Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:14

Rappel du premier message :

Very Happy Very Happy Very Happy

Curieux la consultation des forums...
Question
Vous avez vu, tout en bas quand vous arrivez sur le forum, on voit qui est en ligne !
Je suis surpris, car depuis quelques jours, il y passe du monde du matin au soir...
Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Panneaux

Curieusement aussi, certains passent, lisent...et repartent en fermant la porte pour ne pas faire de bruit !
lol!
Mieux, certains qui ne viennent pas souvent passent... et repartent sans rien dire !
Sad Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 C021 :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Pouchky
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:10

La fonction publique n'est plus le petit boulot tranquille qu'on imagine, il y tromperie sur la marchandise!

Evidemment, il ne faut pas se tromper en cliquant sur les adresses quand on envoie des mails. J'ai déjà prévenu des parfaits étrangers que j'allais manger, juste parce qu'ils sont près du nom de ma chef dans la liste!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:45

Mon père est aussi dans la fonction publique : il travaille à l’ambassade d’Egypte à New Delhi. Il m’a assuré qu’effectivement, son boulot n’est pas de tout repos !
Cela dit, il bénéficie de beaucoup de choses, et il a un passeport diplomatique !!!
Par malheur, moi, je ne connais pas encore le pays des Pharaons, mais ça viendra sûrement un jour !
queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:22

fan_indien a écrit:

Par malheur, moi, je ne connais pas encore le pays des Pharaons, mais ça viendra sûrement un jour !
queen sunny

Alors on ira ensemble !!! cheers C'est mon rêve, de découvrir ce fabuleux pays.
Les ouvrages , divers et variés, sur l'Egypte pharaonique représentent un bon tiers de ma bibliohèque. Et je ne rate jamais un reportage !!!

Si c'était refaire, je reprendrais mes études pour finir archéologue !!!
J'ai trouvé un site sur le net pour apprendre à lire les hyéroglyphes, mais apprendre seule, c'est pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:47

nmasson a écrit:
fan_indien a écrit:

Par malheur, moi, je ne connais pas encore le pays des Pharaons, mais ça viendra sûrement un jour !
queen sunny

Alors on ira ensemble !!! cheers C'est mon rêve, de découvrir ce fabuleux pays.
Attendez-moi!!! Je suis partante!
sunny bounce
(et si on faisait une croisière comme les Cinq ou les Compagnons, vous croyez qu'il nous arriverait une aventure, à nous aussi?
Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Panneaux

nmasson a écrit:
Les ouvrages , divers et variés, sur l'Egypte pharaonique représentent un bon tiers de ma bibliohèque. Et je ne rate jamais un reportage !!!
Tout pareil! Wink Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:00

Grenadine, tu fais honte à ton avatar! Je te rappelle que dans Le trésor du Pharaon, Ficelle apprend les hiéroglyphes toute seule et déchiffre l'inscription!
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:00

Anne a écrit:

et si on faisait une croisière comme les Cinq ou les Compagnons, vous croyez qu'il nous arriverait une aventure, à nous aussi?

Ah oui, ça serait trop cool !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:33

Hé oui, ça m'intéresse beaucoup ce projet. Nathalie, mon père est souvent allé en Egypte, mais pour affaires ! Et puis, papa c'est pas le genre d'hommes à s'amuser, donc en dehors du Caire, il n'a jamais vraiment visité l'arrière-pays égyptien mais il est quand même allé dire bonjour aux pyramides ! Mais toi, est-ce que tu connais déjà ce pays ? Depuis quand t'intéresses-tu à l'égyptologie ?

A part l'Egypte, je connais un peu presque tous les pays de la région de la péninsule arabique : les EAU, le Qatar et le Sultanat d'Oman, pour avoir vécu dans ces régions dans mon adolescence. Je connais donc un peu l'arabe (j'assiste actuellement à des cours d'arabe, j'en suis mnt au niv.3 !).

Si c'est possible, nous commencerions par le sud de la France, et on ira faire le tour de la Méditerranée, avec escales en Italie, Grèce, Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Egypte, et tout l'Afrique du Nord.

Et puis, ce serai l'occasion rêvée pour nous tous de mieux nous connaître ! Internet c'est bien mais rien ne vaut des rencontres en chair et en os.

Alors ??? Qui veut être du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:44

Ah c'est un joli projet !! Very Happy

mais est-il réalisable?
Sans doute, mais pas dans l'immédiat. Un tel voyage ne se prérare pas vite, d'autant que nous sommes tous dispersés aux 4 vents... Smile
Et puis , il faudrait se consacrer à un pays la fois, car les faire tous à la suite, faudrait demander à nos patrons (et conjoints) respectifs, une année sabatique !! Laughing

Et, bien entendu, le financement Mad

En fait, j'ai eu d'autres priorités jusqu'à présent que les vacances (j'ai même mis le ski entre parenthèses, ce qui est un crêve coeur pour moi Sad )
mais ça serait avec un grand plaisir que je découvrirai les merveilles antiques en votre compagnie ( rome, pompei, athène, delphe...).

Quand à l'Egypte, je crois que je suis une ancienne reine de la IIIè dynastie réincarnée! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:48

Rien que ça!
Désolée mais il me manque de la belle argent que l'on transforme en billets de bateau!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:48

Dans ce cas, allons en Egypte !

