Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bennett du mois : Un ban pour Bennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyDim 11 Jan 2009 - 7:56

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Bennett_un_ban_pour Bennett du mois : Un ban pour Bennet Bennett_un_ban_pour_bennett_75


Wilkinson, professeur au collège
de Linbury, a toujours du fil à retordre avec l'élève Bennett, qui ne peut pas
s'empêcher de déchaîner les catastrophes les plus désopilantes. C'est à cause de
Bennett que M.Wilkinson doit se débattre entre un cric sans voiture, et une voiture sans
cric, une tête coincée dans une grille, un cochon d'inde en liberté, Henri IV dans un carré de
navets, une marmite incendiaire, un faux inspecteur de police qui est peut-être un vrai
inspecteur d'Académie... Et tout le monde s'amuse bien, sauf M. Wilkinson :
" Vous trouvez ça drôle? moi je ne sais plus que faire de ce garçon !".
Pourtant, c'est Bennett qui finira par tirer M. Wilkinson d'une situation délicate, et le
bouillant professeur le reconnaîtra loyalement.
Un ban pour Bennett !

Traduction : Vladimir
Volkoff

Voilà de la relecture en plus ! Bennett du mois : Un ban pour Bennet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:23

Je viens de commencer ce Bennett...

Dés le premier chapitre, Mr carter commet trois erreurs... en toute innocence !
-Interdire l'introduction de petits animaux au collège.
-Faire manger des comptables du collège dans la salle des professeurs...
-Organiser une promenade photographique.

Bennett, (qui n'est pas à une bourde près) est convaincu que les professeurs se goinfrent... En représaille, les enfants décident d'organiser un petit repas secret nocturne.

la suite à plus tard...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:52

C'est un des premiers Bennett que j'ai lus. Et il m'a conquise!
Mr Carter est pourtant un professeur sensé, mais comment pouvait-il savoir que Bennett interpréterait le repas des "invités" comme une goinfrerie...? L'un des moments les plus drôles, selon moi, reste le problème de la voiture sans cric...
Et Bennett, loin d'être à court d'idées (et encore moins à court de réponses - logiques pour lui, mais qui ne le sont souvent pas du tout pour ses pauvres professeurs!), n'en rate décidément pas une!!
J'essaierais de le relire rapidement (mais j'ai déjà tellement de livres en retard
Rolling Eyes)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:27

Ah ! la scène du cric !
Bennett a la tête coincée dans une grille...
Mortimer emprunte un cric...
(A un monsieur nommé Crack... ce qui donne plus loin : "voici votre cric monsier crack")...
Le pauvre Wilkinson a tous les malheurs du monde ! Il appelle les pompiers, mais Bennett a déjà été délivré pat Morti... avec le cric... et il passe pour un plaisantin...

Le cric, emprunté en douce, il faut le rendre... mais la voiture s'en va...
Puis crève un pneu...
C'est bien sur Wilkie qui doit rendre le cric à son propriétaire... et réparer le pneu, sous la voiture dont le pont a une fuite d'huile...

"Le malheureux professeur avait les cheveux emmêlés, les joues noires, le col défait, la cravate remontée sous l'oreille gauche, l'imperméable taché d'huile du haut en bas."

Buckeridge emmêle soigneusement les trois "histoires" de ce titre...
Il ne faut pas oublier le hamster fantôme, tantôt en possesion de Bennett et Mortimer, tantôt dans les mains de wilkie... Les feuilles de chou qui n'étaient pas pour le professeur présumé goinfre, mais pour le hamster...
Un imbroglio tout Bennettien !

Sans oublier le repas secret des enfants...
Quelle idée de faire cuire un ragoût sur la chaudière du collège...
Cela finira forcément par une catastrophe...

Voilà Bennett puni... 5 pages d'histoire à apprendre par coeur...

Mais cela vaudra finalement "un ban pour bennett", car il saura merveilleusement sa leçon, et sauvera M Wilkison d'une mauvaise situation lors de la visite de l'inspecteur d'académie...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:48

Pauvre Wilkinson, quand même! Qu'il ne soit pas devenu fou, c'est un véritable miracle!!
Bennett du mois : Un ban pour Bennet Panneaux
J'avais complètement oublié l'épisode du hamster... Quelles embrouilles! C'est du Bennett tout craché. Et quand il croit bien faire, ca devient pire...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:03

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Un_ban10

Un petit scan de ces messieurs à la cantine au début du livre.

