Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Page de Noël du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:56

Comme chaque année, je remets en ligne la page de Noël du site !
Certains d'entre vous ont choisi des images pour cette page et la connaissent...

Mais les nouveaux membres ne la connaissent pas.

Tout en la regardant, vous pourrez écouter des chants de Noël...

Bonne visite !

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_page_noel.htm


Page de Noël du site 840344
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:43

Page de Noël du site 107421 Un grand merci , Serge, pour cette belle page de Noel,Page de Noël du site 299722

ça fait drôle d'ecouter des chants de Noel, cette année a passé tellement vite, les illustrations sont toutes aussi belles les unes que les autres, mais ma preference est le sapin de Noel de Bennett et Mortimer, les tres belles images "des vieilles illustrations des contes de noel", pouf et youpi, ah, et puis cette belle tete de kafi, mais ça tu sais que j'adore tous les chiens. santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:20

Citation :
mais ma preference est le sapin de Noel de Bennett et Mortimer, les tres belles images "des vieilles illustrations des contes de noel", pouf et youpi, ah, et puis cette belle tete de kafi, mais ça tu sais que j'adore tous les chiens. Page de Noël du site Icon_santa

Le grand sapin avec Bennett et Mortimer, c'est un montage réalisé avec Photoshop... et beaucoup de temps...

Page de Noël du site 299722
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:19

Toute mon admiration!!!!Page de Noël du site Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:08

Quant à moi, je trouve aussi que cette page est magnifique: Page de Noël du site Panneau2 Serge.
Plusieurs images ont tout particulièrement attiré mon attention. Etant une (des nombreuses) admiratrices de Robert Bressy, j'aime l'illustration des "6C à l'affût". De plus, comme j'aime aussi énormément les chiens, la petite image du "Noël de Pouf et Youpi" est adorable à regarder.
Les images de Simone Baudoin,et de Philippe Daure, sont elles aussi, très réussies (comme d'habitude!).
Le "sapin de Bennett et Mortimer" est aussi à contempler. BRAVO à toi Serge pour cette page très en général.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:09

joyadamson a écrit:
Page de Noël du site 107421 Un grand merci , Serge, pour cette belle page de Noel,Page de Noël du site 299722

ça fait drôle d'ecouter des chants de Noel, cette année a passé tellement vite, les illustrations sont toutes aussi belles les unes que les autres, mais ma preference est le sapin de Noel de Bennett et Mortimer, les tres belles images "des vieilles illustrations des contes de noel", pouf et youpi, ah, et puis cette belle tete de kafi, mais ça tu sais que j'adore tous les chiens. santa



Très juste, une fois encore, Joy Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:10

Admin-Serge a écrit:
Citation :
mais ma preference est le sapin de Noel de Bennett et Mortimer, les tres belles images "des vieilles illustrations des contes de noel", pouf et youpi, ah, et puis cette belle tete de kafi, mais ça tu sais que j'adore tous les chiens. Page de Noël du site Icon_santa

Le grand sapin avec Bennett et Mortimer, c'est un montage réalisé avec Photoshop... et beaucoup de temps...

Page de Noël du site 299722


Alors, une nouvelle fois, je t'en félicite avec d'autant plus de "chaleur"...
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Album rose
Colette

Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:30

Page de Noël du site Aplaudis Merci pour cette belle page. C'est magnifique. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:44

Colette a écrit:
Page de Noël du site Aplaudis Merci pour cette belle page. C'est magnifique. santa

Merci, cela fait plaisir d'avoir des avis...
Page de Noël du site 840344
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:57

J'avais loupé ce sujet, heureusement que je le vois, car c'est vraiment magnifique. Souvent je m'arrette en cours de livre pour regarder les belles illustrations de Noël et voila que je les ai toutes devant moi. J'ai surtout auimé les anciennes illustrations. Je ne les connaissais pas et je suis contente d eles voir. C'est vrai que celle avec Bennett est très jolie. San sparler de s illustrations du club des cinq !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:17

Mick a écrit:
J'avais loupé ce sujet, heureusement que je le vois, car c'est vraiment magnifique. Souvent je m'arrette en cours de livre pour regarder les belles illustrations de Noël et voila que je les ai toutes devant moi. J'ai surtout auimé les anciennes illustrations. Je ne les connaissais pas et je suis contente d eles voir. C'est vrai que celle avec Bennett est très jolie. San sparler de s illustrations du club des cinq !

