Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Paul Berna la fin de la trilogie.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Paul Berna la fin de la trilogie......... Empty
MessageSujet: Paul Berna la fin de la trilogie.........   Paul Berna la fin de la trilogie......... EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:04

Je viens de recevoir dernièrement d'une membre du forum le dernier livre de la trilogie du commissaire Sinet cheers cheers cheers
Il n'était pas dans ma liste de recherche car je ne savais pas qu'il existait !!!!!!!!!
Il ne figure pas dans le site de Serge concernant Berna (mais c'est normal car tout les titres n'y sont pas pour cet auteur du moins)et Comme ma bible c'est le site de Serge je n'avais pas approfondi la recherche donc certains comme moi vont découvrir au moins la couverture lol! .
Paul Berna la fin de la trilogie......... Img63410








C'est l'histoire d'enfants participant à une cause humanitaire et devant récolter de l'argent pour pouvoir envoyer un wagon de riz pour "Shandrapoore". Nous suivons une paire d'enfants Geoffroy et son frère Lulu  dans leur quète pour "taxer" les gens et notamment le percepteur de la ville Paul Berna la fin de la trilogie......... Hihihi_l ,mais malheureusement l'argent est volé à la fin de la collecte ,aidés par le commissaire Sinet Geoffroy et son frère suivront la piste des poissons rouges......... Paul Berna la fin de la trilogie......... Panneaux pour retrouver le coupable
. C'est un bon livre avec du rythme comme dans "le chat noir" peut -être un peu moins bon que la grande alerte mais un bon quand même. Paul Berna la fin de la trilogie......... Panneau3
Ca m'a rappelé des souvenirs car dans les années 60,70 les petites épiceries donnaient des poissons rouges en cadeaux.nous en avons eu plusieurs à la maison dont un qui sautait du bocal et que nous retrouvions sur le carrelage de la cuisine un peu sec mais toujours vivant Paul Berna la fin de la trilogie......... Panneau3 ,une fois nous l'avons même retrouvé vivant un peu poussiéreux derrière le réfrigérateur(le bocal était sur le frigo).
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Paul Berna la fin de la trilogie......... Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna la fin de la trilogie.........   Paul Berna la fin de la trilogie......... EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:46

Je l'ai, je crois (à vérifier). je vais le relire..:-)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Paul Berna la fin de la trilogie......... Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna la fin de la trilogie.........   Paul Berna la fin de la trilogie......... EmptySam 6 Mai 2017 - 11:36

Inconnu pour moi, mais la couverture est sympa. Ton ami du forum a eu du nez ! Very Happy   Illustré par Daniel Dupuy ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Paul Berna la fin de la trilogie......... Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna la fin de la trilogie.........   Paul Berna la fin de la trilogie......... EmptySam 6 Mai 2017 - 12:02

Cedrix a écrit:
Inconnu pour moi, mais la couverture est sympa. Ton ami du forum a eu du nez ! Very Happy   Illustré par Daniel Dupuy ?
Très certainement! Je vais vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul Berna la fin de la trilogie......... Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna la fin de la trilogie.........   Paul Berna la fin de la trilogie......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Berna la fin de la trilogie.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Berna : le carrefour de la Pie
» Paul Berna : Convoi funèbre sous le nom de Paul Gérrard
» Jean Sabran vos favoris ? (Alias /Paul Berna/Bernard Deleuze/Joël Audrenn/Paul Gerrard)
» Paul Berna
» Paul berna : curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-