Et un passage qui m'a plus qu'amusée hier soir : c'est quand M Wilkinson veut emporter le fameux paquet de Mme Smith.

M. Wilkinson sursauta et retira sa main. Un piaillement aigu venait de sortir de l'un des colis : une boîte carrée, en bois, avec des trous dans le couvercle.
Il y avait là "comme un défaut". Quel produit de régime pour convalescent pouvait bien émettre ce genre de bruit ?

Ce Bennett me parait prometteur! Quelle bonne idée j'ai eu de l'acheter dans un vide grenier (1,50 euros) en idéal B.

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:15

Sally a écrit:


Un petit scan de ces messieurs à la cantine au début du livre.

Et un passage qui m'a plus qu'amusée hier soir : c'est quand M Wilkinson veut emporter le fameux paquet de Mme Smith.

M. Wilkinson sursauta et retira sa main. Un piaillement aigu venait de sortir de l'un des colis : une boîte carrée, en bois, avec des trous dans le couvercle.
Il y avait là "comme un défaut". Quel produit de régime pour convalescent pouvait bien émettre ce genre de bruit ?

Ce Bennett me parait prometteur! Quelle bonne idée j'ai eu de l'acheter dans un vide grenier (1,50 euros) en idéal B.

La suite au prochain numéro.

J'ai malheureusement assez peu de Bennett en Idéal Bibliothèque...
Deux seulement !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:47

Ça y est, j´ai lu le Bennett du mois. Comme toujours, j´ai bien ri aux aventures des pensionnaires fort sympathiques de Lindbury.
Buckeridge est vraiment le roi du quiproquo.

Pauvre Bennett, mais aussi pauvre Wilkinson ! Ce sont mes deux personnages préférés de la série. Ils se ressemblent d´ailleurs, ils ont le même talent pour s´empêtrer dans des situations impossibles. Par contre, si l´un reste stoique en - presque - toutes circonstances, l´autre démarre au quart de tour en hurlant. Ils forment un duo extraordinaire.

Quant à ce roman précis, je citerai comme Serge le crack de Monsieur Cric et le cochon d´Inde fantôme, la popote sur la chaudière pour le Banquet Annuel du dortoir n°4, etc.

Bennett coince sa tête entre les barreaux d´une grille :
"Ce sont ses oreilles, m´sieur ! expliqua Mortimer. Elles sont comme les poignées de la coupe de football, m´sieur. Pas la coupe des minimes, bien sûr ; la grande, celle qui est dans la bibli...
- Brrloum brrloumpff ! fit Wilkinson."
Revenir en haut Aller en bas
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:33

Sally, tu as fait une bonne affaire, une IB pour 1,50 euro, surtout si elle a la jaquette. J'ai la chance d'avoir tous les Bennett en IB avec leur belle jaquette (il y en a 8 en tout) mais il y en a plusieurs qui m'ont coûté 6 ou 7 euros (et certains bouquinistes à Paris les proposent pour 12 ou 15 euros).

Un ban pour Bennett est un très bon cru et le premier chapitre est particulièrement bien fait puisqu'il annonce toutes les catastrophes à venir. Quant à l'histoire du cric de M. Crack, c'est une façon de traduire le jeu de mot anglais: dans la version anglaise, le propriètaire de la voiture s'appelle Jack Karr (de mémoire) et quand Wilkinson veut lui rendre son cric, il lui dit "This is your car jack", ce qui veut dire "c'est le cric de votre voiture" et l'autre croit que Wilkie l'appelle par son nom et prénom.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:58

patrick1926 a écrit:
Sally, tu as fait une bonne affaire, une IB pour 1,50 euro, surtout si elle a la jaquette. J'ai la chance d'avoir tous les Bennett en IB avec leur belle jaquette (il y en a 8 en tout) mais il y en a plusieurs qui m'ont coûté 6 ou 7 euros (et certains bouquinistes à Paris les proposent pour 12 ou 15 euros).

Un ban pour Bennett est un très bon cru et le premier chapitre est particulièrement bien fait puisqu'il annonce toutes les catastrophes à venir. Quant à l'histoire du cric de M. Crack, c'est une façon de traduire le jeu de mot anglais: dans la version anglaise, le propriètaire de la voiture s'appelle Jack Karr (de mémoire) et quand Wilkinson veut lui rendre son cric, il lui dit "This is your car jack", ce qui veut dire "c'est le cric de votre voiture" et l'autre croit que Wilkie l'appelle par son nom et prénom.

