| Vos titres en dehors des séries.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent69 Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Caluire Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Vos titres en dehors des séries.. Sam 19 Nov 2011 - 19:41 | |
| ...légendaires comme Les Six Compagnons, Alice, Fantomette.. Pour ma part, les séries concernent 70 % de ma BR/BV sur précisément une petite centaine de titres. Donc un 1er échantillon hors classiques de mes préférés : ------------------------------------------------------------------ ( Code barre en 1982, les premiers ?) ------------------------------------------------------------------- ( Signée Alouette parait en 1960, son auteur Pierre Very disparait la même année ) ------------------------------------------------------------------- ( pas de doute, c'est le même illustrateur - non d'origine- pour ces 2 titres sympas, Paul Durand ) . |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| |
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Sam 19 Nov 2011 - 20:34 | |
| J'ai relu plusieurs fois Otage d'Hitler de Henri Jourdan qui m'avait beaucoup impressionné. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Sam 19 Nov 2011 - 22:45 | |
| Une exxxellente question!!! le 1er que j'ai lu qui m'as encouragé à lire: Anatole France "Le livre de mon ami". Et surtout "l'affaire CAiÜS" que j'ai racheté mais en couverture souple alors je ne vous la scanne pas .c'est surtout où je ne sais pas où il est rangé et à cette heure -ci je n'ai guère envie d'aller le chercher. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Dim 20 Nov 2011 - 15:54 | |
| Hervé, j´ai adoré L´Affaire Caius Je l´ai ici aussi quelque part, mais en dur ! Sinon : Mon cousin Luc, d´Anne Pierjean François le bossu, de la Comtesse de Ségur Penny trouve un frère, de Caroly Haywood Le mystère de la Péniche, Enid Blyton Sur les chemins de l´aventure, Cronin Demain, l´an Mil, Cénac L´île sur le toit du monde, Cameron Julie des loups,Craighead George, Les 4 filles du Dr. March, Treize à la douzaine, Gilbert |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Dim 20 Nov 2011 - 21:21 | |
| "l'Affaire Caius" digne d'être dans le forum "Romans policiers". Un péplum policier:lol!: |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 21 Nov 2011 - 14:54 | |
| Etant plus jeune, j'avais adoré "BARI, CHIEN-LOUP" de James O. CURWOOD Et ce soir je m'apprête à attaquer "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" de Jules Verne, et j'embrayerai avec "DE LA TERRE A LA LUNE" (je viens de les trouver)
Sinon, il y a de PAUL-JACQUES BONZON : "j'irai à Nagasaki" et "la croix d'or de Santa-Anna" |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 21 Nov 2011 - 15:37 | |
| - shamanixx a écrit:
- Etant plus jeune, j'avais adoré "BARI, CHIEN-LOUP" de James O. CURWOOD
Et ce soir je m'apprête à attaquer "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" de Jules Verne, et j'embrayerai avec "DE LA TERRE A LA LUNE" (je viens de les trouver)
Sinon, il y a de PAUL-JACQUES BONZON : "j'irai à Nagasaki" et "la croix d'or de Santa-Anna" J'ai TOUT Jules Verne... Une bonne partie reliée, texte intégral et gravures d'origine, le reste en Livre de poche, texte intégral et gravures d'origine... J'avoue que Jules Verne en BV, et sans les gravure d'origine, je ne peux pas... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 21 Nov 2011 - 15:43 | |
| Alors ça, c'est une bonne question, vu que je ne lis que des séries ou presque, car j'adore retrouver mes héros préférés dans d'autres aventures.
Il y a: Fille de pilote, M. A DE MIOLLIS. Gilles et Jacotte, L. M. ALCOTT. Melle Trouble Fête, M DU GENESTOUX. L'île sur le toit du monde, Ian CAMERON. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Dim 4 Mar 2012 - 17:37 | |
| Très bonne idée, ce post sur les hors série! Voici un de mes petits préférés dans ce genre: Pour tous ceux que l'aéronautique et les sciences physiques intéressent! Quand Tanguy et Laverdure sautent en siège éjectable de leur "piège" en feu, c'est à André Allemand qu'ils doivent d'arriver intacts au sol! On y trouve une histoire détaillée du parachutisme (depuis Icare! ), le récit des expérimentations des pionniers des années 30 à 50, des descriptions de sauts tout à fait époustouflantes avec un matériel au départ très rudimentaire . Le fait militaire y est peu présent malgré la formation de l'auteur, simplement est rappelée de façon ironique l'incrédulité de l'état major français d'avant guerre quant à l'éventualité