Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:42

Bonsoir,
Ayant dû remplacer un appareil électro ménager (et oui je ne sais pas tout réparer encore), je suis tombé chez celui qui vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.... je suis tombé donc disais-je sur une grande télévision....environ 1 mètre cinquante de large, environ...
L'image est stupéfiante de netteté, le film qui tourne en boucle dessus a été tourné dans ce but, avec des caméras très haute définition, les paysages sont magnifiques, les couleurs éclatantes, sur saturées par moment. Bref, du grand spectacle !
J'ai regardé avec un grand plaisir une vue fixe de la Big Apple, où l'on voit un mur de gratte ciels, avec sur la droite, un aéroport où l'on distingue les avions en approche, petites lucioles qui se suivent à quelques kilomètres les uns derrière les autres, c'est magique.
Par curiosité je demande le prix au vendeur, celui-ci en souriant me dit : 5600 euros. Je reste un peu surpris, et je lui dit, ma foi le marché du luxe ne connait pas la crise parait-il.
oh nous n'en avons vendu qu'une pour l'instant, me répond-il.
5600 euros ! pour regarder la télé ! je sais que si j'avais une telle somme, je ne pourrais pas me résoudre à la donner à ce marchand pour un tel objet, fut-il vraiment magnifique. Je ne pourrais pas.
Un reportage passé il y a deux trois semaines me revient en mémoire, un grand hôtel de luxe à Paris propose des chambres, des suites diront-ils pour 15000 euros la nuit ! je n'arrive même pas à réaliser : tu te couches et lorque tu te réveilles, tu dois plus que ce que je gagne en 1 an avec ma pension de retraite !!! en une nuit ! et as-tu mieux dormi ? sans doute pas... tu te couches et tu te réveilles, et hop ! là devant toi apparait une belle automobile de moyenne gamme.... la nuit suivante une quinzaine de beaux ordinateurs haut de gamme à l'écran large à leds....
Encore une nuit et c'est un voyage au pôle sud avec ta famille, visite d'Icebergs, de stations polaires, vues sur les Ours, etc... passage du cap Horn les 40emes hurlants les 50emes rugissants, et le voyage dure 15 jours..... là tu es à Paris, et tu dors une nuit..... une simple nuit de 8 ou 9 heures.... et lorsque tu te réveilles, tu dois 15000 euros....
Je me pince et je ne me réveille pas....
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, un peu vite dit à mon avis, celà ne le fait pas, mais çà aide bien quand même.
Que des gens puissent dépenser de telles sommes comme moi je me suis acheté un nouveau frigo.... Ces gens doivent vivre dans des mondes parrallèles dont les portes ne s'ouvrent que sur formule magique.... Sésame ouvre-toi.... non, rien, et demain à mon réveil, pas de voiture dans la cours, ni de billet de croisière.... serai-je malheureux ? je ne crois pas, une pensée vers mes 4 trésors, et hop ! ma vie est belle...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:20

L'argent ne fait pas le bonheur ... mais il y contribue.
J'en profite pour vous écrire une citation que quelqu'un m'a envoyée hier : Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin avec des sous que nous n'avons pas pour impressionner des gens qui s'en fichent !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Spéléo! Mais nous raisonnons avec nos petits moyens.
Une nuit à 15000 euros quand tu en gagnes 500000 par mois. Cela représente quoi???? 
C'est quand même démesuré.....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:29

D'accord aussi avec Spéléo, c'est indécent. Je comprends à la rigueur que l'on puisse dépenser un peu plus d'argent pour un bel achat (quoique la télé à 5600 euros, c'est non, 5600 fois non!) mais claquer 15000 euros pour passer une nuit à l'hôtel, alors que tant de personnes dorment dans la rue, c'est de la sociopathie. Mad
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: tout est question de grandeur   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:21