Content que cela t'aies plu !Very Happy
Je n'aime pas trop Halloween... mais j'adore Noël...Page de Noël du site 840344
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:22

Noël est vraiment la plus belle fête, avec les décors, le sapin, les cadeaux, la neige, tant de féérie ! Je compte acheter plein de bibliotheque rose et verte en rapport avec l'hiver et Noël pour me mettre dans l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:31

Mick a écrit:
Noël est vraiment la plus belle fête, avec les décors, le sapin, les cadeaux, la neige, tant de féérie ! Je compte acheter plein de bibliotheque rose et verte en rapport avec l'hiver et Noël pour me mettre dans l'ambiance

Alors, il faut lire ou relire :

Le club des cinq
Le mystère de Monsieur Personne
Le club des cinq aux sports d'hiver

Qui a d'autres titres d'hiver ou de Noël à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:39

A propos de Noël, voici la page d'une artiste, qui fait de merveilleuses animations de cartes animée musicales, sur plein de sujets, dont Noël

http://www.jacquielawson.com/cards_christmas.asp

Un exemple :
De vrais petits dessins animés, et que les dessins sont jolis...

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3150426&path=83563
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:39

Merci encore une fois, les cartes et dessins sont superbes.
Et pour les livres de Noël à lire et à relire: "Noël pour une bergère", "Mouche dans les neiges","les patins d'argent", "Aliette aux sports d'hiver", "les 6C et l'homme des neiges", "Suzy sur la glace".......
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:45

A la liste de Serge, je rajouterais : le mystère de la maison vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:33

Je viens de visiter en détail la page de Noël, je ne l'avais vue que brièvement en me promettant de la retrouver plus tard...
Quelle belle balade, pleine de fraîcheur et de nostalgie, j'ai particulièrement aimé les frimousses des enfants porteurs de houx, les illustrations anciennes (Norman Rockwell, ce n'est pas n'importe qui!), les si drôles Bennett et Mortimer, mais aussi la maison enneigée...tout, finalement!
Quel contraste entre ces belles images naïves et les appels cyniques et effrénés à la consommation dont on nous rebat les yeux et les oreilles!
Je nous souhaite à tous un simple et joli noël bien plus proche des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: livres de neige   Page de Noël du site EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:14

je me permets de créer un nouveau sujet (oui, je sais qu'on doit dire topic!) reprenant les titres de livres évoquant Noël, la neige...Car j'ai oublié de les mentionner à la fin du message "page de noël" et il me semble qu'il ne faut pas se répondre à soi-même sur le même site.. bon, j'ai peut-être tort! voilà, tali, je voulais te dire que les livres que tu as cités m'ont évoqué bien des souvenirs, tout particulièrement "Noël pour une bergère" et "Aliette aux sports d'hiver", on en "papotera" un de ces jours?
Sinon, j'ajouterais "Un secret dans la nuit polaire" de PJB, "Mon grand ami Jan" d'Elsie ,une écrivaine pas assez connue à mon goût,et avec de délicieuses illustrations de Fromont! et aussi un livre que je n'ai pas relu depuis bien longtemps, mais dont rien que le titre me faisait rêver enfant :"Le Traîneau de Manuela".
et encore merci à notre perge Noël! (mdr comme dirait mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:32

Les Compagnons de la Croix-Rousse -> Tidou a force d'attendre dans le froid et la neige tombe et il est recueilli par la maman de Madi: première rencontre Tidou - Madi

Les Six Compagnons et l'homme des neiges -> Évidemment
Les Six Compagnons et le piano à queue -> Tidou retrouve kafi le 25 décembre

Michel Dans L'avalanche -> Un excellent Georges Bayard: ambiance énorme, action rondement menée, toute la naïveté des ados face aux adultes, description à en baver .... Mais un énorme trou et une fin catapultée en sorte d'hymne à Michel

