Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Bennett à la française ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett à la française ? Empty
MessageSujet: Bennett à la française ?   Bennett à la française ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:28

Je viens de passer quelques jours chez mes parents et comme toujours, j´ai mis le nez dans leurs bibliothèques dont je n´ai pas encore recensé tous les trésors. Ma trouvaille du jour a été "Les mystères du collège" pas Albanès, datant de 1845. C´est une sorte de "Le collège pour les nuls", avec conseils et exemples de la vie des collègiens du XIXe. Les chapitres sont intitulés "Le Réfectoire", "l ínfirmerie", "Le dortoir", "La promenade", etc. Celui sur le dortoir notamment m´a beaucoup rappelé Bennett, ou celui en classe où les élèves attrapent un lapin qui finit par s´enfuir, l´invasion de hannetons...

On y retrouve vraiment plein de choses de l´univers de Bennett : la vie au collège, les profs sévères mais justes, la solidarité, les blagues, etc. C´est très marrant, et puis à la fin, il y a un "Petit vocabulaire collégien" : les "pompiers" sont les futurs bacheliers, il y a "gosser" pour "mentir", "fionner" pour "être coquet", "trogner" pour "manger des friandises".
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett à la française ? Empty
MessageSujet: Re: Bennett à la française ?   Bennett à la française ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:57

Georgina a écrit:
Je viens de passer quelques jours chez mes parents et comme toujours, j´ai mis le nez dans leurs bibliothèques dont je n´ai pas encore recensé tous les trésors. Ma trouvaille du jour a été "Les mystères du collège" pas Albanès, datant de 1845. C´est une sorte de "Le collège pour les nuls", avec conseils et exemples de la vie des collègiens du XIXe. Les chapitres sont intitulés "Le Réfectoire", "l ínfirmerie", "Le dortoir", "La promenade", etc. Celui sur le dortoir notamment m´a beaucoup rappelé Bennett, ou celui en classe où les élèves attrapent un lapin qui finit par s´enfuir, l´invasion de hannetons...

On y retrouve vraiment plein de choses de l´univers de Bennett : la vie au collège, les profs sévères mais justes, la solidarité, les blagues, etc. C´est très marrant, et puis à la fin, il y a un "Petit vocabulaire collégien" : les "pompiers" sont les futurs bacheliers, il y a "gosser" pour "mentir", "fionner" pour "être coquet", "trogner" pour "manger des friandises".

Tu me mets l'eau à la bouche ! study
Je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bennett à la française ? Empty
MessageSujet: Re: Bennett à la française ?   Bennett à la française ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:19

Je prends les références car ce livre a l'air sympa.
Moi, quand je retourne chez mes parents, je ne peux dénicher aucun trésor dans les livres pour enfants et pour cause, ils sont tous chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darbi

Darbi

Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2018

Bennett à la française ? Empty
MessageSujet: Re: Bennett à la française ?   Bennett à la française ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:30

Tiens on trouve le livre sur gallica, il a l'air bien sympa en effet:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6484837d
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett à la française ? Empty
MessageSujet: Re: Bennett à la française ?   Bennett à la française ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:37

On peut même le lire sur Gallica...

Mais rien à voir avec Bennet et Buckeridge !
C'est plutôt rasant... (Mon avis !)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6484837d/f70.image.r=albanes%20le%20mystere%20du%20college
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Bennett à la française ? Empty
MessageSujet: Re: Bennett à la française ?   Bennett à la française ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett à la française ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Anthony Buckeridge-