Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 GALLIANO CIRCUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:31

Je commence à lire Le Mystère du chapeau pointu, que j'ai trouvé par hasard dimanche sur une brocante. Je ne connaissais cette série des Galliano Circus que par le nom. J'avoue que le début ne m'enchante guère, l'intrigue peine à arriver. Qui pourrait m'en dire davantage sur cette série ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:58

christophe a écrit:
Je commence à lire Le Mystère du chapeau pointu, que j'ai trouvé par hasard dimanche sur une brocante. Je ne connaissais cette série des Galliano Circus que par le nom. J'avoue que le début ne m'enchante guère, l'intrigue peine à arriver. Qui pourrait m'en dire davantage sur cette série ? 😕

Les Galliano sont sur le site :

http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/galliano_circus.htm

Il y a même un portrait des personnages...
Mais moi, je trouve que c'est une très bonne série...
Je ne vois pas ce qui cloche dans le début...
Il est vrai que je suis loin de ne privilégier que l'action et l'intrigue...
Or l'ambiance du cirque est très bien rendue... et la présence du jeune garçon qui ne vient pas du cirque est passionnante...

Voilà ce que je peux t'en dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:26

En fait, j'ai déjà lu quelques chapitres et ... rien ! Oui, deux ours s'échappent, la toile du chapiteau s'envole ... et la roulotte de la dame aux perroquets se trouve cachée dessous. Je trouve qu'on est bien loin des C5, même des C7. Bien sur, c'est le tout premier que j'aborde et encore, ne l'ai-je pas terminé. D'après le résumé, Mr Galliano doit s'absenter, laissant sa gestion à quelqu'un d'autre. Peut-être une intrigue véritable va t-elle naître à ce moment. Je vais de toute façon poursuivre ma lecture car d'une manière générale j'adore Blyton ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:43

christophe a écrit:
En fait, j'ai déjà lu quelques chapitres et ... rien ! Oui, deux ours s'échappent, la toile du chapiteau s'envole ... et la roulotte de la dame aux perroquets se trouve cachée dessous. Je trouve qu'on est bien loin des C5, même des C7. Bien sur, c'est le tout premier que j'aborde et encore, ne l'ai-je pas terminé. D'après le résumé, Mr Galliano doit s'absenter, laissant sa gestion à quelqu'un d'autre. Peut-être une intrigue véritable va t-elle naître à ce moment. Je vais de toute façon poursuivre ma lecture car d'une manière générale j'adore Blyton ...

Enid Blyton n'a pas écrit que des livres d'aventures policières.

Il va y avoir en effet des intrigues qui vont commencer... mais c'est avant tout le monde du cirque, des artistes, des animaux, qui est raconté...

Mais cette série n'est pas, comme les C5, le C7, les Barney, ou les Mystéry série purement mystère et aventure...
Rappelons que le mot "Mystère" appliqué à de nombreux titres est le fait de Hachette.
Ces livres ne sont pas annoncés ainsi en Angleterre...

C'est une courte série de trois titres, qui racontent ce qui arrive aux divers artistes, des bons, des mauvais... l'amitié entre le garçon et la petite fille, l'amour du petit chien, la peur, le courage, etc. ...
La dessus se greffent une "petite" intrigue, qui n'est pas vraiment policière...
Pas de "vrais" bandits, de trésor, de souterrains, etc.

De même que si l'on cherche du mystère et de l'aventure dans Malory School ou les Deux jumelles, on sera deçu !

C'est vrai que Blyton est très connues pour les CD5... mais ses écrits sont plus variés, et pas seulement constitués d'aventures policières...

Tu ne vas peut-être pas aimer ces titres si tu recherches mystère, aventure, enquête... comme dans les C5...

Christophe, tu peux te faire une idée ici :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/galliano_circus_article.htm

Je résume ce que tu peux attendre de ce titre, (le premier)
(Bien sur, tu auras une opinion, la mienne, en lisant cela ! Mais tu verras ce que tu peux espérer trouver dans cette série...)


