Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Puck   Puck - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:41

Rappel du premier message :

Je viens d´acheter pour quelques centimes d´euros deux romans de la série Puck. Voulant en savoir plus sur l´auteur, j´ai consulté bien sûr le site de Serge, mais sans grand succès (pour ceux que cela intéresse, on en apprend par contre beaucoup plus sur les romans). Ouh là, me suis-je dit, si là il n´y a rien de très précis, la recherche va être difficile. Effectivement, j´ai consulté des pages et des pages en anglais, allemand, espagnol et même en danois et suédois, mais je n´y ai rien appris de plus : Lisbeth Werner n´existe pas, c´est le pseudo de deux auteurs, Carlo Andersen et Knud Meister, et voilà. Puck (Puk en danois, Pitti en allemand, apparemment Puck dans les autres langues) est l´équivalent féminin de Yann (Jan), le héros de leur autre grande série, dont ils content les aventures dans 81 romans. Le wiki danois en donne la liste, mais n´apporte sinon aucune infos sur les auteurs. Dois-je me résigner ?
Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:39

Chaque livre de la collection R&OR contient deux histoires séparées...
Donc, pas 58 livres à trouver !
Mais sur les couvertures, seul le titre de la première histoire est imprimé !
Sans doute pour la Rouge et OR, on trouvait certaines histoires trop courtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:09

Sensy,

Il y a Puck détective qui date de 1958.
Puck continue est lui de 1959.

Ensuite j'ai "Puck dans la neige" de 1961
"Puck va bon train" de 1962
"Puck fait du cinéma" de 1963
enfin "Puck contre les voleurs" de 1964.
et il existe aussi :

"Puck a des ennuis" de 1965

Un ban pour Puck de 1965
"Puck s'amuse" de 1967
"Puck demoiselle d'honneur" de 1968 et

"Puck et le mystère des diables volants" de 1971

"Puck et le trésor " de 1972
"Puck et la Mercedes blanche" de 1972
"Puck et l'affaire des 60 couronnes " 1973
"Puck et le savant distrait" de 1974
"Puck et Pedro le malicieux" en 1975 (Pedro est un petit âne)
"Puck et Pim" de 1976
"Puck et le mystère du marais"
"Puck et le mystère du billet de loterie" 1977
"Puck et l'inconnu à la veste de cuir 1977

Mais on est loin des 58 dont on parle sur babelio !.....


Ne les ayant pas lus depuis longtemps, et ne connaissant que les 4 ou 5 premiers, je ne peux pas te dire si c'est important ou pas de les lire dans l'ordre.mais étant donné que tu connais les personnages et le pensionnat (si génial dans mon souvenir Laughing ) ca me semble être le principal. Enfin, ça ne m'arrêterait pas en tout cas, pour ma part ! lol!

Mais sur le forum, il a été dit plusieurs fois, je crois,(par Joy? ) que les derniers étaient nettement moins intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
sufi



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/05/2012

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:30

le premier Puck que j'ai lu était "Puck fait du cinéma". J'ai adoré, mais je trouvais les illustrations exécrables, vieillottes. Pour moi, Puck ne pouvait pas ressembler à cette jeune fille à jupe plissée et mocassins, plutôt "ringarde". .
Dans les années 76-78, en vacances en Espagne, j'ai acheté quelques titres en espagnol (ça sert, d'apprendre les langues !!!). Et là, les illustrations servaient véritablement l'histoire,les personnages étaient habillés en jeans, modernes (je ne les trouve d'ailleurs toujours pas démodés !!!) et Puck était une charmante brune aux grands yeux bleus (sur la couverture, les illustrations intérieures étaient toutes en noir et blanc (trait à la plume))
Je regrette de ne pas en avoir acheté davantage, je les ai relus un grand nombre de fois, sans me lasser. Il faut dire que les valeurs transmises (camaraderie, entraide, respect de la nature) sont appréciables. Et puis, c'est une façon de garder quelques bases en espagnol.
Dommage qu'il soit impossible de s'en procurer d'autres titres, les éditions Toray n'existant visiblement plus depuis la fin des années 90. Prévenez-moi, d'ailleurs, si vous en voyez passer en espagnol !!! Nostalgie ...

