Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures d'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:41

Durant l'année, j'ai très peu de temps pour la lecture, et j'essaie toujours de me rattraper un peu durant l'été.
Quelles ont été vos lectures de l'été ? Vos lectures d'été ? Icon_study
J'ai littéralement dévoré "Au bord des cendres" de Jean-François Bouygues, histoire situé de 1936 à 1944. C'est le livre qui m'a le plus marqué cet été..
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:10

Je relis Tout Maigret....
Il y a du boulot, mais j'en ai déjà relu un beau paquet... plus de trente...
J'avoue plus relire que lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:31

Je viens de lire avec plaisir un livre d'Olivier Adams : je vais bien ne t'en fais pas (je voulais voir le film mais je ne l'ai pas encore vu) J'ai bien aimé aussi un livre pour enfants de Rachel HAUSTFATER-DOUIEB : "Moche ! "
Enfin, je lis "Alice et le clavecin", j'ai commencé aussi : la nièce de l'oncle Tom que j'avais acheté parce que les illustrations sont de Paul Durand, mais j'ai du mal à avancer. En plus, on est en plein travaux pour la maison ce qui me laisse peu de temps !

Bon retour Philomène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:16

J'avoue que j'étais un peu sceptique de prime abord avec Olivier Adam que je considérais comme un "écrivain à minettes". Il est venu à Grenoble en 2009 et je lui ai fait dédicacer un livre pour ma mère. C'est un type très sympa.

Son écriture n'est pas très recherchée MAIS il raconte de très belles histoires, très poignantes. Pour moi, c'est ça être un vrai écrivain populaire.

Je viens de voir l'adaptation de "Je vais bien ne t'en fais pas". Très bons acteurs, superbe musique. Je regrette juste que l'action n'ait pas été tournée à Carteret et Portbail.

Pour ma part, cet été, j'ai peu lu.
Le nouveau Claudie Gallay que j'ai beaucoup aimé : une vrai tragédie grecque.

En ce moment, je lis un recueil de contes:

http://www.archivesetculture.fr/livre-archives-et-culture-histoire-de-la-vie-quotidienne-les-plus-beaux-contes-des-annees-folles-80.html

J'adore ce côté suranné!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:42

Je me suis personnellement replongé dans l'oeuvre de Marcel PAGNOL et plus particulièrement dans ses difficiles relations avec son acteur fétiche Jules RAIMU (de son son vrai nom Jules MURAIRE); "PAGNOL ET RAIMU, L'Histoire vraie" de Jean-Jacques JELOT-BLANC-Editions ALPHEE 2010
Savez-vous que ce dernier a failli ne pas jouer AIMABLE, le fameux boulanger de "La Femme du Boulanger" ? Que ce film a été tourné au Bausset tout près de BANDOL dans le Var où RAIMU possédait une résidence secondaire en bord de mer ? Que ce dernier avait "appris" les gestes du métier auprès du boulanger de Bandol, qu'il ne voulait pas de "Mr BRUN" alias Robert VATTIER dans le rôle du curé, Et que l'histoire originale était de Jean GIONO avec lequel PAGNOL a eu des démélés judiciaires ? (accusé d'avoir "détourné" son oeuvre littéraire); La petite histoire est parfois d'autant plus passionnante qu'elle est méconnue !
En ce qui concerne Georges SIMENON, l'auteur de MAIGRET, et pour ne pas quitter cette belle région du Var, ce dernier possédait une maison sur l'île de PORQUEROLLES désormais habitée par Mylène DEMONGEOT qui avait épousé son fils Marc, décédé en 1999.
Voilà pourquoi j'ai passé mes vacances d'été à... Bandol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:49

MICHEL39 a écrit:
Je me suis personnellement replongé dans l'oeuvre de Marcel PAGNOL et plus particulièrement dans ses difficiles relations avec son acteur fétiche Jules RAIMU (de son son vrai nom Jules MURAIRE); "PAGNOL ET RAIMU, L'Histoire vraie" de Jean-Jacques JELOT-BLANC-Editions ALPHEE 2010
Savez-vous que ce dernier a failli ne pas jouer AIMABLE, le fameux boulanger de "La Femme du Boulanger" ? Que ce film a été tourné au Bausset tout près de BANDOL dans le Var où RAIMU possédait une résidence secondaire en bord de mer ? Que ce dernier avait "appris" les gestes du métier auprès du boulanger de Bandol, qu'il ne voulait pas de "Mr BRUN" alias Robert VATTIER dans le rôle du curé, Et que l'histoire originale était de Jean GIONO avec lequel PAGNOL a eu des démélés judiciaires ? (accusé d'avoir "détourné" son oeuvre littéraire); La petite histoire est parfois d'autant plus passionnante qu'elle est méconnue !
En ce qui concerne Georges SIMENON, l'auteur de MAIGRET, et pour ne pas quitter cette belle région du Var, ce dernier possédait une maison sur l'île de PORQUEROLLES désormais habitée par Mylène DEMONGEOT qui avait épousé son fils Marc, décédé en 1999.
Voilà pourquoi j'ai passé mes vacances d'été à... Bandol !

