Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:15

... trouvé aujourd'hui !!



J'ai eu le bonheur ce matin de trouver dans un vide-grenier le dernier tome manquant de ma collexxion des SIX COMPAGNONS écrit par P-J BONZON, à savoir, "Les 6 Compagnons et les Piroguiers".



Je les possède désormais tous en Bibliothèque Verte cartonnée, réunis en 6 mois de temps. Je vais m'attaquer désormais à ceuxx en "souple" mais je suis moins motivé pour chercher ces suites "moyennes" de la fameuse série.



Il me reste heureusement encore quelques "Familles HLM" à trouver, donc je continuerai à farfouiller dans les vide-greniers futurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:23

Un conseil: il y a deux types de couvertures souples. Choisi l'une ou l'autre.

Sinon, il y a des 6 Compagnons avec un fond bleu: passe ton chemin, la série n'est pas complète.
C'est comme les 6 Compagnons "France Loisirs" (je peux me tromper), avec une bande verte sur le côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:46

je viens de finir de relire ma série de 6 compagnons, et j'ai vraiment eu du mal avec les tomes écrits par O. Séchan : je n'arrive vraiment pas à me faire à sa façon de raconter, à ses intrigues, aux dialogues un peu secs, aux personnages rajeunis moins vraisemblables.
Après cette déception, je n'ai pas acheté les suivants.
En conclusion, tout bien réfléchi, je revends ceux qui ne sont pas de Bonzon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:27

J'ai oublié une chose importante. Tu ne trouveras jamais en couverture souple, l’œil d'acier, la princesse noire, les skieurs de fond et peut être la brigade volante (en masque jeunesse par contre pour celui ci)

affraid



Chory a écrit:
je viens de finir de relire ma série de 6 compagnons, et j'ai vraiment eu du mal avec les tomes écrits par O. Séchan : je n'arrive vraiment pas à me faire à sa façon de raconter, à ses intrigues, aux dialogues un peu secs, aux personnages rajeunis moins vraisemblables.
Après cette déception, je n'ai pas acheté les suivants.
En conclusion, tout bien réfléchi, je revends ceux qui ne sont pas de Bonzon.
En fait, pour moi ce qui ne va pas:

  1. Les Compagnons sont presque devenus riches (ils prennent le TGV)
  2. Kafi ne sert plus à rien, alors qu'il avait toujours un rôle très important dans le final (au moins) et aussi compensé le fait que c'était une bande d'ados contre des malfaiteurs.
  3. Madi, n'a plus d'intuitions
  4. Il n'y a plus que 2-3 compagnons: Tidou (le chef), Le Tondu (Le costaud) et Gnafron (le rigolo). Les autres sont "des plantes vertes"
  5. Il n'y a plus de mystères, mais des sujets plus adultes (les sectes, la mafia, les chercheurs de trésors, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:31

Oscar a écrit:
Il n'y a plus de mystères, mais des sujets plus adultes (les sectes, la mafia, les chercheurs de trésors, etc...)



moi justement ce que j'aime chez BONZON, c'est son imagination.

La fin de ses livres, où tout est enfin exxpliqué, est à chaque fois différent et astucieuxx. Vraiment une imagination sans limite et je suis à chaque fois épaté par les trouvailles de l'auteur.



Je viens par exxemple de terminer "l'homme à la valise jaune" et c'est vraiment bien trouvé le fait que le malfaiteur qui a dérobé la poupée de la petite Dilou a su qu'elle possèdait en broche un diamant inestimable à la suite d'un vol de courrier postal.



Tout simple, tout simplement génial.



Avant de m'attaquer à des 6C non-écrit par le Maitre, je vais d'abord terminer la série complète des 38 originauxx
Revenir en haut Aller en bas
jlucm
Album rose
jlucm

Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2019

Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptySam 13 Avr 2019 - 19:07

shamanixx a écrit:
... trouvé aujourd'hui !!



J'ai eu le bonheur ce matin de trouver dans un vide-grenier le dernier tome manquant de ma collexxion des SIX COMPAGNONS écrit par P-J BONZON, à savoir, "Les 6 Compagnons et les Piroguiers".



Je les possède désormais tous en Bibliothèque Verte cartonnée, réunis en 6 mois de temps. Je vais m'attaquer désormais à ceuxx en "souple" mais je suis moins motivé pour chercher ces suites "moyennes" de la fameuse série.



Il me reste heureusement encore quelques "Familles HLM" à trouver, donc je continuerai à farfouiller dans les vide-greniers futurs !!

Après avoir retrouvé les 38 couvertures cartonnées je recherche moi aussi les couvertures souples d'avant 2000 mais il y en a de toutes les couleurs verte et bleu!

Il manque d'après mon recensement la princesse noire, l’œil d'acier, devant les caméras et les skieurs de fond ainsi que la radio libre pour les autres auteurs.
Et dans les fonds rouges du Masque Jeunesse je n'en ai recensé que sept.

Mais si l'on veut vraiment collectionner des couvertures différentes des six compagnons, on a un choix très important avec les différentes éditions des cartonnées.
Bref les six compagnons c'est une vraie collection sans fin pour les collectionneurs  Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Panneaux 
Après tout c'est ce plaisir qui compte.


Dernière édition par jlucm le Sam 13 Avr 2019 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlucm
Album rose
jlucm

Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2019

Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptySam 13 Avr 2019 - 19:08

Et pour les éditions étrangères, merci à ce forum et au site http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_etranger.htm
pour avoir les couvertures.
Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
jlucm
Album rose
jlucm

Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2019

Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... EmptySam 13 Avr 2019 - 19:10

C'est plus économique pour le porte-monnaie  Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...   Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier "SIX COMPAGNONS" manquant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le secret manquant
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"
» DERNIER LIVRE ?
» AVANT DERNIER
» Le dernier Fantômette ? bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-