Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu - concours, par Consus France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:54

Corso a écrit:
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!


Voici un dessin reprenant la métaphore de CORSO : Une locomotive avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de wagons...

Un dessin en dit plus qu'un long discours.

Et maintenant : Jeu concours.

Vous devez trouver l'auteur de ce dessin.
Donner le type de la locomotive, et dire si celle-ci fonctionne au diesel ou à la vapeur.
Donner le nom de la ville d'où est parti ce train.
Donner le nom de la ville de destination.
Donner le nom de l'Etablissement cité dans la ville de départ.
Donner l'année du Copyright de l'ouvrage contenant ce dessin.


Jeu - concours, par Consus France 5839697209_b974dae773_o


Le ou la premier membre qui trouvera réponse à toutes ces questions remportera ce livre ou un livre similaire de même valeur selon son choix.

Règlement :

Chaque membre a droit de poser au maximun TROIS questions les unes après les autres.

A la troisième, il devra donner réponse à la totalité du jeu concours.

Envoyez vos demandes directement sur le forum.

Etant donné que ce n'est pas évident à trouver, je vous livre pour commencer un premier indice :

Premier indice : on ne peut pas donner sa langue au chat. Jeu - concours, par Consus France Chat-jou

Tous à mes vos méninges, que le meilleur et le plus rapide gagne!!!!

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:35

Laurent,

Peux-tu me dire si le prénom de l'illustrateur commence par un A et celui de l'auteur par un O ? s' il te plait . Merci d'avance

Si c'est bien ce que je crois, j'ai trouvé les réponses sauf une, mais je suis peut-être complètement à l'ouest :-)

Je crois que ton jeu devrait être dans la rubrique jeu mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:32

cinejill a écrit:
Laurent,

mais je suis peut-être complètement à l'ouest



CINEJILL,

Tout d'abord merci pour votre rapide participation. Vous avez eu le courage de commencer la première. Vous allez pouvoir donner des élèments de réponse aux autres membres.

Malheureusement pour vous il n' y a pour l'illustrateur aucun A, et pour l'auteur aucun O.

Par contre toutes mes félicitations Jeu - concours, par Consus France Panneau2 vous avez trouvé le second indice OUEST

Bonne continuation, et a bientôt pour une réussite.

PS: j'avais pensé mettre ce jeu dans la rubrique jeu, mais c'est le prolongement de la métaphore: sorte de transition.

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:10

Merci à vous Laurent, c'est amusant ce jeu.
Bon, j'étais complètement à l'ouest donc pour de bon Tant mieux, c'est plus amusant de chercher encore.
J'ai trouvé peut-être pour la locomotive (si c'est elle qui a un rapport avec l'ouest) !....
Mais le livre c'est pire , c'est très difficile à trouver sans autre indice Smile

J'avais bien compris que vous vouliez faire une transition, le problème est que les membres du forum ne sauront pas forcément qu'il y a un jeu sympa ici. peut-être faudrait-il dans ce cas mettre un message annonçant le jeu avec un lien ici ?
Ce serait dommage que je sois toute seule à jouer !
Au fait, je vous avais dit quelque part , mais vous ne l'avez peut-être pas vu, qu'il y a quelques problèmes de liens sur votre base de données :
il y a des
décalage à certains moments . regardez, par exemple, la liste ente Anne
Bronté (l'élan) jusqu'à Bennet et Mortimer et plus loin entre Cleary et
le grand cirque .
je n'ai pas été plus loin faute de temps mais je
reviendrai car la promenade est agréable et les fiches techniques très
intéressantes.

