Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Un petit sujet sur les vielles éditions de la serie Alice:
Plusieurs questions se posent:
1) quel est le premier titre d' Alice en France?
2) quand est il edité pour la premiere fois?(EO)
3) dans quelle collection est il sorti?
4) puis, est il possible d'établir une liste chronologique, avec des dates de sortie de tous les Alice francais?
5) pour chaque titre quelle est EO?
De plus, avoir des scans des differentes editions serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:13

Bonsoir,

Je viens rattraper (un peu) de mon (habituel) retard :

* Alice et les chats persans, 1ère édition de 1974 - couverture identique à celle de Sally
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 20160610

* Alice et le vase de Chine
n°309 - bandeau jaune 1e édition (en double, si ça intéresse qqun!) - "PAR" (en bleu CAP et ital) et "CAROLINE QUINE" (en rose)
non num - bandeau jaune 5e éd. 4e trim 1971 (même dessin, typo du titre différente : ital à la place des CAP - tout en noir)
non num - sans bandeau - logo bibli verte noir - 9e éd. 1e trim 1976 (même typo que ci-dessus)


* Alice et le clavecin
n°319 - band. jaune - 1e éd - "PAR" (en bleu CAP et ital) et "CAROLINE QUINE" (en rose)
n°319 - band. jaune - 4e éd - 1e trim 1970 - "PAR" (en bleu CAP et ital) et "CAROLINE QUINE" (en rose)
non num - sans bandeau - logo bibli verte noir en haut - 11e éd. 1e trim 1977 (même dessin, typo du titre différente : ital à la place des CAP - tout en noir)
non num - 15e éd. 1e trim 1981 (identique sauf tranche titre en minuscules, pas en cap)

Possibilité bien sûr de faire des scans si besoin de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:42

Tes informations confirment nos recherches, ce qui est parfait, car souvent, une petite édition de dernière minute
bouleverse nos résultats.

Sally et Cédrix, je regardais un petit peu les nombreuses collections Babar sur mes différents
catalogues d'étrennes. Je pense qu'il ne sera pas facile de structurer les résultats...
De plus certaines éditions ne sont pas chez Hachette. (et elles ne logent pas dans un scanner A4!!!)

Mais les dessins sont très sympathiques.. 


Pat: Quelqu'un peut-il nous redire pourquoi il y a 2 numéros? j'ai oublié l'explication

  Non seulement j'ai aussi oublié l'explication, mais je ne sais pas qui nous l'a donnée (Mariland en avait parlée,
mais je crois que c'est un autre membre qui a donné la solution... Consus-France? Zigomar?  Spéléo? je ne sais plus)


Dernière édition par François le Ven 17 Juin 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:46

François, serais-tu intéressé par Alice et les chats persans IB (avec jaquette) et EO ? je viens à l'instant de le trouver dans un kiosque à livres. Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:35

Pat a écrit:
J'ai la même que Gronours du 1er trim 67. Quelqu'un peut-il nous redire pourquoi il y a 2 numéros? j'ai oublié l'explication.


  Je crois Pat que nous devrions rechercher tous ensemble une explication... (un mystère de plus ou de moins....)

  Le mystère de la double et mystérieuse numérotation...

                    Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Scan0012
  Première hypothèse l'impression en deux lots: le 20/2752 et le 20/2992.

  Voici la 4ème de couverture de mon Eo en BJMB:

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 28alic10


Donc lot 20/2992.

 Il faut donc un scan de la 4ème de couverture de l'EO de la Bv (Gronours ou Pat)

Puis regarder les numéros sur la quatrième de couverture des différentes éditions.

  - J'ai la 3 et le numéro est 20/2752 donc qui confirmerait l'hypothèse.

  Un lot avec des illustrations intérieures, l'autre sans...  à confirmer.


Parallèlement le 29ème titre est Alice et la statue qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:40

Sur la 4ème de mon Alice et le clavecin du 1er trim 67, il est marqué :
20 / 2752 / 2
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:49

Avec des illustrations intérieures je suppose?

20 2752 lot avec des illustrations et 20 2992 lot sans illustration.. (comme mon BJM)

Je ne sais pas, tant qu'il n'y a pas de contre exemple, c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:54

oui, avec 4 pages en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:55

Mon seul exemplaire de la statue qui parle. Une couverture très impressionnante qui devait inciter les jeunes lecteurs à choisir ce titre.

