Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonzon dessinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:10

J'ai, sur mon site, commencé une page biographique sur P.J. Bonzon...
On sait qu'au début de sa carrière, il a été dessinateur...
Aujourd'hui, grace à Cédric, (Corso) j'ai pu ajouter sur cette page une carte postale couleur dessinée par P.J. Bonzon.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:58

honnêtement je ne comprend pas pourquoi vous attachez autant d'importances aux couvertures... Pour moi elles sont négligeables ! pour moi seule compte les descriptions de l'auteur(e) et peu importe que tidou soit dessiné avec des cheveux bruns, blonds ou violets... par contre les ptites images en noir et blanc des anciens livres sont très evocatrices pour moi... Bonzon dessinateur 0015
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:41

Elyonne a écrit:
honnêtement je ne comprend pas pourquoi vous attachez autant d'importances aux couvertures... Pour moi elles sont négligeables ! pour moi seule compte les descriptions de l'auteur(e) et peu importe que tidou soit dessiné avec des cheveux bruns, blonds ou violets... par contre les ptites images en noir et blanc des anciens livres sont très evocatrices pour moi... Bonzon dessinateur 0015

mais mais siiii c'est important !!!!! cheers
Le propre de l'imaginaire, c'est de la cultiver avec des illustrations de qualité Bonzon dessinateur Panneaux
et tant qu'à faire, retrouver la même évocation avec une illustration fidèle tout au long de leurs aventures lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:40

Moi je suis comme Elyonne : donnez-moi un François en roux ou une Annie en noir, j'y vois pas le moindre inconvénient !

Sinon, les nouveaux smileys sont vraiment trop bons !
Je m'amuse !
:chatleche: Bonzon dessinateur Hihihi_l Bonzon dessinateur Envoit_b Bonzon dessinateur Moi_m_da
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:28

fan_indien a écrit:
Moi je suis comme Elyonne : donnez-moi un François en roux ou une Annie en noir, j'y vois pas le moindre inconvénient !

Sinon, les nouveaux smileys sont vraiment trop bons !
Je m'amuse !
:chatleche: Bonzon dessinateur Hihihi_l Bonzon dessinateur Envoit_b Bonzon dessinateur Moi_m_da

Comme je chante depuis le début que j'aime autant le François brun de Baudoin, que le François blond de Hives...
Je trouve aussi fantastiques les dessins de l'une que de l'autre !
Ce que je n'accepte pas, par contre, se sont des dessins caricatures, bâclés, ou de mauvais goût...

Pour ceux qui veulent mettre comme smillies ceux de leur choix, (comme images, vous pouvez ! ) je vous donne mon adresse :
http://www.emoticonland.net/


:chatourne:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:33

Comme Serge, j'aime toutes les illustrations. Après quand je m'imagine François, il est forcément blond.

Par contre les illustrations sont très importantes pour moi, j'aime les images en général (ciné, photos, peintures...)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:47

Pouchky a écrit:


Par contre les illustrations sont très importantes pour moi, j'aime les images en général (ciné, photos, peintures...)

On ne trouve pas une seule illustration interne dans les HP !
Pourtant, tu les aimes, toi, les HP !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:03

Oui j'adore les HP même s'ils n'ont pas d'illustrations intérieures-mais on n'a pas eu le choix. C'est comme ça.


Par contre, lire un C5 ou Alice ou Bennett sans les illustrations alors qu'on sait qu'elle existent, c'est trop cruel!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:12

Pouchky a écrit:

Par contre, lire un C5 ou Alice ou Bennett sans les illustrations alors qu'on sait qu'elle existent, c'est trop cruel!

Oui, je préférerais qu'on me fasse réciter ma table de multiplication par 12 que me priver des illustrations de Jeanne Hives !
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:38

carrément Sree !!! non moi les seules illustrations qui ont compté pour moi très fortement c'est celle ds les 6C...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:07

Sans être vraiment fan d'Albert Chazelle, j'aime bien tout de même ses illustrations des 6 compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:23

Personnellement, j'adôôôôre les illustrations d'Albert Chazelle (que ce soit les 6C ou Alice... Wink )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:26

Anne a écrit:
Personnellement, j'adôôôôre les illustrations d'Albert Chazelle (que ce soit les 6C ou Alice... Wink )

Je pense comme toi, Anne.
Il y a un petit côté "kitsch" qui me rend nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:45

Chazelle for ever!
Non il n'est pas kitsch, il est un peu passéiste. Son univers de mode est celui de Jacquie Kennedy pour les Alice, celui de la guerre des Boutons pour les 6C (culottes courtes, pull jacquart, bérets...)
Il dépeint très bien les expressions comme la méfiance, la colère, l'interrogation...

Dommage qu'il n'y ait RIEN à propos de lui sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:50

Ah Pouchky, je suis d'accord avec toi. J'aimerais tellement en savoir un peu plus sur lui... Sad
Bonzon dessinateur C016

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:32

Grace à Cédric, une nouvelle page voit le jour !
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_dessinateur.htm

Si vous rencontrez des CP dessinées par Bonzon, ne les loupez pas...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:30

Superbe! Merci Cédric! cheers Les dessins de Bonzon ont un côté naif et pourtant comique qui me plaît bien... Very Happy
Bonzon dessinateur Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:33

Suite à de nouvelles découvertes de cartes postales, une TRES IMPORTANTE MISE A JOUR de la page "Paul-Jacques Bonzon dessinateur" vient d'être réalisée. Je vous laisse découvrir, entre autres "Les joies du camping":

http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_dessinateur.htm

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/


Dernière édition par Corso le Jeu 8 Mai 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:43

Très amusant! J'aime beaucoup les jeux de mots (La tubercule rose et le pneu Motorax) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:53

bonjour à tous,

A chacun ses goûts : j'aime  chez P.J. Bonzon l'auteur  de certains livres mais pas du tout le dessinateur et la série "médicale" me semble de bien mauvais goût" mais c'est personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:47

Merci Caribou. Je l'ai déjà mais ta découverte permet de dater la carte postale : 1936 (grâce au verso)!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:35

La série des CP titrée "Comment on guérit", qu'est-ce que j'ai pu me marrer en les regardant !lol! J'aime beaucoup aussi "Les mille et une manières de guérir" dont je trouve "Toit d'altitude" particulièrement réussie. Bonzon dessinateur Panneaux  Sur ce coup-là, j'ai littéralement ri aux éclats, tant c'est imprégné d'humour au second degré.

Sinon, parmi les cartes postales dites "les enfants jouent aux grandes personnes", la numéro 8 est tout à fait pertinente, tant par le texte de la légende que par le dessin lui-même.


Dernière édition par fan_indien le Ven 16 Aoû 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:00

Je trouve les cartes médicales vraiment horribles.

Cela dit, si je me souviens bien de la bio de PJB, je suppose qu'elles correspondent à l'ambiance des sanatoriums des années 30, mélange explosif entre la jeunesse des malades et une mortalité élevée
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:04

Pat a écrit:
Je trouve les cartes médicales vraiment horribles.

Cela dit, si je me souviens bien de la bio de PJB, je suppose qu'elles correspondent à l'ambiance des sanatoriums des années 30, mélange explosif entre la jeunesse des malades et une mortalité élevée

Ma grand-mère a connu le sanatorium. C'était vraiment cette ambiance et la chirurgie une boucherie.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Bonzon dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Bonzon dessinateur   Bonzon dessinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonzon dessinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonzon, pas Bonzon
» BONZON par BONZON
» Le dessinateur moebius est mort
» Hommage à Bernard Dufossé, dessinateur du Club des Cinq en BD
» BONZON 3 EN UN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-