Auteur | Message |
---|
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 19 Aoû 2012 - 16:15 | |
| Ce n'est pas annoncé, que c'est le dernier envoi ?
Merci des scans Montperdu:D |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 1 Sep 2012 - 23:59 | |
| Voici le 45: Avec tristesse, j'ai découvert cette annonce au dos du fascicule: Le club des cinq sur cette frise nous salue... mais qui est donc le cinquième enfant? J'ai donc presque la larme à l'oeil en pensant à la fin de cette collection (et en multipliant 45 par 7...) Juste pour terminer un petit scan d'un article du fascicule 44: Curieux cette partie de l'article me fait penser à un site... Merci à l'équipe d'Hachette collections.
Dernière édition par François le Dim 2 Sep 2012 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 2 Sep 2012 - 8:10 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 2 Sep 2012 - 10:54 | |
| Le club des cinq sur cette frise nous salue... mais qui est donc le
cinquième enfant?
C'est bien sûr Jennifer du CD5 contre-attaque. Merci beaucoup François, Montperdu... pour nous avoir patiemment scanné toute la série et nous en avoir fait profiter. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 2 Sep 2012 - 13:13 | |
| Oui, merci à François et Montperdu de nous avoir tenu informés jusqu'au n°45
Est-ce que Serge a stoppé la collection au n°22? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 2 Sep 2012 - 13:45 | |
| - Pat a écrit:
- Oui, merci à François et Montperdu de nous avoir tenu informés jusqu'au n°45
Est-ce que Serge a stoppé la collection au n°22? Mais oui ! Je n'aime pas les Voilier, je l'ai dit mille fois ! Ni trop Sidobre... Et pas assez collectionneur pour acheter tout sous le prétexte d'une collection complète. |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 3 Sep 2012 - 14:23 | |
| - François a écrit:
Curieux cette partie de l'article me fait penser à un site... A moi aussi ! Et il est dommage qu'un lien sur ce site n'apparaisse pas !! Enfin quelquepart c'est une certaine reconnaissance et probablement que certains rédacteurs des fascicules se sont inspirés de certains des propos des membres de ce forum où les passionnés connaissent leurs sujets !! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| |
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 3 Sep 2012 - 21:17 | |
| - Citation :
- Curieux cette partie de l'article me fait penser à un site...
oui c'est amusant cette allusion discrète... mais comme le site et le forum sont parfois assez critiques envers Hachette, il est presque inévitable qu'Hachette ne cite pas l'adresse. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 3 Sep 2012 - 22:17 | |
| De retour de vacances , je tiens à vous signaler que j'ai trouvé chez un bouquiniste 4 superbbbbbbbbbbbbe C5 N.B.R sans numéro et en parfait état (2 € pièce). Ils sont déjà arrivés dans les brocantes !!!!!!!!!!! (dommage) J'aurai pu les acheter(car j'ai les couvertures de Sidobre mais pas de Jeanne Hives) mais je me suis retenu en espérant qu'il ferait le bonheur d'un enfant en vacance. |
|
| |
Chazelle Album rose
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 9 Sep 2012 - 13:02 | |
| Herve, plus besoin de se retenir! Les dix premiers Club des Cinq de l'edition dont on parle ici ( pages jaunies, illustrations de Jeanne Hives, texte original) sont en vente dans une petite librairie de livres d'occasion a cote de l'Eglise St Medard, a Paris. Je les y ai decouverts par hasard il y trois semaines alors que je me promenais dans le quartier, une veritable mine d'or! Je suis sure qu'il y en a encore. J'en ai achete 9. La librairie est ouverte le dimanche. |
|
| |
Miss Rosette Album rose
Nombre de messages : 38 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 10 Sep 2012 - 22:46 | |
| Ça y est , c'est terminé ? Nous ici, au Québec, on n'a pas encore de nouvelle de cette collection. Si au début, sans réfléchir, je me promettais de me la procurer au complet sans me soucier du prix, après avoir lu quelques commentaires de votre part, vous m'avez pas tous l'air satisfait. Beaucoup de trucs sembles vous déranger. Aujourd'hui, je ne suis plus certaine que je vais investir autant . Ceux et celles qui l'ont acheté au complet, c'est un joli montant que vous avez déboursé en tout n'est-ce pas ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Mar 11 Sep 2012 - 7:16 | |
| D'abord, moi, je me suis arrêté aux vrais Blyton ! 21 titres.
Ce qui m'a le plus dérangé, (sur les livres, pas les fascicules), c'est le papier faussement jauni sur les bords, mais SURTOUT que les reproductions des illustrations sont systématiquement trop pâles... C'était si facile à corriger !
Le plus, une vraie reliure, donc, beaucoup plus solide que les originaux !
Pour les fascicules, des choses intéressantes, mais pas mal d’erreurs, (qui auraient pu être évitées... en demandant la participation des membres du forum, qui l'auraient donnée de bon cœur ! ) |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Mer 13 Fév 2013 - 22:18 | |
| Je m'y suis mise assez tard, mais je n'attends plus qu'un envoi ! Je suis contente de les avoir tous ! Pour les fascicules, j'en suis satisfaite, mais ils semblent de moins en moins fournis au fur et à mesure. |
|
| |
Chazelle Album rose
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 22 Mar 2013 - 19:22 | |
| En ce qui concerne les feuilles faussement jaunies des reeditions des Club des Cinq, ca ne me gene pas trop, comme je suis allergique au moisi, je prefere lire un livre neuf, meme si les pages en sont jaunies. Le rythme des livres est beaucoup plus lent, je trouve, avec les anciennes editions. Cela vient sans doute du fait que beaucoup de details ont ete supprimes. En fait, je realise en les lisant que je prefere les Club des cinq illustres par Jean Sidobre ou encore Jeanne Hives. Les illustrations de Simone Beaudoin sont jolies, mais celles de Jean Sidobre beaucoup plus dynamiques. |
|
| |
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 27 Avr 2013 - 8:53 | |
| Bonjour, Nous avions, mon ex-femme et moi, passé un temps fou à les chercher chez les bouquinistes pour notre fille ainée... En ce qui nous concerne, la collection est sortie trop tard. Mais quelle bonne idée ! Cordialement, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! | |
| |
|
| |
|