Auteur | Message |
---|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les cinq en BD Lun 16 Oct 2006 - 10:14 | |
| - Pouchky a écrit:
- Qui est Marine?
La seule Marine que je connaisse fait partie de la série Saint Seiya (mieux connue en France sous le nom des Chevaliers du Zodiaque)... Mais ca ne doit pas être d'elle qu'il est question _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Les cinq en BD Lun 16 Oct 2006 - 10:22 | |
| Je crois connaître de vue une BD qui s'appelle Marine, du genre Vieux Nick, avec des bateaux et des pirates, non? Non Anne, je ne crois pas que les Chevaliers du Zodiaque rencontrent les Compagnons à Kernach! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les cinq en BD Lun 16 Oct 2006 - 10:52 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les cinq en BD Ven 3 Aoû 2007 - 18:07 | |
| Je ne connais pas les BD, mais j'adore Marcello ! (eh oui, je suis une exception ici apparemment). Donc, je serais assez client d'acheter les albums dessinés par Marcello que j'ai eu le privilège d'interviewer (par mail) il y a quelques mois, juste avant qu'il ne meure. On lui doit plein de BD très bien dont "Docteur Justice", "Taranis le gaulois" dans Pif Gadget, de nombreux épisodes de l'histoire de France en BD et aussi John Parade, un héros SF. Sur la fin, il a dessiné surtout Tex Willer, un western pour Bonelli. Je peux vous faire passer une biographie plus complète de cet auteur... :petits coeurs: |
|
| |
pilou Invité
| Sujet: Re: Les cinq en BD Ven 3 Aoû 2007 - 19:31 | |
| Merci pour avoir fait remonter le post, je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé, des éléments intéressants y figurent. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Les cinq en BD Sam 4 Aoû 2007 - 13:12 | |
| - xolotl a écrit:
- Je ne connais pas les BD, mais j'adore Marcello ! (eh oui, je suis une exception ici apparemment).
Donc, je serais assez client d'acheter les albums dessinés par Marcello que j'ai eu le privilège d'interviewer (par mail) il y a quelques mois, juste avant qu'il ne meure. On lui doit plein de BD très bien dont "Docteur Justice", "Taranis le gaulois" dans Pif Gadget, de nombreux épisodes de l'histoire de France en BD et aussi John Parade, un héros SF. Sur la fin, il a dessiné surtout Tex Willer, un western pour Bonelli. Je peux vous faire passer une biographie plus complète de cet auteur... :petits coeurs: Marcello est mort? Il faudrait compléter sa fiche sur bedetheque... http://www.bedetheque.com/auteur-2830-BD-Marcello-Rafael-Carlo.html |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Les cinq en BD Lun 4 Juin 2012 - 20:54 | |
| J'ai donc trouvé ce we "le secret des templiers" un C5 en bd. Scénario Serge Rosenzweig dessins Bernard Dufossé. D'après le roman de Claude Voilier "les 5 et le mystère de Roquépine" Je n'ai pas eu encore le temps de le lire mais je vous ai fait un petit montage-photo . C'est vivant et coloré et l'illustrateur est vraiment super dans les dessins de paysages ( lande , port de pêche, mer) et les scènes historiques ( moyen âge) Par contre pour les 5 c'est plus compliqué François : on dirait un clone de Patrick Juvet ( jeune)il est très mignon et parait plus vieux que les autres Annie tout en rose et jaune semble être la fille de Mr Malabar Claude est super jolie. Dans une case un vieux pêcheur l'appelle "ptit gars"et en dessous il est dit " une fois de plus on prenait Claudine pour un garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire" Et à côté on voit Claude avec un joli carré plongeant, des yeux de biche, une bouche pulpeuse..Rien à voir avec un petit mec.. Ou alors un qui aurait voulu ressembler à une fille !! Et j'arrive au pire : Mick, simiesque à souhait, l’air neuneu et bas de plafond.. une pitié Dago est plutôt bien mais un méchant lui cassant la patte, il se retrouve affublé d'un plâtre en forme de pampers ! Pauvre Dag Il y a aussi un méchant qui a la banane le blouson et les boots de Fonzie mais sans être aussi cool .. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Les cinq en BD Lun 4 Juin 2012 - 21:13 | |
| J'aime beaucoup tes descriptions des 5!!! Mais d'après les images que tu as mis, c'est si vrai!!!!!
