Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sylvain et Sylvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:44

Rappel du premier message :

C'est Joy qui vient de me faire repenser à ces 2 héros de ma petite enfance.
J'adorais ces aventures où les enfants et leurs petits animaux devaient se défendre des 4 méchants compères aussi bêtes que malfaisants . Il y avait de l'humour mais aussi plein de rebondissements et les enfants devaient être malins ,ingénieux et courageux .
Les dessins de Marcel Cuvillier étaient pleins de charme avec des couleurs un peu "passées"
Cette série a enchanté mon enfance.
Et vous avez-vous aimé?

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 24y09s6

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Xdsak2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:58

C'est pas celui-là par hasard Georgina : l'engin ressemble un peu à un hélico :

http://www.resumedelivre.net/wp-content/uploads/couvertures/2010-02/681_g.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:30

Tout d´abord merci à tous ceux qui ont répondu/ cherché.
Cinéjill, je pense que le livre que tu proposes est trop récent, car si c´est un souvenir d´enfance de ma mère, il doit dater des années 50, mais merci quand même. sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Icon_biggrin
François, j´attends ton retour de vacances avec impatience... sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:01

Je pensais que c'était une réédition puisque si j'ai bien compris Claude Dubois aurait dessiné les 100 premiers albums dans les années 50 et que celui-ci porte le numéro 55. Mais tu peux peut-être lui demander directement il a un blog très intéressant :
http://claudeduboisbdetc.blogspot.com/

En plus il  semble vraiment sympa et il donne son mail :    claudedubois.bd.etc@free.fr

Bonne chance pour tes recherches!


Dernière édition par cinejill le Mar 5 Jan 2016 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:29

Claude Dubois a repris la suite de Cuvillier en 1958 en alternance avec Pesch.
Je suis donc allée sur son blog (merci pour le lien, Cinéjilsylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Icon_wink ), mais j´hésite à lui écrire, car j´ai vu qu´il venait de perdre sa fille, c´est un peu délicat...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:13

Je t'ai trouvé ce site où tu peux voir des couvertures de Sylvain et Sylvette ancien , mais je n'ai pas vu d'hélico.
http://www.bedetheque.com/serie-6361-BD-Sylvain-et-Sylvette-01-serie-albums-Fleurette.html#36874

Il faut cliquer deux fois sur les couvertures pour les voir en plus grand format !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:02

Merci Cinéjill. Je n´ai pas vu d´hélico non plus...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:15

Georgina a écrit:
Chers amis du forum, j'ai besoin de votre aide. Ma maman était une lectrice assidue de Sylvain et Sylvette étant petite et elle se souvient avoir vu une de leurs aventures où les deux enfants repartaient en hélicoptère. Tout le monde lui dit qu'elle se trompe, alors est-ce que quelqu'un aurait lu cette histoire ? sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Icon_biggrin
Merci d'avance.

Théoreme numéro 1:

Une maman a toujours raison!!!

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylv110

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylv210

Et ils repartent en hélicoptère...Et tout le monde se trompe...

(c'est la même aventure en deux versions)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:37

Merci, François, tu es extraordinaire ! sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Aplaudis sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Bravosylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:49

Félicitations François !
Georgina ta maman va avoir envie de trouver ce numéro 75 maintenant.! :-)
Tu veux qu'on cherche ?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:36

Smile Je dispose également de 21 recueils de la première édition, dont le N° 1, que je ne pensais pas retrouver aussi facilement lorsque je l'ai acheté.
Il me manque pas mal (beaucoup) de numéro, mais je ne désespère pas d'avoir la collection complète un jour Very Happy

Concernant les "intentions" du créateur de cette série, et qui est évoquée un peu plus haut, j'ai effectivement entendu cette version un peu "paternaliste" dans la droite ligne du Pétainisme. Honnêtement, à l'âge où j'ai dévoré ces livres, je ne me souciait absolument pas de politique et d'idées de ce genre. Alors réalité ou pas, le plus important reste le plaisir de re-parcourir ces aventures qui ne prennent pas une ride (pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:50

Avant de ranger mes "âmes vaillantes-cœurs vaillants" , je fais remonter ce sujet pour un petit complément.

Le 17 aout 1941, il y avait dans la revue n°8 ceci:


sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylvai10

En grossissant:

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylvai11

C'est la première image connue de Sylvain et Sylvette.


Et donc dans le numéro 9 du 31 aout 1941, sur la dernière page de la revue, était imprimée la première planche des
histoires de Sylvain et Sylvette:


sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylvai12

Pour finir j'ajouterai deux scans, celui de la rencontre avec "cui-cui" le plus fidèle de leurs nombreux animaux (revue n°13):

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylvai13

et celui de la rencontre avec leur premier compère: le renard (revue n°14):


sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Sylvai14
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:19

Bien émouvant! Merci François!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:12

Merci François, je suis de l'avis de Caribou, c'est émouvant de voir ces premières planches de Sylvain et Sylvette.
et du petit truc (À la maison, je me tire d'affaire), bien que ce n'est pas pour cela que tu as mis ce scan, pour nous les filles, ça peut toujours servir de réparer les accros, pour les garçons aussi d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:40

Extraordinaires ces planches !
Le renard est bien éloigné de "compère renard" de la suite des aventures. Ce qui est curieux, c'est qu'ils parlent de leur maman pour ensuite s'installer dans une masure abandonnée. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:37

Moi c'est grâce à Joy que j'ai pu découvrir mes premiers Sylvain et Sylvette. Et ce fut le coup de foudre instantané. Les deux S sont des personnages gentillets, adorables, attachants. Je me suis régalé avec ces bandes dessinées et j'en profite pour remercier encore Joy pour son geste généreux à mon égard. 

François, je suis absolument sidéré par tes collections de BD, de livres pour enfants, et autres. C'est fou ce que tu peux posséder comme bouquins ! Ça tient vraiment du prodige. Merci de nous faire partager ces scans extraits d'anciens numéros des Sylvain et Sylvette, c'est tout simplement génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   sylvain - Sylvain et Sylvette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain et Sylvette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SCANS DE SYLVAIN ET SYLVETTE
» Bon anniversaire Sylvain
» Bon anniversaire Sylvain
» Bon anniversaire, Marina et Sylvain...
» Personnages préférés de la série Barney/Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-