| Mon cousin Luc, Anne Pierjean | |
|
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Mon cousin Luc, Anne Pierjean Sam 10 Jan 2009 - 10:16 | |
| J´ai relu récemment Mon Cousin Luc, d´Anne Pierjean, en collection Spirale. Il avait refait surface lors de mon déménagement et j´avais été ravie de le retrouver, car il m´avait laissé un excellent souvenir. Bon, honnêtement, l´intrigue est un peu un pétard mouillé, mais le cadre est très réussi, les personnages principaux aussi. L´histoire : deux frères - adultes - sont fâchés depuis des années. Tous les ans, la fille de l´un passe le mois de juillet chez sa grand-mère et en août, c´est le tour du fils de l´autre. Les deux cousins ne se connaissent pas, ce qui les attriste, tout comme leur grand-mère d´ailleurs. Mais un été... vous imaginez la suite. C´est délicieusement démodé. Tout le début du livre est charmant comme tout. En fait, c´est la pseudo énigme vaguement policière qui ne tient pas la route. C`est dommage. Et puis, j´avais à l´époque complètement craqué sur Luc. Quelqu´un l´a déjà lu ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mon cousin Luc, Anne Pierjean Sam 10 Jan 2009 - 10:28 | |
| Oui, c´est la même couverture. Je l´aurais bien scannée, mais le livre a encore disparu dans mes cartons. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mon cousin Luc, Anne Pierjean Sam 10 Jan 2009 - 10:31 | |
| - Georgina a écrit:
- Oui, c´est la même couverture. Je l´aurais bien scannée, mais le livre a encore disparu dans mes cartons.
L'auteur a beaucoup écrit : http://auteurs.arald.org/biogr/Pierjean1921.htmlPourtant, son nom n'est pas très connu... |
|
| |
Nadine Mini Rose
Nombre de messages : 134 Age : 75 Localisation : Donnery Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Suite Anne Pierjean Dim 21 Aoû 2011 - 13:21 | |
| |
|
| |
Nadine Mini Rose
Nombre de messages : 134 Age : 75 Localisation : Donnery Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Ca y est je l'ai lu Ven 26 Aoû 2011 - 16:54 | |
| - Georgina a écrit:
Et puis, j´avais à l´époque complètement craqué sur Luc.
Quelqu´un l´a déjà lu ? Je te comprends Georgina. Il y a une description de Luc, très sexy pour l'époque : Il est décrit comme un homme qui a dû faire chavirer plus d'un coeur en éveil !!! A part ça l'histoire est gentillette, l'intrigue un peu attendue mais pleine de bons sentiments. Ca se laisse lire avec plaisir. Une petit particularité de mon édition de 1966 Je pencherais pour Bertrand (je ne trouve aucun renseignement sur cet illustrateur) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mon cousin Luc, Anne Pierjean Ven 26 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Encore une énigme à résoudre. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Mon cousin Luc, Anne Pierjean Ven 26 Aoû 2011 - 18:17 | |
| même particularité pour mon édition de 74. Je ne sais pas si petite, j´aurais dit "sexy" en parlant de Luc... |
|
| |
Nadine Mini Rose
| Sujet: luc Ven 26 Aoû 2011 - 18:44 | |
| Non bien sûr Georgina, c'est une impression que j'ai eu avec mon regard d'adulte. On employait évidemment pas ce terme dans les années 60..... shocking !!!!!
C'est l'ambiguïté de ces romans de cette époque, des jeunes filles de 15 ans paraissent être des gamines (j'ai vu ça dans un autre sujet) et là ce garçon de 15 ans apparaît comme un adulte. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Mon cousin Luc, Anne Pierjean Ven 26 Aoû 2011 - 19:33 | |
| - Nadine a écrit:
- On employait évidemment pas ce terme dans les années 60..... shocking !!!!!
. Ben non, dans les années 60, je n´étais même pas née. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cousin Luc, Anne Pierjean | |
| |
|
| |
|