Bonne journée à vous et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:48

Désolée Serge, c'est de ma faute tout ce "mic-mac".
Mais bon maintenant que le concours est dans les jeux il y aura peut-être plus de candidats !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:51

c'est un livre de la collection rouge et or ?
le nom de l'illustrateur comporte un O et un R ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:14

cinejill a écrit:
Désolée Serge, c'est de ma faute tout ce "mic-mac".
Mais bon maintenant que le concours est dans les jeux il y aura peut-être plus de candidats !
Very Happy

Pas vraiment ta faute, Cinéjil... tu as sûrement cliqué la petite flêche qui mène au dernier messages... or Consus en avait reposté un, puis Sree, donc, tu n'as pas vu le message ou je disais que je mettais ce message au bon endroit...
Ce n'est pas grave, mais j'explique : j'ai choisi de recevoir un message par émail a chaque message posté sur le forum...
Alors quand je vois, "nouveau message sur le sujet "le nouveau blog"...je vais voir... et je m'aperçois que cela parle d'autre chose !

C'est mieux maintenant ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:37

Franchement c'est trop difficile ....On ne peut pas avoir quelques petits indices?
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:23

montperdu a écrit:
c'est un livre de la collection rouge et or ? le nom de l'illustrateur comporte un O et un R ?



Jeu - concours, par Consus France 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS

Participez : Le jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!

Réponse pour MONTPERDU : 1° réponse : GAGNÉ Editions Rouge et Or 2° réponse : GAGNÉ Le nom et le prénom de l'illustrateur ne commence ni par un O et R ni R et O, cela dépend comment vous lisez le prénom en premier ou en second
mais je précise comporte un R dans son nom de famille et également un R dans son prénon. Aucun O nulle part.

Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'information de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.

Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:42

Admin-Serge a écrit:
cinejill a écrit:
Désolée Serge, c'est de ma faute tout ce "mic-mac".
Mais bon maintenant que le concours est dans les jeux il y aura peut-être plus de candidats !
Very Happy

Pas vraiment ta faute, Cinéjil... tu as sûrement cliqué la petite flêche qui mène au dernier messages... or Consus en avait reposté un, puis Sree, donc, tu n'as pas vu le message ou je disais que je mettais ce message au bon endroit...
Ce n'est pas grave, mais j'explique : j'ai choisi de recevoir un message par émail a chaque message posté sur le forum...
Alors quand je vois, "nouveau message sur le sujet "le nouveau blog"...je vais voir... et je m'aperçois que cela parle d'autre chose !

C'est mieux maintenant ! king

Eh bien, qu'est donc devenu mon post dans tout ça ? Il a été purement et simplement supprimé ?

C'est le sort que subira désormais tout post qui fait partir un sujet en sucette ?
Nous ne devons donc plus parler que du topic en question ? Interdiction absolue de faire le moindre HS ?
Les règles d'utilisation de ce forum seraient donc devenues aussi sévères ?
Et tu m'as enlevé mon message sans même m'avoir prévenu ! Ou alors est-ce l'oeuvre du modérateur ?
J'ai droit à une explication ! ! !
Jeu - concours, par Consus France Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:16

fan_indien a écrit:
Admin-Serge a écrit:
cinejill a écrit:
Désolée Serge, c'est de ma faute tout ce "mic-mac".
Mais bon maintenant que le concours est dans les jeux il y aura peut-être plus de candidats !
Very Happy

Pas vraiment ta faute, Cinéjil... tu as sûrement cliqué la petite flêche qui mène au dernier messages... or Consus en avait reposté un, puis Sree, donc, tu n'as pas vu le message ou je disais que je mettais ce message au bon endroit...
Ce n'est pas grave, mais j'explique : j'ai choisi de recevoir un message par émail a chaque message posté sur le forum...
Alors quand je vois, "nouveau message sur le sujet "le nouveau blog"...je vais voir... et je m'aperçois que cela parle d'autre chose !

C'est mieux maintenant ! king

Eh bien, qu'est donc devenu mon post dans tout ça ? Il a été purement et simplement supprimé ?

