Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Le blog Livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:21

Bonjour à tous.

Certains le savent, mon site Livres d'enfants atteint déjà 90 Mo sur les 100 petits mégas offerts par Orange...
Bien sur, il continue, puisque vous me dites que c'est une "Mine" de renseignements... vous y êtes d'ailleurs pour beaucoup !

Mais nous découvrons ces derniers temps de nombreux nouveaux auteurs...

Il devenait nécessaire de faire quelque chose !

Outre le problème de place, il y avait aussi le fait que je n'avais plus le temps (ni parfois l'envie, car si la lecture et les livres, c'est bien, l'informatique à hautes doses, c'est lassant !) de faite TOUTES les mises à jour.

Alors, voilà le blog Livres d'enfants...
4 personnes (ayant quelques connaissance en informatique, blog, site) en sont les "éditeurs"...

Maryland (qui avait et connait la gestion d'un site)
Marina (qui a un Overblog consacré à caroline Quine)
Cédric/Corso, (qui a un Overblog et met en ligne des articles)
... et moi qui l'ai créé, et qui continue bien sur !



Attention, il est en cours de construction... certaines choses vont changer, et le contenu actuel sert à tester des solutions.

Outre Bonzon, Blyton, Buckeridge, il y a déjà des catégories Berna, Saint-Marcoux...

Pour commencer, nous voudrions ajouter une dizaine d'auteurs...
Sachant que nous ne pourront pas avoir 200 auteurs... étudiez bien vos propositions...

Tous ceux qui le veulent et ont matière peuvent proposer articles, études, biographies, bibliographies...
la procédure, vous envoyez cela à l'un des 4 "Editeur"... qui mettra en ligne...
On peut bien sur en discuter avant de mettre en ligne !

Nous attendons vos avis

king

http://livresdenfants.over-blog.com/#


Dernière édition par Admin-Serge le Dim 15 Mai 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:45

Super initiative Serge Le blog Livres d'enfants Bravo

Je viens de mettre le blog dans mes favoris... J'irai le visiter, c'est sûr, en attendant d'avoir des suggestions de post
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:06

Je relance la demande !

Et je fais sonner la cloche du réveil !

DRIIIINNNNGGGGGGGG !

Vous êtes nombreux a dire du bien de mon site !
Je vous ai fait savoir que mon site, http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/livres_d_enfants.htm était presque au bout de son espace disponible !

Et aussi que je ne souhaite plus continuer seul, car il y a trop de travail !

C'est pourquoi je vous annonce ce blog ! une continuation du site, avec 4 personnes qui le mettrons à jour !
Maryland
Marina
Cédric
Et moi !

Outre Bonzon, Blyton, Buckeridge, il y a déjà des catégories Berna, Saint-Marcoux...

Pour commencer, nous voudrions ajouter une dizaine d'auteurs...
Sachant que nous ne pourront pas avoir 200 auteurs... étudiez bien vos propositions...

Tous ceux qui le veulent et ont matière peuvent proposer articles, études, biographies, bibliographies...



La procédure, vous envoyez cela à l'un des 4 "Editeur"... qui mettra en ligne...
On peut bien sur en discuter avant de mettre en ligne !

Nous attendons vos avis

Nous recherchons aussi des scans des livres de saint-Marcoux... pour ceux des titres dont la couverture n'est pas encore sur le forum !

A vos claviers, a vos scanners lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:01

J'ai mis aussi dans mes coups de coeur! le problème c'est qu'on se sent bien sur ce site ci.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:51

Ou h la la ! Shocked

Il y a VRAIMENT une totale incompréhension...
Su un autre post, Tali, tu parles d'un nouvel auteur, et tu dis "On risque d'encombrer encore plus le site de SERGE....

Or, justement, ici, je vous annonce qu'on ouvre un blog POUR JUSTEMENT TRAITER PLUS D'AUTEURS ET DE SUJETS !

On demande de suggérer de nouveaux auteurs a traiter...