le dernier Puck que j'ai lu était le moins intéressant. Puck devait intégrer un institut "Clara Moeller" pour les filles (style pour devenir une bonne ménagère ?). Elle avait dans les 17 ans. Dommage, j'aimais bien le style pensionnat mixte, avec liberté de pédaler en dehors du territoire du collège, de monter à cheval, etc, etc... Le "parcours d'orientation" dans les bois environnants et jusqu'à la petite vile voisine(les profs souvent en filigrane).
Tellement loin de notre vécu !!! Je me demandais si ce genre de pensionnat existait vraiment. Avec un directeur (et son épouse) à "l'avant-garde" !!!
Par contre, collège "très cher", avec des "sponsors" (pour financer la piscine, par exemple ) !!!. Pas très démocratique. Heureusement que le père de Puck était un ingénieur de renom (ce qui le tenait loin de sa fille durant de longs mois), qui gagnait très largement sa vie !!!
Bon, il y a quelques clichés, mais c'est vraiment rafraichissant à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:48

sufi a écrit:
le premier Puck que j'ai lu était "Puck fait du cinéma". J'ai adoré, mais je trouvais les illustrations exécrables, vieillottes. Pour moi, Puck ne pouvait pas ressembler à cette jeune fille à jupe plissée et mocassins, plutôt "ringarde". .
Oui, j´avais eu exactement la même réaction. J´avais découvert un Puck dans le grenier de mes grands-parents, il appartenait à une de mes tantes, certainement. Eh bien j´avais mis très longtemps avant de le lire, car les illustrations ne me "parlaient" pas du tout. Après, j´ai regretté d´avoir tant tardé.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:50

Il est vrai que cette petite "puck" là doit être plus proche des lectrices éventuelles d'aujourd'hui :

http://3.bp.blogspot.com/-YbiYfsN9LvQ/Tx2-WCarEsI/AAAAAAAAb5E/r86B9olc7fo/s1600/IMGP1961.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:51

J'ai vraiment découvert Puck grâce à ce forum.
J'en avais déjà eu entre les mains, mais pas envie de le lire.
Par contre j'ai lu mon premier il y a quelques mois et j'ai adoré.

Je regrette de n'en posséder que deux....
En plus, j'en vois rarement sur les VG et il n'y en a aucun dans "mon" Emmaüs.

Mais je ne désespère pas.....
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:54

C'est vrai qu'elle est plus moderne et plus mignonne là. C'est normal comme le dit si bien Cedrix dans un autre post qu'elle attire plus les enfants d'aujourd'hui que celle de l'ancienne version chère à mon coeur :-)
C'était celle que tu connaissais Suffi ?




[url]http://3.bp.blogspot.com/-YbiYfsN9LvQ/Tx2-WCarEsI/AAAAAAAAb5E/r86B9olc7fo/s1600/IMGP1961.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:57

[quote="cinejill"] C'est vrai qu'elle est plus moderne et plus mignonne là. C'est normal comme le dit si bien Cedrix dans un autre post qu'elle attire plus les enfants d'aujourd'hui que celle de l'ancienne version chère à mon coeur :-)
C'était celle que tu connaissais Suffi ?



Puck - Page 3 IMGP1961

C'est vrai qu'elle est plus moderne et plus mignonne, mais je préfère les anciennes illustrations, avec les charme vieillot......


