| Collection les grand slivres Hachette | |
|
Auteur | Message |
---|
toun Album rose
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Barlin Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Collection les grand slivres Hachette Mar 23 Aoû 2011 - 22:40 | |
| J'ai trouvé aujourd'hui des livres avec trois titres dans la collection "les grands livres Hachette".
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette collection? Y a t-il eu beaucoup de titres ?
La lecture n'est pas évidente, car le texte est sur deux colonnes par page.
Personnellement, je possède un Alice (détective, bal masqué, et le chandelier), un Michel (falaise mystérieuse, étranges vacances, fait mouche), et un blyton (le CD joue et gagne, le carnaval du clan des sept, le mystère des voleurs volés).
Je les ai trouvés aujourd'hui à Emmaüs (c'était une bonne journée !!) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Mar 23 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Tu as raison, ç'était une bonne journée pour toi, en fait, je ne savais pas qu'il y avait autant de livres a Emmaüs, ça fait des années que je n'y suis pas allée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Mer 24 Aoû 2011 - 0:23 | |
| En fait la collection Galaxie est "un doublon" strict de cette collection. J'ai vu plein de livres dans la collection "les grands livres Hachette" qui était dans la collection Galaxie. Il y a parfois une couleur sur la couverture qui change, comme pour un Alice. Regardes ici : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t710p30-alice-eo-et-bibliotheque-de-la-jeunesseMais comme je l'ai dit sur le sujet en lien: - Citation :
- Maintenant, je ne sais pas si l'Édition "Hachette Galaxie" est une rééditon, s'il y a des différences, laquelle des 2 est la plus rare ou autre chose
|
|
| |
toun Album rose
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Barlin Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Mer 24 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Oscar,
moi, j'ai le celui de gauche. Par contre, j'ai un Alice ans la collection galaxie mais une seule histoire (alice et l'esprit frappeur).
Joy, oui c'était une très bonne journée:cheers: Je suis repartie avec 28 livres pour 23€. A Emmaus, il y a plusieurs caisses en vrac avec des BV/BR, un tout petit rayon rouge et or et ideal biliothèque, qq galaxie, pas mal de BV en étagères et environ la moitié en BR. C'est celui de bruay labuissière, je ne sais pas auquel tu vas ?
Là, j'y suis allée avec mon catalogue perso, où il y a la liste des tous les titres par collection, et où j'ai coché les premières éditions que je possède.
Hier, j'ai eu 3 grands livres hachette (alice, blyton, michelà, deux galaxies (michel et alice), le champion d'Olympie de rené Guillot avec une jaquette indiquant le concours de 1965, deux familles HLM, au moins 6 ou 7 6 compagnons, et qq éditions plus anciennes de livres que j'avais en souple, ou en récent cartonné. Par ex, un exemplaire original du cheval du clan des sept..
Et en rangeant, j'ai vu que j'avais un 6 compagnons et les bébés phoques avec une couverture où il est imprimé "offert par candia".
Donc oui super bonne journée lol Ca compense dimanche dernier où je susi allée à un vide grenier sans rien toruver du tout. Dimanche, il y en a un assez grand à Noeux, je vais essayer d'y faire un saut (mon mari va désespérer:lol!: ) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Mer 24 Aoû 2011 - 8:44 | |
| - toun a écrit:
- Oscar,
moi, j'ai le celui de gauche. Par contre, j'ai un Alice ans la collection galaxie mais une seule histoire (alice et l'esprit frappeur).
Joy, oui c'était une très bonne journée:cheers: Je suis repartie avec 28 livres pour 23€. A Emmaus, il y a plusieurs caisses en vrac avec des BV/BR, un tout petit rayon rouge et or et ideal biliothèque, qq galaxie, pas mal de BV en étagères et environ la moitié en BR. C'est celui de bruay labuissière, je ne sais pas auquel tu vas ?
Là, j'y suis allée avec mon catalogue perso, où il y a la liste des tous les titres par collection, et où j'ai coché les premières éditions que je possède.
Hier, j'ai eu 3 grands livres hachette (alice, blyton, michelà, deux galaxies (michel et alice), le champion d'Olympie de rené Guillot avec une jaquette indiquant le concours de 1965, deux familles HLM, au moins 6 ou 7 6 compagnons, et qq éditions plus anciennes de livres que j'avais en souple, ou en récent cartonné. Par ex, un exemplaire original du cheval du clan des sept..
Et en rangeant, j'ai vu que j'avais un 6 compagnons et les bébés phoques avec une couverture où il est imprimé "offert par candia".
Donc oui super bonne journée lol Ca compense dimanche dernier où je susi allée à un vide grenier sans rien toruver du tout. Dimanche, il y en a un assez grand à Noeux, je vais essayer d'y faire un saut (mon mari va désespérer:lol!: ) Moi aussi, c'est l'emmaüs de Bruay la Buissière, que je connais, mais j'ai la flegme d'y aller, surtout seule.toutes mes collections, je les ai acheté sur ebay et Delcampes.Bonne moisson, a moins de 1 euros le livre, et beaucoup de plaisir en perspective a lire, |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Mer 28 Aoû 2019 - 21:11 | |
| " 2 EN UN" mais aussi "3 EN UN" !
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Mer 28 Aoû 2019 - 23:08 | |
| - MICHEL39 a écrit:
- Il s'agissait de beaux albums cartonnés, abondamment illustrés au détriment du texte il est vrai !
La mise en page du texte est déplorable dans les Livres 3 en 1 que j'ai ... Mais les illustrations ne rattrapent absolument rien ! Pour un des livres (Le Michel 3 en 1 je crois) il y a 2 illustrations (pleine page, d'accord !) seulement pour la 1ere histoire, 3 illustrations pour la 2e histoires et 4 pour la dernière histoire ! N'importe quoi !!! Alors que pour les éditions Galaxie ou Vermeille, le texte est bien mis en page et il y a beaucoup d'illustrations (souvent différentes de celles d'origine, et nombreuses sont celles en couleur ! ) |
|
| |
Foxalone Mini Rose
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette Lun 30 Sep 2019 - 21:55 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas s'il possible de merger mon précédent post (les livres 3 ten 1) dans ce post que je n'avais pas vu la dernière fois. Donc je continue ici Voici mes grands livres. + 3 non hachette mais avec le club des cinq. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection les grand slivres Hachette | |
| |
|
| |
|