Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour les fans de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:09

Rappel du premier message :

Pour les fans de Tintin - Page 12 Icon_cheers Pour les fans de Tintin - Page 12 Icon_cheers Pour les fans de Tintin - Page 12 Icon_cheers

Cette année, il y a à nouveau une édition limitée de boîtes de gâteaux Delacre "Tintin". Je trouve la petite de 400 g très chouette.

On les trouvera en supermarché dans peu de temps, je suppose. J'ai regardé ce matin mais sans succès.Pour les fans de Tintin - Page 12 Icon_sad

http://auderghem.citymag.be/2010/03/09/delacre-celebre-la-sortie-prochaine-du-film-de-tintin/

Pour info, un lien sur les boîtes des années précédentes...

http://tintin-collection.e-monsite.com/rubrique,boites-de-biscuits-delacre,325827.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:48

Ben moi... je déteste la chasse !
En particulier la chasse à cours...
Mais j'adore la trompe de chasse !
Et je déteste aussi le mot "meute"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:18

Bien sûr, moi aussi !

Mais j'avais tout de même bien aimé ce chenil à côté du château. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:18

Je l'ai visité aussi et même fait un tour en barque sur le canal. Je recommande!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptySam 9 Juil 2016 - 16:22

C'est un de mes châteaux préférés, même si je suis loin de l'avoir visité autant que Chaumont, Chambord, Chenonceau ou Blois Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptySam 9 Juil 2016 - 18:31

Je viens de terminer ma nième lecture de L'oreille cassée. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas relu.
Un fait (en deux temps) m'a sauté aux yeux (cela n'est qu'en marge de l'intrigue, voilà probablement pourquoi je n'y avais guère prêté attention jusque-là) :
1/ Dans cette aventure un délégué d'une compagnie pétrolière américaine vient voir un pays sud-américain pour proposer (moyennant un confortable dessous de table)  de prospecter sur leur territoire national. De plus, comme le présumé gisement de pétrole est à cheval sur la frontière avec le pays voisin, il propose simplement de déclarer la guerre au pays voisin afin de rentrer en possession de la totalité du gisement ! Comme l'émissaire s'est fait envoyer promener (Tintin ne mange pas de ce pain-là !!!) il s'en va simplement dans le pays voisin pour faire la même offre !   Rolling Eyes
2/ Le général Alcazar étant moins scrupuleux que Tintin, le "contrat" finit toutefois par être validé. Et à peine cet oiseau de mauvais augure est-il parti en laissant une belle enveloppe, qu'un marchand d'armes vient proposer ses "marchandises" ... qui ont pour conséquences futures l'entrée en guerre et (cela n'est pas évoqué, mais on peut aisément l'imaginer) de dépenser illico la fameuse enveloppe. Naturellement la destination suivante du marchand d'armes est le fameux pays voisin, futur belligérant...  affraid
Je retiens deux points de ceci :
a/ Certes je savais qu'Hergé dépeignait souvent les puissances d'argent comme "malfaisantes", mais avec autant de "raffinement" et de cynisme, cela me laisse pantois !
b/ Cette façon de procéder est exactement ce qui s'est passé pendant la deuxième moitié du 20e siècle. Du moins c'est ce que je croyais. Je ne savais pas que cela se passait DEJA comme ça avant (puisque si mes infos sont exactes, cette aventure date de 1943).
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:35

Paru en album en 1943 mais écrite plutôt et paru dans le petit XXIème de 1935 à 1937. Pour les fans de Tintin - Page 12 Panneau3
j'avais été choqué enfant affraid affraid affraid (à 7 ans) quand j'ai lu cette bande dessiné, par le marchand d'armes Bazaroff qui vend un stock d'armes à un pays et s'empresse de reprendre l'avion pour vendre les mêmes quantités d'armes à l'autre pays.
Un vrai V.R.P qui vend des armes comme certains des savonnettes. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:22

