Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Mar 23 Nov 2010 - 10:39 | |
| Je précise aussi, que, pour les "livres de poche", normalement, les frais de port ne doivent être "que" de 2,90 euros. Tout dépend de la "catégorie" dans laquelle le premier vendeur dudit livre à placé le sien. Tu peux toujours contacter le vendeur en lui disant que 4,40 euros, c'est trop pour toi... |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Mar 23 Nov 2010 - 12:37 | |
| Bonjour, Joy
Sur Price Minister, il est possible de discuter le prix avec le vendeur, dans ce cas en faisant remarquer que le frais de port réel est de 2€ 50 à peu près et demander au vendeur s'il est d'accord pour baisser son prix. Libre à lui d'accepter ou pas ton offre! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Mar 23 Nov 2010 - 13:05 | |
| - cinejill a écrit:
- Bonjour, Joy
Sur Price Minister, il est possible de discuter le prix avec le vendeur, dans ce cas en faisant remarquer que le frais de port réel est de 2€ 50 à peu près et demander au vendeur s'il est d'accord pour baisser son prix. Libre à lui d'accepter ou pas ton offre! Merci pour le conseil cinejill, je vais essayer, |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Mer 24 Nov 2010 - 19:04 | |
| Là je ne sais plus quoi dire : les mots sont impuissants à décrire le grand néant, là on a la sensation de trou noir, de grand vide sidéral, l'infini de la bétise (je voulais mettre un mot commençant par C. mais des enfants lisent). Donc sur Priceminister, un livre les 6C et les caïmans roses atteint la somme de 160 euros !!! oui cent soixante !!! le moins cher est de 25 et le plus cher à 160 !!!!! Déjà le fait que sur le même titre se trouvent 5 propositions dont celles autour de 25 et en dessous celle de 160, qui pourrait croire qu'un innocent va cliquer sur cette annonce en voyant le même en très bon état plus de 6 fois moins cher ??? Je pense que l'on atteintd le fond, mais peut-être trouverai-je encore mieux. Spéléo |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Mer 24 Nov 2010 - 20:31 | |
| Spéleo, avec un pseudo comme ça : être au fond du trou, tu dois avoir l'habitude Mais c' est vrai que pour certains vendeurs c' est du n'importe quoi ! Remarque, c' est peut-être une erreur. Ca m'étais arrivé en tant qu'acheteuse sur ebay j'avais tapé deux 00 en trop ! Imagine, la frousse que j'ai eue quand je me suis aperçue de mon erreur , heureusement le vendeur était sympa et il a bien voulu annuler l'enchère ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Mer 24 Nov 2010 - 20:48 | |
| Spéléo, tu peux regarder "les chevaliers de l'autorail".....seulement 112euros!!! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Sam 4 Déc 2010 - 0:34 | |
| j'ai été moi aussi effarée par certains prix, comme le dit Spéléo je ne me savais pas aussi riche, mais seulement virtuellement! surtout je suis tout à fait d'accord avec lui , et aussi Tali, je crois (tali, je te réponds très bientôt à propos des livres d'hiver, le temps de bien m'y replonger!) quand il exprime sa préférence pour les trouvailles de vide-greniers - ou d'Emmaüs en ce qui me concerne, mais le plus proche est à 40 km, je n'y vais pas toutes les semaines...aux commandes sur Internet. Les rares fois où j'ai craqué j'ai toujours été déçue de ne pas éprouver la joie escomptée, ça n'avait rien à voir avec l'émotion qui te saisit quand au fond d'un carton ou sous des bibelots infâmes tu trouves LE livre! je comparerais cela, moi qui habite à la lisière d'une forêt, à la joie de la découverte d'un bois de cerf ou de chevreuil dans le sous -bois (bon là c'est gratuit, mais nos livres de VG pratiquement aussi), quel plaisir à les acheter? Et pourtant ça se vend et parfois cher! Ceci dit, comme on ne rajeunit pas, je me donne encore une saison de vide-greniers pour trouver "Les Amis de Blanche-Epine" et "La Mission de Jeannou" de Lucie Rauzier-Fontayne, et je choisis la déception...Qui sait, avec un peu de chance, ils ne seront pas disponibles sur internet ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Sam 4 Déc 2010 - 11:39 | |
| Ne désespère pas de retrouver les livres que tu recherches dans les vide-greniers...Pour ma part, j'en ai retrouvé 2 sur les 3 que je recherchais....et puis je crois que c' est un "joli" prétexte pour en découvrir d'autres |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Dim 5 Déc 2010 - 12:56 | |
