur les microbes, il ne lira que des livres neufs et sans la saveur passionnantes des nôtres et je pourrais pas m'imposer ni n'en n'aurait le temps, et comme j'aimerais que ces livres restent dans des mains amies, si ça intéresse un ou une amie ou même des amis, qui puisse venir les chercher, je les donne, par contre pour les envoyer ça fait beaucoup de poids.
On n'est pas limité par le temps, et même si je ne serai plus de ce monde, mon fils Arnaud ou ma soeur Annie sont au courant. D'ailleurs j'ai beaucoup de choses qui partiront car mes fils n'ont pas les mêmes goûts que moi
Je vais mettre les photos et les titres des livres et séries, auteurs, bien sûr ce sont des classiques, après vous en faites ce que vous voulez.
Voilà, si vous n'aviez plus de nouvelles de moi, , c'est à cause d'une grande fatigue et je passe beaucoup de temps à dormir, vous connaissez mes problèmes cardiaques, ça c'est empirés et maintenant, j'ai une hanche qui se déforme et des problèmes pour marcher. j'ai 73 ans et c'est la vie. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas pouvoir tous les relire, mes livres ce sont comme mes amis, a une époque, j'en avais 800 BR, BV, et Spirale.
Je vais arrêter mon message pour mette des photos et titres à la suite de ce massage.
ça me ferait vraiment plaisir de voir que ça intéresse quel qu'un et de vous rencontrer.
Je vous embrasse tous.
Joëlle, Joy Adamson.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi Joy Adamson   Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:56

Very Happy Hello Joy !

C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens membres et je me demandais ce que tu devenais, comme certains autres du forum perdus de vue. J'espère que tes  ennuis de santé te permettent quand même de continuer à lire encore un peu. Concernant ta proposition, je me demandais si tu ne pourrais pas confier une partie de tes livres à une personne de ton entourage qui les garderait pour le remettre dans quelques années à ton petit-fils. Les choses semblent en effet compliquées pour le moment avec ta belle-fille mais qui sait si elles ne changeront pas plus tard, quand il sera capable de décider par lui-même ? Ces livres que tu as aimés auront sûrement pour lui une valeur particulière, microbes ou non. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:41

Bonjour Chamane, non malheureusement, c'est définitif et même si ma belle fille n'aime pas les livres anciens, je sais qu'après moi, mes chers livres livres et auteurs disparaitront à la déchetterie.
Tu sais, j'ai 73 ans, un seul petit fils Louis qui est adorable, et j'ai espéré jusque au bout qu'elle acceptera, mais non..........et j'aimerai tellement qu'ils finissent dans une famille amie de ce genre de livre.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:48

Mais Joy, c'est bien connu qu'en crèche ou à l'école, il y a infiniment moins de microbes ou de virus que dans un seul de tes vieux livres poussiéreux qui trainent sur tes étagères. Tttt... Tttt... 
Comment, elle s'appelle ta maison déjà? 
Ah oui... Pandora's house. Very Happy
Remarque, tout compte fait, c'est pas si mal ce qui reste avec Pandore à la fin... donc tout n'est peut-être pas perdu. Insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyDim 26 Mar 2023 - 22:14

Bonjour Joy !
Ravi de te (re)lire ! Ça faisait longtemps et j'avoue que je pensais régulièrement à toi en espérant que ta santé ne se soit pas trop dégradée. Vue la teneur de ton message, on sent que les choses sont difficiles. J'en suis bien désolé.  Rolling Eyes
Je comprends que tu souhaites que tes livres atterrissent dans des mains amies et bienveillantes à leur égard. J'avais moi-même donné tous mes Michel à un de mes neveux, tous mes Langelot à son frère et tous mes 6C à ma nièce. Seule ma nièce les a lus.  bounce
Du coup quelques années plus tard, lorsque j'ai vu que mes neveux n'en faisaient rien de rien et que ma nièce n'en ferait plus rien je les ai récupérés... pour mes fils. Mais là aussi ça a été raté.  Coucou c'est moi Joy Adamson,  Action-s Juste avec mon plus grand j'ai au moins réussi à lui faire lire Les conquérants de l'impossible puis les Sherlock Holmes. C'est au moins ça !  Coucou c'est moi Joy Adamson,  Papillon
Du coup mes livres me sont revenus et tout comme toi, ça me ferait mal de les savoir entre "de mauvaises mains".  Sad
J'avoue par ailleurs que ton idée de don (partiel) peut me tenter... Mais ça me semble bien prématuré...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:22