C'est le sort que subira désormais tout post qui fait partir un sujet en sucette ?
Nous ne devons donc plus parler que du topic en question ? Interdiction absolue de faire le moindre HS ?
Les règles d'utilisation de ce forum seraient donc devenues aussi sévères ?
Et tu m'as enlevé mon message sans même m'avoir prévenu ! Ou alors est-ce l'oeuvre du modérateur ?
J'ai droit à une explication ! ! !
Jeu - concours, par Consus France Grrrr01


Oh! Sree,
Serge expliquait avoir été contraint d'effacer nos messages et s'en excusait. C'est juste une contrainte du au déplacement du jeu. Ca n'a rien à voir avec une quelconque censure ou des règles plus sévères. Regarde là, tu comprendras tout ! Smile

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1970p15-le-blog-livres-d-enfants#30034
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:37

Ah ! tout s'explique...
Un problème au niveau technique serait donc à l'origine des disparitions mystérieuses de nos posts ! Un problème que même notre très compétent Serge n'arrivait pas à contourner ? Voilà qui est pour le moins étonnant ! Je croyais pourtant que c'était faisable.
M'enfin...
(Pour un peu, je croyais à une attaque de pirateurs venus semer la zizanie sur notre forum adoré...)
Merci à toi, cinejill, d'avoir bien voulu clarifier les choses !
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:41

oldpuck a écrit:
Franchement c'est trop difficile ....On ne peut pas avoir quelques petits indices?


Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive. Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS

Participez : Le jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!

L'ensemble des questions pratiquement, sauf bien entendu le copyright, doit vous remémoriser l'histoire.
Si dans votre jeunesse, puisqu'il s'agit d'un livre d'enfant évidemment (sinon c'est la censure), maintenant je fais bien attention à ce que j'écris,
doit vous remémoriser l'histoire.
Je suis allé voir mon toubi, je lui ai raconté l'hitoire, il m'a répondu si problème, alors alzheimer :
Je lui ai répondu c'est le nom de l'auteur? non c'est du latin comme Eruditio

Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'information de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.
Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne

Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:12

3e et derniere question à laquelle j'ai droit :
ce livre a donné lieu à une adaptation en film
(?)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:17

fan_indien a écrit:
Ah ! tout s'explique...
Un problème au niveau technique serait donc à l'origine des disparitions mystérieuses de nos posts ! Un problème que même notre très compétent Serge n'arrivait pas à contourner ? Voilà qui est pour le moins étonnant ! Je croyais pourtant que c'était faisable.
M'enfin...
(Pour un peu, je croyais à une attaque de pirateurs venus semer la zizanie sur notre forum adoré...)
Merci à toi, cinejill, d'avoir bien voulu clarifier les choses !

Bon, si même les anciens s'y mettent ! Shocked

Si, Sree, on peut déplacer des messages... Very Happy
Je l'ai fait, il faut donner un titre au nouveau sujet qui va recevoir les messages déplacés... , et le nom du forum...
Mais si quelqu'un recommence à mettre un message bon à déplacer, la procédure demande le nom du sujet d''accueil, et là, c'est impossible ! Car le sujet a été créé la premiere fois ! Rolling Eyes
Il n'est pas prévu de déplacer les messages vers un sujet existant !
je le regrette, mais c'est comme ça ! rabbit

Pourquoi j'ai supprimé les messages ? pour éviter qu'un autre membre en les voyant, ne continue à poster a mauvais endroit !

je rappelle qu'il ne s'agissait pas d'un simple HS, mais d'un jeu placé là volontairement... et pas dans le bon forum !

Bon, le sujet est clos ! Jeu - concours, par Consus France Vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:23

La gare d'arrivée ne serait--elle pas la même que celle de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:40

Bon c'est donc un train qui va vers l'ouest....Serait-ce le trio Gauthier ralliant Kernach ?? (ça c'est une cogitation perso , pas une question !!)



1ere question : Est ce que l'aventure se passe en France ? auquel cas le train foncerait vers la Bretagne ou ce qu'il y a en dessous ?