| - SUPER MYSTERE a écrit:
- Joyadamson a écrit:
mais 4,40 euros de frais de port, il exagere!! Il faut préciser que sur priceminister, ce n'est pas le vendeur qui fixe les frais de port mais le site lui-même. Perso, j'ai arrêté de vendre sur Priceminister il y a deux ans en raison de ce fait.... qui est souvent en défaveur du vendeur pour certains livres dont les frais de port sont estimés à 2 ou 3 euros quand il en coûte en fait 4 euros. Et à l'inverse, en tant qu'acheteur, le site réclame 4 ou 5 euros de port pour un coût réel de 2 euros. Le système n'est pas très bien fait à mon goût. C' est dû à la première personne qui a mis le livre en vente: quand c' est un article nouveau, PriceMinister te demande son poids, il suffit que le premier vendeur se soit dit "mettons un poids maximum pour vendre plus cher et récupérer des frais de port" et tous ceux qui mettent ce livre en vente ensuite bénéficient de ces mêmes frais de port sans pouvoir les changer. Pour ma part au maximum j'ai dû mettre 12€ pour des Alice très difficiles à trouver. |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: La Mission de Jeannou Lun 6 Déc 2010 - 9:24 | |
| - mouette a écrit:
- je me donne encore une saison de vide-greniers pour trouver "Les Amis de Blanche-Epine" et "La Mission de Jeannou" de Lucie Rauzier-Fontayne, et je choisis la déception...Qui sait, avec un peu de chance, ils ne seront pas disponibles sur internet !
Mouette, je suis en train de "désherber" mon CDI, et j'ai trouvé La Mission de Jeannou, ed 1958, ill de Philippe Daure. Dernier emprunt en... 1990 ! Je crois donc que je peux sans états d'âme le retirer du fonds pour en faire don. Le livre n' est pas neuf, et la jaquette (un peu décolorée) est collée dessus par du film plastique jauni. Si ça t'interesse quand même, donne-moi ton adresse en mp et je te l'envoie |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Lun 6 Déc 2010 - 9:32 | |
| Mouette,
Je me souviens avoir vraiment beaucoup aimé de cet auteur : Le rêve de Caroline" dont je n'ai jamais oublié les illustrations de Chazelle et un passage aussi où la mère de Caroline écrivait dans son journal combien elle était fière de sa fille !.... Bizarre les souvenirs ! |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Lun 6 Déc 2010 - 9:59 | |
| Dans le Rêve de Caroline, il y a un certain nombre de poèmes écrits par la Caroline du titre, certes assez convenus, mais d'une parfaite régularité métrique (en alexandrins, et en suivant toutes les règles classiques: alternance de rimes fem/masc., césure au milieu, etc.). C' est là ma "spécialité" et mon dada , cette perfection étant de règle autrefois dans les livres "de jeunesse" (chez LRF, donc, et aussi Mabel Esther Adam, Louise Bellocq, etc.) et hélas extrêmement rare aujourd'hui Si tu as le livre (je ne l'ai pas), Cinéjill, ou quelqu'un d'autre, j'aimerais bien que tu en recopies qqs uns ici. Merci d'avance ! |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Lun 6 Déc 2010 - 11:32 | |
| Non, Désolée. je ne l'ai pas ! Je n'ai aucun souvenir des poèmes |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:54 | |
| - marina a écrit:
- SUPER MYSTERE a écrit:
- Joyadamson a écrit:
mais 4,40 euros de frais de port, il exagere!!
Il faut préciser que sur priceminister, ce n'est pas le vendeur qui fixe les frais de port mais le site lui-même. Perso, j'ai arrêté de vendre sur Priceminister il y a deux ans en raison de ce fait.... qui est souvent en défaveur du vendeur pour certains livres dont les frais de port sont estimés à 2 ou 3 euros quand il en coûte en fait 4 euros. Et à l'inverse, en tant qu'acheteur, le site réclame 4 ou 5 euros de port pour un coût réel de 2 euros. Le système n'est pas très bien fait à mon goût. C'est dû à la première personne qui a mis le livre en vente: quand c'est un article nouveau, PriceMinister te demande son poids, il suffit que le premier vendeur se soit dit "mettons un poids maximum pour vendre plus cher et récupérer des frais de port" et tous ceux qui mettent ce livre en vente ensuite bénéficient de ces mêmes frais de port sans pouvoir les changer.