J'ai un tas de livres sur Pagnol, ses relations avec Fernandel et Raimu... des bios, des souvenirs, etc. C'était pas triste Vos lectures d'été ? Icon_biggrin
Et pratiquement tout Pagnol, même des titres peu connus...

J'ai lu la nouvelle de Giono qui a inspiré Pagnol pour la femme du boulanger... il faut dire que l'histoire de Pagnol est bien meilleure...

On peut aussi lire Un de Baumugne de Giono... et voir Angèle, de Pagnol... et se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:31

Pendant ces vacances, j'ai lu beaucoup de club des cinq, deux malory school et 1 Bennett. Je compte finir la fin des vacances en beauté en essayant un Alice. Je pense que se seras Alice et la diligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:37

en ce moment, je lis "vipere au poing" d'Hervé Bazin, j'ai le DVD avec Alice Sapritch dans le role de " Falcoche", que j'adore, et que j'ai deja regardé un grand nombre de fois, et je voulais voir la difference entre le livre et le scenario. Vos lectures d'été ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:54

Corso a écrit:
J'avoue que j'étais un peu sceptique de prime abord avec Olivier Adam que je considérais comme un "écrivain à minettes". Il est venu à Grenoble en 2009 et je lui ai fait dédicacer un livre pour ma mère. C'est un type très sympa.

Si je comprends bien tu considères ta mère comme "une minette" Very Happy !

Son écriture n'est pas très recherchée MAIS il raconte de très belles histoires, très poignantes. Pour moi, c'est ça être un vrai écrivain populaire.

Je suis d'accord avec toi. C'est un livre qui se lit vite très vite , pour moi un livre de vacances qui ne laisse pas beaucoup de traces mais fait passer un moment agréable.

Je viens de voir l'adaptation de "Je vais bien ne t'en fais pas". Très bons acteurs, superbe musique. Je regrette juste que l'action n'ait pas été tournée à Carteret et Portbail.

Ma fille qui a ton âge ne l'a pas du tout aimé mais nous n'avons pas toujours les mêmes goûts, donc j'espère qu'il va passer à la télé .

je n'ai pas trop le temps de lire depuis un certain temps. Un de mes livres préférés pour ce qui est de notre époque est : "le cercle
littéraire des amateurs de patates" un vrai moment de bonheur pour moi !
http://www.amazon.fr/Cercle-litt%C3%A9raire-amateurs-d%C3%A9pluchures-patates/dp/284111371X


Pour ma part, cet été, j'ai peu lu.
Le nouveau Claudie Gallay que j'ai beaucoup aimé : une vrai tragédie grecque.

En ce moment, je lis un recueil de contes:

http://www.archivesetculture.fr/livre-archives-et-culture-histoire-de-la-vie-quotidienne-les-plus-beaux-contes-des-annees-folles-80.html

J'adore ce côté suranné!



Qu'est-ce qu'il a l'air beau ce livre. Tu peux me dire qui en est l'illustrateur ? C'est amusant parce qu'hier je suis tombée sur les contes de Grimm illustrés par Rackham
que je lirai dès que j'aurais terminé Alice car il y a des contes que je ne connais pas.

Bon dimanche à tous !





Dernière édition par cinejill le Dim 22 Aoû 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:00

joyadamson a écrit:
en ce moment, je lis "vipere au poing" d'Hervé Bazin, j'ai le DVD avec Alice Sapritch dans le role de " Falcoche", que j'adore, et que j'ai deja regardé un grand nombre de fois, et je voulais voir la difference entre le livre et le scenario. Vos lectures d'été ? Icon_smile

J'ai lu le livre plusieurs fois...
J'ai aussi le téléfilm avec Alice sapritch.... L'adaptation est très bonne !
J'ai vu aussi le film de cinéma beaucoup plus récent avec le jeune Jules Sitruck, et Villeret...
Mais c'est moins bon, (pas nul quand même, mais plus modifié, comme changement de région... la région angevine est remplacée me semble-t-il par la Bretagne !) l'enfant est trop petit, mignon, pas du tout "Brasse-Bouillon"... Folcoche pas assez dure (surtout pas le physique...)...