Céline Dion vient de dire dans la presse qu'elle avait environ 3000 paires de chaussures
soit plus de huit ans en changeant chaque jour ? ! ?
Personnellement si j'avais les sous de Madame Dion, jamais je ne dépenserais autant pour des godasses (très chères je suppose) !
Mais que voulez-vous qu'elle fasse de ses millions. c'est le siècle de la surconsommation (d'autant que chez elle,  beaucoup de paires passent en frais professionnels)
Quand des statistiques vous disent que 5 % de la population détient 90% des richesses mondiales, cela se passe de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:59

Bonjour,
Et oui, nous sommes bien tous d'accord.
Avoir tellement d'argent que l'on ne sait plus quoi en faire, c'est vraiment honteux...
De l'Emir qui se fait construire un monstrueux camping car tout terrain à trois étages en forme de globe terrestre ! ? !
A Céline et ses chaussures, on en revient toujours à la même question, sont-ils plus heureux ainsi ? cet argent n'aurait-il pas pu être mieux utilisé ailleurs ?
Vous avez les réponses.
Heureusement que dans nos chers livres le bien triomphe toujours.
C'est sans doute en réaction à toutes cette CO.....IE, que des auteurs écrivent tous ces excellents livres.
Bref, je vais penser à autre chose, celà risquerait de me faire déprimer à force.
Tiens ce soir de retour de randonnée, je vous posterai la belle jaquette que j'ai faite de Helgvor du fleuve bleu.....
Bonne journée,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: l argent ne fait pas le bonheur ?   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:36

je suis touchée par cette discussion ayant moi même  des problèmes d argent en ce moment à cause de mes parents j ai demandé des délais aux impots on m a renvoyé en ricanant "non pas possible" ! ah et Bernard Tapie  qui a eu une remise de plusieurs millions d'impôts possible ? tiens pourquoi ?
Sans parler de mes problèmes circonstanciels moi qui suis enseignante ou par des copains de ma fille ainee je vois des tas de jeunes qui galèrent et qui ont deux ou trois euros pour finir une longue semaine avant de toucher leur bourse ou leur alloc chômage
alors je suis" révoltée "mais je ne me révolte même pas car je vois que les gouvernements successifs n'ont rien fait voire pire et ce quelle que soit leur étiquette politique
 est ce la nature de l 'homme qui est mauvaise ? et admet fondamentalement cette inégalité si injuste ?             Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] C030
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:05

Oui, Indignons nous!!!!! mais après????????
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:23

Je crois que, lorsqu'on est issu d'un (ou "ancré dans") un certain milieu social, on n'a aucune idée de ce que peut être la vie quotidienne dans un autre, aucune notion des prix qui s'y pratiquent, etc.
Cela avait été démontré de façon flagrante par Balladur lorsqu'il avait pris le métro, comme la plèbe : c'était un monde qui lui était totalement étranger, voire inquiétant.
De même, les prix des produits "de luxe" atteignent ainsi facilement des niveaux insoupçonnés par les gens ordinaires. Je me rappelle par exemple avoir été fort surpris dans les années 90 lorsque, m'intéressant soudain au matériel hi-fi, j'avais alors découvert des matériels et des gammes dont je ne soupçonnais pas l'existence : comme les amplis "Classe A" par exemple (et la marque McIntosh en particulier) ou bien des enceintes acoustiques à 400.000 Fr la paire !
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais que l'on pourrait trouver dans tous les domaines de la consommation et de l'équipement. Croyez-vous par exemple qu'un milliardaire fasse ses courses à Carrefour ?!

En réalité, il y a des prix... pour toutes les bourses ! Et la qualité qui va souvent avec aussi, bien entendu.

Certes, une personne qui serait "mille fois plus riche que vous" ne mangera pas mille fois plus pour autant. Mais il est fort probable qu'elle aura alors accès à une nourriture d'une qualité que vous ne soupçonnez pas. Et aussi aux problèmes de santé qui vont avec, éventuellement !

Pour ma part, je n'ai jamais été envieux de l'argent des "riches". Et je suis pourtant loin d'avoir tout ce dont je "rêverais". J'ai simplement admis que certaines choses étaient à ma portée (... nécessaires ou superflues), et que d'autres appartenaient littéralement à "un autre monde".