Pour ma part au maximum j'ai dû mettre 12€ pour des Alice très difficiles à trouver. Comme lesquels, Marina?... |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:56 | |
| - tali a écrit:
- Ne désespère pas de retrouver les livres que tu recherches dans les vide-greniers...Pour ma part, j'en ai retrouvé 2 sur les 3 que je recherchais....et puis je crois que c'est un "joli" prétexte pour en découvrir d'autres
...et vider son porte-monnaie en fin de compte!! Cela aussi!.. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 15:48 | |
| Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...) Alice millionnaire >10€ Alice en Arizona > 10€ Alice et les bébés pumas >8€ Alice à la tanière des Ours >8€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 17:01 | |
| - marina a écrit:
- Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...)
Alice millionnaire >10€ Alice en Arizona > 10€ Alice et les bébés pumas >8€ Alice à la tanière des Ours >8€ Je viens de trouver "Alice et l'ancre brisée" édition 90 pour 50 cts et quelque autres livres peu communs pour à peu près le même prix ("Le viking au bracelet d'Argent" en Idéal Bibliothèque, "le Rayon Vert" (Jules Verne) BV avec le petit numéro, "Oum Et La Princesse Des Îles" BR, "César et la Clef du Mystère" BR de Georges Bayard) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 17:05 | |
| Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce???? |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 17:57 | |
| - joyadamson a écrit:
- Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce????
En fait ce livre semble avoir une existence assez mouvementée: Hachette semble en avoir acquis les droits dès 1977, mais à ma connaissance il n'a été traduit qu'en 1999. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de version antérieure, puisque la traductrice est Sandrine Couprie, et les autres livres qu'elle a traduits datent des années 90. Il n'existe donc qu'en version souple et en plus une version qui n'a été que peu utilisée (avec écriture moderne, cf: http://www.carolinequine.net/pages/Les_differentes_editions_francaises_1Bibliotheques_vertes-596440.html Il s'agit du numéro 500. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Jeu 30 Déc 2010 - 18:28 | |
| Merci Marina, ton site est tres bien detaillé et pour ce qui est du numero 500, peut etre qu'un jour il y aura un miracle, que je tomberai dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Ven 31 Déc 2010 - 16:07 | |
| - marina a écrit:
- Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...)
Alice millionnaire >10€ Alice en Arizona > 10€ Alice et les bébés pumas >8€ Alice à la tanière des Ours >8€ Et c' est pour cela, Marina, que je regrète sincèrement de ne pas t'avoir connue plus tôt ! Si tu retrouves, par "miracle" (lol), un "Alice au concours hippique", mets-le moi de côté, stp?... |
|
| |
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Ven 31 Déc 2010 - 16:10 | |
| - Oscar a écrit:
- marina a écrit:
Alice millionnaire >10€ Alice en Arizona > 10€ Alice et les bébés pumas >8€ Alice à la tanière des Ours >8€ Je viens de trouver "Alice et l'ancre brisée" édition 90 pour 50 cts et quelque autres livres peu communs pour à peu près le même prix ("Le viking au bracelet d'Argent" en Idéal Bibliothèque, "le Rayon Vert" (Jules Verne) BV avec le petit numéro, "Oum Et La Princesse Des Îles" BR, "César et la Clef du Mystère" BR de Georges Bayard)
C' est une super aubaine pour toi, Oscar!! Comme cela tu as pu compléter pas mal de collections jeunesse d'un seul coup... C' est sympa ... |
|
| |
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Ven 31 Déc 2010 - 16:11 | |
| - joyadamson a écrit:
- Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce????
En tout cas, je ne l'y ai jamais vu . |
|
| |
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Ven 31 Déc 2010 - 16:14 | |
| - marina a écrit:
- joyadamson a écrit:
En fait ce livre semble avoir une existence assez mouvementée: Hachette semble en avoir acquis les droits dès 1977, mais à ma connaissance il n'a été traduit qu'en 1999. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de version antérieure, puisque la traductrice est Sandrine Couprie, et les autres livres qu'elle a traduits datent des années 90. Il n'existe donc qu'en version souple et en plus une version qui n'a été que peu utilisée (avec écriture moderne, cf: http://www.carolinequine.net/pages/Les_differentes_editions_francaises_1Bibliotheques_vertes-596440.html Il s'agit du numéro 500. Merci pour toutes ces super infos, Marina, tu m'épateras toujours!! |
|
| |
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? Ven 31 Déc 2010 - 16:18 | |
| - joyadamson a écrit:
- Merci Marina, ton site est tres bien detaillé et pour ce qui est du numero 500, peut etre qu'un jour il y aura un miracle, que je tomberai dessus.
Mon dernier espoir (avec les paroles de Marina) venant de s'envoler, il ne me reste plus qu'à espérer la même chose que toi, Joy!! Espérons que l'année 2011 nous amène au moins ça...! (si elle n'amène pas le reste ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ? | |
| |
|
| |
|