Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les cinq en BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:18

Rappel du premier message :

Il y a un certain temps, Corso, (je crois que c'est lui !) m'avait envoyé des pages de BD tirées, je crois, du journal Mickey, (a vérifier...)
Les dessins sont de Macello, le texte de Rosenzweig...

Je ne suis pas fan du genre, mais voici ce que cela donne !

Quelques titres :
Le fantôme des mers
La valise écarlate
Attaque à Kernach


Et voici quelques illustrations :

Le club des cinq

Les cinq en BD - Page 2 Bdlescinqwz8

Claude dans son... bateau !

Les cinq en BD - Page 2 Claudedagbatrm9

Dago et les lapins...

Les cinq en BD - Page 2 Bddaglapinsio5

Et pour le plaisir des filles qui aiment Mick :

Les cinq en BD - Page 2 Mickcy0



lol! Les cinq en BD - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:14

Pouchky a écrit:
Qui est Marine?

La seule Marine que je connaisse fait partie de la série Saint Seiya (mieux connue en France sous le nom des Chevaliers du Zodiaque)... Mais ca ne doit pas être d'elle qu'il est question Wink
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:22

Je crois connaître de vue une BD qui s'appelle Marine, du genre Vieux Nick, avec des bateaux et des pirates, non?


Non Anne, je ne crois pas que les Chevaliers du Zodiaque rencontrent les Compagnons à Kernach! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:52

Pouchky a écrit:
Non Anne, je ne crois pas que les Chevaliers du Zodiaque rencontrent les Compagnons à Kernach! lol!

lol!
Non, je ne crois pas, en effet... Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:07

Je ne connais pas les BD, mais j'adore Marcello ! (eh oui, je suis une exception ici apparemment).
Donc, je serais assez client d'acheter les albums dessinés par Marcello que j'ai eu le privilège d'interviewer (par mail) il y a quelques mois, juste avant qu'il ne meure.
On lui doit plein de BD très bien dont "Docteur Justice", "Taranis le gaulois" dans Pif Gadget, de nombreux épisodes de l'histoire de France en BD et aussi John Parade, un héros SF. Sur la fin, il a dessiné surtout Tex Willer, un western pour Bonelli. Je peux vous faire passer une biographie plus complète de cet auteur... :petits coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
pilou
Invité



Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:31

Merci pour avoir fait remonter le post, je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé, des éléments intéressants y figurent.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:12

xolotl a écrit:
Je ne connais pas les BD, mais j'adore Marcello ! (eh oui, je suis une exception ici apparemment).
Donc, je serais assez client d'acheter les albums dessinés par Marcello que j'ai eu le privilège d'interviewer (par mail) il y a quelques mois, juste avant qu'il ne meure.
On lui doit plein de BD très bien dont "Docteur Justice", "Taranis le gaulois" dans Pif Gadget, de nombreux épisodes de l'histoire de France en BD et aussi John Parade, un héros SF. Sur la fin, il a dessiné surtout Tex Willer, un western pour Bonelli. Je peux vous faire passer une biographie plus complète de cet auteur... :petits coeurs:

Marcello est mort?
Il faudrait compléter sa fiche sur bedetheque...

http://www.bedetheque.com/auteur-2830-BD-Marcello-Rafael-Carlo.html

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:54

J'ai donc trouvé ce we "le secret des templiers" un C5 en bd.
Scénario Serge Rosenzweig dessins Bernard Dufossé. D'après le roman de Claude Voilier "les 5 et le mystère de Roquépine"
Je n'ai pas eu encore le temps de le lire mais je vous ai fait un petit montage-photo .
C'est vivant et coloré et l'illustrateur est vraiment super dans les dessins de paysages ( lande , port de pêche, mer) et les scènes historiques ( moyen âge)

Par contre pour les 5 c'est plus compliqué
François : on dirait un clone de Patrick Juvet ( jeune)il est très mignon et parait plus vieux que les autres
Annie tout en rose et jaune semble être la fille de Mr Malabar
Claude est super jolie. Dans une case un vieux pêcheur l'appelle "ptit gars"et en dessous il est dit " une fois de plus on prenait Claudine pour un garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire" Et à côté on voit Claude avec un joli carré plongeant, des yeux de biche, une bouche pulpeuse..Rien à voir avec un petit mec.. Ou alors un qui aurait voulu ressembler à une fille !!
Et j'arrive au pire : Mick, simiesque à souhait, l’air neuneu et bas de plafond.. une pitié
Dago est plutôt bien mais un méchant lui cassant la patte, il se retrouve affublé d'un plâtre en forme de pampers ! Pauvre Dag
Il y a aussi un méchant qui a la banane le blouson et les boots de Fonzie mais sans être aussi cool ..