Ce qu'il y a de pire et de plus triste, je crois, c'est lorsqu'un "pauvre" se retrouve soudain à la tête d'une fortune. Ce qui se produit parfois par la grâce d'un bulletin de jeu de hasard. Ils ne sont pas si nombreux, ceux qui sont su garder la tête suffisamment froide pour ne pas se retrouver ruinés en quelques mois ou quelques années, et pour réellement bénéficier de leur chance. Quant aux autres, ils sont parfois tombés encore plus bas que leur modeste condition d'origine.

Comme le dit l'adage : "L'argent... bon serviteur, et mauvais maître"

Ce qui me démoralise complètement, c'est en général de constater de quelle façon la pauvreté et la précarité se développent autour de nous, dans les couches modestes de la Société (et parfois même dans mon propre entourage), n'épargnant personne. On pourrait le comprendre si, dans le même temps, l'argent public n'était dilapidé de la façon la plus honteuse, et si d'autres ne se vautraient dans un luxe acquis par des méthodes que l'on ne peut qualifier que de "féodales".

Mais, comme on dit dans les enquêtes policières, "Cherchez à qui profite le crime" ! La "Noblesse" que grande la Révolution de 1789 croyait avoir affaiblie ne s'est jamais aussi bien portée, et le "bon peuple" n'a jamais été aussi asservi par ses élites qu'aujourd'hui. Il serait temps que la fureur populaire fasse un grand ménage parmi les banquiers et certaines catégories d'élus politiques : quand on pense au scandale absolu de rejets de mesures d'égalité par les sénateurs, etc, on comprend tout de suite dans quel type de Société on vit en réalité. Et cette "affaire Tapie", une véritable honte pour une République, mais qui énonce clairement ce qu'il en est de la corruption de nos Institutions, à travers celle de leurs représentants.

Bref. Mais il vaut sans doute mieux que j'en reste là !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:07

Entièrement d'accord avec vous tous. J'aime ton analyse Snarkhunter et je partage tes idées sur ce point.
Ceci vous intéressera peut-être :

http://www.bastamag.net/article3432.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:52

cinejill a écrit:
Entièrement d'accord avec vous tous. J'aime ton analyse Snarkhunter et je partage tes idées sur ce point.
Ceci vous intéressera peut-être :

http://www.bastamag.net/article3432.html
J'ai suivi ton lien et je viens de tout lire !
Si tout le monde pouvait lire (et comprendre) cela !
Quand je pense que j'ai un "copain", depuis 30 ans, qui, ouvrier, pas trop cultivé, mais chanceux, célibataire,  qui gagne près de 5000 euros par mois, (en déplacement permanent, j'en conviens), et qui estime que sans les patrons, tout le monde crèverait de faim !
Et qui épouse des idées détestables !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:11

cinejill a écrit:
Entièrement d'accord avec vous tous. J'aime ton analyse Snarkhunter et je partage tes idées sur ce point.
Ceci vous intéressera peut-être :

http://www.bastamag.net/article3432.html
Merci beaucoup pour ce lien, cinejill.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:00

Merci pour ce lien, cinejil : c'est une lecture incontestablement très intéressante, instructive.

... et "malheureusement" aussi.

Cela me rappelle cette caricature du riche qui est faite dans la série animée "Les Simpson", à travers ce personnage à la fois haïssable et pitoyable qu'est celui de Montgomery Burns, un être complètement étranger à ce monde, insensible à tout ce qui peut se produire autour de lui et qui ne concernerait pas directement ses besoins personnels. Et tout à fait inadapté à ce qui peut constituer le quotidien de personnes normales (il est en général terrifié lorsqu'il se retrouve dans un lieu public, au milieu de personnes qu'il semble voir avant tout comme des animaux sauvages, quand ce n'est pas comme des esclaves).
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:12

L'article  http://www.bastamag.net/article3432.html a une approche pertinente de la réalité.