de faire sauter des troupes d'élite derrière les lignes ennemies... C'est surtout un compte rendu humain et technique de cette grande aventure sportive qu'a été le développement du parachutisme à cette époque, par quelqu'un dont le métier a été de tester les limites du matériel... et ses propres limites! puisque les médecins de l'époque affirmaient qu'on ne pouvait survivre à une chute libre.. Ce livre est aussi intéressant à lire que "Le monde du silence" de PY Cousteau: même époque, mêmes hommes, des gens qui mettaient directement en pratique, sur le terrain, leurs connaissances scientifiques et techniques, et parfois à grand risque. On conçoit un appareil, on le teste, on l'améliore... Un peu comme "l'ingénieur Legrand", le papa de Jo et Zette, qui troque sa blouse blanche et sa règle à calcul contre la combinaison et les lunettes d'aviateur et va essayer lui même son Stratonef H.22, c'est comme ça que je conçois le métier d'ingénieur! (c'est vrai, quoi, ça sert à quoi de faire des études aussi intéressantes que celles d'ingénieur si c'est pour faire de la finance, trader c'est un métier, ça? )
Bon je reviens à mon sujet En prime pour ceux qui aiment la physique il y a dans ce bouquin plein de détails techniques et de calculs, une mine d'infos, par exemple des tableaux de vitesse de chute: S'il y a des profs de physique parmi vous, vous voyez la mine d'exercices sur la cinématique ! Et en plus c'est tout à fait dans la ligne des nouveaux programmes ... et aussi le bilan des forces qui s'exercent sur le pilote à l'éjection (vent, vitesse relative, coup de pied au c.. de la cartouche du siège éjectable, il s'agit d'éjecter le bonhomme sans l'assommer par une poussée excessive mais aussi en évitant qu'il heurte l'empennage... là aussi, y'a de quoi faire se creuser la tête à nos petits lycéens Bon j'arrête là. Ah oui, j'oubliais: On le voit aussi parachuter des caisses de vivres et de matériel au Groenland pour ravitailler l'expédition de Paul Émile Victor. Il est accompagné dans l'avion entre autres par Georges de Caunes, de la Radio diffusion française... rien que des gars bien, je vous dis! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 9:32 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 9:50 | |
| Et j'ai une tendresse particuliere pour ces 2 livres, Les contes de Perrault et "le tour de la France par deux enfants", que je lisais chez ma grand-mere, Je l'ai retrouvé et acheté, il y a une vingtaine d'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 11:57 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 12:03 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 12:27 | |
| - Caribou a écrit:
Un peu comme "l'ingénieur Legrand", le papa de Jo et Zette, qui troque sa blouse blanche et sa règle à calcul contre la combinaison et les lunettes d'aviateur et va essayer lui même son Stratonef H.22, c'est comme ça que je conçois le métier d'ingénieur! (c'est vrai, quoi, ça sert à quoi de faire des études aussi intéressantes que celles d'ingénieur si c'est pour faire de la finance, trader c'est un métier, ça? )
On saura tout, Caribou Je ne suis pas fan de physique mais de l'ingénieur Legrand, si . Sinon, mon mari a toutes les qualités requises pour apprécier ton bouquin que je prendrai si je tombe dessus. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 12:31 | |
| J'ai alerte à la bombe que je n'ai pas encore lu.
C'est atroce ou quoi?????
Le résumé a l'air plutôt sympa pourtant!
Je n'en ai jamais vu d'autres, en VG ou chez Emmaüs, je ne savais même pas qu'il y avait 11 titres!!! |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 13:23 | |
| Moi, j'avais adoré La Secte des Condors que j'ai dû relire plusieurs fois dans cette série. J'ai découvert récemment, en le retrouvant dans le grenier de mes parents, que l'illustrateur, François Dermaut, est un auteur BD que j'apprécie et qui, depuis quelques années, habite mon village.
Aussi, c'est avec un certain plaisir (mais pas forcément pour le texte) que je recherche les autres volumes de la série. J'ai Panique sur Londres, Les frères jumeaux et Le Canal 27 ne répond plus (celui-ci illustré par Kraehn, un autre auteur BD !) mais, je n'ai pas encore lu ceux-ci, alors, je m'en tiens pour l'instant à mes impressions d'enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Lun 5 Mar 2012 - 14:40 | |
| - Sensy21 a écrit:
- C'est atroce ou quoi?????
Lit le, et dis nous tes impressions sur ce fil de discussion (<- lien) - yimhj a écrit:
- François Dermaut, est un auteur BD que j'apprécie.