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:08

Moi, la série du Galliano Circus, j'adore ! Oui, comme Serge le dit, il n'y est pas question de mystère !
En ce qui concerne "le chapeau pointeau", il s'agit d'une pure invention apportée par la version française. Car la VO de ce titre, Cirucs Days Again, ne parle nulle part de chapeau pointu ni de mystère le concernant.
Mais Hachette, éditant ces livres sous la série MYSTèRE, a dû "trouver" quelque mystère à faire rentrer dans ce titre, pour rattraper son maladresse antérieure.
A défaut de mystère, tu vas trouver dans cette série, Christophe, tout un monde ensorcelant : celui des gens du voyage, saltimbanques, gitans ! Celui aussi - et combien beau ! - des animaux.
Lis aussi les autres titres de la série GALLIANO, tu ne le regretteras pas, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:18

Comme je le disais à Serge, et grâce à vos explications, je vais poursuivre ma lecture mais dans une autre optique. Jusqu'à présent, "berné" par le titre "Mystère", j'attendais il est vrai une intrigue. Je vais continuer donc ma lecture sans plus me demander :mais quand est ce que des bandits arrivent ??? Dans cette fameuse série Mystère, il y a t-il d'autres subterfuges d'Hachette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:24

christophe a écrit:
Comme je le disais à Serge, et grâce à vos explications, je vais poursuivre ma lecture mais dans une autre optique. Jusqu'à présent, "berné" par le titre "Mystère", j'attendais il est vrai une intrigue. Je vais continuer donc ma lecture sans plus me demander :mais quand est ce que des bandits arrivent ??? Dans cette fameuse série Mystère, il y a t-il d'autres subterfuges d'Hachette ?

Si tu t'attends à trouver des bandits dans ce bouquin, tu en seras pour tes frais, mon pauvre Christophe !
Le dénouement du "mystère", c'est tout simple : monsieur Kaldourian finit par rentrer en possession de son chapeau pointu brodé d'étoiles, grâce à Jimmy et Lotta.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:21

Sree t'a répondu sur "Le chapeau pointu"...
Mais tu lis, "Le mystère de l'éléphant bleu"....

Galliano est tout de même une bonne série... Il y a des méchants, des bons, et beaucoup d'amitié !

Oui, Hachette a "inventé" un titre de série générique ou il a mis plusieurs séries de Blyton, certaines d'aventure, d'autres d'histoires familiales, et même en mélangeant les tranches d'âge, et même des titres uniques ! C'est un fourre-tout ou il y a de... tout !

Bref, le mot "Mystère" est un piège... ça marche commercialement, mais tous les titres (rebaptisés) mystère par Hachette ne sont pas des aventures ni des mystères, ni des policiers....

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:54

Non, Sree m'a bien répondu. Je lis effectivement le Mystère du Chapeau pointu. J'espère que d'autres pourront me donner leur avis sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:22

christophe a écrit:
Non, Sree m'a bien répondu. Je lis effectivement le Mystère du Chapeau pointu. J'espère que d'autres pourront me donner leur avis sur le sujet !

Autant pour moi ! Rolling Eyes

Mais je me suis trompé parce que tu commences... par la fin !
Cela se comprend puisque c'est celui-là que tu as trouvé...
Car même si on peut les lire sans ordre, il y a quand même un premier tome ou tout se met en ordre...

1 - Le mystère de l'éléphant bleu
2 - Le mystère du chien savant
3 - Le mystère du chapeau point

GALLIANO CIRCUS Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:32

Et qu'en est-il exactement du mystère des singes verts ? Ce livre fait-il ou non partie de la série Galliano Circus ? Dans la version française on y retrouve pourtant Jimmy et Lotta, personnages présents dans les trois 1ers tomes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:47

Dakota a écrit:
Et qu'en est-il exactement du mystère des singes verts ? Ce livre fait-il ou non partie de la série Galliano Circus ? Dans la version française on y retrouve pourtant Jimmy et Lotta, personnages présents dans les trois 1ers tomes, non ?

C'est une invention d'Hachette...
C'est assez facile d'adapter un roman !
Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/galliano_circus.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:59

Donc Hachette a carrément adapté un titre anglais ????

J'ai le livre français sous les yeux, et le 1er chapitre raconte le départ de Lotta du cirque, elle emmène d'ailleurs le chien Gamin que Jimmy lui a donné à garder. Sous le fumeux prétexte que le directeur du cirque a fait un achange d'artistes avec un autre cirque, la plupart des artistes quittent le cirque Galliano. Ne reste que Jimmy, seul lien avec les épisodes précédents !

