Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:06

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Six_comp_oeil_acier_73

Un soir , dans les vieilles
rues du quartier de la Croix-Rousse à Lyon, les Compagnons
croisent un individu à l'allure suspecte, vêtu d'un imperméable et
portant sous le bras un volumineux paquet. Le lendemain, la presse annonce
la disparition dans une villa de ce quartier, d'un célèbre tableau de
Goya estimé à plusieurs dizaines de millions . L'individu à l'allure
louche est-il l'audacieux cambrioleur ? Tout le laisse supposer jusqu'a ce
que Kafi , le chien policier des Compagnons, qui a retrouve la piste de
l'individu fasse découvrir à ses maîtres dans une bouche d' égout,
l'imperméable du curieux personnage et le paquet. Or, ce paquet ne
renferme qu'un simple rectangle de carton . Ou est le tableau ?... Qui
est le vrai voleur? un nouveau mystère qui permettra aux compagnons et à
leur fidèle Kafi de stupéfiantes découvertes.



Voila ma proposition pour le 6C du mois ! Je me mets à le lire dès demain (il est déjà prêt dans mon sac:cesparfait:)
J'attend vos commentaires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:05

Bon c'est parti pour "l'oeil d'acier"lol!
Je l'ai acheté il y a 1 an ,je l'ai lu mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs (malgré que j'adore les titres un peu exentrique).Donc relecture!
C'est peut-être le seul " 6C" a n'avoir eut q'une couverture?
François va t-il nous en trouver d'autres?
6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier 34 6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier 0009
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:57

Je l'ai lu il y a peu (enfin... ca remonte quand même à plusieurs mois!)
lol!
C'était un de ceux qui m'avait le moins plu, mais il faudrait que je le relise vite fait pour me remettre dans le bain... Peut-être dans le courant de la semaine prochaine? En attendant, n'hésitez pas à commenter, vous me remettrez sans doute sur la voie...
6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier C016 6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier C016

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:40

Et voila, lecture est faite !

Hmmm un vrai délice de me replonger dans ce 6C, je l'ai adoré (à nouveau !)
Plusieurs balades dans Lyon, en particulier la Croix-Rousse (enfin, disons plutôt filature !), et les 6 compagnons font de nouveau preuve d'un désinteressement qui force l'admiration. Ils veulent en effet résoudre l'énigme pour donner la récompense à leur ami espagnol, ce à quoi s'ajoute ensuite la volonté de prouver l'innocence de Francisco, le mari de Dolorès.
D'autre part, je trouve l'intrigue bien tournée. Certes, à 18 ans, c'est un peu facile, mais je me souviens de la première fois ou je l'ai lu : je trouvais que je ne lisais pas assez vite ! Les cachotteries de Tidou, l'identité du voleur : bref, comme dirait le Tondu, FORMIDABLE ! Et puis, Kafi tient un grand rôle dans l'histoire...

Et puis, je ne sais pas si PJB avait qqch contre la police, mais de tps en tps elle a l'air bien bête à côté de ce groupe de gônes ! 6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Panneaux
J'attend vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:09

Je l'ai fini la semaine dernière et je n'ai pas aimé!
Même si l'histoire est pleine de bons sentiments(faire venir la famille de leur ami espagnol en France et faire innocenter la bonne), je n'ai pas aimé la façon dont Tidou se comporte: il se prend pour le chef(même s'il est reconnu comme tel depuis le départ de Corget), il est autoritaire, cachotier! Son comportement est une horreur.
Le premier titre que je n'ai vraiment pas aimé depuis le début de ma relecture de la série.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:33

L'oeil d'acier!! Livre que j'ai beaucoup apprécié, et qui a une petite histoire pour moi. J'ai couru après pendant longtemps! A l'époque du lycée, il ne me manquait plus que trois 6 compagnons. J'en parle avec une camarade de classe, et quelque jours plus tard, je le trouve dans mon casier, avec un petit mot de cette collègue. Imaginez ma joie et ma surprise!

Le livre en lui-même, m'a beaucoup plu. Une histoire de tableau volé, et les compagnons qui abattent un vrai boulot de détectives. Quand je l'ai lu, je ne connaissait pas les histoires de vols de tableaux par son propriétaire pour toucher les assurances, et quelle fut ma surprise, lorsqu'on apprend que l'auteur du vol est Villemain lui-même! L'attitude de Tidou est elle, il est vrai, un peu limite, surtout envers ses camarades. Mais cela reste un très bon 6 compagnons pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:55

bonjour!!

je suis en train de relire toute la série et c'est une véritable redécouverte bounce 

Je viens de terminer l'oeil d'acier, et c'est vrai que l'attitude de Tidou est surprenante voire dérangeante. A tel point que Gnafron est prêt à claquer la porte..... Tidou a prétexté que son idée était tellement farfelue qu'il a préféré la garder pour lui, au risque de se détacher de l'équipe.

Le livre est très prenant et fait partie des histoires qui ne se déroulent pas en juillet / aout. Il est des histoires qui se placent pendant les mois d'hiver (celle ci au printemps) et nous plongent dans l'atmosphère quelquefois brumeuse des hivers lyonnais, qui renforce le côté mystérieux de l'intrigue study 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:57

Tu vas trouver ici plein de discussions sur les six compagnons, et les autres livres de PJ Bonzon !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:31

bonjour

oui c'est pour çà que je me suis inscrit Very Happy


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:08

bonjour

A propose du livre "les 6c et l'oeil d'acier", j'ai fait une recherche et il semble que cette toile de Goya n'ai jamais existé, et soit une invention de PJB. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier   6C du mois:  les six compagnons et l'oeil d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6C du mois : Les six compagnons de la Croix-Rousse
» 6c du mois: Les six compagnons et l'âne vert
» 6C du mois : les six compagnons et la disparue de Montélimar
» 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière
» 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-