Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| | | |
Auteur | Message |
---|
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Sam 6 Fév 2010 - 14:52 | |
| Georginaaaa!!!! le jeu consiste à établir l'origine de mon preudonyme, pas à savoir qui je suis dans la vrai vie (je pourrais être un type épatant, ou pas, là n'est pas la question) J'organise juste un concours comme on pouvait en trouver à la fin des BV du milieu des années 60. |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Sam 6 Fév 2010 - 15:11 | |
| Aaaaaah, ouais, d´accord. Ben, Super comme super, et Mystère, ben, comme mystère. J´ai bon ? |
| | | SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Sam 6 Fév 2010 - 15:15 | |
| Pas mal Georgina, mais bon, tu comprends que je ne peux pas cèder à l'heureux vainqueur une superbe villa sans qu'il ait apporter une réponse plus... euh... plus.... précise. |
| | | François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Dim 14 Fév 2010 - 16:47 | |
| Avec beaucoup de retard, bienvenue , super mystere! Il est necessaire que je vienne plus souvent car j'ai du mal à suivre la logique des messages..... |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Dim 14 Fév 2010 - 17:06 | |
| - François a écrit:
- Avec beaucoup de retard, bienvenue , super mystere!
Il est necessaire que je vienne plus souvent car j'ai du mal à suivre la logique des messages..... Normal, y en a pas ! Juste un mystérieux délire ! |
| | | mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Dim 14 Fév 2010 - 17:44 | |
| |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Dim 14 Fév 2010 - 18:13 | |
| |
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 14:23 | |
| mina a écrit: |
Georgina a écrit: |
Qui se cache derrière "Super Mystère" ? Ben, on s´en fiche, non ? Tout à fait ma chère, tout à fait...
Citation: |
Je t'invite donc à jouer à nouveau mais à la loyale. | Hypothèse 1 : on connaît déjà Super Mystère, mais sous un autre nom. J'ai tendance à me pencher pour cette hypothèse là aussi.
Jouer, mais jouer à quoi | Ah... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour attirer l'attention sur soi. La meilleure réponse c'est d'ignorer les provocations et apparament c'est la réaction que la plupart des membres ont adoptée. | Serge à écrit:Je ne voulais pas le dire, mais bien vu, Mina !Alors là cher(e)s petit(e)s ami(e)s!!!! Il s'agissait d'un petit concours plutôt innocent, certainement pas de provocation. Si vous avez lu attentivement ce que j'ai écrit, IL NE S'AGISSAIT PAS DE SAVOIR QUI JE SUIS MAIS D'OU VIENT LE PSEUDO QUE J'UTILISE. Je comprends que l'on s'en tamponne les amygdales, mais de là à y voir un acte de terrorisme ou de sabotage, ou encore le délire d'un mégalomane qui veut devenir roi du forum... y'a une marge! Je n'ai pas envie que tout le monde me boude (et de me retrouver seul dans la cours de récré') comme le suggère Mina. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 14:55 | |
| A la base, personne n'a envie de te bouder... Mais suite aux errements concernant ton pseudo, la confusion qui c'est produite concernant plusieurs membres (Julien, Dakota/Maryland, etc.) cela est apparu un peu lourd, et on ne peut en vouloir à Mina, d'avoir dit tout haut qu'ils n'avaient guère envie de jouer à checher l'origine de ton pseudo... sans vouloir te froisser, mais seulement parce le but du forum est de présenter, commenter nos livres d'enfants... Julien est Julien, Dakota a expliqué son changement de pseudo en Maryland... Et voilà ! Les membres se demandent s'il y a mystification, double pseudo, ou ce que cela cache ! Et si cela ne cache rien, cela fait beaucoup de bruit pour... rien... Et si on donnait notre langue au chat ? EDIT : Justement, il y a un sous-forum pour les jeux... : https://livres-d-enfants.1fr1.net/les-petits-jeux-du-forum-f24/ |
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 15:23 | |
| Serge à écrit:Et voilà ! Les membres se demandent s'il y a mystification, double pseudo, ou ce que cela cache ! Et si cela ne cache rien, cela fait beaucoup de bruit pour... rien...OK Serge, je vois qu'il ne faut pas rigoler avec le règlement: il n'y a aucune mystification.Le pseudo vient d'une vieille maquette d'avion de la marque Heller qui traine chez moi (en fait, c'est un des avions utilisés par Tanguy et Laverdure dans leurs aventures échevelées, et que j'aimais énormément étant enfants). Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup de bruit pour rien: je ne savais pas que certains membres vivaient dans la terreur; je ne voulais pas créer un malaise mais juste un peu rigoler. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 15:37 | |
| - SUPER MYSTERE a écrit:
- Serge à écrit:
Et voilà ! Les membres se demandent s'il y a mystification, double pseudo, ou ce que cela cache ! Et si cela ne cache rien, cela fait beaucoup de bruit pour... rien...