Sensy, tu avais un prob de lien, j'ai intégré ton image a ton message. Serge
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:46

Ben j'aime bien les deux tout en reconnaissant quand même que" Notre Puck écolière à la frange qui tue !" :-)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RRQ%2BTE2xL.jpg

après ça s'était un arrangé au fur et à mesure :

http://2.bp.blogspot.com/_ZEtHnuhv9fw/S_KkTJ8NpZI/AAAAAAAAAB0/xUriIFgIT44/s1600/puck+d%C3%A9tective+cover+.jpg

là un léger dégradé moins coupe au bol s'amorce timidement ! :

http://images-booknode.com/book_cover/126/puck-continue...-126318-250-400.jpg


et à partir de ce moment on peut carrément dire que Puck rejoint les égéries de Jacques (coiffeur bien connu, roi du dégradé qui nous faisait pâlir d'envie tellement le mannequin était jolie ! tu te rappelles Mouette ? ) ::

http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/coiffure-le-degrade-de-jacques-dessange-2606468.png



Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:50

J'avais exactement la même coupe que Puck continue.Smile Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:04


il n'y a pas que toi Sally : j'ai aussi quelques coupes en souvenir dont je me serais bien passée :-) !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:02

Puck - Page 3 Moi_m_da moi aussi ! j'avais souvent en sortant de "chez la coiffeuse" à peu près la même coupe que Puck, et même proche de Puck écolière, mais avec ma toison frisée ça ne durait pas longtemps.

Au naturel ma tignasse ressemblait plutôt à celle de Tania, la petite bohémienne des aventures de Susy (au fait Sally, que reproches- tu aux cheveux frisés ? :-) je cite de mémoire : "à seize ans je me suis retrouvée frisée comme un mouton, l'horreur !"aïe, je SUIS frisée comme un mouton (encore noir) ! et je n'ai pas remarqué de regards horrifiés ? mais peut-être parce que je le suis depuis toujours et que tout le monde, y compris votre servante, n'a pas eu d'autre choix que de s'y habituer !)

Very Happy

Ah oui, tu as raison, cinejill, c'est toute une époque... ça me fait aussi penser aux images de "petites jeunes filles" comme on disait, dans "Quinze ans fillette" avec leur silhouette de rêve, leur petit visage mutin (un brin stéréotypé quand même) et leur chevelure artistiquement décoiffée... et aussi à certaines illustrations de Daniel Dupuy, en particulier dans les Shirley et pour incarner certaines jeunes héroïnes de Saint-Marcoux. Ex-fan des sixties...

Pour en revenir à Puck, je trouve que la Puck espagnole a l'air... espagnole (vive les clichés!) et tout en comprenant bien moi aussi... je garde une tendresse inconditionnelle aux images de Pierre Le Guen et à ces - comme on ne disait pas encore - pré-adolescentes, là pour le coup sans la moindre coquetterie, croqueuses de chocolat aux noisettes et porteuses de mollets bien ronds et fermes (sportives quand même !).

Sufi, j'en profite pour te souhaiter de tout cœur la bienvenue, ayant omis de le faire dans le cadre ad hoc (on ne dira jamais assez les méfaits du chouchen même virtuel sur les cerveaux...). Je suis très intriguée par le dernier volume que tu mentionnes, avec Puck quittant le pensionnat d'Egeborg et devenue une "vraie" jeune fille, c'est même un vrai choc culturel ! il y aurait donc eu plus de volumes traduits en espagnol qu'en français. Pourrais-tu nous en dire un peu plus, que deviennent les autres filles - je m'intéresse particulièrement à Karen - y a-t-il un début d'esquisse d'histoire d'amour entre Puck et Hugo ou Henrik (Tapage et Piocheur ça ne fait vraiment pas prince charmant), Annelise est-elle aussi capricieuse avec ses prétendants qu'avec ses copines ?

Je ne t'en demande pas tant, bien sûr ! :-) mais merci pour toutes les petites infos que tu pourrais nous donner sur cette héroïne que je croyais bloquée pour l'éternité à... disons treize ans ? et sur ses ami(e)s ! l'as-tu lu jusqu'au bout, même si je suppose que ce volume est aussi mal écrit que les tout derniers traduits en français, très décevants par rapport aux précédents, les "bons" Puck que nous aimons tous !

