Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jabberwocky, jazou, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:20

Jabberwocky, jazou

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Bienvenu
Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:37

Bienvenue à tous les deux Jabberwocky,  jazou, bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:21

Bonjour à tous! Je suis une étudiante de 25 ans, passionnée depuis toujours par les livres, notamment ceux pour la jeunesse. J'ai pu faire connaissance avec plusieurs séries des bibliothèques rose et verte grâce à mes parents. J'ai ainsi pu lire des club des cinq, des clans des sept, des mystères, la comtesse de Ségur, des Fantômette et des Bennett.
A bientôt pour des discussions passionnantes!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:24

A bientôt Jazou ... et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:16

Bienvenue Jazou ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:04

Bienvenue Jazou,

Etudiante 25 ans, n'est-ce pas un peu jeune pour lire des livres de la Bib Rose ?



Méfies-toi, si tu continues comme cela tu vas nous ressembler.



Bonnes lectures et futures discussions.



Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:55

BIENVENUE !cheers
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:22

speleo26 a écrit:
Bienvenue Jazou,

Etudiante 25 ans, n'est-ce pas un peu jeune pour lire des livres de la Bib Rose ?



Méfies-toi, si tu continues comme cela tu vas nous ressembler.



Bonnes lectures et futures discussions.



Spéléo




J'ai eu la chance de pouvoir lire les bouquins de mes parents. C'est surtout la faute de mon père, qui m'a plusieurs fois ramené des piles de livres d'occase quand j'étais gamine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:31

Voilà, mais que font les parents ?



Ils donnent des livres douteux à lire à leurs enfants.



Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:05

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Bienvenu Bienvenue sur le forum,
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:59

Bienvenue de tout cœur Jazou ! j'aime bien cette image de la petite fille tendant les bras vers une manne de couvertures colorées...bravo pour avoir gardé tes - bons - goûts d'enfance, et bravo pour ton joli pseudo enjoué et dansant !

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Aplaudis Jabberwocky,  jazou, bienvenue Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:41

cheers Bienvenue !



Donc c'était d'anciennes éditions que tu as lues ? Où ton père trouvait-il ces occasions ? Quelle riche idée il a eue !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:28

Jazou,
Sache que je suis ravie de te compter parmi nos membres Jabberwocky,  jazou, bienvenue Bravo et impatiente aussi de mieux te connaître Jabberwocky,  jazou, bienvenue Icon_bounce.
Je vois que tu as vingt-cinq ans, j'en ai vingt-et-un, et je suis ravie qu'une "jeune" de plus nous rejoigne aujourd'hui. Mais il n'y a que des jeunes ici tant par leur vivacité d'esprit que par les nombreuses connaissances qu'ils nous apportent constamment. Merci à toi, Serge, toi aussi, Joy, mais aussi Jill et tous les autres.. BRAVO à vous tous pour ce beau forum!! Smile
Très très bonne journée à vous tous!
A plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:30

Sally a écrit:
cheers Bienvenue !



Donc c'était d'anciennes éditions que tu as lues ? Où ton père trouvait-il ces occasions ? Quelle riche idée il a eue !

Oui, j'ai surtout lu des éditions cartonnées. Mon père les ramenait de chez Gibert (où il devait prendre plaisir à farfouiller toute une matinée dans les bacs).
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:37

LaynauAnn a écrit:
Jazou,
Sache que je suis ravie de te compter parmi nos membres Jabberwocky,  jazou, bienvenue Bravo et impatiente aussi de mieux te connaître bounce.
Je vois que tu as vingt-cinq ans, j'en ai vingt-et-un, et je suis ravie qu'une "jeune" de plus nous rejoigne aujourd'hui. Mais il n'y a que des jeunes ici tant par leur vivacité d'esprit que par les nombreuses connaissances qu'ils nous apportent constamment. Merci à toi, Serge, toi aussi, Joy, mais aussi Jill et tous les autres.. BRAVO à vous tous pour ce beau forum!! Smile
Très très bonne journée à vous tous!
A plus,
Anne.

Merci ma chère!
Avec des gens de différentes générations (jeunes d'esprit bien sûr) sur ce forum, les discussions ne pourront être qu'intéressantes. A bientôt.

Merci à tous pour vos gentils messages. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Mini Rose
Dago

Nombre de messages : 169
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:48

cheers :cheers:Bienvenue a vous Jabberwocky,  jazou, bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:49

Bonjour à tous,

je ne suis pas forcément une surfeuse (sur internet s'entend, ailleurs non plus remarque !) très accomplie, mais par contre à mon grand age (40 ans cette année), j'adore lire des livres pour enfants : ceux de mon enfance, et ceux de maintenant. Alors ce forum me semblait tentant comme une vitrine de patisserie!

