Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sondage Club des cinq - les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre préféré ?
Claude
Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_lcap46%Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Mick
Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_lcap33%Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Annie
Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_lcap13%Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
François
Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_lcap8%Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:09

Rappel du premier message :

La question est simple!
Des quatres membres du club des cinq, qu'elle est votre préféré !
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:56

nmasson a écrit:
Génial !!! cheers
Grace à vous deux, Fantômette va se faire connaître en Inde !!!!!
Rien ne l'arrête ! :joker:

Quand je pense...que je n'ai jamais lu un "Fantômette"...
Il faut que j'en trouve un bon ! pour commencer...
Quelques titres représentatifs ?
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:00

Oserai-je te répondre : tous !!! ?
d'après mes amis de "millepompons" le meilleur d'entre tous serait "Fantômette contre le Hibou".
Pour moi, c'est très difficile de choisir, je les aimes tous!
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:21

Mon personnage préféré ne pouvait être que Claude ou François. J'ai voté pour François qui n'avait pas eu un seul vote alors que Claude en avait déjà 6, pour rééquilibrer le sondage.

Claude est un personnage fascinant et central du Club des 5, mais il ne faut pas oublier les autres. On a vu que trop privilégier Claude comme l'a fait Claude Voilier n'a pas donné un résultat sensationnel.

J'ai toujours beaucoup aimé François, un chef né même s'il n'a pas l'impétuosité de sa cousine. Dans certains romans, il est vraiment d'un courage étonnant, comme dans "le Club des 5 en randonnée", un des meilleurs titres, avec ses plongées dans le lac en pleine nuit.

Je me suis toujours identifié à François, bien que mon caractère solitaire et impulsif me donne certains points communs avec sa cousine.

Annie a toujours eu une importance limitée dans les histoires, et Mick ne poursuivra pas dans la lignée du Club des 5 et le trésor de l'île dans lequel il a un rôle prépondérant. J'aime bien quand même ces 2 personnages, mais un peu moins que les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:29

Admin a écrit:

Quand je pense...que je n'ai jamais lu un "Fantômette"...
Il faut que j'en trouve un bon ! pour commencer...
Quelques titres représentatifs ?
study

Quand je vois la liste de tes Club des 5 préférés, il me semble que tu as a peu près les mêmes goûts que moi (à quelques nuances près...). Donc je te conseillerais un titre de la première époque dans lequel l'atmosphère de la province des années 60 est prépondérante, disons Fantômette contre le hibou, sans doute le roman le plus ambitieux de la série.

Mais les années 70 furent aussi une grande époque avec des intrigues policières plus abouties (F et le Masque d'Argent), ou l'excellent F et le palais sous la mer, doté d'une très bonne histoire et d'une atmosphère très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:35

Bien , je vais donc chercher Fantômette contre le hibou...
Ou un des plus vieux...
D'occasion, bien sur, pas question d'acheter un édition 2000...
king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:20

Interdiction d'acheter autre chose qu'une première ou une deuxième édition, ce serait sacrilège à ton âge et avec ta passion des bib rose et verte!
Tu peux aussi commencer avec le 1er titre de la série : les exploits de Fantômette.

Sacré Patriserge, il vote pour "rééquilibrer" le vote. Beau geste!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:41

Réequilibrer le vote, euh... c'est bien beau, mais c'est encore la "pauvre" Annie qui en pâtit... Comme quoi les caractères de Claude et Mick, semblent faire de l'ombre à la petite dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:59

Mais c'est vrai! N'y aura-t-il personne pour voter en faveur d'Annie?

Quand on jouait au Club des Cinq, c'était la moins brune des filles qui avait le droit de jouer Annie. Donc ce n'était jamais moi!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Album rose
THIERRY

Nombre de messages : 46
Localisation : SAINT-MALO
Date d'inscription : 20/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:34

Serge (2), Bonjour,

Réponse à Serge (2) qui écrit :
"Je me suis toujours identifié à François..."

C'est bien que quelqu'un vote pour l'aîné des frères Gauthier qui, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce site, sont indissociables. Ne vivent-ils pas des périodes de vacances ensemble avec d'autres amis à l'écart du Club des cinq ?

François est un garçon loyal, sympathique, très attachant et toujours péroccupé de la sécurité et du bien être des autres. A ce niveau, sa soeur lui ressemble un peu. Elle est beaucoup moins téméraire mais s'inquiète davantage pour ses frères et sa cousine que pour elle-même.

Si je n'avais pas voté pour Mick, j'aurais apporté ma voix à François.

Il nous faut un supporter d'Annie d'urgence pour que la benjamine ne reste pas à la traîne.

