Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 66 aventures Enid Blyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:38

Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:10

Sally a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut répondre ?


Oui, je peux.....


Je vais enchérir un maximum avec tous mes pseudos.. (sauf si tu t'engages à nous faire gouter un jour tes spécialites culinaires..Very Happy Very Happy )

Un incontournable:

66 aventures Enid Blyton Ave66_10

[img]66 aventures Enid Blyton Ave_6610[/img]


ou encore:
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/blyton_66_aventures_beaux_livres_hachette_63.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:00

Je vais enchérir un maximum avec tous mes pseudos

C'est bien ce que je craignais... Very Happy

(sauf si tu t'engages à nous faire gouter un jour tes spécialites culinaires..

le kougelhopf rique d'être un peu rassis en arrivant dans le Poitou.

Je vois qu'il s'agit surtout d'histoires pour jeunes enfants, ce qui me plaît un peu moins... je vais y réfléchir. Merci beaucoup pour les scans du sommaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:26

Sally a écrit:
Je vais enchérir un maximum avec tous mes pseudos

C'est bien ce que je craignais... Very Happy

(sauf si tu t'engages à nous faire gouter un jour tes spécialites culinaires..

le kougelhopf rique d'être un peu rassis en arrivant dans le Poitou.

Je vois qu'il s'agit surtout d'histoires pour jeunes enfants, ce qui me plaît un peu moins... je vais y réfléchir. Merci beaucoup pour les scans du sommaire. cheers

Il y a aussi beaucoup d'extraits des livres que nous connaissons...
Du coup, on découvre parfois de nouvelles illustrations faites sans doute à cette occasion...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:23

ouh là là, Sally, je vais être obligée de m´attacher les mains pour ne pas faire d´enchère... bounce

François, c´est quoi "une aventure du Club des cinq" p. 91 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:33

Du coup, on découvre parfois de nouvelles illustrations faites sans doute à cette occasion...

Tu veux dire par là qu'il y a des illustrations autres que celles des romans ?

ouh là là, Sally, je vais être obligée de m´attacher les mains pour ne pas faire d´enchère...

Ca promet ! Smile je savais que cela allait être à double tranchant cette question.

François, c´est quoi "une aventure du Club des cinq" p. 91 ?

Moi aussi, ça m'intéresserait beaucoup de la savoir. Et aussi si il y a de nombreuses illustrations de Jeanne Hives et Simone Baudoin. queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:11

Quelques renseignement sur le livre, Sally :

Comme l'indique très bien son titre, ce livre est un pot-pourri : il y a des petites histoires, des petits jeux (mots en étoile, en losange...), des petits récits documentaires sur la nature, et des extraits de séries connues. Une grande moitié des histoires sont inédites en français et s'adressent à de jeunes lecteurs. Concernant les séries de la Bibliothèque Rose que nous connaissons bien , il y a des extraits des Secret Series, des Barney, des Cinq détectives, du Club des Cinq, de Malory School, et de Jojo-Lapin (1 chapitre grand maximum par titre).
Il y a aussi quelques aventures inédites : cela concerne le Club des Cinq, le Clan des Sept, Jojo Lapin (traduit ici par Jeannot Lapin ou compère Lièvre !), Oui-Oui, le Clan des Sept, les Cinq détectives. Ce sont en fait de très courtes histoires de 3 à 7 pages maximum, ce n'est pas nul et sans intérêt mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on connait de ces séries-là.

Ce livre est à mon avis plus un livre à lire à de très jeunes enfants plutôt qu'un livre à lire pour soi car ça a un intérêt relativement limité. J'ai bien aimé les séries sur la nature mais toutes les histoires style mini-rose ne m'ont fait ni chaud ni froid, de plus c'est vraiment vieillot.

