Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Club des Cinq au cinéma en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:25

Cela me parait bien moderne... et au vu de certaines scènes, je crains le non respect des livres...
D'abord... c'est UN film, ou 21 films ?
Ou une aventure seulement ?
Ou un mix de plusieurs aventures ! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:32

Je me pose la même question que Serge:

de quelle(ou quelles) aventure va être tiré le film???

Ce qui me gêne dans l'extrait, c'est la bombe....

On est loin des aventures de 5 d'Enid Blyton....

Bon, on verra le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:45

Apparemment, ils se sont inspirés de "joue et gagne".

L´Oncle Henri est sur Kernach pour ses recherches et un jour, les enfants interceptent un message qui annonce son enlèvement prochain. Ils en parlent à la police et à leur tante/ mère, mais personne ne les croit, évidemment. Ils vont découvrir un passage secret sous la mer, etc.

En fait, ils partent d´une histoire de la série, mais le reste n´a pas l´air d´être fidèle... du tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:51

Georgina a écrit:
Apparemment, ils se sont inspirés de "joue et gagne".

L´Oncle Henri est sur Kernach pour ses recherches et un jour, les enfants interceptent un message qui annonce son enlèvement prochain. Ils en parlent à la police et à leur tante/ mère, mais personne ne les croit, évidemment. Ils vont découvrir un passage secret sous la mer, etc.

En fait, ils partent d´une histoire de la série, mais le reste n´a pas l´air d´être fidèle... du tout. Rolling Eyes

J'avais aussi déduit qu'il était question de joue et gagne...
(j'ai traduit automatiquement quelques articles...)
Il me semble qu'un des garçons a les cheveux longs...
Lui ou un autre porte un affreux bonnet !
Pour le chien, c'est je crois un Border collie tricolor, ou un berger australien... (proche de la série 78)

Mais cela m'a l'air (pour moi) bien modernisé... et pas très fidèle à l'un des romans...
Ils sont habillés moderne !
Je souris, car c'est dans Joue et gagne... qu'Annie est subjuguées lorsqu'elle voit pour la première fois la télévision en noir et blanc...

Le choc des générations.... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:59

tss tss tss ... que des critiques...Mad



Je n'y vois que du positif car on va à nouveau parler de cette série dans les chaumières.Very Happy Ca va peut-être donner des envies de lectures à des enfants.



Et le trailer est pas mal du tout.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:42

Tss Tsss !Very Happy Very Happy Very Happy

Le club des cinq a "vécu" dans les années 50-60... Tout y est comme à cette époque ! (Télévision comme une nouveauté, vêtements, (preque ceux que je portais..) vélos, camping sauvage, fermiers accueillants, rapports parents enfants ! etc.

On est forcément obligé de trahir pour le rendre contemporain !
Je ne vois pas pourquoi j'encenserais ce film qui va forcément me crisper, me décevoir...

De la pub pour le Club des cinq ? non, si les enfants d'aujourd'hui croient que le Club des cinq, c'est ça !
Cela ne vaut pas mieux que les dessins animés...
Certains accepteraient sans doute les cinq en costume de cosmonaute... pas moi !

Quand ces ùµ%k@$£ de réalisateurs/producteurs se décideront-ils à respecter l’œuvre des auteurs ? Cela aurait été si bien un premier film avec des acteurs talentueux, des moyens, et une reconstitution d'époque !

Ah ! Oui, j'ai trouvé pourquoi : pas assez commercial... on aurait dérangé les habitudes de nos petites têtes blondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:00

Citation :

Ce qui me gêne dans l'extrait, c'est la bombe....

On est loin des aventures de 5 d'Enid Blyton....
Oui et non, dans "joue et gagne", ils veulent bien faire sauter l´île avec la tour et le père de Claude dedans ! Et a priori, c´est de cette aventure qu´ils s´inspirent.Wink

J´ai regardé un peu plus précisément la fiche du film. D´abord, je trouve que les acteurs jouant les enfants sont assez bien trouvés, sauf que François fait un peu trop jeunot quand même, mais il est bien mignon et fera craquer les petites filles. Very Happy
Les acteurs adultes ne doivent pas vous dire grand chose, mais ils sont presque tous de grandes "vedettes" de séries, téléfilms et films cinéma en Allemagne. C´est important, car cela montre que c´est une production destinée à un large et nombreux public. Je n´aime pas beaucoup Anna Kling, qui joue Tante Cécile, elle m´a toujours semblé un peu fade et trop sérieuse, presque triste. En revanche, j´aime assez Armin Rohde et surtout Michael Fitz, qui m´a toujours bien fait rire. Je le connais depuis très longtemps et je l´apprécie beaucoup, d´autant qu´il est Munichois. Very Happy Je l´imagine difficilement dans le rôle d´Oncle Henri, mais pourquoi pas. Rohde devrait être parfait en policier obtus. Et puis il y a aussi Elyas M´Barek, un jeune premier dont les minettes allemandes raffolent.