Je ne pense cependant pas que ses frères l'étouffent. Ils se montrent attentionnés et protecteurs avec elle. Seule Claude se montre parfois très méchante avec Annie, comme avec tout le monde. Les lecteurs du site et du forum l'auront compris, dans le Club des cinq, j'aime quatre membres, et celui qui ne m'inspire aucune sympathie, c'est Claude. Et tant pis si je suis minoritaire !
Thierry
( http://circuitmortel.blogsdesport.fr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TLBpresse.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:12

Bonjour

Mes messages vont paraître sous le nom de Admin - Serge...
Comme cela, pas de confusions possibles...
Very Happy

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de défendre ou de ne pas aimer tel ou tel personnage...
Il faut simplement voter en son âme et conscience...

Annie : j'aime bien Annie... Je m'entendrais bien avec elle !
(Curieusement, moi qui suis fan de Claude) ! Mais son côté calme et rangé me plait "aussi" !

François m'agace souvent ! Aussi bien quand il s'en prend à sa petite soeur, (si, si, c'est arrivé ! Quelque chose comme "ça, MA PETITE, c'est à MOI d'en décider ! dit François qui commencait a sentir la moutarde lui monter au nez !" Dans "Le club des cinq".)
Lorsqu'il se donne le rôle de chef, il est toujours un peu ridicule !
Je ne suis pas pour le droit d'ainesse, et un an est bien peu de chose !
Disons que c'est le personnage qui m'attire le moins...

Mick, j'aime bien aussi ! (il a bien raison de se défendre, quand François pompeux débite sa petite phrase : "je voudrais bien connaître les raisons qui t'ont pousé à IGNORER MES INSTRUCTIONS et à ne pas rejoindre le lieu ou tu étais attendu hier soir. ") Dans "en randonnée".
Des instructions ! Ou il va, lui !
Et s'il ne provoquait pas Claude en l'excluant, (pourquoi ? ) dans Va camper, et bien d'autres fois... elle n'aurait pas à défendre sa personnalité !

Enfin Claude !

Celle qui a les qualités bien supérieures à ses défauts...
Honnêteté, fidélité, courage...

The best ! La meilleure ! La merveille des merveilles !


king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:22

Non, non, Thierry, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas que je n'aime pas du tout Claude - elle a de nombreuses qualités. Mais je préfère ses cousins. D'ailleurs, quand on jouait au C5 avec mes amies, c'était toujours moi qui prenait le rôle d'Annie... alors que je n'ai pas vraiment de choses en commun avec elle (à part la timidité, peut-être?), mais j'étais la moins casse-cou des quatre! :P
Mais j'ai voté pour Mick, alors...
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:47

Pouchky a écrit:

Sacré Patriserge, il vote pour "rééquilibrer" le vote. Beau geste!

Bah! Je pense que de toutes façons, j'aurais quand même voté pour François!
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:42

[quote="Pouchky"]Mais c'est vrai! N'y aura-t-il personne pour voter en faveur d'Annie?

Bon, c'est vrai, j'ai voté pour Claude, mais j'ai tout de même hésité. En effet, moi aussi, gamine, lorsqu'on jouait aux 5, j'avais systématiquement le rôle d'anie car je suis blonde ( ET JE NE VEUX PAS DE COMMENTAIRE A CE SUJET !!!! :evil: ) et que 'étais un peu coiffée pareil, en un peu plus court.
Qui a dit " la mireille mathieu"????? Heu...c'est vrai, y'avait un peu de ça!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:06

nmasson a écrit:
Qui a dit " la mireille mathieu"????? Heu...c'est vrai, y'avait un peu de ça!!! :geek:

C'est mieux que Nana Mouskouri, non!?? Euh, quoique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Album rose
THIERRY

Nombre de messages : 46
Localisation : SAINT-MALO
Date d'inscription : 20/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:11

Anne a écrit:
nmasson a écrit:
Qui a dit " la mireille mathieu"????? Heu...c'est vrai, y'avait un peu de ça!!! :geek:

C'est mieux que Nana Mouskouri, non!?? Euh, quoique... Rolling Eyes

Réponse à Anne et Pouchky :
A l'époque des années 60, la coiffure d'Annie ressemblait surtout à celle de France Gall qui, en 1965, venait de remporter l'Eurovision avec "Poupée de cire, poupée de son" et ne tarderait pas à chanter "Annie aime les sucettes", piégée par un jeu de mots de Serge Gaisbourg qu'elle n'a compris qu'à posteriori.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TLBpresse.com
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:01

Ouais !!! ben je ressemblais un peu à tout ça réuni affraid
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:35