Le problème posé par les très riches, ce n'est pas leur Rolls et leur baignoire en or, c'est leur pouvoir de nuisance très élevé sur la vie des gens ordinaires.
Ca inclut l'achat des politiciens, la spéculation qui multiplie par 2 le prix de votre loyer et de votre energie, ou vous fait perdre votre emploi, les pressions des milieux d'affaires pour que la retraite par répartition disparaisse peu à peu (remplacée par des placements), les émirs qui financent des mosquées extrémistes en France, le détournement des impôts en direction de boîtes privées, etc
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: merci Cinejil    Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:36

lien pertinent  vers l' œuvre d'une dame qui fait un travail remarquable sur les riches dans le cadre de sa recherche universitaire  j' avais déjà lu les extraits d' un autre de ses essais
mais celui ci est particulièrement intéressant en ce sens qu'il utilise le vocable " violent" que l' on applique toujours aux miséreux car tout le monde sait que les riches sont polis, affables, élégants et ne feraient pas de mal à une mouche !
elle a raison ce ne sont  pas les roms qui sont dangereux c'est le riche qu' on ne voit pas invisible aux yeux des classes moyennes qui ne sont plus  si moyennes et qui se paupérisent d année en année
alors vaut il mieux les connaitre, être lucide ?  je n' en sais rien perso j habite dans un quartier de riches ce n'est pas agréable outre l' isolement social  , je suis la seule à ne pas partir en vacances l 'été et cela me stresse moi j envisage plutôt de les fuir !
Mon pessimisme est encore plus grand car je pense que c'est la nature humaine qui se plait dans cette inégalité et que même supprimer les riches en place actuellement  ne résoudrait pas le problème d'autres riches se mettraient en place on a vu cela dans les pays de l 'est avec la naissance d'une oligarchie issue du PC
peut être faut il accepter l' homme tel qu' il est et en prendre son parti une fois pour toutes ?Sad 
les autres interventions sont pertinentes et me confortent dans on analyse merci à tous
 Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:32

Admin a écrit:
J'ai suivi ton lien et je viens de tout lire !
Si tout le monde pouvait lire (et comprendre) cela !
Quand je pense que j'ai un "copain", depuis 30 ans, qui, ouvrier, pas trop cultivé, mais chanceux, célibataire,  qui gagne près de 5000 euros par mois, (en déplacement permanent, j'en conviens), et qui estime que sans les patrons, tout le monde crèverait de faim !
Et qui épouse des idées détestables !
"Sans les patrons tout le monde crèverait de faim",
je ne trouve que c'est indécent de dire ce genre de phrase, car sans ouvriers, qui font marcher leur boutique, ils ne pourraient pas faire grand chose, encore que, maintenant avec la robotisation........ Si tout les ouvriers, artisans, commerçants, en France, et avec d'autres pays limitrophes, (car il n'y a pas qu'en France qu'il y a ce genre de scandale)  se mettraient d'accord pour une grande grève, comme en 1968, le gouvernement actuel serait dans leurs petits souliers, eux, les anciens critiqueurs de politiques qui ne font pas mieux, sinon pire que leurs prédécesseurs.
J'ai l'impression de faire du Zola, Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:40

Bonjour,
Je viens de lire lentement ce texte vraiment édifiant (suivre le lien)
Je suis presque abattu, tant d'obstacles à renverser, c'est énorme.
Il faudrait une bonne révolution, mais lorsque l'on voit les résultats de la dernière, et ceux de Mai 68.... je suis sceptique, ils sont tellement puissants ! au delà du raisonnable, du compréhensible, de ce que je peux comprendre en tout cas.
Ils ont atteind un tel niveau de puissance, que pour moi, même les gouvernements tremblent devant eux, et n'arrivent pas non plus à faire ce qui devrait être fait.
Reste la violence, égale à la leur contre nous. Mais il faut une très forte dose de courage et surtout d'abnégation, car la sanction serait terrible.
Bref, le pot de terre contre le pot de fer.
En commentaire, quand je lis les descriptions des symboles de la puissance, assister à une première à l'Opéra ! faire un rallye jeune... tout un monde que nous cottoyons sans y entrer...
Nous savons pratiquement tout, mais nous nous y habituons.
L'argent ne fait pas le bonheur : foutaise : encore une connerie que l'on nous a inculqué dans nos petites têtes d'esclaves pour nous faire admettre notre condition d'esclave....
L'argent fait TOUT.
En avoir ou pas ne rend pas malade, ni ne vous fera attrapper le cancer, mais en en ayant, vous aurez droit aux meilleurs soins, et bien souvent celà fera la différence....
Bon, je me calme...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:03