Les illustrations nous viennent d'Angleterre, point de Jeanne Hives ou de Simone Baudoin Sad . Beaucoup d'illustrations coloriées en rouge/bleu, comme dans les scans des Famous Five que François a mises sur le forum il y a peu. Bref, n'étant pas fan du style Eileen Soper trop minimaliste à mon goût, je n'ai pas trouvé ça très emballant dans l'ensemble (c'est là qu'on réalise la chance d'avoir de très bons illustrateurs dans la Bibliothèque Rose et Verte). Par contre les images des séries "nature" sont assez charmantes.

Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce "66 aventures".
Cela dit, même si ça n'a rien à voir avec la Bibliothèque Rose, ça a le mérite de nous emmener dans un univers assez représentatif de ce que faisait Blyton à ses débuts pour les jeunes lecteurs et qui n'a pas traversé la Manche. Hachette nous a au final privé de beaucoup de facettes de Blyton et les séries sur la nature et les animaux auraient vraiment mérité d'être traduites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:44

Dakota a écrit:
Quelques renseignement sur le livre, Sally :

Comme l'indique très bien son titre, ce livre est un pot-pourri : il y a des petites histoires, des petits jeux (mots en étoile, en losange...), des petits récits documentaires sur la nature, et des extraits de séries connues. Une grande moitié des histoires sont inédites en français et s'adressent à de jeunes lecteurs. Concernant les séries de la Bibliothèque Rose que nous connaissons bien , il y a des extraits des Secret Series, des Barney, des Cinq détectives, du Club des Cinq, de Malory School, et de Jojo-Lapin (1 chapitre grand maximum par titre).
Il y a aussi quelques aventures inédites : cela concerne le Club des Cinq, le Clan des Sept, Jojo Lapin (traduit ici par Jeannot Lapin ou compère Lièvre !), Oui-Oui, le Clan des Sept, les Cinq détectives. Ce sont en fait de très courtes histoires de 3 à 7 pages maximum, ce n'est pas nul et sans intérêt mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on connait de ces séries-là.

Ce livre est à mon avis plus un livre à lire à de très jeunes enfants plutôt qu'un livre à lire pour soi car ça a un intérêt relativement limité. J'ai bien aimé les séries sur la nature mais toutes les histoires style mini-rose ne m'ont fait ni chaud ni froid, de plus c'est vraiment vieillot.

Les illustrations nous viennent d'Angleterre, point de Jeanne Hives ou de Simone Baudoin Sad . Beaucoup d'illustrations coloriées en rouge/bleu, comme dans les scans des Famous Five que François a mises sur le forum il y a peu. Bref, n'étant pas fan du style Eileen Soper trop minimaliste à mon goût, je n'ai pas trouvé ça très emballant dans l'ensemble (c'est là qu'on réalise la chance d'avoir de très bons illustrateurs dans la Bibliothèque Rose et Verte). Par contre les images des séries "nature" sont assez charmantes.

Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce "66 aventures".
Cela dit, même si ça n'a rien à voir avec la Bibliothèque Rose, ça a le mérite de nous emmener dans un univers assez représentatif de ce que faisait Blyton à ses débuts pour les jeunes lecteurs et qui n'a pas traversé la Manche. Hachette nous a au final privé de beaucoup de facettes de Blyton et les séries sur la nature et les animaux auraient vraiment mérité d'être traduites.


J'ai ce livre !
Voici donc par Dakota un excellent résumé critique... que j'ai eu la flemme de faire !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:00

Merci beaucoup Dakota ! 66 aventures Enid Blyton 0015

J'ai une idée bien précise à présent ....j'ai encore quelques jours pour y réfléchir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:27

Georgina a écrit:

François, c´est quoi "une aventure du Club des cinq" p. 91 ?

Sally:
François, c´est quoi "une aventure du Club des cinq" p. 91 ?

Moi aussi, ça m'intéresserait beaucoup de la savoir. Et aussi si il y a de nombreuses illustrations de Jeanne Hives et Simone Baudoin


Un petit chiot a été enlevé.. Mais Dagobert et Annie sont la...

