Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour les fans de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:09

Rappel du premier message :

Pour les fans de Tintin - Page 13 Icon_cheers Pour les fans de Tintin - Page 13 Icon_cheers Pour les fans de Tintin - Page 13 Icon_cheers

Cette année, il y a à nouveau une édition limitée de boîtes de gâteaux Delacre "Tintin". Je trouve la petite de 400 g très chouette.

On les trouvera en supermarché dans peu de temps, je suppose. J'ai regardé ce matin mais sans succès.Pour les fans de Tintin - Page 13 Icon_sad

http://auderghem.citymag.be/2010/03/09/delacre-celebre-la-sortie-prochaine-du-film-de-tintin/

Pour info, un lien sur les boîtes des années précédentes...

http://tintin-collection.e-monsite.com/rubrique,boites-de-biscuits-delacre,325827.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:45

Depuis quelques jours, on en parle de partout: Exposition Hergé au Grand Palais:



Qui compte s'y rendre?

Pour les fans de Tintin - Page 13 Moi_m_da  Je lève le doigt le premier.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:24

Je vais demander la permission pour l'expo... lol! 

En avant goût, on peut toujours revoir l'émission de Busnel de ce jeudi en grande partie consacrée à Hergé et Tintin avec les yeux pétillants de joie des intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptySam 24 Sep 2016 - 17:14

Elle est super la bande-annonce ! cheers 

Il faut à tout prix que j'y aille, mais quand ???

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptySam 15 Oct 2016 - 23:38

A ne pas rater demain dimanche 16 octobre sur Arte:

http://www.grandpalais.fr/fr/article/herge-lombre-de-tintin

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:58

Oh, chouette! Merci pour les images, Serge.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:14

En complément des découvertes tintinophiles de François de la semaine dernière (que je ne trouve plus), de son petit quizz sur "Vol 714 pour Sydney" et pour les amateurs des vieilles éditions de Tintin, je signale qu'il est possible de trouver une édition originale de ce titre en "dos toilé". Il suffit de passer les Pyrénées. En Espagne, Juventud a continué à publier les Tintin avec les dos toilés jusqu'au début des années 1970 (1971-1972, il me semble) et avec des couleurs de dos bien plus variées qu'en France. C'est ainsi qu'on trouve des dos rouges, jaunes, mais aussi bleus, sables, marron, et verts. Le cartonnage des couvertures est aussi bien plus épais que pour les éditions françaises ou belges.

"Vuelo 714 para Sydney" a un splendide dos vert. Olé!

Pour les fans de Tintin - Page 13 _5710

De même, pour la ré-édition "Bob de Moor" de l'Ile noire en "dos toilé", il faut aller Outre-Manche. Cette édition réalisée à la demande des anglais a une édition originale anglaise avec un dos Pelior rouge. Good Heavens!


Pour les fans de Tintin - Page 13 Md142810
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:28

Admin-Serge a écrit:
Un hors série Ouest France, les ports et Tintin :

http://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/hors-serie-ouest-france-la-decouverte-des-grands-ports-avec-tintin-4531775

Pour les fans de Tintin - Page 13 Hors-serie-ouest-france-la-decouverte-des-grands-ports-avec-tintin_13


Et un autre :

Pour les fans de Tintin - Page 13 Une_tintin-hs-890-z


Pour les fans de Tintin - Page 13 Hors-serie-ouest-france-la-decouverte-des-grands-ports-avec-tintin_0


Pour les fans de Tintin - Page 13 Tintin

Oui ,j'ai acheté les 2 le week end dernier vu que j'étais de passage a st Brevin qui se trouve juste à coté du port de St Nazaire dont le livre parle car dans "les 7 boules de cristal" Tintin part à la recherche de Tournesol dans ce port.
Mais Question ................qu'ai-je fais de ces 2 livres ??? lol! lol! ,mystère et boule de gomme.....Ils doivent être rangés dans l'armoire à sans soin comme on dit chez nous Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:41

hervé 41 a écrit:
Citation :
l'armoire à sans soin comme on dit chez nous Embarassed .
C'est joli comme expression. Je ne connaissais pas du tout (pourtant, je suis aussi un peu du coin). Je vais essayer de m'en rappeler...
Quand tu retrouveras tes exemplaires, Hervé, pourrions-nous avoir une petite critique de ta part?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:27

Bonjour à Tous !




Il est vrai que les éditions sur HERGÉ déjà très nombreuses, se multiplient en ce moment !