Cédric, Marina, Maryland, si vous pouvez expliquer mieux que moi !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:10

Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Invité
Invité



Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:19

( Un très grand wagon, même ! )

Pour résumer :

Pourquoi ce blog (rappel) :



1) les sujets abordés sur le forum tendent à s'élargir vers de nouveaux auteurs et il n'y a plus assez d'espace de stockage sur le site de Serge pour accueillir toutes les nouvelles illustrations
2) Serge n'a plus assez de temps à consacrer aux mises à jour, d'où plusieurs volontaires pour l'aider dans la tâche (plus facile à faire sur un blog hébergé sur une plateforme).


Donc si vous êtes intéressés pour que tel auteur, tel illustrateur ait une place sur ce blog, ou si vous avez des idées pour d'autres rubriques, c'est ici qu'il faut vous exprimer.

Pour le moment, les principales idées sont :
en dehors du triptyque original Blyton Bonzon Buckeridge :
- Saint-Marcoux
- Paul Berna
- les illustrateurs (Durand, Hives, Chazelle, Fromont, etc.....)
- éditions étrangères
- reportages photos (ce qu'a fait Cuauthli pour les romans de St-Marcoux par exemple)
- éventuellement une rubrique dédiée aux livres traitant de littérature jeunesse
etc...


La liste est ouverte à toutes propositions (et non je ne fais pas partie du comité de censure !).
Le principal étant qu'à la fin il y ait des volontaires motivés pour rédiger des articles, fournir des scans, etc.........

Pour l'instant, dans le but de mettre en place les rubriques St-Marcoux et Paul Berna, il faudrait des scans originaux des jaquettes et autres couvertures.

Voilà.

Est-ce plus clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:17

La bibliographie de Saint-Marcoux est enfin en ligne !
(ou plutôt : enfin une bibliographie de Saint-Marcoux digne de ce nom sur internet)

Vous pouvez la consulter à cette adresse :

http://livresdenfants.over-blog.com/article-bibliographie-de-saint-marcoux-76598443.html

A ceux qui s'étonneraient de l'absence de la numérotation pour les livres et les jaquettes, j'ai dû aller au plus simple car il fallait respecter la largeur de la colonne centrale, mais on retrouvera toutes ces informations détaillées dans les articles consacrés à chaque livre.

Si vous repérez des bourdes ou si vous voyez des améliorations à apporter, n'hésitez pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:44

Pour moi c'est très bien, on aurait peut-être pu ajouter quelques mots sur sa naissance au Québec, son enfance à Paris, son mariage avec Paul Berna, etc. sans faire trop compliqué, mais pour étoffer sa fiche quand même.
C'est juste une idée, une proposition.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:00

[img]https://livres-d-enfants.1fr1.net/users/1514/57/70/41/smiles/panneau3.png[/img]
merci Maryland. J'avais déjà trouvé une bibliographie de Saint-Marcoux quelque part sur le web mais elle était incomplète et avec quelques erreurs...la tienne paraît parfaite [img]https://livres-d-enfants.1fr1.net/users/1514/57/70/41/smiles/panneau2.png[/img]

Désolée les smileys ne marchent pas....... traduction: c'est parfait et bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:23

trés bonne idée je suis venu sur le forum pour deux ou trois auteurs et j'ai mis le doigt dans l'engrenage.....cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:52

Oups ! j'avais complètement loupé ce post !

Quelques jours d'absence et, à mon retour, je vois pleins de sujets de discussions marqués non lus ! Alors je me hâte de rentrer dans chaque, je clique sur les posts, que je lis en vitesse, en répondant à ceux qui ont le plus attiré mon attention. Après, quand je sors du forum et que je reviens plus tard, je vois qu'il y a marqué comme lu même les sujets que j'ai vus mais auxquels je n'avais pas encore participé. Du coup, il m'arrive de manquer certains posts...

En tout cas, bravo à Serge et à son équipe d'intervenants qui se sont portés volontaires pour aider notre webmaster bien-aimé à tenir son blog, le nouveau qu'il vient de créer et qui sera notre autre plate-forme de rendez-vous en ligne.

Je ne suis pas encore allé sur votre blog, mais cela ne saurait tarder et, en attendant, je me promets d'avance un grand plaisir de cette visite !