Mais quelle est la meilleure saison pour découvrir ce pays du soleil ? Soyez un peu patients, les amis, je me renseignerai auprès de mon père qui doit sûrement pouvoir me donner de plus amples info à ce sujet.

A propos, nathalie est-ce que tu as fait des études en égyptologie ?

king
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:01

Nathalie, tu as tout à fait raison. Tous tes arguments se tiennent et sont pour la plupart malheureusement également valables pour moi (et sans doute ne suis-je pas la seule...). Mais l'idée est tentante! Very Happy Very Happy
Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Vacances

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:06

fan_indien a écrit:
A propos, nathalie est-ce que tu as fait des études en égyptologie ?

Hélas non, à mon grand regret ! Sad

Pouchky a écrit
Désolée mais il me manque de la belle argent que l'on transforme en billets de bateau!

c'est pour ça qu'il faut prévoir ça à plus long terme. On va pas y aller à Noël, on va déjà chez Renaud se pochtronner au vin chaud ! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:19

nmasson a écrit:
c'est pour ça qu'il faut prévoir ça à plus long terme. On va pas y aller à Noël, on va déjà chez Renaud se pochtronner au vin chaud ! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 0015

Pour l'Egypte, c'est sûr qu'il faut prévoir à plus long terme afin que tous nos calendriers puissent concorder... (et les finances avec!) En juillet prochain, je suis déjà prise 14 jours avec l'Association Historique de Basse-Saxe pour faire visiter ma Touraine natale à des Allemands...

Quant à Lyon, Noêl ca fait un peu short pour moi... Le week-end avant Noêl, je suis chez ma soeur, le week-end de Noêl chez mes parents et je rentre le 27.12. pour participer à une réunion de famille (celle de ma famille d'adoption...) - alors va falloir que j'attende l'année prochaine... Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:16

Je profite de ce post pour dire qu'il est vrai que je fais parti de ceux qui ne passe plus souvent... Embarassed Mais j'ai changé de travail, et comme le disait certain au-dessus, je n'ai plus internet au boulot... Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Grrrr01 Et ça me manque énormément.... Et le soir en rentrant chez moi, après avoir passé la journée sur l'ordi, je n'ai plus trop envie de m'y mettre... Voilà mon excuse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est surtout pour vous dire que je pense à vous quand même !!!!!! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Bais63
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:58

Alice a écrit:
Je profite de ce post pour dire qu'il est vrai que je fais parti de ceux qui ne passe plus souvent... Embarassed Mais j'ai changé de travail, et comme le disait certain au-dessus, je n'ai plus internet au boulot... Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Grrrr01 Et ça me manque énormément.... Et le soir en rentrant chez moi, après avoir passé la journée sur l'ordi, je n'ai plus trop envie de m'y mettre... Voilà mon excuse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est surtout pour vous dire que je pense à vous quand même !!!!!! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Bais63

Pas de chance... Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Grrrr01
...Mais tu trouveras peut-être quelques instants par-ci par-là pour venir nous voir...
L'internet à la maison, c'est pour le plaisir...
Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anonymou
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:01

fan_indien a écrit:


T'es secrétaire, Sandrine ? En ce cas, je pleins ton patron, il ne doit plus savoir où donner de la tête avec une assistante qui a une noisette pour toute cervelle ! Je dis vrai, n'est-ce pas ? Aussi vrai que huit et deux font tonze ?

(hi!hi!) Very Happy

Pourquoi j'ai l'air d'être secrétaire ? Mad
Hôtesse d'accueil toi-même ! Mad
Tu veux que je te rapportes un café avec deux sucres et une cuillère pour touiller et ben rêve ! Laughing
Ah ce Sree, il n'en loupe pas une ! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:36

Il me rappelle Juju, n'est-ce pas Sandrine?

Alice, pour te donner du courage pour allumer internet le soir : un bon gros fauteuil confortable, et pas un tabouret où l'on pose à peine les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:19

Il me rappelle aussi Juju à un détail près ! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:34

C'est qui ce Juju dont vous parlez, Sandri et Pouchky ? Un ami à vous de chez Mille Pompons ? Question Wink

Heureusement que tu n'es pas secrétaire, Sandrine ! Si je te demandais d'aller me chercher une tasse de thé noir sans sucre, ce serait un gobelet de Nesquick sucré et froid que tu me tendrait !
Alors, je n'ose même pas rêver... !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:45

Dans la réalité, si tu me disais : "j'aimerais bien un nesquick" et bien je te répondrais "tiens pourquoi pas moi aussi ! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Panneaux ).
Sur internet, je veux bien t'envoyer un chocolat touillé ! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:56

Si tu me lançais une réponse comme ça, eh bien, je te flanquerais à la porte (au propre comme au figuré, n'oublie pas que je suis un barracuda !), et j'embaucherais à ta place une hyper belle blonde à te faire pâlir d'envie !
Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Panneaux lol! Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 0015
En tout cas, merci pour ton cyber chocolat chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !   Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe, il y a de la lumière, je rentre...et je repars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J’ai vu de la lumière et je me suis inscrit !!!
» Jeux de lumière pour Halloween
» Les Albums Passe-Temps Hachette
» Où est passé l'âne Tulipe
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-