Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:02

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Sixcompcroisiere74qg2.th

Les Six compagnons font une croisière en Méditerranée avec un passager clandestin : leur célèbre chien Kafi qui, pour les suivre, a rompu sa laisse au dernier moment.
Enfermé seul dans le chenil, sur le pont supérieur, Kafi repère deux hommes qui se livrent à une émission-pirate. Sa curiosité lui vaut d'être jeté par-dessus bord. Après avoir sauvé son chien,Tidou entend sur ondes courtes un nom qui revient comme un leitmotiv : Alexandrie.
«N'est-il pas étrange que l'on vienne justement de voler les diamants d'une dame égyptienne qui doit débarquer à Alexandrie?» se dit le jeune Lyonnais.
Une lutte contre la montre s'engage entre les Compagnons et des ennemis astucieux et cachés.

Une ambiance et une expérience toutes neuves pour nos Compagnons... Je le relis et je reviens... En attendant, à vous de jouer les amis!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Album rose


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Dans la bibliothèque
Date d'inscription : 19/08/2008

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:48

Un peu court à mon goût! J'ai lu la réedition couverture souple, il y a peu être des coupures dans le texte. Mais il est très intéressant, une bonne intrigue et un Kafi toujours exceptionnel Smile Je pense malgré tout que la croisière n'est pas assez utilisé, toute l'histoire ce passe avant la première escale et c'est bien dommage. Il y avait beaucoup de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karasoldies.free.fr
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:33

Je ne ferai pas de commentaire, car ce n'est pas un Six compagnons que j'aime beaucoup...
Leurs habitudes et la terre ferme me manquent.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:56

Assez d'accord avec Serge, je le considère d'ailleurs comme un des moins bons de la série, et le souvenir que j'en ai ne me donne pas spécialement envie de me replonger dedans pour le commenter davantage... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:12

Il n'est pas mauvais de changer d'ambiance de temps en temps...
Cette fois, la terre est remplacée par la mer, une belle mer miroitante sous un soleil méditerranéen.
Les six compagnons sont au comble de la joie : n'ont-ils pas gagné une croisière merveilleuse ?
Les visites dans les différentes parties du paquebot, les balades sur le pont où des passagers, allongés sur des transats, prennent des bains de soleil, les multiples ports où l'on fait escale : ce changement de décor est le bienvenu !
Voilà, ce n'est qu'un avis général sur ce titre, que j'ai bien aimé mais que je n'ai pas lu depuis belle lurette.
Donc, à bientôt avec d'autres commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:24

Je trouve dommage que quasiment toute l'histoire entière se soit déroulée en bateau. Si un tiers ou même la moitié avait été en bateau et l'autre moitié en Alexandrie, en Égypte, ça aurait été plus intéressant. Je ne l'ai pas lu depuis bien longtemps, et je ne sais pas si j'aurais le temps de le relire ce mois-ci. Je ne me souviens plus de l'histoire, mais je me souviens que ce bouquin m'avait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:06

Je viens de relire ce titre ! (Je suis un rapide !) Very Happy
(Ayant fini ce matin "Le mystère du parc)
Je suis moins sévère...
Pas si mal que ça, l'intrigue est bien menée.
Tidou, dans ce titre se fait assez mal voir du commandant de bord...
Les confusions sont nombreuses... mais ça tient debout !

Ah ! Quand même, je n'apprécie pas, quand on repêche Tidou qui s'est jeté à l'eau pour sauver son chien, qu'on hésite à poursuivre les recherches "pour un chien" ! 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière C030
NON, l'ami des animaux n'est pas du tout content !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:28

mina a écrit:
Je trouve dommage que quasiment toute l'histoire entière se soit déroulée en bateau. Si un tiers ou même la moitié avait été en bateau et l'autre moitié en Alexandrie, en Égypte, ça aurait été plus intéressant.
C'est vrai. Même si ce doit être fascinant de découvrir ces énormes bateaux et d'y vivre, une croisière sans escale devient un peu ennuyant à la longue...
admin - serge a écrit:
Quand même, je n'apprécie pas, quand on repêche Tidou qui s'est jeté à l'eau pour sauver son chien, qu'on hésite à poursuivre les recherches "pour un chien" !
Tout à fait d'accord, Serge!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:13

Bonjour !!

Cette passionnante histoire des 6C est un peu spéciale car elle se déroule en effet intégralement en "vase clos" sur un bateau. Ils ont décroché une croisière en récompense de leur activité de rénovation d'une chapelle (Les 6C et la clef minute?  Bien qu'il semble qu'elle ait été écrite après).
 
Néanmoins, ils ne vont pas s'amuser au cours de cette croisière. Il s'agira plutôt d'une croisière mouvementée: "la croisière tragique" comme le nom du titre du livre remis par les "inspecteurs de police" à Mady. Ces inspecteurs  accompagnent la croisière pour une "mission secrète".

Kafi à failli être noyé car jeté à la mer par un mystérieux inconnu, Tidou se jetant à la mer pour le sauver... Bon oui se jeter à la mer, même la méditerranée qui est "tiède" depuis 10 mètres de haut aurait pu conduire à sa perte. affraid Oulala


C'est alors qu'on apprend qu'une passagère égyptienne a été allégée du poids de ses bijoux, une véritable fortune... La tentative de disparition de Kafi et ce vol sont-ils liés?!

Les 6C vont se fourvoyer pendant la première partie de leur enquête, suspectant les mauvais individus et inversement. Mais les agissements et les dires des 2 inspecteurs vont semer le doute dans leurs esprits aiguisés, et c'est finalement Kafi (sous employé dans la première partie du livre) qui va leur révéler une cachette qui contient un mini canot pneumatique...

Les évènements vont s'enchainer, et la surveillance mise en place par Tidou va leur permettre de confondre les individus dans un complet retournement de la situation, qui va ébahir le commandant du navire.

J'ai vraiment été emporté par le récit, plutot haletant, qui nous emmène dans les dédales des coursives et des multiples corridors du navire, véritable ville flottante métallique dans lequel les cachettes ne manquent pas.
 
study

Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière   6C du mois: Les Six Compagnons en croisière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6C du mois: Les Six Compagnons en croisière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier
» 6C du mois : Les six compagnons de la Croix-Rousse
» 6c du mois: Les six compagnons et l'âne vert
» 6C du mois : les six compagnons et la disparue de Montélimar
» 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-