Merci d'avance, pour les prochaines pages people du forum, et bravo pour ton inscription, et pour l'espagnol !

Puck - Page 3 Aplaudis Puck - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:40

Pour réhabiliter la coupe au bol de Puck, voici une autre danoise de la même époque : Anna Karina en 1962

Puck - Page 3 5186866229_59d959353c
Revenir en haut Aller en bas
sufi



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/05/2012

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:44

Bonjour à tous (et toutes évidemment !!!), Pat, salue Fantômette de ma part (et Boulotte et Ficelle également, cela va sans dire, alors je l'écris !!!)

Alors, à 17 ans, Puck a un job d'été, elle est assistante d'un photographe (il faut bien gagner son argent de poche !!!). Elle se fait kidnapper et séquestrer, mais, rassurez-vous, elle s'échappe par une lucarne et retourne à l'hôtel. Une histoire de vol de bijoux qui tourne en eau de boudin !!! Vu qu'elle a relevé le numéro de la plaque d'immatriculation, mais que c'est une fausse plaque.
Le photographe noue une idylle avec une demoiselle qui est tombée de vélo par sa faute. Et qui élucidera une affaire de crime (Puck ne tenant pas la vedette cette fois-ci, incroyable !!!). Mariage en vue !!!
Il arrive à faire engager Puck comme "nounou" d'une jeune actrice de cinéma capricieuse (alors qu'elle est mineure !!!...). Ce qui lui permet de partir en Irlande en avion, de boire son premier verre de Martini, mais elle n'apprécie pas vraiment. et de sauver sa "protégée" qui s'est faite kidnapper, mais heureusement, Puck avait repéré le manège des ravisseurs (6ème sens très marqué !!!), et la maison servant de geôle. Trop forte !!! Comme d'hab. Mais cette fois, la "libération" fait intervenir le photographe, le père de la fillette, le jardinier (si si), le chauffeur etc ...

Aucune idylle entre Puck et ses deux camarades "garçons" "Alboroto " et "Cavador". d'ailleurs, dans ce volume, la page du "pensionnat "est définitivement tournée (un brin de nostalgie), et Puck attend impatiemment la réponse de son père pour intégrer l'institut Clara Moêller (non mixte). Où elle va apprendre, à priori, à danser, cuisiner, etc:hihihi:.
Alors, il dit oui ou non ???
Gagné, il dit oui, même s'il pensait que sa fille viendrait vivre avec eux à Copenhague quand il aurait fini son chantier de New Delhi. (En attendant de trouver un prétendant ???)

Voilà, en gros, l'intrigue de ce dernier volume en ma possession. Après, je n'en sais pas plus !!!

Si quelqu'un me déniche d'autres volumes que ceux que je possède en espagnol, je suis preneuse !!!
c'est pas gagné !!! Alors que quand je les ai achetés, on les trouvait dans toutes les librairies espagnoles !!!
j'ai souvent choisi en fonction de la couverture. Je n'ai pas racheté "Puck fait du cinéma", vu que je le possédais en français (Le seul que je possède en français, d'ailleurs).
Un de ces 4, il faudra que je vous scanne les couvertures. je ne les trouve pas démodées du tout (ni les illustrations intérieures). Alors qu'elles datent des années 70 (livres achetés entre et 78 !!!)

Là, je me suis commandé 3 volumes de la collection "Santa Clara" d'Enid Blyton. En espagnol mais on les trouve également en anglais.