OK Serge, je vois qu'il ne faut pas rigoler avec le règlement:
il n'y a aucune mystification.
Le pseudo vient d'une vieille maquette d'avion de la marque Heller qui traine chez moi (en fait, c'est un des avions utilisés par Tanguy et Laverdure dans leurs aventures échevelées, et que j'aimais énormément étant enfants).
Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup de bruit pour rien: je ne savais pas que certains membres vivaient dans la terreur; je ne voulais pas créer un malaise mais juste un peu rigoler. Ah ! Ah ! Je n'étais pas si loin avec mes Super Mystères B2 de chez Dassault... n'est-ce pas l'avion de Tanguy et Laverdure ? Mais si ! Tanguy et Ernest Laverdure rejoignent l'escadron des Cigognes où ils pilotent le Super Mystère B2. Ils deviennent ensuite rapidement pilotes sur Mirage III.Serge |
| | | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 16:14 | |
| |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 17:13 | |
| |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Lun 15 Fév 2010 - 20:57 | |
| - Georgina a écrit:
- Moi, je préfère de loin :
https://www.youtube.com/watch?v=SpE9Yo9dmIo&feature=related Mais bon...
Et sinon, alors, les enfants, tout est rentré dans l´ordre ? Serge est toujours calife ? Humpfff ! Des goûts et des couleurs... Albator, capitaine flamme, Goldorack, tous ces machins là... j'aime vraiment pas ! J'ai jamais regardé ! Les chevaliers du ciel, oui ! Du coup, je suis en train de me constituer une collection de vidéos... pour le souvenir ! Tout est rentré dans l'ordre ! "C'était le début des vacances, le soleil brillait au firmament, et tout était au mieux dans le meilleur des forums..." |
| | | mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| | | | Georgina Galaxie
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 9:56 | |
| |
| | | François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 10:07 | |
| Collectionnes tu en "fondu cinglé" les livres pour enfants? fondu cinglé: membres du forum, atteint de collectionnite, à la recherche de toute propriété louche d'un livre pour enfant. Exemple: le club des cinq et le tresor de l'ile en nouvelle collection segur porte t il le titre "le club des cinq et le tresor de l'ile" ou "un tresor pour le club des cinq"? mystère, mystère, je dirais même plus: super mystère... (je me sens l'âme d'un dupon t ou d...) |
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 14:04 | |
| Super Mystère a écrit:
Non, je ne suis pas "spécialement" fan de la série Mystère d'Enid Blyton, d'ailleurs il me serait difficile d'être fan d'une série en particulier puisque je lis, ou relis, depuis peu ces livres d'enfants que vous affectionnez tant.
Parmi les séries que j'ai aprécié au cours de mes dernières lectures, il y a eu notamment le carré d'as d'Odette Sorensen, très agréable et à la construction policière subtile, les 6 compagnons, et les cinq détectives de la série Mystère.
J'ajoute à cette liste deux séries que j'aimais beaucoup quand j'étais jeune, enfin, un peu plus jeune qu'aujourd'hui, "les conquérants de l'impossible" de Philippe Ebly et "Bob Morane" d'Henri Vernes. Je lisais aussi énormément de BD dont j'ai été un grand collectionneur jusqu'à ces dernières années.
