| Paul Berna : le bout du monde | |
|
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Paul Berna : le bout du monde Mer 2 Fév 2011 - 18:27 | |
| Bonsoir, Voilà, j'ai fini mon tout premier Paul Berna, je suis enchanté. Ce n'est peut-être pas aussi bon que mes chers 6C. Mais en me mettant dans la peau d'un enfant de 13/14 ans, je pense que cela devait être beaucoup mieux. L'histoire fait très adulte, les rebondissements très crédibles, la fin également, pas de grosse ficelles. J'ai tout particulièrement adoré le chapitre où se sont les chiens qui racontent l'histoire à leur façon, très bien trouvé et original ! Il me tarde de trouver les autres à un prix normal. Spéléo |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde Jeu 10 Mar 2011 - 10:07 | |
| Interessant que tu aies commencé" par celui-là: chronologiquement, c'est le 3ème du cycle "Louvigny", qui en compte 4:
- 1 le Cheval sans tête - 2 Le Piano à bretelles - 3 Le Bout du monde - 4 La Piste du souvenir (celui-ci très est en deça des 3 autres)
Pratiquement tout le monde a lu d'abord Le Cheval sans tête, le plus célèbre et sans doute le meilleur de la série (quoique les 2 suivants ne déméritent pas : j'aime beaucoup Le Bout du monde aussi, si caractéristique de la France optimiste du début des années 60!).
Tiens-nous au courant de la suite de ton immersion chez Berna et la bande à Gaby! :-) |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde Jeu 10 Mar 2011 - 16:43 | |
| c´est dans quelle édition ? |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde Jeu 10 Mar 2011 - 17:15 | |
| Rouge et or Souveraine. Le Cheval sans tête a été réédité dans les années 80 chez Hachette (Livre de poche jeunesse), hélas sans les belles illustrations d'origine |
|
| |
CONSUS - FRANCE Album rose
Nombre de messages : 55 Age : 65 Localisation : France Rhône-Alpes Lyon Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde Jeu 10 Mar 2011 - 22:15 | |
| c´est dans quelle édition ? Chère Georgina, En réponse à votre demande, Le bout du monde, by Paul BERNA a été édité aux Editions G.P. Paris Collection Souveraine, série Souveraine, avec couvre-livre. Vous retrouverez cette présentation d'ouvrage à ce lien, ainsi que douze autres titres du même auteur. Vous souhaîtant bonnne visite. Laurent www.consus-france.frwww.consus-france.net/Bibliotheque_Rouge_et_Or.php |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde Jeu 10 Mar 2011 - 22:22 | |
| Bonne nuit, Et je compte bien le trouver dans cette édition là, en bon état, et avec sa jaquette, dans un vide grenier prochain... Je suis un indécrotable optimiste. Spéléo |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde Ven 11 Mar 2011 - 9:41 | |
| - CONSUS - FRANCE a écrit:
- c´est dans quelle édition ?
Chère Georgina, En réponse à votre demande, Le bout du monde, by Paul BERNA a été édité aux Editions G.P. Paris Collection Souveraine, série Souveraine, avec couvre-livre. Vous retrouverez cette présentation d'ouvrage à ce lien, ainsi que douze autres titres du même auteur. Vous souhaîtant bonnne visite. Merci Laurent. En faisant une recherche ggle, je suis tombée sur votre site ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Berna : le bout du monde | |
| |
|
| |
|