Et puis, Joy, tu ne crois pas que Louis ne sera pas content de trouver ces livres quand tu l'auras en vacances pour quelques jours ?
Ma nièce, il y a quelques années, s'est précipitée toute seule sur les Alice et Soeurs Parker qui trainaient chez ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:57

Les temps ont bien changé. Tous ces "trésors" que nous convoitions dans notre jeunesse et ces collections que nous avons conservées - ou reconstituées - n'ont souvent plus beaucoup de signification pour une grande majorité de la jeunesse d'aujourd'hui. Je crains donc que beaucoup de ces collections ne soient destinées à disparaître lorsque nous-mêmes quitterons ce monde.

Et puis... il faut bien dire que le volume des collections de certains ici aurait de quoi faire peur même à l'amateur le mieux intentionné ! On ne parle plus seulement d'un hobby, mais souvent d'une véritable activité parallèle.

Je me dis que, fort probablement, tout ce que j'ai ici partira un jour dans une benne ou dans le camion d'un brocanteur. Ainsi va la vie. Si au moins cela permet à des personnes véritablement intéressées d'accéder à ces objets, peut-être cela sera-t-il un moindre mal...

Ce qu'on a, je crois qu'il vaut mieux tenter d'en profiter tant que nous sommes encore de ce monde que se demander ce qu'il en adviendra "après"...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:58

Bonjour Joy Coucou c'est moi Joy Adamson,  2380397644

Cela faisait bien longtemps que tu ne nous donnais plus de tes nouvelles. Du coup, je suis ravi de te relire après tous ces mois de silence de ta part. Je te souhaite de vite guérir de tes maux et de profiter au mieux des livres qui ont fait le bonheur de ton enfance/ta jeunesse. Enfin et surtout prends bien soin de toi.

A ce propos, je m'interroge souvent moi aussi sur le devenir de mes bouquins pour quand je ne serai plus de ce monde, car ils n'intéresseront sans doute pas grand-monde voire carrément personne, vu que, d'une part, je suis un  francophone entouré de personnes non-francophones, et que, d'autre part, je n'ai pas d'enfant à qui léguer mes livres bien aimés.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:58

Bonjour Gronours, Monsieur X et Snarkhunter, merci pour votre accueil, en fait, en plus des problèmes avec la mère de Louis, mon plus grave problème qui petit à petit me paralyse est à cause du Covid , je me suis fait faire la quatrième injection, et 10 jours plus tard, j'ai eu le covid, après ça, j'ai commencé à avoir des problèmes pour marcher à cause des os et des muscles, maintenant, j'ai du mal à rester debout, je perds l'équilibre et ça fatigue mon coeur qui n'en avait pas besoin. Je deviens dépendante pour tout, mon moral en prend un coup et je vis seule avec mon chien. Voilà pourquoi, j'ai dit que mon temps de vie est réduit car physiquement et moralement ça ne va plus, et j'aimerai que mes livres reviennent à une famille amie. Maintenant vous savez tout, je vais mettre une liste et des photos, mais il met complètement impossible de les envoyer par contre, je les donne.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:40

Bonjour Sree, comment va-tu depuis le temps ou tu es venu dans le nord, te souviens tu Louis était petit  Wink,
https://i.servimg.com/u/f13/19/24/80/33/louis_51.jpg
Celle ci est sa deuxième photo d"école
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:39

Joy, merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
Je suis vraiment désolée d'apprendre que ça ne va pas fort.

Concernant les livres, je reconnais c'est un problème : les enfants qui lisent de nos jours des BV/BR ne doivent pas être bien nombreux. Il y a en ce moment un tel engouement pour les mangas...
On est dans le ravissement devant les exceptions comme la nièce de Gronours.

C'est quand même malheureux que ta belle-fille refuse ainsi ces merveilleux petits albums. Cette histoire d'hygiène est aberrante.