Pourtant, de souvenirs, je n'ai pas trouvé les illustrations super, voire beurk |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Mar 6 Mar 2012 - 13:11 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Mar 6 Mar 2012 - 14:04 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Soriano En fait Marc Soriano est plus connu en tant que philosophe. Il a fait trés peu de livre pour enfant, je te met le lien et le résumé de chaque livre dans l'ordre de mes préférences, c'est a dire: Le mystere de la cigogne jaune", "L'homme du vendredi", "Le colonnel introuvable",, Je suis persuadée que tu ne seras pas déçu. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Mar 6 Mar 2012 - 19:48 | |
| Merci! ça a l'air bien intéressant, je sens que je vais me mettre en chasse de ces titres. J'ai hâte de voir comment on imaginait un frigo solaire dans les années 60.. J'ai beaucoup aimé aussi le voyageur sans visage, une vraie oeuvre de fiction! avec cependant des thèmes bien Bonzoniens, les copains soudés qui triomphent des difficultés... |
|
| |
Patdenîmes Album rose
Nombre de messages : 41 Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Mar 12 Mar 2013 - 19:43 | |
| Un livre de la BV. Hornblower prend la mer de CS Forester . L'histoire d'un officier de la marine Britannique durant les guerres Napoléoniennes. L' anti-héros par excellence mais une fois sa décision prise, il ne doute plus et ne recule jamais. C'est une saga sur dix romans ( dans d'autres éditions) qui le voit passer du grade d'aspirant à contre-amiral (ou vice-amiral). Hornblower est une légende chez nos amis anglos-saxons. Je mets en lien une vente sur Priceminister pour vous montrer le livre. http://www.priceminister.com/offer/buy/137249113/bibliotheque-verte-hornblower-par-forester-de.htmlPour ceux qui aiment les romans maritimes et veulent mieux connaitre le personnage: PortraitUn grand et maigre jeune homme à l'air gauche, au visage osseux, pâle, timide, avec des yeux noirs, sujet au mal de mer et doutant de tout et d'abord de lui-même 2. Esprit logique mais d'une sensibilité d'écorché, doué en mathématique, excellent joueur de whist. Son humour froid lui donne la distance nécessaire pour supporter les revers et les contrariétés inévitables dans cette Royal Navy pleine de préjugés de caste et une Amirauté tatillonne. Volontaire, voire entêté, il est capable d'un sang-froid parfait et même d'une audace folle une fois qu'il a pu analyser la situation et en juger les risques. Mais cette froideur tant admirée par ses hommes et parfois jalousée par ses collègues n'est atteinte qu'au prix d'un combat permanent contre lui-même : ses peurs, ses doutes, la déroute des sentiments. N'aimant ni la violence ni la guerre, il arrive à puiser au fond de lui-même les vertus qui vont lui permettre de dominer la situation. C'est le premier « anti-héros » des romans d'aventures maritimes 2. ImportanceLa parution du premier roman de la saga "Capitaine Hornblower", en 1937, fut salué par le Times et la presse britannique en général comme « un chef-d'œuvre », et le personnage tout de suite considéré comme « la plus grande figure de marin, et la plus humaine imaginée depuis Conrad » (le Daily Mail) 3. Pour les Anglo-Saxons, Horatio Hornblower incarne la figure idéale du marin, passionnément attaché à son métier et possédant le « sens de la mer ». On raconte que, lors de l'avancée de la flotte japonaise vers l'océan Indien pendant la Deuxième Guerre mondiale, un amiral demanda à son état-major, en pointant la position de l'ennemi sur la carte : « Gentlemen, je ne vous poserai qu'une seule question : que ferait Hornblower à notre place ? » 4. Le succès des 10 volumes de la saga (le dernier posthume en 1967) fut assez phénoménal partout (un peu moins rapide en France). La série fait partie des grands classiques de la littérature maritime et le personnage est l'objet d'un véritable culte en Angleterre 5. Les tirages ont été très importants dans toutes les langues, et le héros et ses aventures ont donné lieu :
- En 1951 à un film de Raoul Walsh avec Gregory Peck, Capitaine sans peur, dont le scénario s'inspire de trois romans : The Happy Return (Retour à bon port), A Ship of the Line (Un vaisseau de ligne) et Flying Colours (Pavillon haut).
- Entre 1998 et 2003 à une série télévisée, tournée pour ITV et A&E avec Ioan Gruffudd dans le rôle de Hornblower, librement inspirée de Aspirant de marine (Mr Midshipman Horatio Hornblower) et Lieutenant de marine (Lieutenant Hornblower).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horatio_Hornblower |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Mar 12 Mar 2013 - 20:22 | |
| Merci pour cette présentation! Un de plus sur la liste de recherches... |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. Mer 13 Mar 2013 - 19:07 | |
| j'ai lu 4 livres pendant mes 3 jours d'hospitalisation, je les ai tous adorés, malgré, les genres différents, _"Tony et la maison des ombres", d'Huguette Carrère, je ne connaissais pas cette série, et j'adore, je vais essayer d'en trouver d'autres, merci Hervé. _" un lycée pas comme les autres" d'Yvonne Meynier, illustration Daniel Dupuy, je ne regrette pas de l'avoir lu, c'est une correspondance entre une famille bretonne et leurs filles, dont le lycée à été évacué à 40 Km de Rennes, pendant la guerre, du 18 sept 1943 a juillet 1944, juste après le débarquement. On vit la deuxième guerre mondiale presqu'au jour le jour à travers cette histoire., ( ce livre m'appartiens, je peux le prêter). _Un livre prêté par caribou depuis déjà 2 mois, "Adieu mes quinze ans" de Claude Campagne, illustration Daniel Dupuy. Superbe histoire qui se passe dans la région de Boulogne-sur-mer, j'ai adoré. _ "Bennett fait son numéro",je l'avais déjà lu, mais j'ai toujours autant de plaisir à le lire _ et j'ai commencé " A Peyreloube un été,Je mets les scans, De très belles histoires.
Dernière édition par joyadamson le Mer 13 Mar 2013 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos titres en dehors des séries.. | |
| |
|
| |
|