Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 BR et BV : arrêtons le massacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: BR et BV : arrêtons le massacre   BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'étais venue vers vous afin de connaître votre sentiment sur les coupes sombres et autres modifications abominables faites par les Editions Hachette dans les nouvelles éditions des BV et BR.

Je me permets d'ouvrir ce post afin de toucher le plus de monde possible, et il me semble convenir plus à cet endroit.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous joindre à nous sur la page facebook suivante :

https://www.facebook.com/pages/Bibliotheque-rose-arretez-le-massacre/152577018133100

Nous espèrons rassembler suffisament de gens pour interpeller ces messieurs;
Et n'hésitez pas à passer ce lien à autant de monde que possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : arrêtons le massacre   BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:17

Pat a écrit:
Je n'ai pas de Oui Oui récent. Il faudrait vérifier dans une librairie s'ils sont réécrits au présent. En tout cas, tous les anciens en ma possession emploient l'imparfait et le passé simple dès les 2 premières pages.

Par contre j'ai retrouvé ces déclarations instructives de Charlotte Ruffault, directrice du département Romans d'Hachette Jeunesse :
«La Bibliothèque rose, ce n'est pas de la littérature» ; «c'est du divertissement pur, sans aucune fonction culturelle ou stylistique.»

Source : Libération 27/02/2006 http://www.liberation.fr/vous/010140275-la-bibliotheque-pas-si-vieux-rose

Comme je le mettais sur la page facebook, les propos de Charlotte Ruffaut sont cités hors contexte, puisqu'elle parlait des novellisations des séries telles que titeuf, cédric, des winks, galactique football et autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : arrêtons le massacre   BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:31

Pour élargir leur diffusion, les organisateurs de "Bibliothèque rose, arrêtez le massacre" pourraient essayer de proposer un article/communiqué à Rue89.com : c'est un media souvent preneur des articles sociétaux qui génèrent une polémique pour/contre.

Citation :
Rue89 encourage ses lecteurs à signaler ou proposer des informations. Avant de vous lancer dans la rédaction d'un article, il est préférable de contacter la rédaction. Nous privilégions les articles apportant des informations, fondés sur un témoignage ou une expertise. http://www.rue89.com/contact


Par contre, je suppose qu'il faudrait des infos plus précises sur les dates de réécriture par Hachette. Par exemple, tous les Oui Oui ©2000 que j'ai vu ce WE employaient encore le passé simple et autres temps de narration. Seul un Oui Oui ©2002 était au présent, ce qui est un indice mais pas une preuve définitive

_________________
Test signature
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : arrêtons le massacre   BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:57

C'est une très bonne idée que nous allons soumettre...BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : arrêtons le massacre   BR et BV : arrêtons le massacre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BR et BV : arrêtons le massacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANOMALIE SERIE 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-