Quand j'étais petite, je lisais les Alice, les Bennett, le club des 5, j'aimais aussi beaucoup des Paul Jacques Bonzon (mais pas les 6 compagnons que je n'ai jamais lu). J'adorais aussi les Philippe Ebly et les 3 jeunes détectives (pas vu cités ici).

J'aimais aussi des collections : les bibliothèques de l'amitié et plus tard la collection Travelling

Voilà un rapide retour en arrière sur mes lectures de jeunesse,

A bientot pour d'autres discussions...
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:04

Jabberwocky a écrit:
Bonjour à tous,

je ne suis pas forcément une surfeuse (sur internet s'entend, ailleurs non plus remarque !) très accomplie, mais par contre à mon grand age (40 ans cette année), j'adore lire des livres pour enfants : ceux de mon enfance, et ceux de maintenant. Alors ce forum me semblait tentant comme une vitrine de patisserie!

Quand j'étais petite, je lisais les Alice, les Bennett, le club des 5, j'aimais aussi beaucoup des Paul Jacques Bonzon (mais pas les 6 compagnons que je n'ai jamais lu). J'adorais aussi les Philippe Ebly et les 3 jeunes détectives (pas vu cités ici).

J'aimais aussi des collections : les bibliothèques de l'amitié et plus tard la collection Travelling

Voilà un rapide retour en arrière sur mes lectures de jeunesse,

A bientot pour d'autres discussions...

Bienvenue à toi, ma chère!

40 ans, c'est encore jeune.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:29

Bienvenue, Jabberwocky, et félicitations...tu as bien fait de pousser la porte de la pâtisserie !

ton pseudo (est-ce là sa source?) me fait irrésistiblement penser à un merveilleux et drôlissime petit polar de Fredric Brown : La Nuit du Jabberwock où en une nuit il arrive au héros une cascade de catastrophes insensées, et à chaque fois, pour tenir le coup, il ingurgite une bonne rasade de whisky...et le lecteur n'est pas loin d'en faire autant ! à lire sans modération !

pour fêter ton arrivée nous nous en tiendrons aux bulles virtuelles...y a-t-il quelques titres de La Bibliothèque de l'Amitié que tu as particulièrement appréciés ? c'est une collection que j'aime bien aussi, et dont le titre paraît tout à fait indiqué pour t'accueillir parmi nous !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:08

Bienvenue à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:08

Bonjour Mouette,

mon pseudo a bien une origine commune avec le livre de Fredric Brown. Ce lien c'est le poème de Lewis Carroll : le Jabberwock est le monstre décrit dans le poème lu par Alice dans "De l'autre coté du miroir". Ce poème est cité au début du chapitre 1 de "La nuit du Jabberwock"...

Je vois que tu connais bien le bouquin et ça me fait plaisir, j'adore aussi Fredric Brown ! (policiers mais aussi science fiction comme "La vie sexuelle sur Mars", titre affriolant mais surtout livre très drôle...)

Pour ce qui est de la bibliothèque de l'amitié, comme ça à chaud je n'ai pas forcément de titre qui me vient, à part "Aurore, la petite fille du bâtiment Z", et "Bon voyage Aurore", mais je regarderai les listes de fin de livres et d'autres me viendront surement...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:16

Jabberwocky a écrit:
la collection Travelling




Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Je ne connais pas la collection Travelling.

Peux tu me donner certains titres ou auteurs??
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:45

Bonjour Sensy21

Dans la collection Travelling, un livre que j'ai lu, relu, et rerelu : "Le Robinson du métro" de Felice Holman, et un que j'ai lu récemment: Jacqueline Cervon : "Le dernier mirage". C'etait une collection des années 80 destinée aux adolescents, avec des couvertures toujours illustrées par une photo, et avec des sujets de société, ou contemporains...
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:12

Jabberwocky a écrit:
Bonjour Sensy21

Dans la collection Travelling, un livre que j'ai lu, relu, et rerelu : "Le Robinson du métro" de Felice Holman, et un que j'ai lu récemment: Jacqueline Cervon : "Le dernier mirage". C'etait une collection des années 80 destinée aux adolescents, avec des couvertures toujours illustrées par une photo, et avec des sujets de société, ou contemporains...

Merci beaucoup pour ces titres et auteurs.

Cette collection ne me dit vraiment rien du tout.

Je vais aller me balader sur le net pour voir à quoi elle ressemble de plus près.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue EmptySam 10 Sep 2011 - 8:51

@Jabberwocky : Sois la bienvenue parmi nous Smile



@Jazou : Adorable ton avatar. Une connaissance à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Jabberwocky, jazou, bienvenue   Jabberwocky,  jazou, bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabberwocky, jazou, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-