Soigne-toi au mieux et profite de tes livres et du Coucou c'est moi Joy Adamson,  Chien-da !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:47

Merci Sally; Je crois que je vais me résoudre acheter des coffres en fer pour les faire ranger et les descendre dans la cave. j'ai environ 450 BV, BR, Jacques Rogy en spirale, plus des autres que j'ai tous aimé. Heureusement pour moi j'ai un grand sous-sol de 100 m/c, qui sert aussi pour l'entreprise de mon fils.
J'espère que tu vas   bien, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:17

joyadamson a écrit:
Bonjour Sree, comment va-tu depuis le temps ou tu es venu dans le nord, te souviens tu Louis était petit  Wink,
https://i.servimg.com/u/f13/19/24/80/33/louis_51.jpg
Celle ci est sa deuxième photo d"école

Bonjour Joy, et merci de t'enquérir de mes nouvelles. Moi, ça va comme sur des roulettes. Very Happy Eh oui, je me souviens effectivement de Louis qui était haut comme trois pommes en février 2019 où je l'avais vu chez toi à Béthune pour la dernière fois. Depuis, il a bien grandi, comme on peut le voir sur la photo dont tu nous as communiqué le lien et qui nous montre un Louis tout souriant et déjà presque jeune homme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:47

Citation :


Bonjour Joy, et merci de t'enquérir de mes nouvelles. Moi, ça va comme sur des roulettes. Very Happy Eh oui, je me souviens effectivement de Louis qui était haut comme trois pommes en février 2019 où je l'avais vu chez toi à Béthune pour la dernière fois. Depuis, il a bien grandi, comme on peut le voir sur la photo dont tu nous as communiqué le lien et qui nous montre un Louis tout souriant et déjà presque jeune homme. cheers
Je suis contente que tes projets se réalisent comme tu veux, la vie passe si vite et il faut en profiter dès que tu le peux. 
Oui Louis devient un petit jeune homme qui va avoir 5  ans le 18 mai, assez turbulent, mais qui travaille bien à l'école, il a une grande facilité pour retenir, sa dernière passion "les dinosaures, je lui ai acheté 2 livres, et il regarde les images et retient les noms.
Coucou c'est moi Joy Adamson,  Livres13
A bientôt mon cher Sree, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:18

Bonjour Joy et bonjour à tous,
Je lis vos messages à chaque fois qu'une alerte arrive sur la messagerie, mais je ne viens plus aussi régulièrement sur le forum.
J'ai été émue de lire ton message, Joy : sans avoir de problème de santé, je suis également à la tête d'une très grande collection de BV, BR, IB, R&O, livres d'images de toutes sortes, anciens livres de classe, etc.etc. ainsi que de nombreux autres isolés trouvés en brocante lus puis gardés dans l'espoir que quelqu'un de la famille garderait et peut-être même continuerait la collection...

J'ai tout de même eu le plaisir de transmettre le plaisir de lire à trois de mes quatre enfants, qui ont dévoré  une grande partie des collections que j'avais reconstituées à l'époque et qui se sont agrandies depuis.

Malheureusement aucun des quatre n'envisage de fonder une famille, ni de s'occuper des livres.
Tout en souhaitant les garder le plus longtemps possible car j'aime m'y plonger de temps en temps, j'aimerais un avis pour savoir où - à qui - comment léguer ces nombreux livres....
Comme Joy je ne peux les envoyer, il y en a trop, mais habitant près de Paris, j'espère que le moment venu, quelqu'un pourra venir les chercher... je n'ai pas compté mais il y en a dans les 1.200 rien qu'en Hachette et R&O...

Bon courage Joy, et amicalement à tous ceux du forum !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyVen 31 Mar 2023 - 18:39

joyadamson a écrit:
Citation :


Bonjour Joy, et merci de t'enquérir de mes nouvelles. Moi, ça va comme sur des roulettes. Very Happy Eh oui, je me souviens effectivement de Louis qui était haut comme trois pommes en février 2019 où je l'avais vu chez toi à Béthune pour la dernière fois. Depuis, il a bien grandi, comme on peut le voir sur la photo dont tu nous as communiqué le lien et qui nous montre un Louis tout souriant et déjà presque jeune homme. cheers
Je suis contente que tes projets se réalisent comme tu veux, la vie passe si vite et il faut en profiter dès que tu le peux. 
Oui Louis devient un petit jeune homme qui va avoir 5  ans le 18 mai, assez turbulent, mais qui travaille bien à l'école, il a une grande facilité pour retenir, sa dernière passion "les dinosaures, je lui ai acheté 2 livres, et il regarde les images et retient les noms.
Coucou c'est moi Joy Adamson,  Livres13
A bientôt mon cher Sree, prends soin de toi.