J'ai le cimetière des géants, acheté il y 15 jours et encore pas ouvert!!!!! Et tes images ne me donnent pas vraiment envie.
J'ai aussi 2 BD complètes issues du journal de Mickey.
|
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les cinq en BD Mar 5 Juin 2012 - 10:30 | |
| Tes commentaires sont tordants et justes Oldpuck ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les cinq en BD Mar 5 Juin 2012 - 16:27 | |
| - oldpuck a écrit:
- J et l'illustrateur est vraiment super dans les dessins de paysages ( lande , port de pêche, mer) et les scènes historiques ( moyen âge)
Oui, c´est tout à fait exact, les "décors" sont très réussis ! Pour les personnages, je me tairai par charité chrétienne, mais je pense que ma voisine m´a entendue rire quand j´ai lu tes descriptions. |
|
| |
jean marcbayonne
Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : 64100 bayonne Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Le Club des 5(nouvelles enquêtes)Mystéres à Falcongate Jeu 13 Fév 2014 - 11:48 | |
| Bonjour à tous,regardez ce que j'ai trouver ce matin:Enid Blyton:Le Club des 5 nouvelles enquêtes.Mystéres à Falcongate numéro 1.Editions www.jungleonline.info;aout 2009.Une BD...François est devenu...Max,Mick devenu...Dylan,Claude devenue...Jo,Annie devenue...Allie et Dagobert resté...Dagobert ,de plus Jo (Claude) est black et Dylan (Mick)porte des lunettes...Je voulais savoir si vous en avez entendu parler.Jean Marc |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les cinq en BD Jeu 13 Fév 2014 - 14:39 | |
| - oldpuck a écrit:
- J'ai donc trouvé ce we "le secret des templiers"
Par contre pour les 5 c'est plus compliqué François : on dirait un clone de Patrick Juvet ( jeune)il est très mignon et parait plus vieux que les autres Annie tout en rose et jaune semble être la fille de Mr Malabar Claude est super jolie. Dans une case un vieux pêcheur l'appelle "ptit gars"et en dessous il est dit " une fois de plus on prenait Claudine pour un garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire" Et à côté on voit Claude avec un joli carré plongeant, des yeux de biche, une bouche pulpeuse..Rien à voir avec un petit mec.. Ou alors un qui aurait voulu ressembler à une fille !! Et j'arrive au pire : Mick, simiesque à souhait, l’air neuneu et bas de plafond.. une pitié Dago est plutôt bien mais un méchant lui cassant la patte, il se retrouve affublé d'un plâtre en forme de pampers ! Pauvre Dag Il y a aussi un méchant qui a la banane le blouson et les boots de Fonzie mais sans être aussi cool ..
Comme dirait heu ! enfin bref ! vous devinez qui, "c'est d'la m**de !" Pauvres membres du club des cinq ! Ils n'ont pas fini d'en voir ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Les cinq en BD Ven 20 Mar 2015 - 17:42 | |
| Juste pour "entendre" encore rââââler Serge, je remonte ce post avec ce petit lien. http://m-bd.over-blog.com/tag/lecture%20d'hiers/Vous trouverez, tout à la fin de la page internet, une courte BD, très typée 70 pour le graphisme, sur la vie d'Enid Blyton. Et en remontant, à partir de la fin, quelques planches (beaucoup) des bd parues dans le journal de Mickey. (C'est là que Serge va rouscailler ) Il me semble que la mini-BD "Attaque à Kernach" doit être complète. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Les cinq en BD Ven 20 Mar 2015 - 19:27 | |
| Gronours : Merci pour ce lien ! Et une petite image pour illustrer : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cinq en BD | |
| |
|
| |
|