Lisette Album rose
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: une autre Bibliothèque Hachette (années 30) ? Mar 1 Nov 2011 - 19:01 | |
| J'ai acheté ces 2 livres en croyant qu'il s'agissait de l'ancienne Bibliothèque Hachette, rivale de la BV. Mais d'après ce que j'ai lu sur le topic consacré à la B. Hachette, ils sont d'une autre collection, car ils n'ont pas le format de la BV, et sont plus anciens (1931). Ils sont illustrés en noir et blanc, jaquette en couleurs. Je les ai photographiés à côté d'une ancienne BV, pour vous montrer le format. Connaissez-vous cette collection ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre Bibliothèque Hachette (années 30) ? Mar 1 Nov 2011 - 19:14 | |
| Un truc tout bête et de pur coïncidence: est-ce que les jaquettes correspondent aux livres? As-tu regardé à l'intérieur du livre pour voir si c'est un livre Hachette: |
|
Lisette Album rose
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: une autre Bibliothèque Hachette (années 30) ? Mar 1 Nov 2011 - 20:15 | |
| Mais oui, bien sûr ! J'ai quand même fait une erreur : le titre de la collection n'est pas "bibliothèque Hachette", mais "collection Hachette". A l'intérieur de la jaquette (je ne sais pas si c'est visible au scan), on indique quelques autres titres (Dumas, A. France, Pierre Loti) avec la mention : "D'autres titres suivront". C'est donc le tout début de la collection (en 1931). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autre Bibliothèque Hachette (années 30) ? | |
| |
|