THIERRY a écrit:
France Gall ne tarderait pas à chanter "Annie aime les sucettes", piégée par un jeu de mots de Serge Gaisbourg qu'elle n'a compris qu'à posteriori.
Thierry

Bah! Je n'ai compris qu'à l'âge de 30 ans et encore parce qu'on me l'a expliqué. Je n'avais jamais fait le rapprochement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:43

Bah! Moi aussi! Je n'ai compris que tardivement parce qu'on me l'a expliqué!
Mais ça ne me dérange pas plus que ça : après tout, je crois que "au clair de la lune" et "la mère Michel" ont aussi des sens cachés et ça ne nous empêche pas de les chanter dès qu'on maîtrise les bases d'un langage articulé.

Pour revenir au sujet : Annie, avec son prénom et sa coiffure, était très "dans le vent", non?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Album rose
THIERRY

Nombre de messages : 46
Localisation : SAINT-MALO
Date d'inscription : 20/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:32

[
Réponse à Pouchky qui a écrit :
Pour revenir au sujet : Annie, avec son prénom et sa coiffure, était très "dans le vent", non?[/quote]

J'avais 10 ans en 1965. C'était lépoque où je lisais assidûment les aventures du Club des cinq. Je me rappelle très bien de France Gall à l'Eurovision , et aussi de Sylvie Vartan qui me fascinait (et me fascine toujours d'ailleurs).

A une époque, Sylvie avait aussi avait adopté ce style de coiffure, avec une frange. Tu as raison, à cette époque, Annie correspondait bien à cette image branchée, nouvelle vague, dans le vent. On l'imagine de toute façon toujours élégante, soignée et à la mode.

Thierry
( http://circuitmortel.blogsdesport.fr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TLBpresse.com
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:41

et Dagobert alors ??? Laughing

je les aime bien tous les Cinq, mais j'ai vôté (il faut bien choisir !) pour Mick...
c'est en effet le personnage auquel je m'identifiais le plus : j'avais à peu près le même caractère (que j'ai encore ! Wink ), et en plus je lui ressemblais un peu physiquement (là, ce n'est plus trop le cas !! Laughing ).
son courage dans "Le Club des Cinq et le trésor de l'île" m'avait terriblement marqué, surtout la scène où il descend dans le puits ! à l'époque, j'ai lu ce titre quelques mois après des vacances à la ferme chez une de mes tantes ; ferme qui possède un puits de 15m...
inutile de dire que je me représentais tout à fait la scène !!
sinon, je me reconnaissais très bien dans ses côtés taquin et gourmant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:32

Dago est hors concours, il est trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:39

Je crois me souvenir qu'il y a eu un sondage sur le site de Serge dans lequel on pouvait voter pour Dagobert. Avec plus de votants, les votes étaient plus équilibrés, même si Claude était aussi en tête et Dago quelque peu à la traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2006

Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:50

Sans hésitation, Mick

Le frère idéal :
- courageux (rappelez-vous le Trésor de l'Ile)
- généreux (son affection pour Jo)
- blagueur

Personnellement, Claude m'a toujours un peu exaspéré : dans mon esprit, son caractère soupe au lait et boudeur l'a toujours emporté sur son coeur d'or.

Mais que tout celà est subjectif...

JM
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:45

Jusqu'ici, toujours personne pour lui piquer sa Claude, à Serge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:31

Bon ben je ressors un ex-topic poussiéreux ! Embarassed

J'ai voté pour François !

Ben voui, j'aime bien son côté sérieux, organisateur et un peu "adulte"...
Le genre de personne surlaquelle on peut compter, j'aurais bien aimé être son amoureuse... Laughing
C'est rigolo parce-que petite, je pensais que François était le brun ! Shocked (les illustrations de Sidobre ont dû m'embrouiller à un moment ou un autre... :suspect: ).

J'aime bien Mick aussi même s'il est plus absent en général....Il est plus olé olé !

Annie ? elle est jolie et douce mais elle manque un peu d'initiative je trouve (sauf en ce qui concerne la popotte ! Rolling Eyes ).

Enfin Claude...Je l'apprécie dans les livres mais en vrai j'imagine qu'elle est un brin pénible et j'ai du mal avec les pénibles alors...

Pour finir, je donnerais une mention spéciale à Dagobert (d'ailleurs mon chien de quand j'étais petite s'appelait comme ça, en hommage ! Very Happy ).
Faudrait juste qu'il pense à laisser les lapins en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Club des cinq - les personnages   Sondage Club des cinq - les personnages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Club des cinq - les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» CD du Club des Cinq
» Article Enid Blyton
» Club des cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-