Je vous signale, entre autres, le numéro 213 d'octobre 2016 de la revue DADA consacrée au père de TINTIN :


Pour les fans de Tintin - Page 13 103510

Très belle publication, sur papier glacé, qui va compléter les autres travaux qui accompagnent cette exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:30

Et, bien entendu, "le" sympathique petit bouquin (dont certaines pages se déplient ! ) de Dominique MARICQ :


Pour les fans de Tintin - Page 13 103810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:40

Plus fouillé, voici celui-ci signé d'Albert ALGOUD, un autre "Tintinologue" réputé :




Pour les fans de Tintin - Page 13 104010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:58

Pour "compléter" le sujet, en voici encore un !...


Si vous en découvrez de nouveaux, merci de nous les faire connaître.





Pour les fans de Tintin - Page 13 103310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:27

Super! Le Dictionnaire amoureux de Tintin me tente bien. Je me demande quel peut en être le contenu Wink Et même celui de Maricq semble intéressant. Les références sont notées, il ne manque plus que les sous pour les acheter Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:57

Et oui, collectionner les livres sur Hergé, c'est un budget ! (Notamment Le Feuilleton intégral en cours de publication : chaque volume est vendu 80 Euros !)

Un petit aperçu des publications du père de TINTIN figure ici :


http://fr.tintin.com/collectors/objects/rub/200





Le dictionnaire amoureux de TINTIN est un... dictionnaire de l'œuvre de Georges RÉMI, dit HERGÉ.

Y figurent donc les personnages et tous les éléments des albums, voici du reste le résumé de ce bel ouvrage :

Pour les fans de Tintin - Page 13 106310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:10

Pour les fans de Tintin - Page 13 Bravo
Rhaalala, ca rallonge encore ma liste, ca... Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:49

ca y est je les ai retrouvé en cherchant un peu cheers cheers cheers ,
déjà il y en a trois (celui sur la mer je l'avais déjà acheté) mais j'ai celui posté par Michel 39 "Beaux arts hors série" celui je vous le conseille il est très bien surtout les articles sur les albums fétiches et les 3 versions de l'ile noire (qui a fait aussi le sujet d'un livre que j'ai vu il y a un mois mais que je n'ai pas acheté.
le troisième qui parle plus du journal Tintin que D'Hergé ou de Tintin lui même.
Pour les fans de Tintin - Page 13 Img60010

Une petite photo du livres " des ports de Tintin "ST Nazaire évidement (c'est quand même le magazine OUEST FRANCE lol! )

Pour les fans de Tintin - Page 13 Img59910
Mais une grosse lacune historique affraid affraid affraid Il nous parle du Normandie et plus récemment de "l'Hormony of the sea" mais il auraient au moins du citer le FRANCE !!!!!!!!!!!!!! (le plus beau navire de ligne construit à Penhoët ST Nazaire prononcer pain-ouette lol!  ) dommage...........
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:57

hervé 41 a écrit:
Mais une grosse lacune historique affraid affraid affraid Il nous parle du Normandie et plus récemment de "l'Hormony of the sea" mais il auraient au moins du citer le FRANCE !!!!!!!!!!!!!! (le plus beau navire de ligne construit à Penhoët ST Nazaire prononcer pain-ouette lol!  ) dommage...........

"Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber"...
Désolée, je n'ai pas pu résister. Surtout que depuis cette chanson, j'ai envie d'en apprendre plus sur le FRANCE Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:58

Pour les fans de Tintin - Page 13 111610

Pour les "mordus de TINTIN, voici un titre intéressant !
Il s'agit en fait en fait d'une seconde édition "revue et corrigée"...


Pour les fans de Tintin - Page 13 111710



A bientôt pour d'autres découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:46

... Un livre dont j'imaginais qu'il aurait été au moins évoqué dans ce fil :

"Mais où est donc le temple du soleil ? Enquête scientifique au pays d'Hergé", de Roland Lehoucq et Robert Mochkovitch (Flammarion, 2003).

Pour les fans de Tintin - Page 13 Livre-MAIS-OU-EST-DONC-LE-TEMPLE-DUPour les fans de Tintin - Page 13 9782082103251_4_75

Le parti-pris de cet ouvrage est une vérification de la validité scientifique des aventures de Tintin et Milou à travers les albums suivants : "Le Temple du Soleil", "Objectif Lune", "On a marché sur la Lune" et "L'étoile mystérieuse"

Disons qu'il est intéressant sur un plan très théorique : il revient à s'interroger sur la validité scientifique de certains éléments présentés dans ces albums. Par exemple : l'éclipse qui sauve la vie des personnages de façon miraculeuse dans "le temple du Soleil" est-elle vraisemblable, etc ? Certes, c'est sans doute pousser un peu loin l'exigence de véracité dans ce qui n'est au fond rien de plus qu'une bande dessinée destinée avant tout à un public jeune. Mais je me dis que l'exercice n'est pas totalement dénué d'intérêt.