C'est vrai que c'est un sujet qui me met hors de moi, il y a tellement de malheureux, qui n'ont pas grand chose pour survivre. Je déteste les mensonges, l'arrogance et le mépris de ces gens qui piétinent le peuple sans scrupule et les prends pour des imbéciles.
Bon, j'arrête, je vais me renseigner pour faire une séance de réiki, j'en ai grand besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptySam 9 Nov 2013 - 9:26

Je tenterai de faire court : d'accord avec vous sur tout (et notamment sur le fond de l'article du lien de Cinéjil !).
Mais je ne peux pas ne pas vous donner à entendre (il s'agit d'une vidéo, mais seul le son est intéressant) ceci :

https://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0

Comme elle est très longue (environ 2h30) il est préférable d'en avoir un "mode d'emploi" qui permet de la regarder en plusieurs fois.
1/ D'abord une suissesse (Myret Zaki qui travaille pour un journal économique indépendant) explique comment les banques (les grandes banques d'affaire, pas la petite agence près de chez vous) ont fait main basse sur presque toutes (et bientôt toutes) les ressources disponibles sur notre planète (et pas que les ressources financières...) - durée environ 1/2 h.
2/ Ensuite pendant 1 heure s'exprime un français (Etienne Chouard, professeur de Sciences Economiques et de droit constitutionnel). Il explique comment et pourquoi notre système politique nous échappe ... et pourquoi nous ne sommes pas prêts de récupérer la maîtrise de notre destin. Mais il explique aussi COMMENT NOUS EN SORTIR. Alors certes c'est un peu utopique, mais bon pour le moment il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre solution.
ATTENTION : Etienne Chouard a l'air embrouillé dans ses propos. Mais il n'en est rien. Il a l'air embrouillé car quand il parle sa grande culture lui fait bouillonner le cerveau et il fait maintes digressions qui peuvent laisser paraître qu'il s'égare, mais il n'en est rien ! Il retombe toujours sur ses pieds ! Et vue l'importance de ce qu'il raconte il est essentiel de l'écouter jusqu'au bout. De plus sur Youtube (pour ceux que cela intéresse) il détaille dans de nombreuses vidéos tel ou tel point de son argumentaire...
3/ Enfin pendant environ 1 heure il y a des question/réponses entre l'assistance et les intervenants. Certaines questions/réponses sont très intéressantes, d'autres moins...

Je n'hésite pas à dire que cette vidéo (et les heures de recherche et d'écoute d'autres vidéos du même genre) ont changé mon regard sur le monde et ont changé mon comportement vis à vis de "ce" qui nous entoure...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] EmptySam 9 Nov 2013 - 10:42

Merci Monsieur X!
Notre week-end est plus que chargé mais je mets ta vidéo dans mes liens et nous la regarderons mon époux et moi dès que possible. Nous parlions de ce problème ce matin même et c'est vrai qu'au-delà du "problème des riches et des pauvres" il y a quelque chose qui donne le vertige qui semble se mettre en place et que, je crois, les politiques semblent  incapables de contrer efficacement, quelque soit leur parti. Les propos du professeurs donc  nous apporterons peut-être l'éclairage qui nous manque pour retrouver un peu d'espoir dans l'avenir et surtout pour nos enfants et petits-enfants ! 
Bon week-end à toi et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]   Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur l'argent [complêtement hors sujet des livres....]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complêtement hors sujet mais tant pis
» Encore complêtement hors sujet - faut-il se faire payer pour une interview ?
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Lien livres/dessins animés
» Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-