Merci beaucoup, Serge, Marina, Maryland et Cédric pour cette peine que vous prenez !
Le blog Livres d'enfants Panneau2 Le blog Livres d'enfants Panneau3 Le blog Livres d'enfants Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:37

Euh ... quelques questions, c'est jouable ?
Si certains auteurs (mettons saint Marcoux, que je ne connais d'ailleurs pas) seront "traités" sur ce ou ces blogs (ça déjà je ne suis pas sûr d'avoir compris s'il y aurait un ou plusieurs blogs ?), est-ce que cela voudra dire que ces auteurs ne seront plus abordés ici ?
Ou bien est-ce que chaque fois que quelqu'un parlera d'un de ces auteurs/dessinateurs, il ou elle sera prié(e) d'aller en parler sur ce(s) blog(s) ? Ou même que tout ce qui a été posté concernant le-dit auteur sera "déplacé" sur le blog ?
Et enfin (mais selon la réponse aux autres questions, celle-ci peut se révéler sans objet) ce site peut-il en devenir moribond ? Ou du moins être sérieusement déserté ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:08

Monsieur X a écrit:
Euh ... quelques questions, c'est jouable ?
Si certains auteurs (mettons saint Marcoux, que je ne connais d'ailleurs pas) seront "traités" sur ce ou ces blogs (ça déjà je ne suis pas sûr d'avoir compris s'il y aurait un ou plusieurs blogs ?), est-ce que cela voudra dire que ces auteurs ne seront plus abordés ici ?
Ou bien est-ce que chaque fois que quelqu'un parlera d'un de ces auteurs/dessinateurs, il ou elle sera prié(e) d'aller en parler sur ce(s) blog(s) ? Ou même que tout ce qui a été posté concernant le-dit auteur sera "déplacé" sur le blog ?
Et enfin (mais selon la réponse aux autres questions, celle-ci peut se révéler sans objet) ce site peut-il en devenir moribond ? Ou du moins être sérieusement déserté ?

C'est bien plus cool que cela !

Ici, c'est une forum de DISCUSSION ! On y discute, selon les sous-forums, de TOUT, et on CONTINUERA a discuter de tous les auteurs, illustrateurs, et autres choses.

Il y a toujours eu, en plus du forum, (et bien avant) mon site Livres d'enfants... c'est même pour compléter ce site que j'ai créé ce forum !
De temps en temps, ceux qui en avaient envie faisaient des articles, des tableaux, des études, des bibliographies pour le site.

Historiquement, le site était dédié à Blyton, Bonzon, Buckeridge...
Depuis, le forum s'ouvre de plus en plus à d'autres auteurs, d'autres séries...

Et mon site, hébergé chez Orange page perso est arrivé au bout de son petit espace de 100 Mo...

Et puis j'étais seul à faire le boulot sur mon site !

J'ai donc créé le Blog Livres d'enfants... avec 4 personnes pour s'en occuper ! Ainsi, on retrouve de la place, et plus de monde pour s'occuper du blog !

Sinon ?


RAS, rien de changé !
Le forum continue, autant fréquenté !
Le site presque plein reste en ligne.
Le blog accueille, quand quelqu'un en a le désir, un article, un tableau, etc.

Le forum pour discuter, autant qu'avant !
Le blog pour accueillir ce qui doit être pérennisé !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:31

Là, c'est clair comme de l'eau de roche !
Merci, Serge, de ces précisions grâce auxquelles nous allons désormais pouvoir discuter davantage de tout ce qui touche de près ou de loin à la littérature juvénile.
cheers Le blog Livres d'enfants C021
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:24

Merci de tes éclaircissements Very Happy En somme tout ce qui est "volumineux" sera stocké sur les blogs (différents blogs dédiés) et le "courant" qui prend moins de place se passera ici. Ca me va cheers

Euh ... Bon courage à l'équipe ... et Merci pour ce site (et ces blogs donc) sur lequel j'ai tant de plaisir à venir papoter bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:16

moi aussi ça me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:34

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Qui me disait que mon explication était clairs comme de l'eau de roche ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas encore ! Question Question
Merci, Sree ! lol!

Qui a parlé de Blogs, (avec un S) différends ? Ou ?

Il n'y a qu'UN blog !

Pourquoi contenus VOLUMINEUX ?????

Pas vraiment ça !

Il y a les discussions à bâtons rompus, sur le forum... On ne va pas mettre sur un blog ou un site nos discussions, nos hésitations, nos questions, nos déductions.... c'est à sa place sur un forum de discussion, pas sur un site, ou on vient chercher des infos surs et vérifiées...

