Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le blog Livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Certains le savent, mon site Livres d'enfants atteint déjà 90 Mo sur les 100 petits mégas offerts par Orange...
Bien sur, il continue, puisque vous me dites que c'est une "Mine" de renseignements... vous y êtes d'ailleurs pour beaucoup !

Mais nous découvrons ces derniers temps de nombreux nouveaux auteurs...

Il devenait nécessaire de faire quelque chose !

Outre le problème de place, il y avait aussi le fait que je n'avais plus le temps (ni parfois l'envie, car si la lecture et les livres, c'est bien, l'informatique à hautes doses, c'est lassant !) de faite TOUTES les mises à jour.

Alors, voilà le blog Livres d'enfants...
4 personnes (ayant quelques connaissance en informatique, blog, site) en sont les "éditeurs"...

Maryland (qui avait et connait la gestion d'un site)
Marina (qui a un Overblog consacré à caroline Quine)
Cédric/Corso, (qui a un Overblog et met en ligne des articles)
... et moi qui l'ai créé, et qui continue bien sur !



Attention, il est en cours de construction... certaines choses vont changer, et le contenu actuel sert à tester des solutions.

Outre Bonzon, Blyton, Buckeridge, il y a déjà des catégories Berna, Saint-Marcoux...

Pour commencer, nous voudrions ajouter une dizaine d'auteurs...
Sachant que nous ne pourront pas avoir 200 auteurs... étudiez bien vos propositions...

Tous ceux qui le veulent et ont matière peuvent proposer articles, études, biographies, bibliographies...
la procédure, vous envoyez cela à l'un des 4 "Editeur"... qui mettra en ligne...
On peut bien sur en discuter avant de mettre en ligne !

Nous attendons vos avis

king

http://livresdenfants.over-blog.com/#


Dernière édition par Admin-Serge le Dim 15 Mai 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:24

Merci de tes éclaircissements Very Happy En somme tout ce qui est "volumineux" sera stocké sur les blogs (différents blogs dédiés) et le "courant" qui prend moins de place se passera ici. Ca me va cheers

Euh ... Bon courage à l'équipe ... et Merci pour ce site (et ces blogs donc) sur lequel j'ai tant de plaisir à venir papoter bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:16

moi aussi ça me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:34

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Qui me disait que mon explication était clairs comme de l'eau de roche ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas encore ! Question Question
Merci, Sree ! lol!

Qui a parlé de Blogs, (avec un S) différends ? Ou ?

Il n'y a qu'UN blog !

Pourquoi contenus VOLUMINEUX ?????

Pas vraiment ça !

Il y a les discussions à bâtons rompus, sur le forum... On ne va pas mettre sur un blog ou un site nos discussions, nos hésitations, nos questions, nos déductions.... c'est à sa place sur un forum de discussion, pas sur un site, ou on vient chercher des infos surs et vérifiées...

Et si on aboutit après de longs palabres à un résultat intéressant, fiable, alors, et seulement si quelqu'un le désire, on pourra en faire quelque chos d'abouti pour le blog !

C'est plus clair !
Désolé, je ne peux pas plus éclairer le sujet ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:44

Admin-Serge a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Qui me disait que mon explication était clairs comme de l'eau de roche ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas encore ! Question Question
Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101 Le blog Livres d'enfants - Page 2 Smilie_girl_101
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:12

Respire, Serge, respire.....Very Happy

Ce midi à table, j'ai soudain repensé à ces derniers posts et j'ai été prise d'un fou rire à en avoir mal au ventre....bom

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:33

C'est vrai, ma foi, oldpuck ! Rien que d'y repenser, j'en ai aussi un point de côté !
A ce propos, Servane, les smileys dont tu as si copieusement agrémenté ton dernier post sont mignons au possible : on dirait la tête de Suzie juste après avoir joué un tour particulièrement vilain aux membres du clan des 7 !
lol! Le blog Livres d'enfants - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: ans le sous forum   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:25

HS :
Le jeu de Consus (qui était ici) a été déplacé dans le sous-forum "Les petits jeux du forum"...
Le blog Livres d'enfants - Page 2 Panneaux car j'avais vu un nouveau messages dans le sujet du nouveau blog... et cela parlait du jeu... je me suis fait avoir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:18

J'avais déplacé le sujet...
Il est maintenant ici, dans le bon forum...
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2054-jeu-concours-par-consus-france.

