Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 donne ou échange des bibliothèques vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:46

Collectionneur de vieilles Bd, je me suis mis il y a quelques mois à racheter des Bibliothèques vertes (et assimilés)...mais etant donné la place que ça prend je me suis rendu à l'évidence : je ne peux pas tout garder! je me contenterai donc d'une ou deux séries (celles de Philippe EBLY par exemple) et le reste je le remet en circulation :

Voici donc ce que je vous propose :

Fénimore Cooper:le lac ontario, le chasseur de daim, le dernier des mohicans (deux couvertures différentes)
James Oliver CURWOOD :La piste dangeureuse, la piste du bonheur, le grizzly (deux editions différentes), les Chasseurs d'or
Jack London : les enfands du froid, Croc blanc
Pierre Loti : pêcheur d'Islande
Charlotte Bronté: jane Eyre
Alain Bombard:naufragé volontaire
Daniel Defoe : robinson crusoë
Si vous voulez les voir allez sur : http://illustratio.over-blog.com/

je voudrais les echanger contre des livres, des bd, des magazines avec des indiens d'amérique du nord dessus ou tout autre objet représentant des indiens : figurine, statuette, objets divers....si vous voulez comprendre ce que je cherche allez sur : http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
Ou alors proposez moi des livres de Philippe Ebly
Faites moi des propositions...mais si vous voulez vraiment ces livres et que vous n'avez rien à me proposer, je vous les expédirai contre les frais de port et une petite participation selon vos moyens .
hugh!


Dernière édition par Grand-Sachem-la-Brocante le Sam 13 Nov 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:46

donne ou échange des bibliothèques vertes 867735Pau_Puk_Keewis

pour grand sachem,passionné par les indiens, la photo de mon acteur préferé, :Pernell Robert,( plus connu dans bonanza sous le nom Adam Cartwright), dans un de ses premiers films " Hiawatha", Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:05

merci,
je ne connaissais pas ce Hiawatha. Celui qui est sur mon blog est beaucoup plus jeune: http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-32120741.html

et
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-32119898.html

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:24

Puisqu'on parle d'indiens ça me fait souvenir d'Aigle noir une série tv qui passait au tout début des 60'. On allait le voir le jeudi chez la voisine qui avait une télé minuscule en noir et blanc bien sûr...Sa maison était crade et sentait le pipi de chat mais pour voir le beau cheyenne emplumé et torse nu ,mon frère et moi on était prêts à tout ..A la même époque il y avait aussi Rintintin et Rusty..Mais c'est bien vieux tout ça !!

donne ou échange des bibliothèques vertes 2r43612
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:00

oldpuck a écrit:
Puisqu'on parle d'indiens ça me fait souvenir d'Aigle noir une série tv qui passait au tout début des 60'. On allait le voir le jeudi chez la voisine qui avait une télé minuscule en noir et blanc bien sûr...Sa maison était crade et sentait le pipi de chat mais pour voir le beau cheyenne emplumé et torse nu ,mon frère et moi on était prêts à tout ..A la même époque il y avait aussi Rintintin et Rusty..Mais c'est bien vieux tout ça !!

donne ou échange des bibliothèques vertes 2r43612


tout a fait Oldpuck, Aigle noir, Perle de rosée sa compagne, et Keena leur fils, (j'ai peut-etre fait une faute a Keena), et rintintin, 2 feuilletons de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:15

donne ou échange des bibliothèques vertes 551019001

Encore un indien de notre enfance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:19

oldpuck a écrit:
Puisqu'on parle d'indiens ça me fait souvenir d'Aigle noir une série tv qui passait au tout début des 60'. On allait le voir le jeudi chez la voisine qui avait une télé minuscule en noir et blanc bien sûr...Sa maison était crade et sentait le pipi de chat mais pour voir le beau cheyenne emplumé et torse nu ,mon frère et moi on était prêts à tout ..A la même époque il y avait aussi Rintintin et Rusty..Mais c'est bien vieux tout ça !!


Grand-sachem est heureux d'avoir donné l'occasion de faire remonter de tels souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:21

joyadamson a écrit:
donne ou échange des bibliothèques vertes 551019001

Encore un indien de notre enfance.Very Happy

En voilà un autre qui lui ressemble beaucoup: http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-33958607.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:36

donne ou échange des bibliothèques vertes 411311aiglenoir

Eh oui, c'est l'aigle noir de mon enfance avec Perle de rosée et Keena,
je me suis permis de mettre ton image, pour que tout le monde en profite,, mais si tu n'es pas d'accord, je la supprime du poste,
moi aussi j'etais deja passionnée par les westerns a l'epoque, et ça continue toujours, Bonanza, les films avec John Wayne et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:57

donne ou échange des bibliothèques vertes 617135003


Une amie du Quebec m'a envoyé ce capteur de rêves, (Dream Catcher), qui a été fabriqué par des amerindiens. on ne le voit pas très bien, il est orné de petits brillants et les plumes sont très fragiles.
Pour les indiens, les mauvais rêves sont capturés par la toile et retenus jusqu'a ce que les premières lueurs du jour les evaporent.
Revenir en haut Aller en bas
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:29

joyadamson a écrit:


Eh oui, c'est l'aigle noir de mon enfance avec Perle de rosée et Keena,
je me suis permis de mettre ton image, pour que tout le monde en profite,, mais si tu n'es pas d'accord, je la supprime du poste,
.

mais c'est avec plaisir...cette couverture est faite pour être partagé!
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:35

joyadamson a écrit:



Une amie du Quebec m'a envoyé ce capteur de rêves, (Dream Catcher), qui a été fabriqué par des amerindiens. on ne le voit pas très bien, il est orné de petits brillants et les plumes sont très fragiles.
Pour les indiens, les mauvais rêves sont capturés par la toile et retenus jusqu'a ce que les premières lueurs du jour les evaporent.

j'en ai deux ou trois, plus un "sac medecine" et des petits "tapis" de style Navajos...sur un des derniers qu'on m'a offert j'ai eu la deception de constater que ces produits pour touristes etaient fabriqués en Chine! Il y avait une petit etiquette qui expliquait que l'objet s'inspirait de l'artisanat indien mais n'etait pas réalisé localement. C'est décevant mais ça fait des années que nous faisons la même chose dens les boutiques de souvenirs à PARIS au pied de la tour Eiffel ou de Notre Dame
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:11

donne ou échange des bibliothèques vertes 147946004

je ne sais pas si on peut le lire, mais celui-la est vraiment de l'artisanat indiens fait mains au british columbia, canada.
Revenir en haut Aller en bas
Grand-Sachem-la-Brocante

Grand-Sachem-la-Brocante

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 08/11/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:05

joyadamson a écrit:


je ne sais pas si on peut le lire, mais celui-la est vraiment de l'artisanat indiens fait mains au british columbia, canada.

En effet, il semble qu'au Canada les objets pour touristes soient réeellement fait par des indiens ce qui n'est plus le cas aux USA (sauf pour des objets artistiques de plus haut de gamme); peut-être y a-t-il des lois protectionistes au canada pour préserver cet artisanat traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
aucupium

aucupium

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Evian les Bains
Date d'inscription : 01/09/2010

donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes EmptySam 26 Fév 2011 - 17:37

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit:
Collectionneur de vieilles Bd, je me suis mis il y a quelques mois à racheter des Bibliothèques vertes (et assimilés)...mais etant donné la place que ça prend je me suis rendu à l'évidence : je ne peux pas tout garder! je me contenterai donc d'une ou deux séries (celles de Philippe EBLY par exemple) et le reste je le remet en circulation :

Voici donc ce que je vous propose :

Fénimore Cooper:le lac ontario, le chasseur de daim, le dernier des mohicans (deux couvertures différentes)
James Oliver CURWOOD :La piste dangeureuse, la piste du bonheur, le grizzly (deux editions différentes), les Chasseurs d'or
Jack London : les enfands du froid, Croc blanc
Pierre Loti : pêcheur d'Islande
Charlotte Bronté: jane Eyre
Alain Bombard:naufragé volontaire
Daniel Defoe : robinson crusoë
Si vous voulez les voir allez sur : http://illustratio.over-blog.com/

je voudrais les echanger contre des livres, des bd, des magazines avec des indiens d'amérique du nord dessus ou tout autre objet représentant des indiens : figurine, statuette, objets divers....si vous voulez comprendre ce que je cherche allez sur : http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
Ou alors proposez moi des livres de Philippe Ebly
Faites moi des propositions...mais si vous voulez vraiment ces livres et que vous n'avez rien à me proposer, je vous les expédirai contre les frais de port et une petite participation selon vos moyens .
hugh!

Aujourd'hui, je mets en vente mes doublons mais je reconnais que je suis interessé par des échanges de mes doublons contre des livres que je possède déjà mais de date de copyright ou avec des illustrateurs différents.
Si vous êtes interessés, n"hesitez pas à me contacter et nous pourrions partager notre passion
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequeverte.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




donne ou échange des bibliothèques vertes Empty
MessageSujet: Re: donne ou échange des bibliothèques vertes   donne ou échange des bibliothèques vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne ou échange des bibliothèques vertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche divers bibliothèques vertes
» 2 Bibliothèques Vertes pour un seul numéro
» Donne ou échange BR et BV
» Tous les livres que je donne ou échange
» Donne/échange 2 CLUB DES CINQ en Galaxie et Vermeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-