... Le plus gros défaut de cet ouvrage est d'être épuisé chez l'éditeur depuis des années. Je ne l'avais pas acheté à l'époque où on le trouvait dans les librairies, et je l'ai bien regretté depuis. Mais, par chance, je viens de finir par m'en procurer un exemplaire d'occasion en très bel état. En attendant une éventuelle réédition qui serait incontestablement bienvenue.

A lire aussi : présentation détaillée de l'ouvrage,
http://www.bdfugue.com/mais-ou-est-le-temple-du-soleil-enquete-scientifique-au-pays-d-herge
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:55

Serge Tisseron est brillant et son ouvrage passionnant:

Pour les fans de Tintin - Page 13 Tisser10

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:11

Pour les fans de Tintin - Page 13 Panneau3


Allez zou, notes prises pour ma PAA (pile à acheter Laughing )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:52

@ Snarkhunter,
Dans le "beaux arts hors série" ,dans le chapitre des albums cultes évidement il parle" d'objectif lune" et "on a marché sur la lune" ils font les vérifications et annoncent les fantaisies d'Hergé mais c'est très facile de critiquer maintenant que nous y sommes allés (faut pas oublier que ce n'est qu'une bande dessinée  pas un ouvrage scientifique  Pour les fans de Tintin - Page 13 Panneau3 ).
Mr Baxter le chef du centre évalue le trajet sur la lune à 4h 00 ,la réalité 4h 1 mn 34 seconde chapeau Mr Hergé Pour les fans de Tintin - Page 13 Panneau2 . Il y a d'ailleurs beaucoup de choses exactes dans son récit.
Il fait décoller sa fusée de nuit ce qui scientifiquement peu vraisemblable ,mais.......... quel rendu visuel pour les dernières images "d'objectif lune" .
Bon je vois qu'il me reste encore de nombreux livres a acheter cheers
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:41

hervé 41 a écrit:
@ Snarkhunter,
Dans le "beaux arts hors série" ,dans le chapitre des albums cultes évidement il parle" d'objectif lune" et "on a marché sur la lune" ils font les vérifications et annoncent les fantaisies d'Hergé mais c'est très facile de critiquer maintenant que nous y sommes allés (faut pas oublier que ce n'est qu'une bande dessinée  pas un ouvrage scientifique  Pour les fans de Tintin - Page 13 Panneau3 ).
... Etudier l'exactitude scientifique d'éléments scientifiques utilisés dans une oeuvre de fiction ne signifie pas nécessairement critiquer cette dernière : c'est juste rétablir les faits et les confronter à ce que l'auteur a écrit.

On a fait exactement la même chose avec l'oeuvre de Jules Verne, par exemple, et je crois que personne ne s'en est jamais offusqué !

L'ouvrage de Roland Lehoucq n'est pas "à charge" : c'est juste un parallèle entre ce qu'Hergé avait utilisé ou imaginé et ce qu'on sait désormais, d'un point de vue scientifique.


Des ouvrages similaires ont paru concernant "Star Trek" ou "Star Wars", par exemple !
Et Roland Lehoucq est également l'auteur d'une étude scientifique amusante sur les super-héros : "D'où viennent les pouvoirs de Superman ?", dans laquelle il étudie la vraisemblance physiologique de pouvoirs tels que ceux qui nous sont abondamment proposés dans tous ces comics.

Bon, et navré de vous priver du suspense, mais ils sont techniquement impossibles ! Laughing

De la même façon, quelqu'un (j'ai oublié qui) s'était amusé à évaluer en monnaie courante la fortune du Comte de Monte Cristo, selon les éléments présents dans le roman. Eh bien, j'avais été surpris par un chiffre relativement "modeste" - pour une fortune s'entend - , que j'ai néanmoins oublié depuis.


Dernière édition par snarkhunter le Dim 8 Sep 2019 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:06

Samedi après-midi, Michel SERRES était invité sur France-Inter.
Toujours à propos de notre ami HERGÉ !
L'occasion de présenter son bouquin qui, lui aussi, est une version "revue et corrigée" d'une précédente édition.

Pour les fans de Tintin - Page 13 113410

Pour les fans de Tintin - Page 13 113510

Une belle étude un peu ardue mais, surtout, illustrée par des planches et des vignettes de HERGÉ.
C'est très rare car il est très difficile de reproduire des vignettes de TINTIN en toute légalité.
Il est vrai que ce bouquin est dédié à Fanny, la veuve du dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Contenu sponsorisé




Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Tintin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Astérix
» Pour les fans de Spirou
» Pour les fans de Preston and Child
» La grande histoire des aventures de Tintin.
» TINTIN AUX ENCHÈRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-