Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Empty
MessageSujet: un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????   un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:53

Ce week end j'ai trouvé chez Emmaus ce livre qui demeure un mystère pour moi ?
Style de couverture rouge et or  inconnu pour moi ?
Edité en 1995 ?
cheers Là je viens de trouver une petite ligne que je n'avais pas vu : première édition en langue française :édition rouge et or ,Paris 1976. Edition Nathan (paris France ) 1995 pour le présente édition.
d'après ce que je comprend ce n'est pas à priori un livre de la rouge et or .
un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Przose40
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Empty
MessageSujet: Re: un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????   un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:53

En effet, la Bibliothèque Rouge et Or ne prend pas fin en 1979 au terme des 378 volumes que les membres de ce forum ont répertoriés. Elle s'est longtemps poursuivis au moins jusqu'aux années 2010..
Ainsi "Mère Brimborion" paraît dans la collection Rouge et Or Dauphine en 1976 . Deux présentations se succèdent. Une à dominante rouge dont on aperçoit le numéro dans les quatre milles sur le dos (4356?) , puis un autre à dominante jaune. Le jaune à même une suite (il faudrait voir s'il s'agit d'une subdivision de la première).

un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Mzore_11un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Mzore_13
un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Mzore_10un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Mzore_14
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Empty
MessageSujet: Re: un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????   un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? EmptyMar 27 Fév 2024 - 11:09

Puis dans les années 1980, la présentation change pour le blanc, avant celle d'hervé 41 au milieu des années 1990. Depuis ce titre ne semble pas avoir été réédité par Rouge et Or. Cependant la Bibliothèque Rouge et Or se poursuit avec d'autres titres comme par exemple "le petit lord Fauntelroy" (ici en 2006 en violet puis 2012 en doré)un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Mzore_15un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Le_pet10
un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Le_pet12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Empty
MessageSujet: Re: un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????   un drole de livre Bibliothèque rouge et or ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE
» GP - Bibliothèque Rouge et Bleue
» Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie
» Recherche titre livre collection rouge et or
» les albums "Babette" (Bibliothèque Rouge et Bleue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-