Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Saint Marcoux : Princesse Cactus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Marcoux : Princesse Cactus Empty
MessageSujet: Saint Marcoux : Princesse Cactus   Saint Marcoux : Princesse Cactus EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:53

Bonsoir,

Je viens de terminer le livre, MAGNIFIQUE !

Je le pensai un peu moins bon que Fanchette mais non finalement il me plait aussi beaucoup.

Toujours ce soucis des détails : la torture imaginée pour faire avancer la gazelle avec le tison attaché à son arrière train est inventive.

Finalement cela me fait l'effet de livres pour enfants mais écrit quand même pour de jeunes adultes.

On y cotoie la mort, deux fois même, une fois un assassinat dans un marché, une autre fois en direct, princesse cactus assite un mourant jusqu'au bout. On se bat, on tire à la mitrailleuse pendant des heures. Les balles crépitent, on apprend que les insurgés ont des tactiques pour ouvrir les portes avec des balles... bref tout cela fait très fouillé, et adulte.

Les sentiments humains sont beaucoup plus fouillés que dans un C5, ou un 6C par exemple.
Lorsque oncle Pat explique pourquoi il ne s'est pas marié. C'est vraiment adulte. Cela ne semble pas une petite excuse à l'eau de rose.

Le role des femmes est toujours loin du MLF, cela me fait un peu sourrire.

Bref, je suis encore une fois épaté par Saint Marcoux.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Saint Marcoux : Princesse Cactus Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcoux : Princesse Cactus   Saint Marcoux : Princesse Cactus EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:55

Trés heureuse que tu aimes! J'espère que tu en trouveras plein d'autres. En plus j'adore l'écriture de Saint-Marcoux que je trouve plus sensible et plus élaborée que celle de Berna (ouille , je risque une levée de boucliers! c'est juste une question de goûts).
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Marcoux : Princesse Cactus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-