@grosnours,
--
Hors sujet ---
Je me rappelle de savants montages très étudiés avec des stylos "bic cristal" scotchés en file indienne pour écrire les lignes de punition.
"Je ne dois pas franchir en courant la haie de troènes qui sépare la cour des garçons de celle des filles" (100 fois)
Ça sent le vécu ,le bon réglage de l'angle des crayons, l'expérience de l’élève qui copié (bêtement comme beauoup) des centaines de lignes.................
j'ai pratiqué aussi hélas
et j'arrivai très bien à écrire 2 lignes en même temps (mais ça ce voyais très nettement mais comme c'était des punitions idiotes l’exécution en était de même) ,mais mon cousin arrivait lui à écrire 3 lignes en même temps
avec ton système et c'est très dur car il y a toujours une mine qui n'écrit pas d'ailleurs il monnayait ses services
(100 lignes pour ? francs)
@sally ,
joli buvard ,je me souviens ma mère en avait une collection à son époque il y avait beaucoup de buvards publicitaires.
Pour ma part j'ai écrit à la plume "sergent major" jusqu'en CM1 où notre maitre d'école (véridique nous avons eu au moins une heure de formation
) nous a présenté l'invention révolutionnaire le stylo Bic , fini les taches d'encres ,les buvards,les pâtés
jusqu'au B.E.P où en dessin industriel nous avons repris la plume et l'encre de chine
mais c'était des plumes différentes rondes au bout, de diamètre différent suivant l'épaisseur du trait. toute une époque