Les cinq en BD - Page 2 35b72vo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:13

J'aime beaucoup tes descriptions des 5!!!
Mais d'après les images que tu as mis, c'est si vrai!!!!!

J'ai le cimetière des géants, acheté il y 15 jours et encore pas ouvert!!!!!
Et tes images ne me donnent pas vraiment envie.

J'ai aussi 2 BD complètes issues du journal de Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:30

Tes commentaires sont tordants et justes Oldpuck !lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:27

oldpuck a écrit:
J et l'illustrateur est vraiment super dans les dessins de paysages ( lande , port de pêche, mer) et les scènes historiques ( moyen âge)
Oui, c´est tout à fait exact, les "décors" sont très réussis !cheers

Pour les personnages, je me tairai par charité chrétienne, mais je pense que ma voisine m´a entendue rire quand j´ai lu tes descriptions.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean marcbayonne



Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : 64100 bayonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Club des 5(nouvelles enquêtes)Mystéres à Falcongate   Les cinq en BD - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:48

Bonjour à tous,regardez ce que j'ai trouver ce matin:Enid Blyton:Le Club des 5 nouvelles enquêtes.Mystéres à Falcongate numéro 1.Editions www.jungleonline.info;aout 2009.Une BD...François est devenu...Max,Mick devenu...Dylan,Claude devenue...Jo,Annie devenue...Allie et Dagobert resté...Dagobert ,de plus Jo (Claude) est black et Dylan (Mick)porte des lunettes...Je voulais savoir si vous en avez entendu parler.Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:39

oldpuck a écrit:
J'ai donc trouvé ce we "le secret des templiers"
Par contre pour les 5 c'est plus compliqué
François : on dirait un clone de Patrick Juvet ( jeune)il est très mignon et parait plus vieux que les autres
Annie tout en rose et jaune semble être la fille de Mr Malabar
Claude est super  jolie. Dans une case un vieux pêcheur l'appelle "ptit gars"et en dessous il est dit " une fois de plus on prenait Claudine pour un garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire"  Et à côté on voit Claude avec un joli carré plongeant, des yeux de biche, une bouche pulpeuse..Rien à voir avec un petit mec.. Ou alors un qui aurait voulu ressembler à une fille !!
Et j'arrive au pire : Mick, simiesque à souhait, l’air neuneu et bas de plafond.. une pitié
Dago est plutôt bien mais un méchant lui cassant la patte, il se retrouve affublé d'un plâtre en forme de pampers ! Pauvre Dag
Il y a aussi un méchant qui a la banane  le blouson et les boots de Fonzie mais sans être aussi cool ..

Comme dirait  heu ! enfin  bref ! vous devinez qui,  "c'est d'la m**de !"
Pauvres membres du club des cinq ! Ils n'ont pas fini d'en voir !   affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:42

Juste pour "entendre" encore rââââler Serge, je remonte ce post avec ce petit lien. Les cinq en BD - Page 2 Panneaux

http://m-bd.over-blog.com/tag/lecture%20d'hiers/


Vous trouverez, tout à la fin de la page internet, une courte BD, très typée 70 pour le graphisme, sur la vie d'Enid Blyton.

Et en remontant, à partir de la fin, quelques planches (beaucoup) des bd parues dans le journal de Mickey. (C'est là que Serge va rouscailler rabbit)
Il me semble que la mini-BD "Attaque à Kernach" doit être complète.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:27

Gronours : Merci pour ce lien !


Et une petite image pour illustrer :


Les cinq en BD - Page 2 Le_clu14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cinq en BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinq en BD   Les cinq en BD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq en BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Les Cinq en Amazonie
» Club des cinq
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» CD du Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-