Quant à Marcus Harris, je trouve marrant de le voir dans un rôle de figuration.Ah, il ne rentre sûrement plus dans son petit blouson ni dans sa robe de chambre, mais bon...
lol!
Bref. Ils annoncent la couleur : ils s´inspirent du livre et le mo-der-nisent. C´est vrai qu´on aurait préféré une vraie adaptation, mais tant pis. Après tout, je pense que les enfants d´aujourd´hui auraient du mal à s´emballer pour des acteurs aux cheveux bien coiffés et gominés et disant "saperlotte". Autant dans le roman je trouve les modernisations scandaleuses, autant elles ne me choquent aucunement au cinéma, c´est tout à fait légitime. C´est comme la série en dessin animée, que je suis à peu près la seule à défendre sur le forum (je la trouve plutot réussie et marrante), cela peut éventuellement attirer les enfants et les pousser à ouvrir les livres. Ma nièce, quand je lui ai parlé dernièrement du Club des Cinq, m´a tout de suite dit qu´elle connaissait le dessin animé. Quand elle a su qu´il y avait des livres et que je les avais tous lus, elle a tout de suite voulu que je lui raconte une histoire. Toujours ça de gagné, non ?
Pour le reste, j´attends de voir, difficile de juger sur une bande-annonce, mais l´idée même me plaît beaucoup.

Et puis tout cela confirme le retour au devant de la scène du Club des Cinq. Les DVD de la série 78 enfin sur le marché, ce film, la collection Hachette... Sachez enfin qu´en Allemagne, le DVD de la première adaptation du C5, datant de 1957 et produite au Royaume Uni, vient de sortir, ainsi que l´intégrale des cassettes audio qui ont eu un énorme succès en Allemagne dans les années 70-80, mais aussi le DVD des Arnold-Kinder, la série Mystère dont je ne sais plus le nom, mais qui met en scène Jacques et son perroquet, Denise, Henri et Lucette.
Le Club des Cinq au cinéma en 2012 34
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: le club des 5 au cinéma   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:14

Ca m'a l'air très mignon tout ça.

Evidemment ça ne se passe pas en 1950 évidemment les enfants n'ont pas les mêmes têtes et ne sont pas habillés de la même façon que dans les premiers livres sortis en France. Dago n'est pas tout à fait Dago.....

Et puis après ! J'espère que l'on pourra voir ça en France. Les enfants pourront faire connaissance avec le club des 5 et peut-être auront-ils envie de lire leurs aventures. Et personnellement ça me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:16

Nadine a écrit:

Et puis après ! J'espère que l'on pourra voir ça en France.
Je ne sais pas s´il sortira, comme j´ignore si le film tiré du dessin animé Vic le Vicking est sorti en France. Il a fait en Allemagne plus de 7 mio. d´entrées et le 2e est sorti en septembre. D´ailleurs, la petite qui joue Claude est aussi dans Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:37

Very Happy Sur le peu que j'en ai vu, je trouve que l'esprit CD5 est assez bien respecté et c'est pour moi l'essentiel (plus que l'époque années 50 -60 qui ne me parle pas beaucoup;) )



Tout comme la série 78 TRES SYMPA aussi. Ma fille de 13 ans aime bien regarder un épisode le soir et a bien apprécié le trailer.



Comme tu dis, George, il manque à l'acteur choisi pour jouer François le petit air sérieux de Marcus Harris.Le Club des Cinq au cinéma en 2012 1223



C'est marrant que monsieur Harris ait à présent un rôle de figurant pour ce film.

Bravo aux allemands et leurs fünf Freunde.Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:11

La version française tournée pas Sally et sa famille??

https://www.youtube.com/watch?v=JQ19iqtitck

Celui ci est il tourné par Serge?

https://www.youtube.com/watch?v=ytTQStpxems
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:19

François a écrit:
La version française tournée pas Sally et sa famille??

https://www.youtube.com/watch?v=JQ19iqtitck

Celui ci est il tourné par Serge?

https://www.youtube.com/watch?v=ytTQStpxems

Très content de te relire, François Very Happy Very Happy

Le premier film est un film d'amateur, tourné avec des enfants, (dont ceux du "filmeur"), pendants les vacances, et qui est déjà entré en contact avec moi, et a été membre du forum, je crois... J'ai ce film complet, 'il faut demander au créateur, vu la taille du fichier HD, je ne sais s'il est hébergé en permanence !)
Bien sur, ce sont donc des acteurs amateurs, des décors de circonstance, sans moyens de création. Mais les enfants, très cools, ont du bien s'amuser !
Le deuxième film est en effet près de ce que je souhaite !
Personnages, décors, costumes, tout cela est très Blytonnien.
L’opinion des jeunes actuels, tant pis !
Ils ont leurs héros de leur époque ! Parfait !
Le club des cinq n'est pas pour eux ! Mais pour nous...