hervé 41 a écrit:
Paru en album en 1943 mais écrite plutôt et paru dans le petit XXIème de 1935 à 1937. Pour les fans de Tintin - Page 12 Panneau3
j'avais été choqué enfant affraid affraid affraid (à 7 ans) quand j'ai lu cette bande dessiné, par le marchand d'armes Bazaroff qui vend un stock d'armes à un pays et s'empresse de reprendre l'avion pour vendre les mêmes quantités d'armes à l'autre pays.
Un vrai V.R.P qui vend des armes comme certains des savonnettes. affraid affraid
Ah bon !? donc dès 1935 !  affraid  Merci pour l'info.
Je te rassure, j'ai un peu plus de 7 ans maintenant, mais le procédé de ce marchand de canons me dégoûte et me révolte de la même façon  Pour les fans de Tintin - Page 12 0009
Encore bravo à Monsieur Hergé d'avoir osé aborder ce genre de thématique dans un ouvrage (présumé) pour enfant  king (même si je l'ai toujours su coutumier du fait au cours des aventures de Tintin)   Pour les fans de Tintin - Page 12 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:29

Citation :
j'avais été choqué enfant (à 7 ans) quand j'ai lu cette bande dessiné, par le marchand d'armes Bazaroff

C'est inspiré par Basil Zaharoff un marchand d'armes richissime qui vendait à tous les pays, notamment en 14-18 et favorisait les conflits.

Cela dit, je crois que le cynisme des marchands d'armes, fournisseurs de l'armée, déclencheurs, profiteurs et spéculateurs de guerre est vieux comme le monde.

Hergé a souvent été assez discrètement politique dans ses BDs. Ex:
Le Lotus Bleu (critique des agressions japonaises)
Les Picaros (critique des révolutions sud américaines)
etc
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:37

Vive l'industrie de l'armement française!

En 2015 nous étions classés troisième, presque aussi bien que les Russes, 17 milliards d'Euros et beaucoup

d'emplois. Dans ce domaine nous sommes au top.... Nos exportations ont doublées, chouette. 

34 000 000 000 d'euros prévus en 2016.   Et en plus nous sommes discrets...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:31

François a écrit:
Et en plus nous sommes discrets...
A qui le dis-tu...  Rolling Eyes  On peut aisément constater que si ponctuellement (pas assez malheureusement  Rolling Eyes ) on met fin aux agissements de quelque politicien véreux, d'un gros trafiquant de drogue, d'un mafieux notoire, et autre criminel de tout poil ... je n'ai pas souvenir avoir déjà entendu parler de la mise hors d'état de nuire d'un quelconque trafiquant d'armes.
Une info "amusante" que j'ai lue il y a quelques années : les 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (censés défendre et promouvoir la paix dans le monde) sont les Etats-Unis, la Russie, l'Angleterre, la Chine et la France.
Et les cinq plus gros producteurs et exportateurs d'armes dans le monde sont ... les cinq mêmes  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:53

Quand on parle du Pays et de la Déclaration des Droits de l'Homme, il faut comprendre le Droit inaliénable de tout homme à recevoir un missile français sur la tête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:25

Même si je n'y prêtais pas attention dans mes jeunes années, je trouve en effet  louable cette manière qu'ont eu certains dessinateurs d'attirer l'attention en filigrane sur des agissements plus que douteux. Dans un registre plus clairement engagé, Picasso disait bien que la peinture n'était pas faite pour décorer les appartements...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:28

Monsieur X a écrit:
Citation :
Et les cinq plus gros producteurs et exportateurs d'armes dans le monde sont ... les cinq mêmes  affraid
Voilà qui m'évoque ce dialogue de l'excellent "V pour Vendetta "(le film) :


- Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.
- Un homme selon mon cœur.


... Je ne vois pas beaucoup d'artistes dans notre pays, du même coup.


Il ne reste jamais grand-chose des intentions les plus nobles (... à supposer qu'il y en ait eu à l'origine), dès lors qu'on les met en balance avec les revenus des contrats de vente d'armements à des pays "amis".

Mais le récent événement sportif qui a monopolisé l'attention de tous vient de nous rappeler et confirmer ce qui, seul, avait vraiment de l'importance aux yeux d'une grande majorité de la population de ce pays :


Panem et circenses
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:39

Hélas, oui !
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:23

Oui, Tintin en a fréquenté des trafiquants d'armes... même des célèbres!

