Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bennett en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bennett en vacances Empty
MessageSujet: Bennett en vacances   Bennett en vacances EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:58

Bennett en vacances 783824001
je viens de lire "Bennett en vacances", c'est un des dernier livre d'Anthony Buckeridge, ecrit en 1977, et traduit en français, je crois!!
Bennett est debordant d'energie, pour la fin d'année scolaire et la semaine en camping avec 8 autres eleves (toujours la même equipe,) et les 2 professeurs,messieurs Wilkinson et Carter.Bennett en vacances 121643
apres bien des aventures hilarantes au camping, Bennett part une semaine chez sa tante Angele Birkinshaw (qui est assistante sociale, ce que je trouve drole pour une tante aussi tete en l'air), et parce que les parents de Bennett, ( son pere ,un ingenieur avait ete envoyé en scandinavie par sa firme, et sa femme l'accompagnait ),
c'est la premiere fois que j'entends parler du metier du pere de Bennett et de sa tante Angele!!!
tante Angele habite un HLM de la banlieue de Londres et Bennett rencontre une jeune fille de son age, Emma Sparrow qui cache un petit chien qu'elle garde en fraude, Bennett en vacances Chien-da
en fait c'est une veritable petite menagerie que Bennett et Emma vont vouloir sauver, car il y a un reglement qui interdit les animaux dans l'immeuble, et" deux vieilles biques," voisines de tante Angele, mesdames Pratt et Plumrose ne vont pas leur rendre la tache facile,

je n'en dirais pas plus, pour que vous ayez le plaisir de lire ce merveilleux livre, Bennett en vacances C016 mais j'ajoute 2 autres dessins.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bennett en vacances Empty
MessageSujet: Re: Bennett en vacances   Bennett en vacances EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:00

Bennett en vacances 754646003
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bennett en vacances Empty
MessageSujet: Re: Bennett en vacances   Bennett en vacances EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:07

Bennett en vacances 664098002
tante Angele, Bennett, et les voisines Mesdames Pratt et Plumrose
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett en vacances Empty
MessageSujet: Re: Bennett en vacances   Bennett en vacances EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:05

Bennett en vacances Panneaux
même sans ton commentaire sous l'image, j'ai tout de suite deviné qui étaient les personnes en présence! Je ne l'ai pas encore lu, mais ton résumé me donne envie...
Sur la dernière image, on dirait la Tante Angèle tout droit sortie d'un magazine de mode, comme si l'illustrateur avait pris une photo comme modèle. Quant aux deux autres dames, contraste saisissant: elles font très caricatures, à côté. En tout cas, ce sont des dessins très réalistes.

La tante Angèle apparaît déjà dans l'un ou l'autre des livres, soit seulement parce que Bennett parle de sa générosité ou parce qu'elle apparaît elle-même lors d'un congé trimestriel (visite des parents à Linsbury).

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett en vacances Empty
MessageSujet: Re: Bennett en vacances   Bennett en vacances EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:20

Ce titre de la série, "Bennett en vacances", a 3 particularités...
C'est celui ou une grande partie de l'action se passe loin du collège de Linbury, ou Morty est le plus absent, et aussi celui ou Bennett rencontre une filette de son âge, son entourage habituel étant plutôt masculin, (sauf infirmière, cuisinière, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Bennett en vacances Empty
MessageSujet: Re: Bennett en vacances   Bennett en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett en vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett entre en scène
» Bennett du mois : Bennett dans le bain
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett et la roue folle
» Bennett du mois : Bennett fonde un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Anthony Buckeridge-