nouvelle version :
http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-5026-28189.html

Avec Sapritch :
http://www.ina.fr/fictions-et-animations/animation/video/CPF86656964/vipere-au-poing.fr.html


Dernière édition par Admin-Serge le Dim 22 Aoû 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:26

[quote="Admin-Serge"]
joyadamson a écrit:
en ce moment, je lis "vipere au poing" d'Hervé Bazin, j'ai le DVD avec Alice Sapritch dans le role de " Falcoche", que j'adore, et que j'ai deja regardé un grand nombre de fois, et je voulais voir la difference entre le livre et le scenario. Vos lectures d'été ? Icon_smile

J'ai lu le livre plusieurs fois...
J'ai aussi le téléfilm avec Alice sapritch.... L'adaptation est très bonne !
J'ai vu aussi le film de cinéma beaucoup plus récent avec le jeune Jules Sitruck, et Villeret...


j'ai egalement vu le film avec Catherine Frot et Jules Sitruck, mais j'ai pas vraiment aimé, pour moi il n'y a qu'une seule Falcoche "Alice Sapritch" et qu'un seul "Brasse-Bouillon, Dominique De Keuchel",

un autre livre que j'ai beaucoup aimé c'est "mon village a l'heure allemande " de Jean Louis Bory, c'est un livre que j'ai lu plusieurs fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:07

J'ai lu il y a qques années vipère au poing et la suite, le cri de la chouette et le dernier je ne m'en rappelle plus.
J'ai vu au cinéma l'adaptation avec Catherine Frot, que j'avais apprécié, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les autres films...
Je suis très attirée par les livres de l'époque première moitié de vingtième siècle, première et deuxième guerre mondiale, les années folles...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:56

Philomene a écrit:
J'ai lu il y a qques années vipère au poing et la suite, le cri de la chouette et le dernier je ne m'en rappelle plus.
J'ai vu au cinéma l'adaptation avec Catherine Frot, que j'avais apprécié, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les autres films...
Je suis très attirée par les livres de l'époque première moitié de vingtième siècle, première et deuxième guerre mondiale, les années folles...


il y a " la mort du petit cheval" et" le cri de la chouette" qui sont une suite de vipere au poing, je ne les ai jamais lu,
mais je viens de les voir sur ebay, alors je vais bientôt satisfaire ma curiosité. Vos lectures d'été ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:05

J'ai vu aussi le film vipère au poing. c'était celui avec Catherine Frot. Par contre, je ne l'ai jamais lu, j'aimerais bien voir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:00

joyadamson a écrit:
Philomene a écrit:
J'ai lu il y a qques années vipère au poing et la suite, le cri de la chouette et le dernier je ne m'en rappelle plus.
J'ai vu au cinéma l'adaptation avec Catherine Frot, que j'avais apprécié, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les autres films...
Je suis très attirée par les livres de l'époque première moitié de vingtième siècle, première et deuxième guerre mondiale, les années folles...


il y a " la mort du petit cheval" et" le cri de la chouette" qui sont une suite de vipere au poing, je ne les ai jamais lu,
mais je viens de les voir sur ebay, alors je vais bientôt satisfaire ma curiosité. Vos lectures d'été ? Icon_lol

Les suites sont nettement moins intéressantes...
"Vipère au poing" a été un trait de génie...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:04

Mick a écrit:
J'ai vu aussi le film vipère au poing. c'était celui avec Catherine Frot. Par contre, je ne l'ai jamais lu, j'aimerais bien voir la difference.

En fait, les deux versions filmées sont valables...
Mais la version tv (dispo à l'achat sue le site de l'INA) est plus proche de la réalité, et tournée du vivant d'Hervé Bazin...
Folcoche, Alice Sapritch, explose dans ce rôle...
Son physique ingrat fait merveille, et c'est une grande actrice !

A part de petits riens, les deux adaptations sont assez fidèle au roman, plus encore pour la série TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:51

J'ai aimé "vipère au poing" sinon j'avais détesté "madame ex" dans lequel j'avais trouvé la façon dont Bazin jetait un regard sans pitié sur son ex-épouse dans le livre assez écoeurant. Mais j'étais jeune et assez tranchante dans mes jugements à l'époque, il faudrait que je le relise !
Sinon j'avais assez aimé Sapritch qui m'avait étonnée dans ce rôle . Ce n'était pas vraiment une comédienne que j'appréciais, Je trouvais qu'elle en faisait souvent des tonnes et les airs qu'elles se donnait m'exaspérait Mais comme je le disais plus haut ;" j'étais jeune...." lol!

le remake m'a laissée indifférente. Bof!...