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_11

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Img_6512

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:10

Tu es certaine de ne pas avoir l'Eo en Ib car j'ai noté: EO, IB 323 Sally ??

En bas de la 4ème de couverture, Sally, de ton exemplaire de la statue qui parle, quel est le numéro à droite?
Et as tu des illustrations à l'intérieur??

Une autre petite demande, pour Alice et le Clavecin, si vous possédez un exemplaire en Bv, est ce que le numéro
en bas de la 4ème de couverture est bien  20 / 2752 ???  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:13

Pour Alice et le Clavecin, l'EO indique 20/2752/2 en bas de la 4ème de couverture.

Pour la Statue qui parle, voici la couverture de l'EO en BV et l'arrière de la couverture (double numérotation encore une fois)



Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_10


Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_11

Imprimé le 12-10-1972
1251-5 - Dépôt légal n°5687, 4e trimestre 1972
20-01-4147-01
20-03-4288-01
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:06

Si François, j'ai l'IB. Je n'avais vraiment pas les yeux en face des trous ce matin. Je m'en occupe.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:18

Voilà, voilà  Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Panneaux

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_13

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_12

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Img_6513

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:26

François a écrit:

En bas de la 4ème de couverture, Sally, de ton exemplaire de la statue qui parle, quel est le numéro à droite?
Et as tu des illustrations à l'intérieur??

Une autre petite demande, pour Alice et le Clavecin, si vous possédez un exemplaire en Bv, est ce que le numéro
en bas de la 4ème de couverture est bien  20 / 2752 ???  Merci.

Donc voilà la 4ème de couverture :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_14

Et oui pour les illustrations ! 4 illustrations couleurs pleine page et en noir et blanc.

Pour Alice et le clavecin (édition de 78) j'ai bien 20/2752/2 en bas de la 4ème de couverture.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:02

C'est marrant comme la couverture BV suggère une catastrophe maritime alors que la couverture IB suggère une aventure pépère avec des statues dans un parc :-)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:36

Pat: C'est marrant comme la couverture BV suggère une catastrophe maritime alors que la couverture IB suggère
       une aventure pépère avec des statues dans un parc :-)

  Il est donc possible de penser que d'accrocher les jeunes lecteurs avec des illustrations toniques
 devient nécessaire en 1972 (hélas?)...

  
  Le titre avance vite, très vite et il est presque terminé.  (attention tout de même aux rebondissements de
dernière minute) .

  L'enquête sur la double ligne de numéros avance aussi. 

  L'explication, qui reste donc à confirmer, est une double édition: Une avec des illustrations couleurs
à l'intérieur (20.4147 pour la statue qui parle)  et une sans illustration intérieur (20.4288 toujours
pour la statue qui parle et c'est le numéro de ma version BJM sans image)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:11

François a écrit:
Pat: C'est marrant comme la couverture BV [de "Alice et la satue qui parle"]"suggère une catastrophe maritime alors que la couverture IB suggère une aventure pépère avec des statues dans un parc :-)

Il est donc possible de penser que d'accrocher les jeunes lecteurs avec des illustrations toniques
devient nécessaire en 1972 (hélas?)

En fait, l'illustration de la couverture de la BV se trouvait déjà dans la version originale parue en IB :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_65


Albert Chazelle a repris la même illustration mais l'a améliorée en rajoutant, au premier plan, la vedette de la police :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_66

C’est quand même plus "accrocheur" pour un jeune lecteur (même à l'époque) : il doit brûler d'envie de lire l'histoire ; il doit se demander : Comment ça se fait que la maison est dans l'eau ?? Pourquoi elle est dans la maison, Alice ?? Est-ce qu'elle va se noyer ?? Very Happy

Sinon, François, concernant "Alice et la statue qui parle" en IB, j'ai un exemplaire plus récent du 2ème trimestre 1969 :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_67


Dernière édition par gigi le Mer 31 Jan 2018 - 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:20

Bien vu Gigi ! Very Happy 

Cette maison qui sombre ça fait vraiment film catastrophe.

J'ai un très vague souvenir (qui m'avait marquée à l'époque) d'Alice qui se fait copieusement eng..... par son père pour je ne sais plus quel motif. Est-ce que ce ne serait pas dans ce titre ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:49

Gigi, si ton exemplaire ne possède pas de jaquette, peux tu scanner la couverture? Merci


Je crois que Pat a déjà une liste de Ib possédant une version Jaquette et une sans jaquette??

