Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 un endroit pour nos lectures "adultes"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

un endroit pour nos lectures "adultes"? Empty
MessageSujet: un endroit pour nos lectures "adultes"?   un endroit pour nos lectures "adultes"? EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:16

Bonsoir à tous !

Je ne savais trop où poster ce message, j'ai donc opté pour ce lieu "généraliste" ! à propos de la transposition des échanges de Sensy et Tali sur Preston et Child j'ai été très intéressée par la proposition de Tali visant à échanger sur d'autres auteurs de polars ou thrillers (j'aime beaucoup moi aussi Anne Perry, avec un petit faible pour les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, et peut-être encore plus Deborah Crombie, mais on en reparlera  Very Happy ...) et je pensais même éventuellement à un sujet plus large englobant toutes nos lectures "adultes" qui  d'ailleurs peuvent parfois dater de l'adolescence... les coups de cœur mais aussi les rejets, les déceptions... bien sûr on peut le faire au cas par cas, mais c'est plus dispersé et moins convivial me semble-t-il ! Serge pourrait nous évoquer en quelques lignes sa passion pour Colette, Joy pour les auteurs de terroir, que sais-je... on connaîtrait les auteurs préférés - ou détestés! - des uns et des autres - hé!hé! -  En qui me concerne, par exemple j'aimerais faire part de ma grande déception et de mes interrogations à propos du dernier livre de Christian Bobin, écrivain que j'aimais beaucoup et dont la lecture m'a souvent aidée à vivre...

Au final ma question est la suivante : pour un tel projet, qui à mon avis pourrait en intéresser quelques-uns - et même beaucoup, j'espère !  - suffirait-il d'un sujet comme par exemple celui créé par Caribou "Evénements littéraires et culturels" ou pourrait-on envisager un sous-forum (je l'ai fait, je l'ai écrit, le mot tabou!  Very Happy ) qui pourrait s'intituler quelque chose comme "Lectures, de l'adolescence à l'âge adulte"... je pense aussi à des livres un peu inclassables comme ceux de Pearl Buck, de Mazo de la Roche ;-) ou plus récents d'Anna Gavalda et autres...

En quelque sorte un petit coin de lectures parallèles -ou perpendiculaires d'ailleurs, plusieurs auteurs pratiquant les deux genres, quand ceux-ci ne se mêlent pas dans le même livre - dans notre grande hutte d'enfance !

 sunny 

P.S. : je n'avais pas encore pu visiter le blog, mais j'y vas de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
un endroit pour nos lectures "adultes"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?
» Vos lectures d'été ?
» Arthénice, Zipolette bienvenue
» Vous souvenez vous de vos lectures scolaires?
» Livres pour les filles et livres pour garçons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-