Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures d'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 14:41

Rappel du premier message :

Durant l'année, j'ai très peu de temps pour la lecture, et j'essaie toujours de me rattraper un peu durant l'été.
Quelles ont été vos lectures de l'été ? Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_study
J'ai littéralement dévoré "Au bord des cendres" de Jean-François Bouygues, histoire situé de 1936 à 1944. C'est le livre qui m'a le plus marqué cet été..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 11:24

Vos lectures d'été ? - Page 2 Panneaux

J'ai écrit "Lève toi et mache" !
Serait-ce un lapsus révélateur ? Vos lectures d'été ? - Page 2 218404

Vos lectures d'été ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture d'été!   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:17

Quant à moi, je lis actuellement "Alice et le secret de la vieille dentelle"après avoir lu quelques livres sur l'Arménie pendant l'année ainsi qu' "Orgueil et Préjugés"...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:37

Bonjour à tous,

As-tu aimé "orgueil et préjugés" Ann ?
J'ai vraiment beaucoup aimé "raison et sentiments" du même auteur le livre et le film aussi ! J'aime beaucoup cette époque !

Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:55

Vos lectures d'été ? - Page 2 978582001

comme je l'ai deja dit sur le forum, ici dans le nord on a un ete "pourri", la pluie, la pluie, la pluie tous les jours (et demain on va couper une haie de laurier (sous la pluieVos lectures d'été ? - Page 2 Grrrr01 ) bref hier soir, j'ai trouvé un livre dans ma bibliotheque que je n'avais jamais lu,,
Il me faut bien me remonter le moral Vos lectures d'été ? - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:05

cinejill a écrit:
Bonjour à tous,

As-tu aimé "orgueil et préjugés" Ann ?
J'ai vraiment beaucoup aimé "raison et sentiments" du même auteur le livre et le film aussi ! J'aime beaucoup cette époque !


Pour te répondre, Joy, j'adore les "Jane Austen" et surtout "Orgueil et Préjugés" qui est mon préféré...
Mon film préféré qui en ait été adapté est celui avec Keira Knightley pour la fidèle ressemblance de l'adaptation des acteurs avec les héros, même si la seule déception que j'en aie est qu'on ait refusé à Joe Wright les fonds pour en faire une Série TV à la BBC et qu'ainsi, il ait dû se rabattre sur l'idée d'un film...c'est dommage et c'est ce qui fait que les gens préfèrent ceui avec Colin Firth...ce qui est absurde quand on compare les deux avec les mêmes critères!!
Qu'en penses-tu, toi Joy?..., que préfères-tu?...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:27

Eh Ann, c'est Cinejii qui a parlé " d'orgeuil et prejugés",

personnellement, je n'ai pas lu ce livre, parce que je l'avais en DVD, et c'est rare qu'apres avoir vu le film , j'arrive a lire le livre,
mais j'ai fait exception pour" vipere au poing".
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 11:04

Désolée Joy, je me suis trompée...Autant pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 11:05

Pour te répondre, Cinejill, j'adore les "Jane Austen" et surtout "Orgueil et Préjugés" qui est mon préféré...
Mon film préféré qui en ait été adapté est celui avec Keira Knightley pour la fidèle ressemblance de l'adaptation des acteurs avec les héros, même si la seule déception que j'en aie est qu'on ait refusé à Joe Wright les fonds pour en faire une Série TV à la BBC et qu'ainsi, il ait dû se rabattre sur l'idée d'un film...c'est dommage et c'est ce qui fait que les gens préfèrent ceui avec Colin Firth...ce qui est absurde quand on compare les deux avec les mêmes critères!!
Qu'en penses-tu, toi Cinejill?..., que préfères-tu?...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 11:17

LaynauAnn a écrit:
Désolée Joy, je me suis trompée...Autant pour moi!!

mais c'est pas grave du tout,Vos lectures d'été ? - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 11:36

Thanks to you, Joy...Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 16:44

LaynauAnn ;
Autant pour moi!! ===> Au temps pour moi !!!
Vos lectures d'été ? - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 21:15

Philomene a écrit:
LaynauAnn ;
Autant pour moi!! ===> Au temps pour moi !!!
Vos lectures d'été ? - Page 2 Affraid

Merci de ta "gentillesse", Philomene, mais il n'y a pas d'erreur: c'est bien "autant pour moi" Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 9:36

Autant pour moi" ou "Au temps pour moi"


"Cette expression fort connue, qui est souvent utilisée par un supérieur pour reconnaître, devant ses subalternes, qu’il vient de faire une erreur, pose un épineux problème d’orthographe.

Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question (mais qui peuvent un jour se retrouver à devoir l’écrire et qui seront alors bien embêtés).

La question n’est pas tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années..."

Pas de bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 10:33

je ne sais pas si vous avez vu sur les "infos" d'internet, il y a un nouveau livre qu'un enseignant a ecrit: "Les pires mots d'excuses a l'ecole" de Patrice Romain, aux editions "Bourin editeur",
je crois que je vais acheter ce livre, il m'a l'air d'etre d'etre "savoureux"a lire.Vos lectures d'été ? - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 17:43

Autant pour moi! Se dit lorsqu'on reconnaît que l'on s'est trompé. Cette expression, généralement écrite par erreur "autant pour moi", relève au sens propre du vocabulaire militaire. Au commandement au temps! le soldat reprend la position antérieure, revient "au temps" précédent et s'apprête à recommencer le mouvement.
Le Français est un jeu de Pierre Jaskarzec


Tout ça pour relancer la contreverseVos lectures d'été ? - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 18:06

Ce que j'avais trouvé était moins tranché...
J'ai lgtps écrit Autant pour moi, jusqu'à ce que j'ai lu la même explication que tali..
Est-ce que c'est juste ou pas.. C'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:21

Comme LaynauAnn,je pensais que cette expression s'écrivait" autant pour moi,"l'ayant entendu dire de nombreuses fois pendant mon service militaire mais jamais vu écrite.
Pour éviter d'entendre cette phase mesquine nous avions un adage:
"Avant d'éxécuter l'ordre ,toujours attendre le contrordre pour éviter le désordre."Vos lectures d'été ? - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 14:28

J'écrivais aussi "autant pour moi" jusqu'à ce que je regarde une émission de jeu de lettres, il y a qq temps,et qui l'orthographiait "au temps pour moi".J'ai donc vérifié et j'ai trouvé la même version dans ce petit bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 7:37

pour en revenir a vos lectures d'été,
bien d'aujourd'hui c'est un vrai temps de rentrée des classes (froid et brumeux, et que traditionnellement a cette epoque, je relis " Le grand Meaulne",mais n'anticipons pas),Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_lol

je viens de lire un livre d' Hervé Bazin, peut etre pas aussi connu que "vipere au poing", mais qui m'a vraiment passionné:

"Qui j'ose aimer"

un extrait pour vous donnez une idée:

" LA FOUVE", depuis un demi-siècle, c'est une maison de femmes ou Isa, agée de dix-huit ans, a toujours vecu heureuse et libre.
Le remariage de sa mère va provoquer bien des drames,
dans ce roman amer et puissant, Hervé Bazin loue le courage feminin et decrit avec une grande poésie le charme de la vie à la campagne.

je l'ai lu du debut a la fin sans arrêter.Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 8:10

Citation :
je viens de lire un livre d' Hervé Bazin, peut etre pas aussi connu que "vipere au poing", mais qui m'a vraiment passionné:

"Qui j'ose aimer"

un extrait pour vous donnez une idée:

" LA FOUVE", depuis un demi-siècle, c'est une maison de femmes ou Isa, agée de dix-huit ans, a toujours vecu heureuse et libre.
Le remariage de sa mère va provoquer bien des drames,
dans ce roman amer et puissant, Hervé Bazin loue le courage feminin et decrit avec une grande poésie le charme de la vie à la campagne.

je l'ai lu du debut a la fin sans arrêter.Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_study

Je connais, et j'aime !
Curieusement, dans ce livre, le texte de Bazin ressemble beaucoup, (pour ceux qui connaissent) au style de Colette dans ses premiers écrits...
C'est un plus pour moi ! Vos lectures d'été ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 20:46

Je ne connais pas de texte de Colette.. C'est bien elle qui a écrit le blé en herbe ? Il me semble l'avoir un jour commencé, sans l'avoir jamais terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 23:44

Philomene a écrit:
Je ne connais pas de texte de Colette.. C'est bien elle qui a écrit le blé en herbe ? Il me semble l'avoir un jour commencé, sans l'avoir jamais terminé...

Oui, c'est un très bon livre...
Il t'a ennuyé ?
Un beau livre tout simple... qui a fait scandale à sa sortie... surtout qu'il était pas mal auto-biographique...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-