Bonsoir Joy Coucou c'est moi Joy Adamson,  2380397644
Louis a bien de la chance d'être le petit-fils d'une mamie gâteau comme toi. Les livres sur les dinosaures que tu lui as offerts l'ont certainement enchanté. Je suis très content d'apprendre que l'école lui réussit. Longue vie à lui et Dieu le bénisse. Et toi, Joy, soigne-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyVen 31 Mar 2023 - 20:26

Coucou joy, Coucou c'est moi Joy Adamson,  2380397644
hélas le temps passe inexorablement et je vois que tes problèmes de santé ne s'arrange pas .
14 ans de forum c'est beau Coucou c'est moi Joy Adamson,  Aplaudis Coucou c'est moi Joy Adamson,  Aplaudis .
merci pour ton petit coucou Coucou c'est moi Joy Adamson,  2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:57

Joy,

je regrette de te savoir dans cet état-là, et suis ému de voir que, malgré tes ennuis de santé, tu te soucies d'autre chose, à savoir de ta collection de livres d'enfants. Preuve que tes livres comptent énormément pour toi. Tous les membres du forum éprouvent eux aussi la même chose : que vont devenir nos collections après nous ? Des livres que nous avons dénichés, pour certains, au prix de recherches acharnées ou au prix ... d'un prix élevé ! J'en viens parfois à me poser la question de la poursuite ou de l'abandon de mes recherches, voire de l'abandon d'une partie de mes livres. Sad   Et je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion : rares sont les gens qui souhaiteront les garder, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyLun 3 Avr 2023 - 18:08

Avant tout Joy, je te souhaite plein de choses positives en particulier pour ta santé.

Je constate que nous sommes tous dans le même état d'esprit quant au devenir de nos trésors. Je ne me fais aucune illusion pour quand je ne serai plus là car je n'ai pas d'enfants et mes neveux et nièces ne s'y intéressent pas.

Il y a quelques années, ma profession m'avait donné la chance de pouvoir visiter les innombrables réserves du musée de l'éducation à Rouen qui ne sont accessibles qu'aux chercheurs (ce que je suis pas, d'où la chance que j'ai eu). J'étais tombé en arrêt devant un rayonnage impressionnant de livres de jeunesse. Je m'étais mis à en parler avec passion et le directeur de l'époque du musée m'avait dit que peut-être un jour le musée aurait la chance de recevoir les miens en donation lorsque je partirai de cette vie. Peut-être une piste à creuser pour que ce ne soit pas perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  EmptyMar 4 Avr 2023 - 0:30

Coucou Joy, je suis navrée d'apprendre que tes problèmes de santé se sont si considérablement aggravés. J'espère que tu as de l'aide pour ta vie quotidienne, et une aide qui ne te brusque pas trop... Comme Sally j'espère aussi que tu réussis à lire, que ce soient les livres d'enfants ou d'autres lectures; c'est quelque chose, pour nous tous ici, de si important. Et qui, bien mieux que le sucre, peut rendre la vie moins amère !

Pour le devenir de nos livres, j'aurais tendance à penser comme Chrislorraine et Snarkhunter qu'il vaut mieux vivre ce qui nous est donné de vivre, le mieux possible, ce qui est parfois bien plus facile à dire qu'à essayer, sans trop se soucier de leur "postérité". Pour ma part j'en ai une certaine quantité, bien moins importante que pour certains d'entre vous, mais qui prend tout de même beaucoup de place. Quand je ne sais vraiment plus où les mettre, j'en disperse quelques-uns dans des boîtes à livres... puis j'en trouve à peu près le même nombre à la recyclerie ! Ma fille n'a apprécié que les Alice (coucou Marina...) je dois d'ailleurs lui en apporter encore quelques-uns. Et sans grande surprise ma petite-fille préfère les livres plus modernes. J'ai quand même réussi à lui faire lire, et aimer je crois, "Trois chatons pour Zélie" d'Yvon Mauffret, il est vrai présenté en collection Cascade, ce qui a dû jouer en sa faveur...

Plein de pensées pour toi Joy, et essaie quand même de profiter de tous ces instants "volés" si précieux, comme avec ton petit Louis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi Joy Adamson,    Coucou c'est moi Joy Adamson,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi Joy Adamson,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croco bienvenue
» Coucou à tous mes amis
» coucou, c'est moi
» santons de mie de pain (résolu)
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-