Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cherche jaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
Je continue ma quête de jaquettes Rouge et Or, Souveraine...
Si quelqu'une ou quelqu'un peut me scanner la jaquette, en bon état de préférence, mais même abimée, j'arrive à faire des retouches.
DOnc si possible deux scans, en 150 dpi minimum de la jaquette, car elle dépasse le format A4, il faut faire la partie de devant et ensuite la fin. Je recole ensuite les deux et fait imprimer le tout en A3, et même là il manque le résumé que je rajoute ensuite... Ah ! ma pôv dame ! ce qui faut pas faire.
DOnc, je recherche :
Alexandre Dumas le chevalier de maison rouge.
André Massepain, la fusée mystérieuse.
Paul Berna, le champion.
Saint Marcoux, espoir en 33 tours.
et chez Hachette :
Enid Blyton, le mystère du sac magique.
Merci beaucoup d'avance,
Spéléo
P.S. un MP et hop je vous envoie mon mail perso.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:53

Voici la jaquette version light,
Pour la version H.Def, il me faut un émail
Spéléo
cherche jaquettes - Page 13 97laps
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:47

@Spéléo : Quelle belle jaquette ! J'ai intérêt à habiller ma "Princesse" sans plus tarder, mais c'est la mouture restaurée par tes soins que je veux.  Laughing Pour l'adresse mél, je crois que tu as la mienne, non ? Sinon, tu le dis, et je te la redonne en mp. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:30

Bonjour,
Ben disons que c'est la jaquette qui est sur mon exemplaire, pas vraiment abimée, et j'avoue qu'en ce moment je suis sur autre chose, pas sur les jaquettes, bon si tu veux je peux te l'envoyer en A3 pour impression mais avec le minimum de retouches supplémentaires juste les plus gros défauts.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:29

Petite demande :

Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous (suivants les possibilités et disponibilités ), pourrez fournir une jaquette au livre "Le ruisseau des anges", collection Rouge et Or Souveraine, qui en est dépourvu et qui doit partir enrichir la collection de fan_indien ?!

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptySam 31 Jan 2015 - 1:22

Voilà qui est gentil, Chris. Sois-en vivement remerciée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:04

Allo, allo? Dr Speleo de chez SOS Jaquettes? Very Happy
J'ai bien vu ta gentille et sympathique proposition pour les CD5 et je l'accepte avec joie.
Je me demande bien comment je vais procéder après parce que je ne suis vraiment pas un expert en traitement d'image.
Il va surtout falloir trouver du temps (je pense que c'est ça qui va être le plus dur).
Merci, merci!
Dans la même collection, il me semble avoir une jaquette d'origine du "club des cinq joue et gagne" si tu es intéressé par un scan...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:16

Bonsoir Gronours,
C'est en effet très très dur.... lol! tu reçois un fichier.... A3 ou A4 selon, tu le mets sur une clé USB et tu vas chez un papetier, professionnel du matériel de bureau, pro qui propose des tirages couleur et noir et blanc laser...
Tu lui donnes ta clé, il imprime, tu récupères les tirages , tu le payes..... et tu rentres chez toi et tu découpes les parties blanches, tu plies les parties imprimées, tu enveloppes ton livre avec.... tu le ranges, cherche jaquettes - Page 13 Panneau2 tu admires.... tu es heureux.... cherche jaquettes - Page 13 Panneau3 trop dur.... cherche jaquettes - Page 13 Panneaux
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:51

@gronous : Question jaquettes, je te conseille vivement la méthode Spéléo ! Tu m'en diras des nouvelles !!  cherche jaquettes - Page 13 Panneau3

@Spéléo : Je te sollicite pour me dépanner, car il me faut la jaquette de "La Princesse sans nom" en Idéal-Bibliothèque et celle du "Ruisseau des Anges" en Bibliothèque R&0 (collection Souveraine). Tu as déjà mon mail. D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:05

Speleo et Sree, effectivement, je sens que ça devrait être "toutafé, toutafé" dans mes cordes ce petit travail...
Et on ne se moque pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:44

et il me faut quand même ton émail....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:19

