Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:21

Cette demande s'adresse uniquement aux membres du forum QUI L'ONT DÉJÀ PRATIQUE (je sais trouver les informations sur le web, inutile de faire la recherche, merci lol! ).

Il semble y avoir une différence entre les textes et leur application pratique, d'où ma première question:

Lorsque vous avez envoyé vos paquets de livres (maximum 2 kg au 1er septembre 2018), vous avez indiqué la mention "LIVRES ET BROCHURES" bien évidemment mais avez-vous aussi collé une étiquette CN22?

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Cn2210

Deuxième question:
Avez-vous ajouté sous dans une pochette plastique transparente, MÊME POUR DES LIVRES EN CADEAU, une facture proforma détaillant le contenu?

Merci d'avance de partager votre expérience.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:10

Citation :
Lorsque vous avez envoyé vos paquets de livres (maximum 2 kg au 1er septembre 2018), vous avez indiqué la mention "LIVRES ET BROCHURES" bien évidemment mais avez-vous aussi collé une étiquette CN22?

Alors....il y a longtemps que je n'en ai pas envoyé un...mais à l'époque on pouvait jusqu'à 5kg. Je n'ai jamais inscrit la mention "Livres et Brochures" (j'amenais le paquet ouvert et le scotch pour le fermer à La Poste). Le bordereau de douane n'était pas autocollant mais il existait bien (je m'en souviens bien car je m'amusais à compter les livres: 2 BR, 5 BV, 3 Spirale, etc... lol! ).

Jamais joint aucune facture !

Espérant avoir pu t'aider...même si mon expérience date un peu...faudrait que je m'y remettes...j'ai toujours un lot de livres à envoyer à Fan_Indien...mais je suis un peu échaudée car le dernier colis a mis près de 2 mois à lui arriver en Afrique ! affraid ...j'ai commencé à me dire qu'il était perdu...et, par malheur, j'avais omis de lister les livres envoyés ! C'est te dire si j'ai eu des sueurs froides ! Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils 34 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:30

Merci, je te dirai ce qu'il en est en 2018.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:46

Jamais eu à le faire.

Mais est-ce vraiment obligatoire ce bordereau ?

Tiens-nous au courant Corso ! Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:39

Mon postier me dit que l'étiquette CN22 n'est plus utilisée. Il m'a donné des bordereaux de douane à mettre dans une pochette transparente.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Mon expérience   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:52

J'ai envoyé des dizaines de colis dans le monde avec ce tarif exceptionnel que j'indique souvent à mes clients grands-parents qui ne le connaissent pas et dont La Poste se garde bien de leur parler. Un seul colis dit "égaré" en treize ans et une fois, un lot de Lagarde et Michard a fait l'aller-retour France-Chili pour une dizaine d'euros à cause d'une erreur d'adresse du client.
La mention "Livre ou brochure" est obligatoire. L'affranchissement est possible sur automates. La fermeture du colis est censée se faire au guichet, mais à mon bureau : soit je le remets affranchi et fermé au guichet (si il n'y a pas la sempiternelle queue), soit je le dépose en boîte aux lettres. Je fais l'impasse sur les formalités de douane, mais indique quand même sur le colis la nature de celui-ci, soit en anglais, soit dans la langue du pays. J'ai mis quelques fois le document de douane pour les Etats-Unis, par crainte d'un blocage en douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:18

Merci pour ton retour d'expérience, clair net et précis, Merveille des Livres.

J'ai plusieurs envois à effectuer pour Fan Indien, nous vous tiendrons au courant tous les deux de l'envoi et de la réception.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:16

Merveille des livres a écrit:
J'ai envoyé des dizaines de colis dans le monde avec ce tarif exceptionnel
Comme dit la "pub" : Ça c'était avant ! ».
Avant, l'envoi d'un colis de moins de 5 kilos permettait de bénéficier du tarif « livres et brochures ».
Ce tarif préférentiel avait pour but de soutenir la francophonie et de participer au rayonnement de la culture française (sic).
Depuis le 1er septembre 2018, c'est 2kg !
Si le colis est supérieur à 2kg l'envoi est en « Colissimo international » avec un tarif en augmentation de plus de 600% !
Sauf pour Amazon qui grâce à son "volume" bénéficie d'accord avec la Poste : 2,99 euros (forfait par colis)
Les bouquinistes doivent peser ou massicoter leur travail...

La francophonie ne fait plus le poids, reste plus qu'a créé #BalanceTonPort pour faire rayonner la culture française à l'international !

PS :
Les bouquinistes ont écrit à Bruno Le Maire pour réclamer le maintien de l'ancien « tarif 5kg ».
Mais les crânes d’œuf de Bercy applique - à la lettre de 20gr - la directive du « tout numérique ».
Nos bouquinistes, attendent la réponse - dématérialisé ? - du Ministre... Distribué par la Poste (tarif lent ou prioritaire ?).
En attendant, le plus simple est de massicoter un livre de 4Kg pour l'expédier hors Europe !



