Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Le blog Livres d'enfants Ven 13 Mai 2011 - 10:21 | |
| Bonjour à tous. Certains le savent, mon site Livres d'enfants atteint déjà 90 Mo sur les 100 petits mégas offerts par Orange... Bien sur, il continue, puisque vous me dites que c'est une "Mine" de renseignements... vous y êtes d'ailleurs pour beaucoup ! Mais nous découvrons ces derniers temps de nombreux nouveaux auteurs... Il devenait nécessaire de faire quelque chose ! Outre le problème de place, il y avait aussi le fait que je n'avais plus le temps (ni parfois l'envie, car si la lecture et les livres, c'est bien, l'informatique à hautes doses, c'est lassant !) de faite TOUTES les mises à jour. Alors, voilà le blog Livres d'enfants... 4 personnes (ayant quelques connaissance en informatique, blog, site) en sont les "éditeurs"... Maryland (qui avait et connait la gestion d'un site) Marina (qui a un Overblog consacré à caroline Quine) Cédric/Corso, (qui a un Overblog et met en ligne des articles) ... et moi qui l'ai créé, et qui continue bien sur ! Attention, il est en cours de construction... certaines choses vont changer, et le contenu actuel sert à tester des solutions. Outre Bonzon, Blyton, Buckeridge, il y a déjà des catégories Berna, Saint-Marcoux... Pour commencer, nous voudrions ajouter une dizaine d'auteurs... Sachant que nous ne pourront pas avoir 200 auteurs... étudiez bien vos propositions... Tous ceux qui le veulent et ont matière peuvent proposer articles, études, biographies, bibliographies... la procédure, vous envoyez cela à l'un des 4 "Editeur"... qui mettra en ligne... On peut bien sur en discuter avant de mettre en ligne ! Nous attendons vos avis http://livresdenfants.over-blog.com/#
Dernière édition par Admin-Serge le Dim 15 Mai 2011 - 9:09, édité 1 fois |
| | | Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Ven 13 Mai 2011 - 16:45 | |
| Super initiative Serge Je viens de mettre le blog dans mes favoris... J'irai le visiter, c'est sûr, en attendant d'avoir des suggestions de post |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Dim 15 Mai 2011 - 9:06 | |
| Je relance la demande ! Et je fais sonner la cloche du réveil ! DRIIIINNNNGGGGGGGG !Vous êtes nombreux a dire du bien de mon site ! Je vous ai fait savoir que mon site, http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/livres_d_enfants.htm était presque au bout de son espace disponible ! Et aussi que je ne souhaite plus continuer seul, car il y a trop de travail ! C'est pourquoi je vous annonce ce blog ! une continuation du site, avec 4 personnes qui le mettrons à jour !Maryland Marina Cédric Et moi ! Outre Bonzon, Blyton, Buckeridge, il y a déjà des catégories Berna, Saint-Marcoux... Pour commencer, nous voudrions ajouter une dizaine d'auteurs... Sachant que nous ne pourront pas avoir 200 auteurs... étudiez bien vos propositions...
Tous ceux qui le veulent et ont matière peuvent proposer articles, études, biographies, bibliographies...La procédure, vous envoyez cela à l'un des 4 "Editeur"... qui mettra en ligne... On peut bien sur en discuter avant de mettre en ligne ! Nous attendons vos avis Nous recherchons aussi des scans des livres de saint-Marcoux... pour ceux des titres dont la couverture n'est pas encore sur le forum ! A vos claviers, a vos scanners |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Dim 15 Mai 2011 - 12:01 | |
| J'ai mis aussi dans mes coups de coeur! le problème c'est qu'on se sent bien sur ce site ci..... |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Dim 15 Mai 2011 - 12:51 | |
| Ou h la la ! Il y a VRAIMENT une totale incompréhension... Su un autre post, Tali, tu parles d'un nouvel auteur, et tu dis "On risque d'encombrer encore plus le site de SERGE.... Or, justement, ici, je vous annonce qu'on ouvre un blog POUR JUSTEMENT TRAITER PLUS D'AUTEURS ET DE SUJETS ! On demande de suggérer de nouveaux auteurs a traiter... Cédric, Marina, Maryland, si vous pouvez expliquer mieux que moi ! |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Dim 15 Mai 2011 - 20:10 | |
| Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Dim 15 Mai 2011 - 21:19 | |
| ( Un très grand wagon, même ! )
Pour résumer :
Pourquoi ce blog (rappel) :
1) les sujets abordés sur le forum tendent à s'élargir vers de nouveaux auteurs et il n'y a plus assez d'espace de stockage sur le site de Serge pour accueillir toutes les nouvelles illustrations 2) Serge n'a plus assez de temps à consacrer aux mises à jour, d'où plusieurs volontaires pour l'aider dans la tâche (plus facile à faire sur un blog hébergé sur une plateforme).