2ieme Question Est ce que le héros est seul ou s'agit-il d'une bande d'enfants?

Je réserve ma 3ieme question pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:07

montperdu a écrit:
3e et derniere question à laquelle j'ai droit : ce livre a donné lieu à une adaptation en film (?)


Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive. Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS

Participez : Le jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!

Montperdu : Je vous réponds dans l'urgence : Il faudrait m'envoyer un MP. pour plus de détails et respecter la discrètion vis à vis des concurrents.
Je possède le Dictionnaire Cinéma en 6 volumes chez BORDAS, je ne l'ai pas sous la main.
Je ne veux pas faire d'erreur, mais je bloque la situation pour l'instant, pour respecter le règlement du jeu.

Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'information de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.
Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne

Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:35

ce n'est pas un texte français, le livre a été traduit de l'américain
(??!)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:09

Euh, je ne connais rien aux locomotives à vapeur qui vivent dans les livres d'enfants, mais j'ai vu de la lumière et je suis entrée. Du coup vu la gravité de la situation (trop à l'est ? trop à l'ouest ?) je participe quand même au schmilblick, car si ça pouvait aider à éliminer définitivement le Cervoctuple, on serait tous sauvés ! (ça c'est le 3e indice, n'est-ce pas Consus ?) Et puis comme on dit : "aux innocents les mains pleines".
En même temps si je gagne, c'est la fin du jeu, quelle tristesse mes amis ! Sad
Mais en plus la récompense est tellement motivante, je ne peux pas laisser passer l'occasion d'acquérir un exemplaire de Chut je ne dirais pas le titre... J'aurais néanmoins préféré tenter la Chance pour un voyage autour du monde ou un prix de 100.000 francs. Ou bien un porte-clef à piste oléopneumatique avec un ferry qui traverse le Chanel. Oh oui, un ferry, au moins ça ! Mais comme on dit aussi : "c'est l'jeu, ma pauv' Lucette".

Bon, mes réponses, au pif :
Spoiler:

Bravo Consus, c'était un beau jeu, digne d'un Furet au meilleur de sa forme. Car mettre ce concours sur pied rien que pour essayer de faire deviner à des profanes le modèle d'une locomotive dessinée dans un livre d'enfant, alors qu'en fait on sait tous que c'est une diversion organisée pour attaquer par surprise la fabrique de mirlitons de Framboisy, fallait le faire ! A titre personnel, j'aurais préféré une énigme avec la superbe 1414 de Frederic Feld, tellement plus vivante et attachante qu'une loco anonyme qui n'apparaît que 3 lignes à la page 214-215, tout ça pour mettre 2 heures à couvrir 40 miles (environ). Quelle moyenne étourdissante, j'en suis toute décoiffée ! Very Happy


Sinon offrir ce livre en récompense, c'est aussi très bien vu : je suis sûre que celui ou celle qui va gagner ce jeu concours aura trouvé les réponses dans un paquet de corn-flakes, c'est évident... Ou alors dans une boite de Vache-qui-rit. D'ailleurs c'est pas pour dire mais grâce à ce jeu-concours j'ai découvert un autocollant Le bon lait Celia avec une vache qui fait "meuh meuh" coincé à la page 198, autocollant que j'ai précieusement rangé dans ma boite d'indices (suivant ainsi la luminescente parole Ficellienne), dans laquelle se trouve déjà un marque page Esso utilisable pour les pages impaires, un bouton de chemise rutilant, une superbe allumette consumée, un DO de piano en parfait état de fonctionnement, une chaussette trouée toute neuve, une demi-moitié de clafoutis chocolat/saumon, et un cheveu d'une perruque utilisée par Fantômette ! C'est dire si "Célia" sera en très bonne compagnie.
Est-ce que je suis disqualifiée d'office ou bien les vaches ont-elles aussi le droit de regarder passer les trains ?