Patrick

Ah ! Te revoilà, Patrick !
Je fais tout pour promouvoir Bennett...
Hélas, il a quand même été vendu moins que Blyton... et nos membres ne les ont pas tous, loin de là !
J'en propose quelques-uns... pas de preneurs...
Bennett est pourtant une excellente série...

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:03

Oui, je suis entrain de le lire et j'ai souvent le sourire aux lèvres Very Happy : un livre qui n'apporte que de la détente : il n'y a aucun "méchant" dans ce collège, ni parmi les élèves, ni parmi les profs (que je plains parfois !). Uniquement de la saine camaraderie !
Ca repose de lire Bennett et ça met de bonne humeur ... (grâce au style tordant de l'auteur.)Bennett du mois : Un ban pour Bennet Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:11

Serge, je ne suis jamais parti du site. Même quand je ne poste pas, je lis régulièrement les discussions (et pas que sur Bennett). Par ailleurs, récemment, j'ai découvert "les 6 compagnons", j'en ai lu 6 ou 7, j'ai moyennement accroché.

Sally, quand je relis les Bennett (ce que je fais actuellement par odre de parution, en ce moment, c'est Bennett entre en scène), même si je les connais à peu près par coeur, il y a encore des passages qui arrivent à me faire éclater de rire. C'est la magie d'Anthony Buckeridge.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:25

patrick1926 a écrit:
Serge, je ne suis jamais parti du site. Même quand je ne poste pas, je lis régulièrement les discussions (et pas que sur Bennett). Par ailleurs, récemment, j'ai découvert "les 6 compagnons", j'en ai lu 6 ou 7, j'ai moyennement accroché.

Sally, quand je relis les Bennett (ce que je fais actuellement par odre de parution, en ce moment, c'est Bennett entre en scène), même si je les connais à peu près par coeur, il y a encore des passages qui arrivent à me faire éclater de rire. C'est la magie d'Anthony Buckeridge.

Patrick

J'ai relu le Bennett du mois... et dans la foulée... je les relis tous...
Cela aussi, c'est la magie Bennet...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptySam 24 Jan 2009 - 13:47

Bennett du mois terminé avec délice hier soir ! cheers
Je dois dire que ça se finit fort bien, en apothéose ...(on sentait quand même venir le coup ...)

Et on comprend l'horreur de ce pauvre professeur quand il apprend que c'est un inspecteur de l'éducation nationale qui est là... on sait bien que les profs sont littéralement en transe quand cela leur arrive... Bennett du mois : Un ban pour Bennet Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:43

Je viens de trouver "bennet et la roue folle " en bibliothèque verte de de 1975 apparemment première édition si je ne me trompe. Titre anglais "Jenning'sDiary" illustré par daniel billion
C'est bien ?


J'ai trouvé aussi en bibliothèque rose de la même année : le souterrain des 3 amis d'enid Blyton illustré par Patrice Harispe (j'aime pas trop son graphisme même pas du tout d'ailleurs, j'avais "un bon petit diable" de la comtesse de ségur illustré par lui, bof) Very Happy
Ce livre porte le label "minirose" qui veut dire qu'il peut être lu par les enfants dès qu'il savent lire ! dixit hachette , au moins ca ne me prendra pas trop de temps je devrais tout comprendre quoique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:27

Je viens de finir Un ban pour Bennett et comme d'habitude, j'ai bien ri!!!

Les quiproquos qui s'enchainent sont un pur bonheur!!!

Bennett et ses idées folles: passer la tête dans une grille pour prendre une photo, organiser un repas avec du ragout dans la chaufferie de l'école ou chercher le cochon d'inde.... C'est vraiment super plaisant à lire.

Le meilleur moment reste, selon moi, quand il récite son histoire de l'Angleterre devant l'inspecteur! J'ai adoré.

Bennett a quand même un don pour imaginer des choses qui n'existent pas à partir d'une petite phrase. Il a un certain sens des interprétations!

Bon, je vais voir dans lequel je vais me plonger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Un ban pour Bennet   Bennett du mois : Un ban pour Bennet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett du mois : Un ban pour Bennet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett entre en scène
» Bennett du mois : Bennett et la roue folle
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett dans le bain
» Bennett du mois : Bennett fonde un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Bennett" du mois-