EDIT :
Je viens de regarder (en diagonale) le film de 1957.
OK pour les décors, les personnages, leurs costumes... le jeu correct des enfants sans plus ! Pa assez d'émotion !
Par contre, si des scènes entières nous sont connues, l'histoire a été revisitée... et comme souvent, je me demande bien pourquoi, puisque cela n'est pas mieux que le scénario de Blyton !
On dirait qu'un réalisateur qui respecte un texte en est très malheureux ! Cela m'a toujours surpris !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:34

J'avais aussi vu déjà une partie de ce film amateur (mais où ?)
Le père doit être un fan absolu de ce titre et comme tu dis, Serge, ils ont bien dû rigoler. Les dialogues des enfants collent au texte, c'est amusant.
"Dago" est une jeune femelle.Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Panneaux

Le film de 57 n'a pas l'air mal non plus.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Dim 3 Mar 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:42

pour le film amateur, on peut juste voir un "trailer" sur youtube, je crois...
Le fichier que j'avais téléchargé faisait près de 2 Go...

Pour le film de 57, tu peux le regarder en entier, (en anglais) et même le télécharger..
Je ne sais si on a le droit, mais avec Firefox et l’extension Downloadhelper, c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:32

Bonjour à tous,
Et bien moi, je viens de le voir, ce film, en VOD (payante !), version française, choix fait par mes filles (8 et 13 ans). J'étais un peu méfiante, mais finalement je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les jeunes acteurs sont bons, même le jeune homme aux cheveux longs et au bonnet (n'oublions pas que c'est un film allemand !). Je dirais que les filles sont mieux interprétées que les gars. Claude est très bien, et Annie moins froussarde que dans mon souvenir. Je trouve que ça reste bien dans l'esprit d'enfants autonomes, qui vivent des aventures, il y a des repaires secrets, des méchants... Ces méchants sont un peu caricaturaux, ils m'ont aussi fait un peu penser aux vieux Fifi Brindacier de 1969 dans la relation adultes/enfants . C'est bien destiné aux enfants et ce sont eux les personnages principaux. 
Enfin, il y a aussi des gags simples mais sympas (la plus jeune a ri aux éclats !). 
Voilà, à regarder donc pour les fans pour jouer au jeu des différences avec les romans ...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:30

Merci pour cet avis qui donne envie de voir le film. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Transférer de TRES GROS fichiers (de plusieurs GO)   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:11

Admin-Serge a écrit:
François a écrit:
La version française tournée pas Sally et sa famille??

https://www.youtube.com/watch?v=JQ19iqtitck

Celui ci est il tourné par Serge?

https://www.youtube.com/watch?v=ytTQStpxems

Très content de te relire, François Very Happy Very Happy

Le premier film est un film d'amateur, tourné avec des enfants, (dont ceux du "filmeur"), pendants les vacances, et qui est déjà entré en contact avec moi, et a été membre du forum, je crois... J'ai ce film complet, 'il faut demander au créateur, vu la taille du fichier HD, je ne sais s'il est hébergé en permanence !)
Bien sur, ce sont donc des acteurs amateurs, des décors de circonstance, sans moyens de création. Mais les enfants, très cools, ont du bien s'amuser !
Le deuxième film est en effet près de ce que je souhaite !
Personnages, décors, costumes, tout cela est très Blytonnien.
L’opinion des jeunes actuels, tant pis !
Ils ont leurs héros de leur époque ! Parfait !
Le club des cinq n'est pas pour eux ! Mais pour nous...

EDIT :
Je viens de regarder (en diagonale) le film de 1957.
OK pour les décors, les personnages, leurs costumes... le jeu correct des enfants sans plus ! Pa assez d'émotion !
Par contre, si des scènes entières nous sont connues, l'histoire a été revisitée... et comme souvent, je me demande bien pourquoi, puisque cela n'est pas mieux que le scénario de Blyton !
On dirait qu'un réalisateur qui respecte un texte en est très malheureux ! Cela m'a toujours surpris !
Bonjour Serge,
Pour transférer de tres gros fichier :
taper Wetransfer dans la barre de commnde
l'usage est est vraiment très facile
1) taper le nom du fichier à transférer
2) taper l'adresse mail du destinataire
3) taper votre adresse mail
C'esr tout
Vous recevrez une confirmation :
1) Vous confirmant que le fichier est bien parvenu au destinataire (l'adresse où il peut le prendre)
2) Vous confirmant que le destginataire à le fichier sur son ordi. 
Bien à toi
chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Album rose
Quasimodo