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:13

Pat, la coupe de Anna Karina est classe, rien à voir avec le bol de Puck.
C'est la frange (moi je dis la "chienne" mais chaque fois on me regarde interloqué) qui est beaucoup plus réussie. Elle est sûrement un peu effilée et descend aux sourcils au lieu de s'arrêter toute droite à mi-front. Puck - Page 3 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:22

Bien vu Sally ! Anna Karina qui est toujours ravissante (bien que souvent assez exaspérante à mon goût quand elle s'exprime dans les films " ) a une coupe d'enfer à côté de celle Puck qui lui donne un air vraiment de gamine , celle d' Anna comme celle de Johanna Lumley est très jolie malgré son côté un peu rigide et n'a rien d'une coupe enfantine ! !

http://sherolt.files.wordpress.com/2010/03/0008.jpg


C'était gentil quand même pat d'essayer de réhabiliter la coupe au bol ! :-D



Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:38

Bon, je tente un autre essai cheers avec un comparatif frange au ras des sourcils et frange à mi-front

Puck - Page 3 Brooks

mmm... effectivement, avantage à la frange longue mais la 2ème n'est pas trop mal quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:13

Sufi, merci beaucoup pour le résumé, on parle bien de Puck là, je n'en crois pas mes yeux... pourquoi l'avoir fait vieillir si son univers n'évolue pas avec elle ? donc aucune allusion à aucun(e) de ses ami(e)s d'Egeborg, pas même à ce que deviennent les filles du Trèfle à Quatre Feuilles, Karen, Navire ou Inger ? Las, c'est toute une mythologie d'enfance qui s'écroule... ou du moins qui se fane sérieusement. Adieu lutin des bois !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:57

Comparatif qui parle de lui-même.lol!

La transformation "après" fait casque de moto. Ce n'est pas vraiment top.bounce

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
sufi



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/05/2012

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: nce   Puck - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:56

mouette a écrit:
Sufi, merci beaucoup pour le résumé, on parle bien de Puck là, je n'en crois pas mes yeux... pourquoi l'avoir fait vieillir si son univers n'évolue pas avec elle ? donc aucune allusion à aucun(e) de ses ami(e)s d'Egeborg, pas même à ce que deviennent les filles du Trèfle à Quatre Feuilles, Karen, Navire ou Inger ? Las, c'est toute une mythologie d'enfance qui s'écroule... ou du moins qui se fane sérieusement. Adieu lutin des bois !

Sad

si, elle est nostalgique du pensionnat, elle se remémore la "fête de séparation" après les examens. Tapage et Piocheur validant leurs examens à leur propre surprise !!!.

Karen et Navire sont déjà inscrites à "l'institut Clara Moeller pour jeunes filles", où sont enseignées les langues modernes, la danse classique, la sculpture, la couture, la cuisine, et beaucoup d'autres disciplines qui peuvent être de grande utilité dans la vie des jeunes. Deux années de cours.

Inger, je ne sais pas du tout ce qu'elle devient. Je ne sais plus si on en parle dans le livre.

Puck a presque 17 ans, et elle est donc engagée comme demoiselle de compagnie de Jill, jeune fille de 12 ou 13 ans actrice de cinéma (en deuxième partie de livre, parce que dans la première, c'est plutôt ; :vacance 11:Puck à la plage, avec le journaliste photographe de presse qui fait des photos "estivales" pour son journal, et assure le scoop, un meurtre déguisé en accident de voiture se déroulant sous ses yeux (et ceux de son amoureuse, qu'il a rencontrée car elle est tombée de vélo à cause de lui. Tout le monde suit l'intrigue ? Parce qu'après, ça se complique drôlement, il y a une autre mort et Kit, sa copine, manque de se faire assassiner, mais c'étaient juste des gouttes pour dormir, elle a eu plus de chance que la morte précédente, qui, elle a véritablement été empoisonnée. Deux morts et demi, quoi !!! ).


oui, on est davantage dans le monde des adultes, le "show biz", la ville. On regrette les bois, l'ambiance "écolo" avant-gardiste qui y régnait.

J'ai compté, je possède 7 livres de Puck en espagnol : les numéros 11, 14, 15, 16, 17, 22 et 26.