Donc si Hachette a voulu faire de ce livre un Galliano Circus ça veut dire qu'il ont complètement inventé ce chapitre-là avec le départ de Lotta, et sans doute leur a-t-il suffi de remplacer le personnage principal de la vraie histoire par Jimmy ? Mais c'est insensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:11

Dakota a écrit:
Et qu'en est-il exactement du mystère des singes verts ? Ce livre fait-il ou non partie de la série Galliano Circus ? Dans la version française on y retrouve pourtant Jimmy et Lotta, personnages présents dans les trois 1ers tomes, non ?

Non, pas de Lotta dans "le mystère des singes verts" ! Sad
Jimmy, lui, est pourtant présent. Mais une autre fille, la nièce d'un montreur d'ours appelée Françoise, remplace Lotta.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:35

Quant à moi, la série 'Galliano circus', je ne l'aime que moyenement, car il n y a pas d'intrigue. On y décrit la vie de cirque et encore je ne sais même pas jusqu'à quel point cette description est réaliste. D'après ce que j'ai lu sur Enid Blyton, elle n'a jamais participé, ni de près ni de loin à la vie quotidienne d'un cirque. Tout au plus elle a assisté à des spectacles d'un cirque qui performait près de là où elle passait ses vacances. D'après le peu (hélas, très peu) d'informations que j'ai glané sur les cirques ici et là, il me semble que la vie de cirque présentée par Enid B. est assez loin de ce qui se passait en réalité. Maintenant si quelqu'un connait des gens de cirque, je serais fortement interessée d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:47

mina a écrit:
car il n y a pas d'intrigue.

Ben voilà, tu as tout dit ! Very Happy

Mais s'il n'y avait que des romans policiers ou à intrigue... je ne serais pas devenu un grand lecteur.
Tous mes auteurs favoris (pour adulte) n'écrivent pas de récits à intrique : Colette, Pagnol, Genevoix, Clavel, Cesbron, Bosco, Giono, Sabatier...
...et en dehors de Simenon et de son Maigret, je suis un piètre lecteur de romans policiers...

Alors je suis bien content que Blyton et Bonzon n'aient pas écrit que des aventures policières...

Malory school, Les deux jumelles, les six cousins, Galliano, ...
Les livres scolaires de Bonzon, ces titres hors série...

C'est mon avis...
J'avoue que le besoin systématique d'une intrigue pour apprécier un roman... m'intrigue !


study


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:09

Pour les livres d'enfants, je suis bien contente qu'il y ait un peu de suspens et une intrigue ... cela met un peu de "jus"... et les enfants aiment bien chercher et essayer de trouver avant le dénouement (surtout ma fille).
Pour les livres ado ou adultes, le style, les émotions, l'ambiance ... peuvent tout à fait suffire à faire aimer un roman. study
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:15

Je rejoins Sally ! Je regrette le manque d'intrigue. Ce roman est pour moi un peu "plat" car, en fait, on n'attend rien de particulier. Pas de suspens, pas de mystère à résoudre. On n'est pas tenu en haleine comme dans les C5. D'ailleurs, le succès des Galliano n'a jamais égalé celui des C5 ! Je poursuis ma lecture afin de pouvoir me forger ma propre opinion, mais j'avoue peiner davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:18

Sally a écrit:
Pour les livres d'enfants, je suis bien contente qu'il y ait un peu de suspens et une intrigue ... cela met un peu de "jus"... et les enfants aiment bien chercher et essayer de trouver avant le dénouement (surtout ma fille).
Pour les livres ado ou adultes, le style, les émotions, l'ambiance ... peuvent tout à fait suffire à faire aimer un roman. study

Oui ? Je ne ressens pas ce besoin !
La Comtesse de Ségur n'a pas écrit de romans à intrigue... et pourtant, elle est appréciée...
On peut conter les malheurs ou les bonheurs, la découverte d'un milieu, l'amitié, l'amour... sans qu'une intrigue soit "indispensable"... même pour les 10 - 12 ans...

Enfin c'est comme cela pour moi ! Very Happy


study GALLIANO CIRCUS Aplaudis

Je ne dort pas :ecole zzz: forcément s'il n'y a pas d'intrigue...

Je trouve que ce besoin est un peu réducteur...

