Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ideal-bibliotheque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:43

Rappel du premier message :

Dernierement en brocante j'ai acheter ce livre (0,5 euros):
Ideal-bibliotheque - Page 3 Ideal_10
(c'est le titre qui à motivé mon achat......)

Mais à ma grande surprise j'ai vu qu'il datait du 2eme trimestre 1951!!!
Je ne savais pas que l'ideal - bibliotheque était aussi ancienne???

De plus il a ete edité a Liege en Belgique!!!!!????????
Nous pourrions regrouper nos renseignements sur cette collection ici??

Le club des cinq se distingue est sorti en premiere édition ds cette collection et plusieurs Alice...


Dernière édition par François le Ven 6 Juin 2008 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:32

Oui Foxalone, c'est vrai que cest dommage que ces listes soient perdues au milieu de nulle part.
Ton idée est donc très bonne sauf que les membres qui ont posté le 1er message ont pu disparaitre du forum ou bien n'étant pas à l'origine de la liste, peuvent ne pas être dispo pour faire des mises à jour. Ta proposition n'est donc pas réalisable sous cette forme.

Par contre si Serge est d'accord, on pourrait pour la section Bibliographie de la BR et de la BV, faire un sujet spécial récapitulatif qui resterait toujours en haut de la rubrique (comme c'est le cas pour Annonce globale:Mettre des images sur le forum).

Dans ce sujet seraient indiqués pour toutes les collections concernées les liens vers les listes affichées sur le site des Livres d'Enfants, ainsi que les liens directs vers les fichiers excels.

Qu'en pensez-vous, vous tous qui avez participé à l'élaboration de ces listes ? Et toi Serge ? Est-ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:45

maryland a écrit:
Oui Foxalone, c'est vrai que cest dommage que ces listes soient perdues au milieu de nulle part.
Ton idée est donc très bonne sauf que les membres qui ont posté le 1er message ont pu disparaitre du forum ou bien n'étant pas à l'origine de la liste, peuvent ne pas être dispo pour faire des mises à jour. Ta proposition n'est donc pas réalisable sous cette forme.

Par contre si Serge est d'accord, on pourrait pour la section Bibliographie de la BR et de la BV, faire un sujet spécial récapitulatif qui resterait toujours en haut de la rubrique (comme c'est le cas pour Annonce globale:Mettre des images sur le forum).

Dans ce sujet seraient indiqués pour toutes les collections concernées les liens vers les listes affichées sur le site des Livres d'Enfants, ainsi que les liens directs vers les fichiers excels.

Qu'en pensez-vous, vous tous qui avez participé à l'élaboration de ces listes ? Et toi Serge ? Est-ce faisable ?

J'espère que c'est faisable ! Je pense qu'on peut mettre plusieurs annonces globales... (Je vais voir)
Si tu veux bien recenser les liste et les liens... Very Happy

EDIT
Oui, c'est possible !
Si tu peux composer cela, ce sera en annonce globale, en tête de chaque forum et sous forum...
Tu fais à ta guise, comme pour les tableaux que tu as déjà fait pour le site...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:23

oui voila en annonce dans le salon adéquate ou en annonce globales (apparition dans tous les salons) , yes ;-)

bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 13
Album rose


Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/04/2009

Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:59

Pat a écrit:
Bonjour,

Savez-vous en quelle année, ou à quel numéro, l'idéal-bibliothèque a perdu sa jaquette? Sur le forum, j'ai trouvé l'indication "vers 1970"

Oups, en cherchant mieux j'ai trouvé ceci :

L'Ideal-Bibliothèque compte au moins 5 présentations différentes :
1) livre avec jaquette sans numéro de 1950 jusqu'aux années 1955-56 (la transition exacte reste à déterminer)
2) livre avec jaquette numérotée jusqu'en 1970 (le n°361 est à priori le dernier dans ce format)
3) livre sans jaquette, couverture plastifiée, numéroté, de 1970 à 1971 (n°362 à 377)
4) livre sans jaquette, couverture plastifiée, sans numéro (1971-1979 ?)
5) idem mais présentation et format légèrement différent (1980-1986 ?)

gilbert 13

j'ai le N° 363 ( le mystère de la chaloupe verte ) avec jaquette papier
Daté du premier trimestre 1970
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:39

sur le site de Serge, il y a une page consacrée aux éditions hachette pour la jeunesse dont l'idéal bibliothèque. le numéro 363 de 1970 semblerait être le dernier avec jaquette :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/EC_collectionneur_page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:40

Si l'on s'en tient aux "Michel", il faut signaler que les Ideal Bibliothèque proposent des textes malheureusement raccourcis.

287. Michel Mène L'enquête
312. Michel Fait Du Cinéma

Voir le sujet : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2289-modifications-du-texte-dans-les-michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ideal-bibliotheque   Ideal-bibliotheque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ideal-bibliotheque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Espace collectionneurs
» Lot bibliothèque verte, rose, idéal-bibliothèque à céder
» Cd5 en Idéal-Bibliothèque
» ideal bibliotheque
» IDEAL-BIBLIOTHEQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-