Dernière édition par ValenteII le Dim 28 Oct 2018 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2942
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:21

Rien n'empêche d'envoyer deux ou trois colis de moins de 2Kg qui se feront la course... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:48

Effectivement, j'ai lu que les conditions pour bénéficier du tarif "Livres et brochures" avait changé. Et, comme le dit Gronours, il va falloir faire plusieurs paquets de 2 kg maximum maintenant. Attention à bien coordonner votre balance personnelle avec celle de la Poste. Il m'est arrivé de devoir refaire un paquet (que j'avais super bien scotché) parce j'avais dépassé le poids (j'avais voulu profiter au maximum du poids autorisé) de 20 grammes !!  Mad
Sinon, je suis évidemment écœuré (même si j'en profite quand je reçois des colis de chez eux...) de voir que les grands groupes bénéficient de tarifs bien plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: solution Mondial relay   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:10

Merci pour l'info ValenteII. J'avais loupé la dernière actualité.
Pour une partie de l'Europe, j'utilise quand c'est possible les services de Mondial relay. Le tarifs sont bien moins élevés que Colissimo et la fiabilité du service très bonne.

Nota : pour la France, j'ai basculé tous mes envois de plus de 0,25 kg sur Mondial relay au vu des augmentations scandaleuses de la Poste, ainsi que de plusieurs effractions et vols sur les colis commises par les sous-traitants de Colissimo pour lesquelles La Poste ne fais rien (pas de service client de réclamation en ligne ou au téléphone, aucune plainte reçue au guichet qui vous renvoie vers le site de Colissimo où aucun lien n'existe).
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:37

... De toute façon, La Poste est devenue un sévice public (avec mes excuses pour le mauvais jeu de mots, qui n'est d'ailleurs même plus original). Le gros problème de Mondial-relais en ce qui me concerne, c'est que leurs points de livraisons sont parfois très éloignés : faire 2 Km de marche pour aller récupérer un colis, bof...

Le bureau de poste à proximité de chez moi est fermé depuis début octobre et doit ouvrir à nouveau en fin de semaine. En fait, il avait déjà été question de le fermer définitivement il y a quelques mois, mais des pétitions, ajoutées à l'intervention du maire, avaient permis de l'éviter. Mais je viens en fait de découvrir que la fermeture en cours est "gratuite" (c'est-à-dire justifiée par rien du tout). Je pense qu'il s'agissait plutôt d'un test pour voir la réaction des "usagers" du quartier, obligés d'aller courir à un bureau situé à près d'un quart d'heure à pied pour récupérer tout envoi, puisque les facteurs le livrent plus désormais que des avis de passage. J'attends d'ailleurs de pied ferme celui qui ne manquera pas de se présenter bientôt pour proposer ses calendriers !

Bref, je pense désormais qu'il vaut ieux commencer à s'habituer à vivre sans, étant donné que le service n'existe plus et que ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que cette réalité ne soit entérinée et reconnue officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:43

snarkhunter a écrit:
... De toute façon, La Poste est devenue un sévice public
Je connais pas le statut de la Poste, mais ce n'est plus un service public depuis l'ouverture à la concurrence.
J'ai un ami postier (CAD un salaud de fonctionnaire Smile ), il ne fait que constater et subir la dégradation des services.
Turn over de la hiérarchie, contrats précaires, des suicides mais moins que chez Orange.
* changement des tournées
* vendre du service : en ce moment c'est la promo du « vieux »
* vendre des trucs souvent invendables : timbres de collections, etc
La Poste avait fait des gros investissements sur la "lettre", produit dont la chute est spectaculaire.
Avec la dématérialisation qui va s’accélérer en 2019 le courrier "lettre" devrait chuter de plus de 50%
Manque d'investissement dans le "colis", pourtant souhaités par les syndicats à l'époque, etc
L'entreprise est saine d'après son dernier bilan financier.

Je viens de quitter un client qui ferme et il m'informe qu'il sera la quinzième imprimerie/repro à fermer depuis 2000 dans le secteur
Si j'ajoute la fermeture d'un gros fabricant papier, celui-ci va devenir rare, son transport et donc les prix de la Poste vont encore augmenter.
Et ne parlons pas de la « presse » madame Michu, c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:15

Le dernier colis que j'ai recu d'un membre de ce forum (c'était en août) avait simplement le libellé "Livres et brochures". Pas de formulaire CN22 (du moins pour l'Europe Wink )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils   Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux tarifs postaux 2015
» Tarif pour envoyer des livres.
» Les livres d'enfants avec bandeau.
» Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte
» Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-