Pour les fans de Tintin - Page 12 C03%2019

Pour les fans de Tintin - Page 12 Tintin

Pour les fans de Tintin - Page 12 Sans-titre2-342fa79

Pour les fans de Tintin - Page 12 Tintin-monfreid
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Lord of war : À voir :)   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:48

{hs}

Monsieur X a écrit:
Une info "amusante" que j'ai lue il y a quelques années : les 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (censés défendre et promouvoir la paix dans le monde) sont les Etats-Unis, la Russie, l'Angleterre, la Chine et la France.
Et les cinq plus gros producteurs et exportateurs d'armes dans le monde sont ... les cinq mêmes  affraid

Pour rester dans le hors sujet, je recommande l'excellent film de A.Niccol : Lord of war

Le générique est une très bonne introduction pour ce film pessimiste : simple histoire d'un vendeur d'armes à partir de faits bien réels.
Dépourvu de tout scrupule et de sens moral, le personnage évolue dans notre société asservie aux lois du politiquement correct et du consensus mou.
Horreur ou sinisme du capitalisme... ce film est produit par des européens.
Le sujet étant sans doute pas très « vendeur » auprès du National Rifle Association & complexe militaro-industriel U.S !

À voir Smile

{/hs}
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:34

Oui, j'ai vu Lord of war, excellent Nicholas Cage !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:50

Dis donc, Gronours: ce sont différentes versions de la même scène, non?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:33

Je me posais la même question, Anne. Et dis-donc, Gronours, alors comme ça Hergé se serait inspiré d' Henry de Monfreid pour un personnage de trafiquant ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:49

Oui, Hergé a croqué le grand aventurier traficoteur (Henri de Monfreid) de l'époque dans les "Cigares du Pharaon". Ces petits dessins, trouvés sur la toile, sont tirés de la 1ere version noir et blanc qui date de 1932 à 1934 (publications petit 20ème) et ce celle "remastérisée" en couleur datant de 1955.
Les "Secrets de la Mer Rouge", disponible en BV sous le n°130, a été publié en édition originale courant 1931. Cette autobiographie a été réédité par Grasset avec des illustrations de Pratt.
Pour les fans de Tintin - Page 12 9782246027843-T_0    Pour les fans de Tintin - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcRVz7WnSbKTCGCEzrHTOai-qbMhqOVY9PJiOd-FbGMLB_fnApo1WSKlj3o

Pour les fans de Tintin - Page 12 Covers
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:17

Nooon ? Des illustrations de Pratt ? Le Pratt de Corto Maltese ? Mazette !
Ps : il me semble avoir vu une série télé qui s'appelait aussi " Les secrets de la Mer Rouge " relatant précisement les aventures de Monfreid. Mais ça doit dater, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:45

Euh... (fausse joie). Les illustrations de Pratt ne sont que sur la couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:44

Pas grave, je m'en remettrai !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:14

Chamane a écrit:
une série télé qui s'appelait aussi " Les secrets de la Mer Rouge " relatant précisement les aventures de Monfreid. Mais ça doit dater, je pense ...
... De 1968 pour la première série de 13 épisodes, et de 1975 pour la seconde.
Par ailleurs, la consultation de la distribution pour ce feuilleton vient de m'apprendre que le comédien "Baaron" y tenait un rôle. Pour ceux à qui le nom ne dirait rien, si vous vous rappelez le jingle "Pub !" des émissions de Collaro, dans les années 80 ("Collaricocoshow", "Cocoboy"), c'était lui !


Pour les fans de Tintin - Page 12 Coco-boy-collaro-cocoboy-tf1
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:21

cheers cheers cheers
j'ai l'immense l'honneur de vous annoncer en avant première la sortie du nouvel album de Tintin en ................2052 lol! lol! voire 2053 lol! lol! lol! .
j'ai lu cet article dans mon canard local ,les "ayant droits" voulant sortir un album en 2052 avant que l'œuvre ne tombe dans le domaine public et ne les prive de cette manne .
Bon j'aurai au moins de la lecture en maison de retraite Pour les fans de Tintin - Page 12 Panneau3 pour mes 90 ans lol! .
Si vous voulez voir l'article je le rechercherai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Tintin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Astérix
» Pour les fans de Spirou
» Pour les fans de Preston and Child
» Pour les fans de paul berna
» La grande histoire des aventures de Tintin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-