Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les traducteurs, les illustrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les traducteurs, les illustrateurs Empty
MessageSujet: Les traducteurs, les illustrateurs   Les traducteurs, les illustrateurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:06

J'ai des questions à poser sur les traducteurs chargés de traduire les livres d'EB. Comment étaient-ils rémunérés ? A l'heure ? Leur versait-on des frais pour chaque livre de traduit ? A combien s'élevaient leurs honoraires ? Le traducteur avait-il des délais à respecter ? Et les illustrateurs ? Il fallait que le traducteur finisse ses traductions avant que le dessinateur puisse se mettre à l'oeuvre. Donc, les délais, je crois, devaient être de courte durée. Je me demande un peu comment fonctionnait tout ce système chez Hachette durant les années où les livres d'EB furent traduits et illustrés.
Comment sélectionnait-on un traducteur ? J'estime que celui qui était chargé de traduire un club des cinq ou un autre livre de Blyton avait un grand privilège. Faire connaître l'oeuvre d'un auteur anglais très connu à un public français, ou francophone, que c'est honorable !
Qui pourrait éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les traducteurs, les illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Les traducteurs, les illustrateurs   Les traducteurs, les illustrateurs EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:14

Je serais reconnaissant à qui pourrait me fournir de plus amples renseignements au sujet des traducteurs et des illustrateurs sélectionnés par la maison Hachette.
Etant en France, vous êtes mieux placés que moi pour trouver les infos nécessaires.
Merci par avance de vos réponses.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Les traducteurs, les illustrateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis traducteurs, à l'aide !
» Et les illustrateurs ?
» Les illustrateurs
» Pierre COURONNE
» Quand le coronavirus frappe les illustrateurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-