Et si on aboutit après de longs palabres à un résultat intéressant, fiable, alors, et seulement si quelqu'un le désire, on pourra en faire quelque chos d'abouti pour le blog !

C'est plus clair !
Désolé, je ne peux pas plus éclairer le sujet ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:44

Admin-Serge a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Qui me disait que mon explication était clairs comme de l'eau de roche ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas encore ! Question Question
Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants Smilie_girl_101
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:12

Respire, Serge, respire.....Very Happy

Ce midi à table, j'ai soudain repensé à ces derniers posts et j'ai été prise d'un fou rire à en avoir mal au ventre....bom

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:33

C'est vrai, ma foi, oldpuck ! Rien que d'y repenser, j'en ai aussi un point de côté !
A ce propos, Servane, les smileys dont tu as si copieusement agrémenté ton dernier post sont mignons au possible : on dirait la tête de Suzie juste après avoir joué un tour particulièrement vilain aux membres du clan des 7 !
lol! Le blog Livres d'enfants Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: ans le sous forum   Le blog Livres d'enfants EmptySam 18 Juin 2011 - 16:25

HS :
Le jeu de Consus (qui était ici) a été déplacé dans le sous-forum "Les petits jeux du forum"...
Le blog Livres d'enfants Panneaux car j'avais vu un nouveau messages dans le sujet du nouveau blog... et cela parlait du jeu... je me suis fait avoir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:18

J'avais déplacé le sujet...
Il est maintenant ici, dans le bon forum...
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2054-jeu-concours-par-consus-france.

Mais... la discussion continue ici !
Shocked

J'ai du effacer trois messages, (qui ne nuisent pas a la compréhension du jeu concours de Consus...)... désolé, Consus, Cinéjil, Sree...

Car l'ai déjà divisé le sujet...et il n'est plus possible, techniquement, de déplacer les trois messages en question !
(Il faut dans la procédure forumactif, donner un nom au nouveau sujet divisé, et c'est déjà fait, il a déjà un nom !)

J'ai donc été contraint de supprimer ces trois messages...

Mes excuses, et merci de votre compréhension.

La discussion sur le jeu continue au bon endroit !
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2054-jeu-concours-par-consus-france.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet:    Le blog Livres d'enfants EmptySam 25 Juin 2011 - 21:25

La rubrique St-Marcoux s'étoffe petit à petit, 12 nouveaux articles sont en ligne, et j'essayerai de compléter avec les illustrations intérieures au fur et à mesure :

- L'oubliée de Venise
- Aélys et la cabre d'or
- Les chaussons verts
- Le château d'algues
- Le Diable Doux
- La Caravelle
- Espoir en 33 tours
- Un si joli petit théâtre...
- Aniella
- Criss, ou j'étais une idole
- Mon village au bord du ciel
- Pour qu'un coeur batte encore


Sinon il manque encore les résumés (R) et les jaquettes (J) des livres suivants :
- La duchesse en pantoufles : J
- Le secret de Pierres-Noires : R J
- Les sept filles du roi Xavier : R J
- Bouly-Bouly ou les confidences d'un chien sentimental : : R J
- Fanchette : : R J
- La guitare andalouse : R J
- Cet été-là : R J
- Un si joli petit théâtre… : J
- La princesse endormie : R J
- Ma tendre panthère : : R J
- Mon château des Baléares : : R J
- Corinne qui voulait danser : R J
- Corinne et son prince : R J

+ tous les Saint-Marcoux parus en Idéal-Bibliothèque et Bibliothèque Verte.

Si par hasard il y avait des volontaires qui voudraient fournir une photo des résumés et un scan des jaquettes manquantes (résolution maximum, sans recadrage), ce ne serait pas de refus. Merci d'avance pour votre participation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Album rose
Colette

Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2010

Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:54

J'ai les jaquettes de "La duchesse en pantoufles" et "Mon chateau des baléares" ainsi que "Corinne et son Prince" de Saint Marcoux. Mais je ne me souviens plus comment mettre une image sur le site Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé




Le blog Livres d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog Livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Un blog intéressant
» Un blog
» Du blog au site
» Un blog avec la liste des BR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-