Combien d'Alice en Ib ont des jaquettes? 13?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:31

Sally a écrit:
J'ai un très vague souvenir (qui m'avait marquée à l'époque) d'Alice qui se fait copieusement eng..... par son père pour je ne sais plus quel motif. Est-ce que ce ne serait pas dans ce titre ?

Mais oui, tu as raison, Sally. Quelle mémoire ! Maintenant que tu le dis, je me souviens moi aussi qu'Alice s'était fait rouspéter par son cher pôpa d'habitude si gentil. Par contre, je ne sais pas si c'est dans ce tome ou dans un autre... En tout cas, à ma connaissance, la chose ne s'est plus jamais reproduite dans aucun autre volume de la série, si ma mémoire ne me trompe pas... tu confirmes, Sally ?

François a écrit:
Gigi, si ton exemplaire ne possède pas de jaquette, peux tu scanner la couverture?
François, mon exemplaire possède une jaquette.
Ce titre n'existe pas en IB sans jaquette, hélas ! (car je préfère les livres sans jaquette).

François a écrit:
Combien d'Alice en Ib ont des jaquettes? 13?

Oui, 13 avec jaquette et 22 sans jaquette. Et parmi les 13 avec jaquette, 5 ont également été réédités sans la jaquette. Et ces 5 derniers sont rares. Lors de mon inscription sur ce forum, Pat avait gentiment répondu à ma question sur ce sujet précis et m'avait donné la liste de ces fameux cinq titres :

- Alice à Paris
- Quand Alice rencontre Alice
- Alice au camp des biches
- Alice et le médaillon d'or
- Alice et le corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:04

gigi a écrit:

Mais oui, tu as raison, Sally. Quelle mémoire ! Maintenant que tu le dis, je me souviens moi aussi qu'Alice s'était fait rouspéter par son cher pôpa d'habitude si gentil. Par contre, je ne sais pas si c'est dans ce tome ou dans un autre... En tout cas, à ma connaissance, la chose ne s'est plus jamais reproduite dans aucun autre volume de la série, si ma mémoire ne me trompe pas... tu confirmes, Sally ?

Je crois qu'elle se fait interdire par son père certaines choses jugées imprudentes dans quelques titres, mais je n'ai souvenir que d'une seule fois où son père lui fait des remontrances sèchement et sévèrement. Mais je n'ai pas lu tous les Alice ! Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:56

Mes 4 Alice et le clavecin ont le numéro 2752 en 4e de couverture
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 20160611
Mais seule l'édition originale à la double numérotation à l'intérieur


Pour Alice et la statue qui parle, j'ai la 2e éd BV, même couv/bandeau jaune que l'original 
20-01-4147-02 2e trimestre 1973

+ IB à jaquette  (que je n'ai pas) 20-09-2942-02 2e trimestre 1968
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:46

Et donc tous tes Alice et le clavecin 20 2752 ont des illustrations à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:34

François, en étudiant, aux fins d'instruction, le fil intitulé "Les anciennes éditions de la série Alice" dans lequel tu fais la synthèse des éditions parues pour chaque volume, j'ai remarqué que, pour le titre "Alice au camp des biches", il n'est fait aucune mention de l'édition Idéal-Bibliothèque sans jaquette.

J'en possède un exemplaire (3ème trimestre 1970) :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_68

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_69


Dernière édition par gigi le Mer 31 Jan 2018 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:15

J'ai ajouté ton exemplaire Gigi.


Le 30ème titre est Alice et le tiroir secret.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:35

Ah oui ! pourtant j'ai aussi cet IB ! et il est beau en plus, j'adore cette couverture. Very Happy Merci Gigi d'y avoir pensé.

Voyons Alice et le tiroir secret, aussi un excellent titre ! cheers 

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_16

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Alice_15

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Img_6514

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Img_6515

Il me semble que la couleur vert anis de la couverture change un peu dans les éditions suivantes. J'avais un exemplaire que j'ai donné à ma nièce.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Bibliothèque de la jeunesse.
» Collection Bibliothèque de la jeunesse
» Michel et la bibliotheque de la jeunesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-