Donc si vous êtes intéressés pour que tel auteur, tel illustrateur ait une place sur ce blog, ou si vous avez des idées pour d'autres rubriques, c'est ici qu'il faut vous exprimer.
Pour le moment, les principales idées sont : en dehors du triptyque original Blyton Bonzon Buckeridge : - Saint-Marcoux - Paul Berna - les illustrateurs (Durand, Hives, Chazelle, Fromont, etc.....) - éditions étrangères - reportages photos (ce qu'a fait Cuauthli pour les romans de St-Marcoux par exemple) - éventuellement une rubrique dédiée aux livres traitant de littérature jeunesse etc...
La liste est ouverte à toutes propositions (et non je ne fais pas partie du comité de censure !). Le principal étant qu'à la fin il y ait des volontaires motivés pour rédiger des articles, fournir des scans, etc.........
Pour l'instant, dans le but de mettre en place les rubriques St-Marcoux et Paul Berna, il faudrait des scans originaux des jaquettes et autres couvertures.
Voilà.
Est-ce plus clair maintenant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Lun 13 Juin 2011 - 19:17 | |
| |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Lun 13 Juin 2011 - 20:44 | |
| Pour moi c'est très bien, on aurait peut-être pu ajouter quelques mots sur sa naissance au Québec, son enfance à Paris, son mariage avec Paul Berna, etc. sans faire trop compliqué, mais pour étoffer sa fiche quand même. C'est juste une idée, une proposition. Spéléo |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Lun 13 Juin 2011 - 23:00 | |
| |
| | | pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Mar 14 Juin 2011 - 6:23 | |
| trés bonne idée je suis venu sur le forum pour deux ou trois auteurs et j'ai mis le doigt dans l'engrenage..... |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Mar 14 Juin 2011 - 11:52 | |
| Oups ! j'avais complètement loupé ce post ! Quelques jours d'absence et, à mon retour, je vois pleins de sujets de discussions marqués non lus ! Alors je me hâte de rentrer dans chaque, je clique sur les posts, que je lis en vitesse, en répondant à ceux qui ont le plus attiré mon attention. Après, quand je sors du forum et que je reviens plus tard, je vois qu'il y a marqué comme lu même les sujets que j'ai vus mais auxquels je n'avais pas encore participé. Du coup, il m'arrive de manquer certains posts... En tout cas, bravo à Serge et à son équipe d'intervenants qui se sont portés volontaires pour aider notre webmaster bien-aimé à tenir son blog, le nouveau qu'il vient de créer et qui sera notre autre plate-forme de rendez-vous en ligne. Je ne suis pas encore allé sur votre blog, mais cela ne saurait tarder et, en attendant, je me promets d'avance un grand plaisir de cette visite ! Merci beaucoup, Serge, Marina, Maryland et Cédric pour cette peine que vous prenez ! |
| | | Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Mer 15 Juin 2011 - 16:37 | |
| Euh ... quelques questions, c'est jouable ? Si certains auteurs (mettons saint Marcoux, que je ne connais d'ailleurs pas) seront "traités" sur ce ou ces blogs (ça déjà je ne suis pas sûr d'avoir compris s'il y aurait un ou plusieurs blogs ?), est-ce que cela voudra dire que ces auteurs ne seront plus abordés ici ? Ou bien est-ce que chaque fois que quelqu'un parlera d'un de ces auteurs/dessinateurs, il ou elle sera prié(e) d'aller en parler sur ce(s) blog(s) ? Ou même que tout ce qui a été posté concernant le-dit auteur sera "déplacé" sur le blog ? Et enfin (mais selon la réponse aux autres questions, celle-ci peut se révéler sans objet) ce site peut-il en devenir moribond ? Ou du moins être sérieusement déserté ? |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Mer 15 Juin 2011 - 17:08 | |
| - Monsieur X a écrit:
- Euh ... quelques questions, c'est jouable ?