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:04

Bonjour à tous,
Ravi de faire partie depuis peu de cette sympathique communauté. Ceci est donc mon premier message. J'ai eu l'occasion de voir les 2 films allemands, ils passent actuellement en boucle sur Canal+ Family. Autant vous le dire tout de suite, ce ne sont que de très vagues adaptations de l’œuvre d'Enid Blyton. Le premier film - tout comme dans les série 70, reprend la rencontre du Club des Cinq comme dans "Le trésor de l'île" et part très vite sur l'histoire du "Club des Cinq joue et gagne". Quant au deuxième film , il est basé sur le "Club des Cinq en péril". Il faut savoir tout d'abord que l'action se situe de nos nos jours. Nos jeunes héros ont donc tous un smartphone, ils vont sur l'ile de Kernach en hydrospeed et arpentent la campagne en quad. Là déjà, il faut un certain temps d'adaptation pour les vieux briscards Le Club des Cinq au cinéma en 2012 C:\Users\miKE\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Il faut savoir en outre que les histoires ont été profondément modifiées. Dans le 1er film, Claude n'est jamais allée sur son île avant l'arrivée de ses cousins (trop dangereux, nous glisse-t-elle), l'épave est déjà échouée et sert de QG à nos 5 amis. Dagobert est confié à une voisine des Dorsel, qui s'avère être une espionne qui veut voler les plans du professeur, avec l'aide de 2 policiers maladroits et antipathiques (d’où viennent-ils ??). Apparaissent également dans le récit un couple d'ornithologues soupçonnés à tort par les enfants au début du récit. Dans le deuxième film, le fameux diamant - butin d'un cambriolage dans le livre - est en fait propriété de moines. Les Cinq et  Richard (qui possède un chien-robot doté de la parole) partent à la recherche de Mick, kidnappé à la place de leur nouvel ami, comme dans le récit original. Mais c'est là que tout part en vrille :  à la place de patibulaires Julot et M. Bertaud, les bandits sont des artistes du cirque voisin, bêtes et maladroits, qui se livrent à un concours de pets (mais oui) dans leur chambre à coucher. L'histoire se termine dans une mine abandonnée où est cachée la fameuse pierre précieuse, nos héros doivent alors affronter mille pièges, on est davantage dans les Goonies que dans le Club des Cinq ! Bref, l'intensité dramatique des livres a été sacrifiée sur l'autel du sensationnel. J'ajoute également que de nouvelles caractéristiques ont été prêtées aux membres du Club des Cinq: Claude possède un punching ball dans sa chambre, elle le boxe vigoureusement dans le premier film; quant à Mick, il est devenu une sorte de petit génie qui sent des pieds... même que les odeurs pestilentielles de ses chaussettes vont aider Dagobert à le retrouver grâce à son flair légendaire. Bref, vous l'aurez compris, ces films ressemblent autant aux livres qu'Enid Blyton ressemble à Jerry Bruckheimer. J'ai trouvé les acteurs (jeunes et vieux) plutôt bons, l'intrigue plaisante, les lieux de tournage (magnifique région du Schleswig-Holstein) superbes... je n'ai juste pas retrouvé "mon" Club des Cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quasimodosonneurdecloches.ch/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:53

Pas vu ces films ! Tu me fais frémir !
Ce n'est pas MON  Club des cinq ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:56

j'adore ce résumé !
Une seule réaction possible : affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:01

Alors la, on ne peut pas dire que ton compte rendu me donne envie de voir ces films la! Le Cd5 avec des smartphones... NON MAIS!!!!!! affraid affraid Le Club des Cinq au cinéma en 2012 C030
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:19

Pourtant , je pense que si Enid Blyton vivait à notre époque, ses personnages utiliseraient des Smartphones..
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Album rose
Quasimodo

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 EmptyMar 28 Oct 2014 - 4:26

Même si je suis en général un fervent défenseur de l'authenticité, je ne suis pas contre un petit souffle de modernisme. La série des années 70 l'avait déjà fait, et à défaut d'être excellente, elle était néanmoins tout à fait regardable. Les adaptations modernes de Sherlock Holmes dans la série produite par la BBC sont tout simplement excellentes ! Non, ce qui m'a dérangé ici, c'est le changement complet de ton. Du récit d'aventures tinté de drame, nous sommes passés ici à une adaptation comique aux relents potaches. Et c'est ce changement complet d'ambiance qui - à mon humble avis - fait que les fans d'Enid Blyton se sentent complètement trahis lorsqu'ils s'aventurent à regarder ces films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quasimodosonneurdecloches.ch/
Contenu sponsorisé




Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012   Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Cinq au cinéma en 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-