Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 1:25 | |
| - François a écrit:
- Collectionnes tu en "fondu cinglé" les livres pour enfants?
fondu cinglé: membres du forum, atteint de collectionnite, à la recherche de toute propriété louche d'un livre pour enfant. Exemple: le club des cinq et le tresor de l'ile en nouvelle collection segur porte t il le titre "le club des cinq et le tresor de l'ile" ou "un tresor pour le club des cinq"? mystère, mystère, je dirais même plus: super mystère... (je me sens l'âme d'un dupon t ou d...) Hey hey François je t'arrête tout de suite. Comme Serge te le confirmera, Un trésor pour le Club des Cinq était envisagé pour la parution de la traduction de Five On Finniston Farm (le 18ème titre anglais). Mais comme il était déjà prévu de traduire la première aventure du CD5 Five On A Treasure Island où la notion de trésor était capitale, Hachette a finalement préféré publier la 18ème aventure sous le titre "Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles". Parole de Rocambole ! Sinon pour revenir à Vic le Viking, c'est à la base une série de livres écrits par le suédois Runer Jonsson et qui a été traduite dans la Bibliothèque Rose au début des années 80. Marykand, fondue-cinglée en pleine forme PS : Au fait, pourquoi le CD5 et le trésor de l'île de la BR porterait-il un titre différent en NCS ? Aurais-tu mon cher François des infos inédites sur le sujet ??? !!! |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 1:40 | |
| Maryland, tu as l'air de t'y connaitre en vik le viking. Est-ce que tu en as lu? |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 8:05 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 14:17 | |
| - maryland a écrit:
PS : Au fait, pourquoi le CD5 et le trésor de l'île de la BR porterait-il un titre différent en NCS ? Aurais-tu mon cher François des infos inédites sur le sujet ??? !!! eh eh eh..... peut être.. peut être pas..... (le suspence .....) réponse de NORMAND Une question Serge, comme il n'y a pas de fumée sans feu, les normands donnent ils vraiment ce genre de réponses? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 14:52 | |
| - François a écrit:
- maryland a écrit:
PS : Au fait, pourquoi le CD5 et le trésor de l'île de la BR porterait-il un titre différent en NCS ? Aurais-tu mon cher François des infos inédites sur le sujet ??? !!! eh eh eh..... peut être.. peut être pas..... (le suspence .....) réponse de NORMAND Une question Serge, comme il n'y a pas de fumée sans feu, les normands donnent ils vraiment ce genre de réponses? Il y a un peu de vrai dans les sens ou le Normand prend son temps pour juger ou décider... Donc, sa première réponse est hésitante... Dit-il vraiment cette phrase ? Pt'ête bien qu'oui, pt'ête bien qu'on ! Citation : Je dirais que le caractère normand peut se définir par une apparente contradiction entre des traits de caractère qui paraissent opposés mais que le Normand se caractérise précisément par cette conjonction des contraires : son côté rêveur ne l'empêche pas très réaliste, voire terre-à-terre. Il peut être idéaliste mais il est toujours pragmatique à l'extrême. Il possède le sens des nuances au plus au haut point. Il se montre très curieux des choses même s'il s'en méfie. La méfiance des Normands est certes proverbiale mais leur grande prudence les rend également capables de toutes les audaces au moment opportun. Leur fidélité se caractérise par le fait que lorsqu'ils changent en surface, ils restent néanmoins constants sur le fonds. Ils semblent également attacher beaucoup de valeur à leur indépendance. Il n'y a que sur l'interprétation du légendaire "p'tèt ben qu'oui p'tèt ben qu'non" que je ne suis pas d'accord : il ne s'agit bien moins d'une hésitation que d'une répugnance instinctive à devoir se prononcer de façon trop catégorique entre deux possibilités; c'est que, pour le Normand, les choses ne sont jamais ou tout blanc ou tout noir, dans un oui ou un non catégorique, mais bien plutôt dans les nuances de gris, dans un oui ET un non. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 18:58 | |
| Rien que ça ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Mer 17 Fév 2010 - 20:42 | |
| - Sally a écrit:
- Rien que ça !
Cela a le mérite d'être clair... Je trouve qu'en effet, c'est assez cela le caractère normand. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue Sam 20 Fév 2010 - 14:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPER MYSTERE bienvenue | |
| |
|
| |
|