7 pages d'aventure inédites avec les illustrations anglaises...

Déja 37 enchères, c'est mal parti..

un prix limite:
http://www.nebulor.com/livres/260419-blyton-enid-66-aventures-beaux-livres-hachette-hachette-collectif.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:43

François a écrit:
Georgina a écrit:

François, c´est quoi "une aventure du Club des cinq" p. 91 ?

Sally:
François, c´est quoi "une aventure du Club des cinq" p. 91 ?

Moi aussi, ça m'intéresserait beaucoup de la savoir. Et aussi si il y a de nombreuses illustrations de Jeanne Hives et Simone Baudoin


Un petit chiot a été enlevé.. Mais Dagobert et Annie sont la...

7 pages d'aventure inédites avec les illustrations anglaises...

Déja 37 enchères, c'est mal parti..

un prix limite:
http://www.nebulor.com/livres/260419-blyton-enid-66-aventures-beaux-livres-hachette-hachette-collectif.html

Page 91, les illustrations sont partie en couleur, partie en bleu...
Cel ressemble à des dessins de Soper... sauf que les policiers ressemblent à des gendarmes français ! alors.. de qui sont les dessins ?

Au début du livre, l'un des copyright dit Golden Pleasure Book pour les illustrations, le choix des textes, et la présentation de cette anthologie...

Sinon Enid Blyton 1934 - 1961

Hachette 1963
Publié par EGI Paris

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:38

François a écrit:


Déja 37 enchères, c'est mal parti.. ]
Promis, je n´ai pas fait d´enchères... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:11

66 aventures Enid Blyton C030 Bravo! Bravo! Madame Sally!!66 aventures Enid Blyton C030

Alors on bloque les enchères, et au dernier moment rien!!!

0 enchére!!!!! à 5 euros. Je devine mademoiselle Georgina

déchirant, de rage, son oreiller à pleine dent! Mon labrador a

même aboyer devant l'écran de l'ordinateur!!

(un seul moyen de te faire pardonner: l'année prochaine à la
Blyton-partie de Serge amener plusieurs de tes spécialités Alsacienne)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:17

Pourquoi, tu voulais enchérir, François ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:14

Non, je l'ai déja . Mais je croyais que tu voulais l'acheter??

5 euros et 0 enchère!!

Very Happy Very Happy Mon chien n'a pas aboyer devant l'écran; il ronflait sur
son canapé (il y a quelques mois je disais encore mon canapé...).


Very Happy Very Happy J'imagine bien Georgina déchirant son oreiller avec ses dents!!

Very Happy Very Happy Par contre, comme je pense que tu es une très bonne cuisinière,
j' essaye de mettre au point une stratégie pour pouvoir gouter tes
petits plats...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:49

Le livre en question m'a été si bien décrit, que finalement, je ne songeais plus à l'acheter... (j'en avais informé Georgina en mp).

Et c'était 5 euros, mais sans compter les frais de port. Sad

Par contre, comme je pense que tu es une très bonne cuisinière,
j' essaye de mettre au point une stratégie pour pouvoir gouter tes
petits plats...


66 aventures Enid Blyton Panneaux je ne dis pas que je cuisine mal, c'est sûr (il faut bien assurer les 2 repas par jour.. 66 aventures Enid Blyton Grrrr01 )
Mais j'espère que tu n'imagines pas la bonne grosse alsacienne qui régale tout le monde ! affraid
Tout le monde est filiforme dans la famille car je déteste la cuisine grasse. 66 aventures Enid Blyton 36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




66 aventures Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: 66 aventures Enid Blyton   66 aventures Enid Blyton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
66 aventures Enid Blyton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 66 aventures par Enid BLYTON
» Histoires, contes, aventures divers, de Enid Blyton
» Une lettre d'Enid BLYTON
» Who´s who in Enid Blyton
» Sur Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-