Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? Lun 23 Oct 2017 - 12:06 | |
| Merci, Chris J'ajoute le détail des titres, trouvé en dernière page : Désolée ma photo n'est pas très nette. Je vais essayer de trouver d'autres volumes ( J'aimerais bien découvrir " Au galop d'un cheval mongol" ). Il y en a peut-être d'autres à Emmaüs. |
|
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? Lun 20 Nov 2017 - 15:33 | |
| - Chamane a écrit:
- je me passionne en effet pour la vie des peuples des steppes.
Connais-tu ce roman, Chamane ?
Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 21:42, édité 1 fois |
|
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? Lun 20 Nov 2017 - 22:45 | |
| Merci pour ces images, Gigi. De Tchekhov, je connais surtout le théâtre mais je n'avais jamais entendu parler de ce roman. Sur ce sujet, je recommande un passionnant documentaire : " La tombe du prince Scythe " diffusé sur ARTE à plusieurs reprises. Les chercheurs ont pu reconstituer une grande partie des pratiques funéraires à partir des objets retrouvés. J'en avais fait un enregistrement sur cassette VHS inutilisable aujourd'hui. Un de ces jours je m'achèterai la vidéo, sûrement disponible à présent. |
|
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? Mar 21 Nov 2017 - 16:19 | |
| J'essayerai de regarder l’émission ; ça tombe bien car j’affectionne ce genre de documentaires. Chamane, tu aimes la steppe, mais aimes-tu aussi la taïga ? Je te demande cela parce que j’ai lu il y a quelques années un livre que j’ai trouvé très intéressant. Une histoire vraie et contemporaine (la survivante est encore en vie) : "Ermites dans la taïga" de Vassili Peskov. Il y a même eu un reportage sur le sujet diffusé sur Arte : Résumé : Robinson de SibérieLors d'une expédition en Sibérie, des géologues découvrent l'existence d'une famille de vieux-croyants. Ils vivaient depuis 1938, coupés du monde, dans la lointaine taïga...Un fois refermé ce livre, vous n'oublierez jamais Agafia, la cadette de la famille, personnage hors du commun.Article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ermites_dans_la_ta%C3%AFgaAussi, sur un thème similaire (steppe, taïga, Sibérie, etc.), connais-tu le célèbre film d'Akira Kurosawa "Dersou Ouzala" ? Un film d’aventures tiré de faits réels, que je conseille à tous (Oscar du meilleur film étranger 1976) car à la fois captivant et émouvant. J'ai d’ailleurs bien plus aimé ce film que "Ermites dans la taïga". Article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala_(film,_1975)
Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 21:40, édité 1 fois |
|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? Mar 21 Nov 2017 - 17:50 | |
| Je note Dersou Ouzala sur ma liste des films à emprunter. |
|
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? Ven 16 Aoû 2019 - 14:52 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ? | |
| |
|