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:20

Là je me range à l'avis de Serge !
Tout comme lui, si Blyton et Bonzon n'avaient écrit que des polars, je me serais ennuyé à mourir ; pire, je ne les aurais pas appréciés à leur juste valeur.
Par bonheur, l'un et l'autre nous font pénétrer dans des mondes pittoresques ou exotiques !
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:46

La Comtesse de Ségur a son style, elle n'en est guère sorti (d'ailleurs ses essais dans un autre genre de littérature n'ont guère marché). Elle est appréciée pour son genre de littérature. Je pense que si la comtesse nous avait sorti les malheurs de Sophie version Club des Cinq, cela nous aurait surpris. Pour ce qui est du sujet Blyton, j'ai, il est vrai, toujours associé Miss Blyton à une intrigue, car je n'avais jusqu'à présent lu d'elle que les C5 et les C7 (hormis les Oui Oui). Mon esprit avait donc rangé Enid Blyton dans un tiroir "intrigue". Cela n'est pas réducteur, mais plutôt un style que chaque auteur a. Il se trouve simplement que l'on connait moins Enid Blyton dans le genre Galliano. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon. C'est juste moins connu, donc à découvrir et ... à apprécier à sa juste valeur. En tout cas, je suis heureux d'avoir ouvert ce sujet, cela crée des échanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:05

christophe a écrit:
La Comtesse de Ségur a son style, elle n'en est guère sorti (d'ailleurs ses essais dans un autre genre de littérature n'ont guère marché). Elle est appréciée pour son genre de littérature. Je pense que si la comtesse nous avait sorti les malheurs de Sophie version Club des Cinq, cela nous aurait surpris. Pour ce qui est du sujet Blyton, j'ai, il est vrai, toujours associé Miss Blyton à une intrigue, car je n'avais jusqu'à présent lu d'elle que les C5 et les C7 (hormis les Oui Oui). Mon esprit avait donc rangé Enid Blyton dans un tiroir "intrigue". Cela n'est pas réducteur, mais plutôt un style que chaque auteur a. Il se trouve simplement que l'on connait moins Enid Blyton dans le genre Galliano. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon. C'est juste moins connu, donc à découvrir et ... à apprécier à sa juste valeur. En tout cas, je suis heureux d'avoir ouvert ce sujet, cela crée des échanges !

Certainement ! Very Happy

Enid Blyton a écrit quelques 700 titres...
Mais beaucoup ne sont pas des romans policiers...
Il n'y a qu'à voir les rubriques de mon site !
Malory, Deux jumelles, la série "l'arbre", Le fauteuil magique, la famille Tant-mieux, Les six cousins...
Sans oublier les nombreux titres unique qui ont été "placés" dans la série Mystère par hachette, et qui n'en sont pas du tout ! Comme "Le mystère des voisins terribles" qui n'est pas du tout mystérieux..


GALLIANO CIRCUS Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:19

Tout ceci contribue au succès de Miss Blyton. C'est véritablement un auteur à succès, pouvant passer d'un genre à l'autre sans aucun problème. J'ai hâte de découvrir toutes ces séries que tu évoques et que je ne connais encore pas ! J'ai parlé de Boum le tambour qui m'avait charmé ... J'espère découvrir les autres séries dans les brocantes ou vide greniers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:11

Je pense aussi que les livres pour enfants très réussis sans intrigue sont plus difficiles à trouver...
Quand il y a de l'humour (style : le journal d'un chat assassin de Anne Fine), les enfants y sont moins sensibles que les adultes... eux, ils aiment que ça décoifffe un peu... queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:36

Sally a écrit:
Je pense aussi que les livres pour enfants très réussis sans intrigue sont plus difficiles à trouver...
Quand il y a de l'humour (style : le journal d'un chat assassin de Anne Fine), les enfants y sont moins sensibles que les adultes... eux, ils aiment que ça décoifffe un peu... queen

Question de génération, Sally...

Parlons des enfants contemporains des livres en question !
Pour la majorité des enfants actuels, même le club des cinq est hors course, (sauf exception ! )

Les enfants qui lisaient Galliano à sa sortie, (1938 en Angleterre), n'avaient surement pas besoin "que ça décoiffe"...
Je crois...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




GALLIANO CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: GALLIANO CIRCUS   GALLIANO CIRCUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALLIANO CIRCUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystère du chien savant Galliano circus
» Le mystère du Mondial Circus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-