Mais... la discussion continue ici !
Shocked

J'ai du effacer trois messages, (qui ne nuisent pas a la compréhension du jeu concours de Consus...)... désolé, Consus, Cinéjil, Sree...

Car l'ai déjà divisé le sujet...et il n'est plus possible, techniquement, de déplacer les trois messages en question !
(Il faut dans la procédure forumactif, donner un nom au nouveau sujet divisé, et c'est déjà fait, il a déjà un nom !)

J'ai donc été contraint de supprimer ces trois messages...

Mes excuses, et merci de votre compréhension.

La discussion sur le jeu continue au bon endroit !
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2054-jeu-concours-par-consus-france.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet:    Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:25

La rubrique St-Marcoux s'étoffe petit à petit, 12 nouveaux articles sont en ligne, et j'essayerai de compléter avec les illustrations intérieures au fur et à mesure :

- L'oubliée de Venise
- Aélys et la cabre d'or
- Les chaussons verts
- Le château d'algues
- Le Diable Doux
- La Caravelle
- Espoir en 33 tours
- Un si joli petit théâtre...
- Aniella
- Criss, ou j'étais une idole
- Mon village au bord du ciel
- Pour qu'un coeur batte encore


Sinon il manque encore les résumés (R) et les jaquettes (J) des livres suivants :
- La duchesse en pantoufles : J
- Le secret de Pierres-Noires : R J
- Les sept filles du roi Xavier : R J
- Bouly-Bouly ou les confidences d'un chien sentimental : : R J
- Fanchette : : R J
- La guitare andalouse : R J
- Cet été-là : R J
- Un si joli petit théâtre… : J
- La princesse endormie : R J
- Ma tendre panthère : : R J
- Mon château des Baléares : : R J
- Corinne qui voulait danser : R J
- Corinne et son prince : R J

+ tous les Saint-Marcoux parus en Idéal-Bibliothèque et Bibliothèque Verte.

Si par hasard il y avait des volontaires qui voudraient fournir une photo des résumés et un scan des jaquettes manquantes (résolution maximum, sans recadrage), ce ne serait pas de refus. Merci d'avance pour votre participation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Album rose
Colette

Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2010

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:54

J'ai les jaquettes de "La duchesse en pantoufles" et "Mon chateau des baléares" ainsi que "Corinne et son Prince" de Saint Marcoux. Mais je ne me souviens plus comment mettre une image sur le site Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:12

Je découvre ce sujet, mais quand je vais sur le lien, le blog me semble complètement vide... Il faut se connecter pour accéder aux articles? Ou est-ce un projet qui est mort avant d'être vraiment né???
Question Question

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:53

Anne a écrit:
Je découvre ce sujet, mais quand je vais sur le lien, le blog me semble complètement vide... Il faut se connecter pour accéder aux articles? Ou est-ce un projet qui est mort avant d'être vraiment né???
Question Question

Je vais clore le sujet !
Il n'a plus lieu d'être...
Le problème de place ne se pose plus, puisque j'ai un espace perso payant de taille suffisante.
Et puis le blog posait des problèmes, un truc de plus à suivre...Et il n'a jamais vraiment fonctionné !
Bref, c'est un très vieux sujet. obsolète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog Livres d'enfants   Le blog Livres d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog Livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Un blog intéressant
» Un blog
» Vous et les livres
» Un blog avec la liste des BR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-