Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice Dim 25 Sep 2011 - 9:53 | |
| J'ai trouvé hier en vide-grenier, Alice et le chandelier dans l'ancienne bibliothèque verte:sunny: mais sans sa belle jaquette couleur:( . |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Alice Mer 13 Fév 2013 - 23:01 | |
| Mon site fête ses cinq ans ! J'ai pas mal de nouvelles données à mettre à jour, mais j'avoue ne pas avoir le temps pour le moment, on verra cet été ! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Alice Mer 13 Fév 2013 - 23:14 | |
| C'est beau Marina! Heureux anniversaire donc et longue vie à ton site qui représente un énorme travail de création et de maintenance. C'est un trésor , je pense pour les admirateurs d'Alice et les collectionneurs ! Félicitations ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Alice Jeu 14 Fév 2013 - 7:05 | |
| Bravo, Marina ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice Jeu 14 Fév 2013 - 9:05 | |
| Félicitations et longue vie à ton site ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Alice Ven 15 Fév 2013 - 9:26 | |
| Félicitations Marina! J'aime beaucoup ton site et j'y vais souvent, dès que je me pose une question sur Alice(titre en VO, chronologie..). Longue vie à lui!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Alice Ven 15 Fév 2013 - 9:44 | |
| Félicitations Marina ! Ça se fête ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Alice Lun 25 Mar 2013 - 21:24 | |
| Bonjour et Félicitations.
Tiens, ma fille ainée s'appelle Alice ! Ma soeur lisait ces livres... Cordialement, |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Alice Lun 20 Mai 2013 - 10:34 | |
| Un grand bravo pour Marina ! C'est déjà un défi de commencer quelque chose de cette envergure, mais ça l'est encore plus quand on y est autant investi cinq ans après et qu'on a réussi à l'achever. Félicitations ;-) |
|
| |
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Alice Lun 20 Mai 2013 - 11:59 | |
| Bonjour, Encore toutes mes félicitations pour ce site. Cordialement, |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Alice Lun 20 Mai 2013 - 12:19 | |
| Merci Cedrix et Griffon ! Le site est loin d'être complet et à jour pourtant, j'espère que cet été pendant mes quinze jours de vacances, je pourrai y travailler ! J'ai tous les tableaux de lieux et de personnages qu'il faudrait que j'ajoute, plus quelques couvertures, et d'autres renseignements que j'ai trouvé en faisant mon mémoire ! |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Alice Sam 2 Juil 2016 - 20:42 | |
| (je déterre un vieux fil) - xolotl a écrit:
- En tout cas, une chose est sûre : Alice a eu un succès considérable en France. On en trouve des tonnes sur les vide-greniers.
Quelle est la toute première série de la Bibliothèque Verte et de la Bibliothèque Rose a avoir été publiée en France (en 1955) ? (plusieurs mois avant le "Le Club des Cinq", 3 ans avant "Michel", 6 ans avant "Fantômette", 10 ans avant "Langelot") → ALICE Quelle est la toute première série étrangère de la Bibliothèque Verte et de la Bibliothèque Rose a avoir été publiée en France ? (plusieurs mois avant le "Le Club des Cinq") → ALICE Quelle a été la série de la Bibliothèque verte la plus vendue de 1955 à 1974 avec dix millions d’exemplaires ? (plus que les "Club des Cinq", "Les Six Compagnons", "Langelot" et "Fantômette" à la même période) → ALICE Quelle série de la Bibliothèque Verte et de la Bibliothèque Rose compte le plus grand nombre de volumes parus ? (89 titres) → ALICE Quelle série de la Bibliothèque Verte et de la Bibliothèque Rose a connu la plus grande variété de formats, de couvertures et d’illustrations ? → ALICE Aussi, quand je vois sur certains sites Internet et articles consacrés aux séries de la Bibliothèque verte et rose ou à des œuvres pour la jeunesse (très vraisemblablement écrits par des hommes) que la série "Alice" est à peine - voire pas du tout - mentionnée, ça me met en @#!*!&! D'ailleurs, je remarque que même ici, sur la page d’accueil de ce super forum, le bandeau du haut avec les illustrations a relégué Alice à l"extrémité, dans le coin supérieur gauche ... Je m'offusque et m'indigne : Alice mérite-t-elle cette place de dernier de la classe ? Hein, Serge, hein ? Voilà, c'était mon coup de colère de fin de semaine, histoire de fêter dans la joie et la bonne humeur l’arrivée des congés payés d'été.
Dernière édition par gigi le Dim 3 Juil 2016 - 0:08, édité 13 fois |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Alice Sam 2 Juil 2016 - 21:49 | |
| A faire des mémoires, des concours et une thèse, je n'ai toujours pas pris le temps d'actualiser mon site... En tous cas, sur les 2500 répondants de ma thèse, c'est la série la plus citée en Bibliothèque Verte à la question "Quelles séries avez-vous lues en Bibliothèque Verte ?" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice | |
| |
|
| |
|