Une petite demande s'il vous plait, est-ce quelqu'un a la jaquette de "le mystère du collier de perle",
je n'ai pas la jaquette complète, mais voici l'image


cherche jaquettes - Page 13 51947_10
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:23

Salut Joy
J'ai la jaquette de ce mystère. Je te la scanne en début de semaine prochaine. (pas le temps avant)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:04

virginie a écrit:
Salut Joy
J'ai la jaquette de ce mystère. Je te la scanne en début de semaine prochaine. (pas le temps avant)

..................................................
Un grand merci Virginie, je vais enfin avoir un livre complet grâce à toi,  cherche jaquettes - Page 13 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:04

Pom, pom, pom... Et c'est un ours ravi qui vient de recevoir une jaquette de Speleo ! cherche jaquettes - Page 13 Smiley_merci3
Chic, chic, chic!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:22

Et le seconde est pratiquement terminée, je lui fais un petit nettoyage, elle sera encore plus belle que mon originale.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:29

Salut Joy
Ta jaquette du "mystère du collier de perles" est scannée; il me reste quelques retouches à faire pour qu'elle soit nickelle. Je te contacte dès que c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:48

Merci Virginie d'avoir pensé à moi,  cherche jaquettes - Page 13 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:21

Bonsoir,
Grâce à une forumeuse, voici la nouvelle jaquette que j'ai confectionné, je la referai car mon imprimeur ayant changé d'imprimante, les dimensions ont légèrement augmenté... pas grave, je referai plus petit...
Voici déjà ce que celà donne :

cherche jaquettes - Page 13 O86ut5

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:26

Wow! just magnifique
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:53

Merci à toi,
Tu vois que la jaquette est un poil trop grande, le cartouche idéal bib. touche le haut... il faudra la réduire de quelques millimètres...
Amicalement,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:44

Je dois dire que, depuis le début, je suis puissamment admiratif devant ton travail, Speleo, sur les jaquettes. C'est vraiment superbe. Je n'ose imaginer le temps que tu dois passer pour nettoyer les scans, faire les retouches. Il doit falloir une patience terrible pour cette minutie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:35

Merci, Merci !
Je dois avouer que sur celle-là je n'ai eu que deux petites heures de boulot (ce qui est rapide pour moi), car j'avais déjà des scans de très bonne qualité envoyée par Oldpuck.
Au tout début je passais plusieurs jours à nettoyer, refaire les parties manquantes, et surtout refaire le squelette, jusqu'au jour où je me suis dit... et si tu te faisais trois quatre modèles dans lesquelles il n'y aurait qu'à recoller les rabats, et les images.... tout le reste, le petit carré Hachette, le cartouche Idéal Bib etc... c'est fait une fois pour toute.
Et ensuite je me suis aperçu que je cherchais trop la petite bête... des détails qui me prenaient de longues minutes a retravailler ne se voyaient pas du tout sur la jaquette imprimée... alors, je ne les fais plus...
Voilà,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:39

Ah, oui encore deux points :
Les jaquettes sont toujours marquées : fac-similé de P.M.
Et elles sont disponibles pour les amateurs... en M.P. car les fichiers font vite 4/5 Mo et ne passent pas dans le forum...
J'en ai même faite une d'un livre que je ne possédais pas pour notre ami Sree.... c'est dire.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:41

cherche jaquettes - Page 13 Mete06 Elle est superbe cette jaquette ,de plus elle tombe rudement je viens de recevoir le livre dernièrement (j'ai pratiquement fini de le lire)mais sans jaquette .
D'ailleurs je croyais que j'avais déjà lancé un S.O.S jaquette quand j'ai vu ton image.
Donc si tu peux me l'envoyer comme celles du viking au bracelet d'argent .
décidément mes P.J.B en I.B s'habille en P.M cherche jaquettes - Page 13 Panneau3 .
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:11

Celà vaut mieux que de s'habiller en Prada....
Jaquette envoyée... peut-être légèrement trop grande comme la mienne, à voir.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche jaquettes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jaquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche scans jaquettes I. B.
» JAQUETTES CONCOURS BV
» Histoire de jaquettes
» Les jaquettes et reliures des premiers Rouge et Or GP
» Les premiers "Bibliothèque verte" 1923-1929

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-