Mais souvent quand il s'agit de "classique" il me semble que le premier que l'on voit est celui que l'on garde dans son coeur. (exemple pour moi : Daniel Sorano en Cyrano de Bergerac !


Dernière édition par cinejill le Dim 22 Aoû 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:12

Pour en revenir à la question de départ, j'ai lu cet été le dernier Douglas Kennedy sorti en poche (quitter le monde). Très bien, de la lecture facile parfaite pour la plage et la sieste. En ce moment, je lis intrusion de Elena Sender. Je n'arrive pas à m'identifier à l'héroïne mais le suspense est au rv !
J'espère que Corso ne classe pas D Kennedy dans les "écrivains à minettes" Vos lectures d'été ? Panneaux

Sinon, j'ai lu les compagnons de la Croix Rousse. Vos lectures d'été ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:57

Sally a écrit:
Pour en revenir à la question de départ, j'ai lu cet été le dernier Douglas Kennedy sorti en poche (quitter le monde). Très bien, de la lecture facile parfaite pour la plage et la sieste. En ce moment, je lis intrusion de Elena Sender. Je n'arrive pas à m'identifier à l'héroïne mais le suspense est au rv !
J'espère que Corso ne classe pas D Kennedy dans les "écrivains à minettes" Vos lectures d'été ? Panneaux

Sinon, j'ai lu les compagnons de la Croix Rousse. Vos lectures d'été ? Icon_biggrin


et moi en plus de "vipere au poing, je relis tous les "Michel" Vos lectures d'été ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:13

Pour Cinejill: les illustrateurs du livre de contes dont j'ai parlé ne sont pas crédités. Juste les auteurs des contes. Les illustrations intérieures sont en noir et blanc.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:14

Philomene a écrit:

Quelles ont été vos lectures de l'été .
- Biographie de Stefan Zweig par Dominique Bona
- Carl Hiaasen, Queue de Poisson
- Elizabeth George, Careless in red
- Christoph Süß, Ich denke, also bin ich verwirrt
- John Grisham, L´associé
Vos lectures d'été ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:50

Merci de ta réponse Corso. C'est dommage. Ca me fait toujours râler quand on ne cite pas les illustrateurs !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:04

Quelles ont été vos lectures de l'été ? Vos lectures d'été ? Icon_study
Vos lectures d'été ? Se_cache

Cettte année j'ai très peu lu :
les vieux de la vieille de Fallet.
Christine et moi d'Astrid Lindgren ( l'auteur de Fifi brindacier pour ceux qui sont de ma génération).
Saint-naÏf de paul Guth.
Mais je me suis trouvé dans les dépots- vente 2 petits trésorsVos lectures d'été ? Icon_cheers ,les orphelins de Simitra de P.J.B en I.B état neuf et l'école des détectives de Georges Bayard,avec une couverture que je ne connaissais pas .
Je suis en train de le lire et c'est un roman où nous retrouvons la genèse des" Michel ".
Pour répondre à Serge au sujet d'hervé Bazin (mon prènom est hervé et un de mes surnom est bazin!!!!!!!)
il est vrai que "vipère au poing " est un trait de génie de Bazin mais il ya 2 autres romans qui méritent vos attentions :Vos lectures d'été ? Mete06
"lève toi et marche"( que j'ai dédicacé par l'auteur)
et surtout les" bienheureux de la désolation"
Vos lectures d'été ? Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:20

Citation :
Pour répondre à Serge au sujet d'hervé Bazin (mon prènom est hervé et un de mes surnom est bazin!!!!!!!)
il est vrai que "vipère au poing " est un trait de génie de Bazin mais il ya 2 autres romans qui méritent vos attentions :Vos lectures d'été ? Mete06
"lève toi et marche"( que j'ai dédicacé par l'auteur)
et surtout les" bienheureux de la désolation"
Vos lectures d'été ? Panneau3

J'ai d'autres livres de l'auteur, dont les suites de V au P, Au nom du fils, Qui j'ose aimer, L'huile sur le feu, Chapeau bas, lLe matrimoine ... et lève toi et mache...
Mais je ne les relis pas... loin de V au P... pour moi. J'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:15

hervé 41 a écrit:


et surtout les" bienheureux de la désolation"
oui, très bien, j´avais beaucoup aimé moi aussi. Quand j´avais une 20aine d´années, j´ai énormément lu Bazin, Mauriac et Duhamel également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures d'été ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été ?   Vos lectures d'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthénice, Zipolette bienvenue
» Mes lectures "d'adulte"
» un endroit pour nos lectures "adultes"?
» Vos lectures hors livres d'enfants
» La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-