En danois, les titres sont :
* Frisk mod Puk - Tillykke Puk (Puck dama de honor, Puck dame d'honneur);
* God ferie, Puk - Puk pa krigsstien ( Puck en pie de guerra, Puck sur le pied de guerre)
* Nu gaelder det, Puk - Hvorfor er du bange (de que tienes miedo, Puck ? de quoi as-tu peur, Puck ?)
* Skovtrolden Puk - Puk i hojt humor (Puck y el tesoro, Puck et le trésor)
* Ukueli ge Puk - Puk og store drama (Puck es invencible, Puck est invincible)
* Pa med vanten, Puk ! - Ih, hvor er det spaendende ( Puck y el monstruo del lago, Puck et le monstre du lac)
* Raske piger pa sjov - Hvor er Jill ? (Puck y los contrabandistas, Puck et les contrebandiers)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:08

Merci vraiment Sufi, pour tous ces renseignements très précis et détaillés, oui, on comprend que c'est un autre univers, qui pour ma part ne me tente pas beaucoup (même si je pratiquais l'espagnol, ce qui n'est pas le cas !). Néanmoins, comme c'est intéressant d'apprendre grâce à toi qu'il y a eu d'autres épisodes, que Puck a vieilli, ce qui est si rare dans les séries, et que sa vie évolue !...

C'est du moins pour moi une totale découverte, et passé le premier choc et même si c'est une déception affective (les madeleines, encore plus quand elles sont en papier, sont choses friables et fragiles) je trouve passionnant d'avoir eu accès à ces infos, et je me prends à rêver que d'autres membres bilingues nous renseignent sur la suite et fin de certaines séries : il me semble que les derniers volumes de L'Etalon Noir n'ont pas été traduits en français, ce doit aussi être le cas pour au moins un Ji-Ja-Jo et quid des Shirley, Tina ou autres Susy ?

Puck - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:22

Ho non? Puck ne va pas faire comme Heidi ? Puck se marie , les enfants de Puck Puck divorce , la retraite de Puck?

Moi aussi je te remercie Sufi pour tous ces renseignements mais vraiment même en français je ne lirai pas de suite. Pour moi aussi Puck c'est ce pensionnat mixte si moderne avec une liberté inconcevable, c'est le trèfle à 4 feuilles, ce sont les petites brouilles entre filles et les farces des garçons tout cela entrecoupé d'exploits sportifs et de sauvetages périlleux...
J'ai adoré ces livres quand j'étais jeune je les relis avec plaisir mais si Puck devient une"vieille" et sort de son univers je dis NON NON et NON
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:31

Tout à fait d'accord Oldpuck ! et ma première réaction a été très négative et passionnelle, mais même si l'on n'aime pas et que ça ne nous parle pas du tout, c'est quand même très intéressant de savoir que ça existe et fait partie de l'histoire de la littérature de jeunesse... sinon mes souvenirs rejoignent entièrement les tiens !

Puck - Page 3 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
sufi



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/05/2012

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:03

Théoriquement, le tome 26 doit correspondre aux histoires 51 et 52. Reste à savoir combien il en existe. Il me semble qu'il y en a en espagnol avec le mot institut, ça doit donc être des histoires qui se déroulent entre les 17 et 19 ans de Puck. Pure supposition. Mais je préfèrerai lire tous les volumes "pensionnat" qui me manquent. Avec le véto, son chien, etc ... Et les "blagues" des inséparables Tapage et Piocheur. Qui ont offert leurs souris blanches à leur départ du pensionnat. J'aurais bien aimé aussi connaitre le début de la saga : Puck collégienne. Parce que je n'ai lu que les titres cités, donc, je ne connais pas le début de l'histoire. Je sais juste qu'elle a eu des difficultés d'intégration, qu'elle a dû faire une fugue à son arrivée au pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:51

Côté illustration, la Puk danoise est tout à fait différente de la version française et espagnole :
Puck - Page 3 P1010012

Puck - Page 3 Puk-2-slaar-sig-loes_188241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puck   Puck - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puck écolière
» Puck continue
» Un nouveau Puck ?
» Puck va bon train
» Quid des histoires de Puck ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Auteurs scandinaves, allemands, germanophones-