Pour répondre à François, je confesse que dès que je touche un livre, j'ai l'atroce réflexe de le collectionner. J'ai touché des livres d'enfants ces derniers temps, résultat, je les collectionne... mais je nierai devant la justice toutes ces déclarations. Poour répondre à Georgina, j'aimais bien les series télés pour les jeunes dont j'étais le contemporain, albator et goldorak mais encore davantage scoubidou, vik le viking waldo kitty ou hong kong fou fou. |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| | | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 15:00 | |
| Bah ! Pour les séries, pas la peine de se creuser la tête... Anne, 34 ans, Georgina, 39 ans, Super Mystère, 42 ans... Vous aimez les séries que vous avez regardé enfants... Moi, il y a 20 ans d'écart... pas la même génération, pas les mêmes séries... Il y avait moins de DA, surtout jappe aux nez... moins de séries américaines, plus de séries françaises... Mes parents ont eu leur première télé en 1959... L'époque de Rintintin et Rusty... Puis les feuilletons français, le temps passant, Rocambole, L'homme du Picardie, Le temps des copains, Belphégor, Le fiacre 13, La déesse d'or, Au nom de la loi, Les chevalliers du ciel, Les globe-trotters... |
| | | Georgina Galaxie
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 17:33 | |
| - SUPER MYSTERE a écrit:
Poour répondre à Georgina, j'aimais bien les series télés pour les jeunes dont j'étais le contemporain, albator et goldorak mais encore davantage scoubidou, vik le viking waldo kitty ou hong kong fou fou. https://www.youtube.com/watch?v=k0qfdvstwYICertainement un des mes dessins animés préférés, avec un générique très réussi. J´aimais beaucoup aussi Scoubi et Vik. Vous connaissez bien sûr les fiches de Planète Jeunesse ? Une mine. http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3 |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 19:30 | |
| Merci Georgina, pour ces génériques... j'ai bien connu ces DA même si j'étais déjà un peu grande. Par contre, The Secret Lives of Waldo Kitty ne me dit rien. En voilà un que vous ne connaissez peut-être pas, moins fun que Goldorak, je l'admets. http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1453 |
| | | Georgina Galaxie
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 20:12 | |
| MERCI SALLY !!! Ce site de génériques est magique et son icône vient de prendre place sur ma barre de tâches. J´en ai eu les larmes aux yeux en entendant des génériques vieux de près de 30 ans. Cela fait une demi-heure que je "zappe". Au fait : non, je ne connais pas du tout ton truc. Anne, un lien pour toi: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=789C´est le vieux générique de Maja en allemand, le type a un accent extraordinaire et roule magnifiquement les "r". Je ne connaissais que celui chanté par une femme. Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top. BOn, j´y retourne. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mar 16 Fév 2010 - 20:51 | |
| - Citation :
- Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top.
Largué, pas du tout, aucun rapport ! je crois que cela ne se situe pas à ce niveau ! Auquel cas tu serais larguées par tes enfants ou petits neveux, ou élèves... Ce n'est vraiment pas une question "d'être dans le coup " ou pas... C'est la même chose pour les livres d'enfants... j'en suis resté à ceux que j'aime, ceux de mon enfance ! Lectures d'enfance, séries de jeunesse, même chose pour moi ! Je n'aime pas le DA japonais, ni la science fiction ! Ceci explique aussi cela... Le DA japonais est bâclé, (techniquement, 10 - 12 images secondes... pas beau !) On voit la différence quand on regarde par exemple un vieux Tom et Jerry, (années 40-50) et un récent, (années 70...)... Là encore, le commercial (rentabilité des dessinateurs) a prévalu sur la qualité ! Quand aux séries, je crois qu'on rediffuse régulièrement Chapeau melon et botte de cuir, Mission impossible, Le saint, Agence tous risques, et un tas de séries que j'ai regardées et appréciées... Chapeau melon a commencé dans les années 60, je crois ? (j'ai déjà un beau paquet de séries (génériques vidéo) dans ma collection ! ) Ce sujet vaudrait un fil à lui seul... (les séries TV) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue | |
| |
| | | |