Si certains auteurs (mettons saint Marcoux, que je ne connais d'ailleurs pas) seront "traités" sur ce ou ces blogs (ça déjà je ne suis pas sûr d'avoir compris s'il y aurait un ou plusieurs blogs ?), est-ce que cela voudra dire que ces auteurs ne seront plus abordés ici ? Ou bien est-ce que chaque fois que quelqu'un parlera d'un de ces auteurs/dessinateurs, il ou elle sera prié(e) d'aller en parler sur ce(s) blog(s) ? Ou même que tout ce qui a été posté concernant le-dit auteur sera "déplacé" sur le blog ? Et enfin (mais selon la réponse aux autres questions, celle-ci peut se révéler sans objet) ce site peut-il en devenir moribond ? Ou du moins être sérieusement déserté ? C'est bien plus cool que cela ! Ici, c'est une forum de DISCUSSION ! On y discute, selon les sous-forums, de TOUT, et on CONTINUERA a discuter de tous les auteurs, illustrateurs, et autres choses. Il y a toujours eu, en plus du forum, (et bien avant) mon site Livres d'enfants... c'est même pour compléter ce site que j'ai créé ce forum ! De temps en temps, ceux qui en avaient envie faisaient des articles, des tableaux, des études, des bibliographies pour le site. Historiquement, le site était dédié à Blyton, Bonzon, Buckeridge... Depuis, le forum s'ouvre de plus en plus à d'autres auteurs, d'autres séries... Et mon site, hébergé chez Orange page perso est arrivé a u bout de son petit espace de 100 Mo...Et puis j'étais seul à faire le boulot sur mon site ! J'ai donc créé le Blog Livres d'enfants... avec 4 personnes pour s'en occuper ! Ainsi, on retrouve de la place, et plus de monde pour s'occuper du blog ! Sinon ? RAS, rien de changé ! Le forum continue, autant fréquenté ! Le site presque plein reste en ligne. Le blog accueille, quand quelqu'un en a le désir, un article, un tableau, etc. Le forum pour discuter, autant qu'avant ! Le blog pour accueillir ce qui doit être pérennisé ! |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Mer 15 Juin 2011 - 17:31 | |
| Là, c'est clair comme de l'eau de roche ! Merci, Serge, de ces précisions grâce auxquelles nous allons désormais pouvoir discuter davantage de tout ce qui touche de près ou de loin à la littérature juvénile. |
| | | Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Mer 15 Juin 2011 - 22:24 | |
| Merci de tes éclaircissements En somme tout ce qui est "volumineux" sera stocké sur les blogs (différents blogs dédiés) et le "courant" qui prend moins de place se passera ici. Ca me va Euh ... Bon courage à l'équipe ... et Merci pour ce site (et ces blogs donc) sur lequel j'ai tant de plaisir à venir papoter |
| | | pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Jeu 16 Juin 2011 - 7:16 | |
| moi aussi ça me va |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Jeu 16 Juin 2011 - 8:34 | |
| Qui me disait que mon explication était clairs comme de l'eau de roche ! Pas encore ! Merci, Sree ! Qui a parlé de Blog s, (avec un S) différends ? Ou ? Il n'y a qu' UN blog ! Pourquoi contenus VOLUMINEUX ????? Pas vraiment ça ! Il y a les discussions à bâtons rompus, sur le forum... On ne va pas mettre sur un blog ou un site nos discussions, nos hésitations, nos questions, nos déductions.... c'est à sa place sur un forum de discussion, pas sur un site, ou on vient chercher des infos surs et vérifiées... Et si on aboutit après de longs palabres à un résultat intéressant, fiable, alors, et seulement si quelqu'un le désire, on pourra en faire quelque chos d'abouti pour le blog ! C'est plus clair ! Désolé, je ne peux pas plus éclairer le sujet ! |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Jeu 16 Juin 2011 - 9:44 | |
| |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Jeu 16 Juin 2011 - 13:12 | |
| Respire, Serge, respire..... Ce midi à table, j'ai soudain repensé à ces derniers posts et j'ai été prise d'un fou rire à en avoir mal au ventre.... |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Jeu 16 Juin 2011 - 15:33 | |
| C'est vrai, ma foi, oldpuck ! Rien que d'y repenser, j'en ai aussi un point de côté ! A ce propos, Servane, les smileys dont tu as si copieusement agrémenté ton dernier post sont mignons au possible : on dirait la tête de Suzie juste après avoir joué un tour particulièrement vilain aux membres du clan des 7 ! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: ans le sous forum Sam 18 Juin 2011 - 16:25 | |
| HS :Le jeu de Consus (qui était ici) a été déplacé dans le sous-forum "Les petits jeux du forum"... car j'avais vu un nouveau messages dans le sujet du nouveau blog... et cela parlait du jeu... je me suis fait avoir ! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Dim 19 Juin 2011 - 11:18 | |
| J'avais déplacé le sujet... Il est maintenant ici, dans le bon forum... https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2054-jeu-concours-par-consus-france.
Mais... la discussion continue ici ! J'ai du effacer trois messages, (qui ne nuisent pas a la compréhension du jeu concours de Consus...)... désolé, Consus, Cinéjil, Sree...
Car l'ai déjà divisé le sujet...et il n'est plus possible, techniquement, de déplacer les trois messages en question ! (Il faut dans la procédure forumactif, donner un nom au nouveau sujet divisé, et c'est déjà fait, il a déjà un nom !)
J'ai donc été contraint de supprimer ces trois messages... Mes excuses, et merci de votre compréhension. La discussion sur le jeu continue au bon endroit ! https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2054-jeu-concours-par-consus-france. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sam 25 Juin 2011 - 21:25 | |
| |
| | | Colette Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : Var Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants Ven 6 Juil 2012 - 13:54 | |
| J'ai les jaquettes de "La duchesse en pantoufles" et "Mon chateau des baléares" ainsi que "Corinne et son Prince" de Saint Marcoux. Mais je ne me souviens plus comment mettre une image sur le site |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blog Livres d'enfants | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|