Peut être aussi de Paul-Jacques Bonzon

  • Contes de l'hiver
  • Du gui pour Christmas
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:22

mouette a écrit:
je me permets de créer un nouveau sujet (oui, je sais qu'on doit dire topic!) reprenant les titres de livres évoquant Noël, la neige...Car j'ai oublié de les mentionner à la fin du message "page de noël" et il me semble qu'il ne faut pas se répondre à soi-même sur le même site.. bon, j'ai peut-être tort! voilà, tali, je voulais te dire que les livres que tu as cités m'ont évoqué bien des souvenirs, tout particulièrement "Noël pour une bergère" et "Aliette aux sports d'hiver", on en "papotera" un de ces jours?
Sinon, j'ajouterais "Un secret dans la nuit polaire" de PJB, "Mon grand ami Jan" d'Elsie ,une écrivaine pas assez connue à mon goût,et avec de délicieuses illustrations de Fromont! et aussi un livre que je n'ai pas relu depuis bien longtemps, mais dont rien que le titre me faisait rêver enfant :"Le Traîneau de Manuela".
et encore merci à notre perge Noël! (mdr comme dirait mon fils)

Very Happy Very Happy Very Happy
On peut parfaitement dire sujet au lieu de topic !
Et tu peux parfaitement te répondre, (ou rajouter un message juste derrière le tien !)
On est pas aussi formaliste...

"et encore merci à notre perge Noël!"
C'est joli, ça ! Bravo ! Page de Noël du site 942660

(Je fusionne avec le sujet d'origine) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:48

Ravie d'avoir pu être ta "madeleine de Proust" pour "Noël pour une bergère" et "Aliette aux sports d'hiver"!
Les as-tu encore?
J'ai lu Aliette des dizaines de fois surtout à l'approche de l'hiver Smile par contre je vais devoir relire Noël pour une bergère....plus trop de souvenirs (ou de madeleine) pour ce Jean Muray...tiens on aurait pu aussi citer "Fille de la montagne" dans nos lectures d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:10

Page de Noël du site 78576111jpg

Ce n'est pas vraiment un livre de noël, mais je ne peux m'empêcher de penser a cette image, du livre "Les quatre filles du Docteur March".
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:08

J'adore cette illustration , Joy. les images de Marajan sont très belle avec un petit côté ancien que j'aime beaucoup. Moi pour contribuer aussi je vous met la reine des bonshommes de neige parce qu'elle pourrait gagner un concours avec un comme celui là , en plus construit avec des moufles !....lol!
Page de Noël du site 654684mayottecanacajpg
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:47

mouette a écrit:
je me permets de créer un nouveau sujet (oui, je sais qu'on doit dire topic!) reprenant les titres de livres évoquant Noël, la neige...et encore merci à notre perge Noël! (mdr comme dirait mon fils)

Mouette, rien à voir, mais je cherche désespérément à te toucher depuis qqs jours: peut-être liras-tu ce post? Va voir dans ta boite de reception (mes deux MP n'y sont pas encore arrivés) santa
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:22

cinejill a écrit:
J'adore cette illustration , Joy. les images de Marajan sont très belle avec un petit côté ancien que j'aime beaucoup. Moi pour contribuer aussi je vous met la reine des bonshommes de neige parce qu'elle pourrait gagner un concours avec un comme celui là , en plus construit avec des moufles !....lol!
Page de Noël du site 654684mayottecanacajpg

belle illustration cinejill, on dirait qu'elle a fait une blanche neige au lieu d'un bonhomme de neige.
Je ne connais pas ce livre, je vais voir sur internet, a moins que tu puisses m'en dire plus ici.
c'est incroyable ce que que j'ai pu faire de decouvertes sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Page de Noël du site Empty
MessageSujet: Re: Page de Noël du site   Page de Noël du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page de Noël du site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page de Noël
» Page de Noël 2009
» LA PAGE DE NOEL DU FORUM
» Page de Noël 2016
» Site, page remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-