Bon je vous laisse, j'ai d'autres palpitantes aventures ferroviaires qui m'attendent : il faut en effet absolument que j'aille au bout de la série d'Odette Ferry qui "raconte" la passionnante saga de Sissi en 126 volumes. En voiture Simone !

N'empêche, c'est vachement beau les Cotswolds.
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:35

montperdu a écrit:
3e et derniere question à laquelle j'ai droit : ce livre a donné lieu à une adaptation en film (?)
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.
Tchou! Tchouuuuu!
Jeu - concours, par Consus France 5839697209_b974dae773_o

Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse. Visitez CITY BLOG ENFANTS
Participez : Le jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!
Montperdu : Reprise du jeu après recherches concernant une éventuelle adaptation cinématographique de l'ouvrage,
sur L'encyclopédie du Cinéma chez BORDAS, celles-ci ont été infractueuses.
Maintenant il s'agit d'une réponse qui n'est pas fiable à 100%, en effet comme vous l'avez tous compris d'après le deuxième indice, le pays situé à l'ouest de la France est bien l'Angleterre.
Il se pourrait qu'une version originale anglaise ait été réalisée et non répertoriée chez Bordas.
C'est pourquoi, j'ai décidé d'accordé un bonus à ce bon élève, intelligent, et sérieux, école des détectives etc, etc.
Il aura droit à une question supplémentaire "gratos"
Professeur TOURNESOL lui attribue la note de : 18/20.
J'espère qu'il n'y aura pas de jaloux, de toute manière comme dirait l'autre ça fait avancer le schmilblick!!!
Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'information de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.
Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne
1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat 2° indice : ouest 3° indice : Eruditio
Laurent
www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:27

oldpuck a écrit:
Franchement c'est trop difficile ....On ne peut pas avoir quelques petits indices?
Pour résumer avec une métaphore : le site de Serge est la locomotive, le blog est le wagon qui s'accroche à la locomotive.

Tchou! Tchouuuuu!


Jeu - concours, par Consus France 5839697209_b974dae773_o


Prenez le train, Voyagez à l'est? non plutôt à l'OUEST. Les voyages forment la jeunesse.
Visitez CITY BLOG ENFANTS

Participez au Jeu Concours : La locomotive mystérieuse, by ??? Tchouuu!!! ??? Tchouuu!!!

Je vous communique le 4° indice : 120 = nom de la série Bibliothèque Rouge et Or
Etant donné que je privilégie sur ce Forum les connaissances littéraires aux connaissances Techniques
Je vous communique ce petit détail technique : en prenant la largeur de l'image en pixel multipliée par un certain pourcentage et après application
d'un coéficient sur cette valeur on obtient la largeur papier du livre soit : 115 mm.
Ensuite au retourne voir le scan, on regarde celui et suivant le résultat : dans ce cas on ajoute à droite et à gauche quelques pixels identiques.
On refait la même opération, on obtient : 120 mm soit la largeur réelle du livre
Ainsi on a trouvé le nom de la série de la Bibliothèque Rouge et Or


Soyez patient : je répondrai à toutes les personnes, le but de la manoeuvre est de recueillir le plus d'informations de vos compères MEMBRES, avant de se prononcer.

Tous à vos méninges, que le (la) meilleur(e) et le (la) plus rapide gagne!!! Bonne chance à tous.
1° indice : on ne peut pas donner sa langue au chat
2° indice : ouest
3° indice : Eruditio
4° indice : 120

Laurent

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
Invité
Invité



Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:43

Merci pour le fou-rire ! Encore, encore !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:28

Comme Maryland qu'est-ce que j'ai pu rire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:15

moi je fume comme la loco Jeu - concours, par Consus France Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu - concours, par Consus France Empty
MessageSujet: Re: Jeu - concours, par Consus France   Jeu - concours, par Consus France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu - concours, par Consus France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSUS - FRANCE, bienvenue CONSUS - FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les petits jeux du forum-